Dessous de selle rouillée
4 participants
Page 1 sur 1
Dessous de selle rouillée
Je continue d'essayer de nettoyer ma mob, et après démontage de la selle, comme il y avait quelques points de rouille, j'ai décidé de les traiter.
Mais là, grosse surprise, alors que la peinture autour avait l'air bien, je me suis rendu compte qu'elle s'enlevait par plaques, et qu'à part le centre bombée, tout le reste était rouillée sous la peinture
Donc, décapage et Rustol, et quand ça sera sec, re peinture.
Mais c'est bien la première fois que je vois un truc comme ça
Mais là, grosse surprise, alors que la peinture autour avait l'air bien, je me suis rendu compte qu'elle s'enlevait par plaques, et qu'à part le centre bombée, tout le reste était rouillée sous la peinture
Donc, décapage et Rustol, et quand ça sera sec, re peinture.
Mais c'est bien la première fois que je vois un truc comme ça
montagnard67
Re: Dessous de selle rouillée
Ça ne m'etonne pas du tout.
Sur ma RT la selle avait l'air neuve, les autocollants dessous étaient nickels etc.
Ben l'oxydation avait décollé la peinture sur quasi toute la surface. C'est parti presque en un bout.
Sur ma RT la selle avait l'air neuve, les autocollants dessous étaient nickels etc.
Ben l'oxydation avait décollé la peinture sur quasi toute la surface. C'est parti presque en un bout.
Royal Enfileur
Re: Dessous de selle rouillée
C'est un classique, surtout quand la boite à outil est absente : les émanations d'acide de la batterie favorisent le phénomène.
Perso dans ce genre d'endroit, c'est mise à nu du métal et traitement à la résine époxy puis peinture.
Si vous ne faites que de la peinture, avec ou sans rustol, il est préférable de remettre une boite à outil qui protège la selle des émanations d'acide
Perso dans ce genre d'endroit, c'est mise à nu du métal et traitement à la résine époxy puis peinture.
Si vous ne faites que de la peinture, avec ou sans rustol, il est préférable de remettre une boite à outil qui protège la selle des émanations d'acide
Ornach