Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

comment tester une bobine de r69s ?

+9
fondu-21
Le Gros Zimm
Flatosaure
Gastair
pierrot
Dom
pockaman
sylvain_33
brico
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  brico Lun 22 Sep 2014 - 9:21

la bobine made in  jap  le l ai acheté sur un site : a pas cher made in england .... tous les coupeur de cadre , de series 5 /6 /7 se fournisse la bas , y parait que c est le top du top !!! 

 la preuve .... a peine arrivée déjà  jeté  !  hahaha hahaha hahaha 

 maintenant savoir si il en vend (jacky), je ne sais pas !
cordialement ...

ps :brico a écrit:
................je n achète pas du made in china (surtout pas chez légende ! .............................je roule en comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 5172 .... !
et puis tout ce qui vient comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 305189 c est souvent de la MERDE !!!
je voulais dire je ne pense pas que jacky vende du chinois .... et donc logiquement il doit se fournit en allemagne

brico


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  Flatosaure Lun 22 Sep 2014 - 9:34

A voir si acheter en Allemagne est une garantie de non-fabrication en Chine.
Pis tu sais les chinois savent aussi faire de bons produits, quand on y met le prix.
M'enfin ce que j'en dis...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  pierrot Mar 23 Sep 2014 - 0:04

Brico, qui sont ces gens qui coupent des cadres de série 5,6 et 7? pige pas
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  brico Mar 23 Sep 2014 - 19:21

LES COUPEURS de cadre .... mais si tu les connais !!! vous sur le continent (surtout en 75), vous les appelez  : BO-BO !  
hahaha hahaha hahaha hahaha
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  pierrot Mer 24 Sep 2014 - 17:56

Ha ?
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  Le Gros Zimm Ven 27 Fév 2015 - 14:06

J'ai le même soucis!

j'ai sur ma table élévatrice une R60/2 qui n'a pas tourné depuis très, très longtemps.
Son propriétaire a changé les rupteurs et le condensateur, mais pas d'étincelle.
J'ai remplacé la bobine par une neuve mais pas la moindre étincelle en vue.
Je me demande si la magnéto, avec le temps, ne s'est pas démagnétisé!
vous en pensez quoi?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  fondu-21 Ven 27 Fév 2015 - 14:39

commence par débrancher le fil en haut a gauche (arret moteur )souvent le contact clou déconne et le laisse a la masse
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  pierrot Ven 27 Fév 2015 - 20:05

Je voudrais ajouter un point à propos de la résistance sur le secondaire de ces bobines...
Sur ma r60/2 bobine Bosch, la valeur est de 15 k ohms...(Celle d'un pote, idem)
Sur mes 500, bobines de provenance Ulis et stemler:20k ohms...
Si on ajoute les 2 embouts de bougies de 5k ohms, on arrive à environ 30 k!
Là, c'est de trop la bobine chauffe et provoque des troubles d'allumage vers 60 - 70 degrés de température moteur!
Le remède, poser des embouts non résistants. clin
Voilà!
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  doc-2 Ven 27 Fév 2015 - 20:51

fondu-21 a écrit:commence par débrancher le fil en haut a gauche (arret moteur )souvent le contact clou déconne et le laisse a la masse
jc
J'ai pas tout lu depuis le début... Par contre pour avoir fabriqué mes propres bobines d'allumage pendant un temps assisté par ordi... pas photo!

Tu lourdes ta vieille et tu fait dans le neuf... avec deux options:
- VDH ... j'en sort avec une bobine qui à priori donne satisfaction et même trés bien puisqu’elle éclate à 10 mm sans soucis.
- tu joues le top ( c'est ce que je fait sur mes autres restau)... bobinage pascal probable un peu plus cher mais qualité au top du top!

La nuance entre les deux? Probablement la finition... en tous cas ma nouvelle bobine VDH autorise sans soucis des démarrages au premier coup de kick avec un moteur dans son jus et qui à priori demande un peu de travail!


Après, je suis un new... donc connais pas comme les cadors!

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  Le Gros Zimm Sam 28 Fév 2015 - 6:48

fondu-21 a écrit:commence par débrancher le fil en haut a gauche (arret moteur )souvent le contact clou déconne et le laisse a la masse
jc

Salut Jean-Claude,

c'est ce que j'ai fait. J'ai procédé à plusieurs tests dans différentes configurations, rien!
Je rappelle que la bobine est neuve (de chez MR DISTIRIBUTION), les rupteurs et le condo idem.
Je me demande tout simplement si l'aimant de la magnéto n'est pas partiellement désaimanté!
J'ai un ami qui va m'en prêter une lundi pour faire un test. On y verra plus clair.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  Le Gros Zimm Sam 28 Fév 2015 - 6:54

pierrot a écrit:Je voudrais ajouter un point à propos de la résistance sur le secondaire de ces bobines...
Sur ma r60/2 bobine Bosch, la valeur est de 15 k ohms...(Celle d'un pote, idem)
Sur mes 500, bobines de provenance Ulis et stemler:20k ohms...
Si on ajoute les 2 embouts de bougies de 5k ohms, on arrive à environ 30 k!
Là, c'est de trop la bobine chauffe et provoque des troubles d'allumage vers 60 - 70 degrés de température moteur!
Le remède, poser des embouts non résistants. clin
Voilà!

Je vais mesurer la résistance de la bobine.
Mais j'aimerais déjà que ma bobine produise un temps soit peu de "jus", je n'ai même pas de courant d'extra-rupture! c'est la production de la basse-tension qui me pose déjà problème!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  alfred_grouniache Sam 28 Fév 2015 - 7:52

essais en posant un gros aimant de haut parleur sur l'induit de magnéto, pendant une journée, ca va recharger son magnétisme( très provisoirement)

si ce test te permet d'avoir des étincelles c'est que c'est bien le magnétismes qui c'est barré, tu peux le changer.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  fondu-21 Sam 28 Fév 2015 - 7:57

vérifie que les vis ferment bien comme on les règlent a ouverture maxi il peu arriver quelles ne ferme pas
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  pockaman Sam 28 Fév 2015 - 8:19

J'ai eu le coup, c'était tout bêtement le fil du rupteur, à l'endroit où il est pris sur la bobine, la cosse était merdique et ça ne faisait pas contact. Le truc de bleu, j'ai cherché une heure... en même temps ça ne voyait pas du tout !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  Le Gros Zimm Sam 28 Fév 2015 - 8:33

J'ai branché le fil de sortie de la bobine sur mon voltmètre pour mesurer le courant d'extra rupture et je "pompe" sur le kick comme un c...
Il n'y a rien, aucun courant positif d'extra-rupture ne sort de cette bobine neuve. C'est pour cela que je soupçonne le magnétisme de ne plus assez...magnétiser.
Je vais essayer la solution d'Alfred, faut juste que je trouve un aimant assez puissant.
Bon, on y retourne, bon week end.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  Le Gros Zimm Ven 6 Mar 2015 - 8:32

Ca y est, j'ai des étincelles!
un ami m'a prêté le rotor aimanté de sa magnéto, et ça marche!
Ma magnéto était donc bien désaimanté.

Par contre, j'ai une autre question.
Ce rotor comporte l'axe qui entraine les cames de l'allumeur.
Il y a deux repères diamétralement opposés, pour caler l'allumage par rapport au PMH. 
Comment  placer ces repères ?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  alfred_grouniache Ven 6 Mar 2015 - 10:43

Tu positionnes un de ces deux repères en face de celui qui est sur le stator, et ce au moment où s'ouvrent le rupteur

c'est pas au degré pres , et ca tombe bien , c'est chiant pour arriver à tout aligner
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  Eric S2 Ven 6 Mar 2015 - 10:46

Repères à placer à midi, encoche magnéto et platine support de vis à midi aussi tout ça avec le volant au "s"...deux moyens de réglages...magnéto sur ses oblongs + platine support de vis...j'essaie de tout caler en position "médiane" pour garder de la latitude en réglage dynamique à la strobo et peaufinage...
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  Eric S2 Ven 6 Mar 2015 - 10:47

oupss + rapide Alfred... clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  Le Gros Zimm Sam 7 Mar 2015 - 19:22

Merci les amis, je vais œuvrer!
Je suis épuisé de kicker!
Je vous tiens au courant de la suite.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty rotor démagnétisé...

Message  saimoi Dim 29 Nov 2015 - 20:55

Un gars sur LBC propose de les remagnétiser... pour ma pars je vais aller voir ma bobineuse demain pour voir comment faire seul, l'idée est de partir sur un allumage en refaisant une bobine en très gros fil et pan sur une batterie voiture. quelqu'un a t il déjà fait quelque chose ?
Merci
Alain
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  pierrot Mer 2 Déc 2015 - 16:17

Vous avez vu ?
Chez VDH, 2 bobines d'allumage!
L'une à 128 euros et l'autre "qualité supérieure" , à 199 euros!!!

Alors, moi je comprends que pour 128 euros, tu risques quelques pépins... Evil or Very Mad
 
Quoi qu'il en soit, j'ai fait un montage, pour voir, avec bobine d'harley (3 ohms) assisté d'un boitier transistorisé Cartier...(système de charge en 12 volts)
Le résultat est excellent! clin
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  alfred_grouniache Mer 2 Déc 2015 - 19:35

saimoi a écrit:Un gars sur LBC propose de les remagnétiser... pour ma pars je vais aller voir ma bobineuse demain pour voir comment faire seul, l'idée est de partir sur un allumage en refaisant une bobine en très gros fil et pan sur une batterie voiture. quelqu'un a t il déjà fait quelque chose ?
Merci
Alain
si ton idée est de faire une BM en allumage batterie bobine , bien sur que ca marche,

mais c'est mieux dans ce cas de prendre par exemple une bobine double de Honda et de la positionner sous le réservoir , ca chauffe moins
ma 69s a longtemps roulé comme cela
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  pierrot Dim 27 Mar 2016 - 15:12

Hier, à "Avignon Motor Festival", j'ai parlé avec VDH (autrefois, c'était René).
Nous en sommes venu à causer "bobines".
Je lui ai donc posé la question qui m'intriguait :
"Pourquoi 2 qualités avec tant de différence de prix ?
_Nous avons arrêté de proposer la noire(celle à 199 euros), car elle ne se vendait pas!!! je pleure
l'autre fonctionne très bien, il suffit de nettoyer le vernis étant sur les surfaces de contact des fers doux et bien régler les éclateurs à 11 mm ainsi que de monter nos anti-parasites !"
Voilà, j'ai la réponse ! siffle
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

comment tester une bobine de r69s ? - Page 2 Empty Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum