Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
+52
PizzaRoller
runap
steph52
fendlabise
Lolo49
Skill
flatmanu
BernardP
Vili
l'utilisateur
pollux69
Proteus
montagnard67
gaspard
cascaboulon
bib
whitecap
jeje8469
Richard
g-vail
Danbar
Savate
flatlaurent56
J.marc
Lippo
GeorgeS 69
breizracer
Dom
Flatman
Francesco
jbt
SEB05
LULU T100
BlackFish
flatouille-68
R90-76LOLO
elno
tortilla
commandant drommard
wafid
ROLAND
Mick13
Flatosaure
oggy
le basque
fredo06
flattwin66
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Juan Antonio
the thing
56 participants
Page 19 sur 29
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29
Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
R90-76LOLO a écrit:le basque a écrit:Cela tombe très bien cher Ami , Il m'en reste au garage...
T'es ch´ti ou basque avec tes petotes comme y disent.!!!
PS perso je mange des patates à parthenay ce soir.!!!
Ce soir , c est nems...avec ce que j ai bouffe a Deols 36 a midi...
Je suis a Colomiers31 pour vider demain. Chez LOGIDIS.
peut etre que je verrai passer quelque Flatistanais.....
le basque
T'en prends pas du coulommiers?? Hein?!
C'est pas bon pour les pêches à l'armaniaque..et les amortisseurs de ta rt80.
C'est pas bon pour les pêches à l'armaniaque..et les amortisseurs de ta rt80.
R90-76LOLO
Vingt ans de bons et loyaux services avec moi et probablement autant avec celui qui me les a données...
J.marc
elles sont chouettes ces pelles ! il faut les dérrouiller et s'en servir !
cet hiver ,mes outils de jardin y sont passés : grattage ,antirouille et peinture neuve !
aujourd'hui ,je fais une gloriette allongée pour madame ; pour y mettre une bignone ! et la vrille en forme de T est super pour forer un pré-trou ...
cet hiver ,mes outils de jardin y sont passés : grattage ,antirouille et peinture neuve !
aujourd'hui ,je fais une gloriette allongée pour madame ; pour y mettre une bignone ! et la vrille en forme de T est super pour forer un pré-trou ...
le basque
le basque a écrit:elles sont chouettes ces pelles ! il faut les dérrouiller et s'en servir !
Toute la beauté de l'outil réside dans sa patine, c'est le contraire qu'il faut faire, ne pas y toucher.....
the thing
patine oui ,rouille qui deviendrait " perforante " non !the thing a écrit:le basque a écrit:elles sont chouettes ces pelles ! il faut les dérrouiller et s'en servir !
Toute la beauté de l'outil réside dans sa patine, c'est le contraire qu'il faut faire, ne pas y toucher.....
le basque
Vous fatiguez pas les mecs, pour l'usage et l'entretien, ça fait 20 ans que je m'en sers avec pour seul entretien le frottement avec le sol!
Ote-moi d'un doute le Basque, tu sais que les campsis s'accrochent par racines aériennes et non pas par enroulement, crampons ou vrilles?
Pour la gloriette, c'est pas forcément ce qui convient le mieux...
Ote-moi d'un doute le Basque, tu sais que les campsis s'accrochent par racines aériennes et non pas par enroulement, crampons ou vrilles?
Pour la gloriette, c'est pas forcément ce qui convient le mieux...
J.marc
le basque a écrit:aujourd'hui ,je fais une gloriette allongée pour madame ; pour y mettre une bignone ! et la vrille en forme de T est super pour forer un pré-trou ...
c'est du dialecte basque pour nous raconter que tu t'es ******* maâme ce matin, c'est ça ?
pour le jardin, marre de retourner toute cette terre qui est dure comme du béton (on habite sur un ancien terril, que de la caillasse et de la terre hyper-lourde), même après 5 ou 6 ans d'amendement forcené à coup de terreau et de compost, et de tours de reins aussi, on a décidé de passer au potager en carré, on a fait trois carrés (1,20 X 1,20 mètre) l'année passée, en guise de test, et là, j'en pose encore 3 cette année. L'avantage étant qu'on peut tout concentrer sur une petite surface, en alternant les cultures sur plusieurs années, et en respectant l'association des plantes, le calendrier lunaire et le tout en bio, bien évidemment.
L'avantage principal des carrés est que lorsque la terre s'est un peu tassée, on y rajoute une couche de compost, de tourbe et de terreau, et zou, on est reparti pour un tour. Entre les carrés, pour éviter la repousse des mauvaises herbes, on y met une bonne couche de broyat.
Cette année, on essaie les carottes, elles sont déjà semées, les échalotes sont plantées et les petits pois sortent, cinq choux et dix salades sont repiquées...
ça ne nous suffit pas pour nous nourrir toute l'année, mais ça fait quand-même plaisir d'aller chercher ses salades soi-même dans le sol.
je vais faire des tofs et vous les mettre ici...
Dernière édition par Proteus le Dim 28 Avr 2013 - 15:49, édité 1 fois
Proteus
Proteus a écrit:le basque a écrit:aujourd'hui ,je fais une gloriette allongée pour madame ; pour y mettre une bignone ! et la vrille en forme de T est super pour forer un pré-trou ...
c'est du dialecte basque pour nous raconter que tu t'es ******* maâme ce matin, c'est ça ? i...
the thing
en bon jardinier ,il a planté sa p'tite graine ,notre ami .
Invité- Invité
malgré un lumbago et une sciatique sévère, je me suis retourné mon bout de terre à la bêche ...
Avec mon associé qui creuse les trous pour les plants:
Ce soir des tuteurs ont poussé:
Coeur de boeuf, Cornue des Andes et Olympe, plus quelques betteraves...Je suis pas un grand jardinier et tout faire à la bêche, franchement ça n'arrange pas le dos..Et y a une autre partie de prévue...
Et maintenant , il pleut...
Mais la betterave du jardin contre celle du commerce, y'a pas photo!
Avec mon associé qui creuse les trous pour les plants:
Ce soir des tuteurs ont poussé:
Coeur de boeuf, Cornue des Andes et Olympe, plus quelques betteraves...Je suis pas un grand jardinier et tout faire à la bêche, franchement ça n'arrange pas le dos..Et y a une autre partie de prévue...
Et maintenant , il pleut...
Mais la betterave du jardin contre celle du commerce, y'a pas photo!
Flatman
moi ,je te recommande de t'acheter une grelinette ! pour éviter de te péter le dos !!!
à la maison ,tout est planté :
- tomates olivettes ,marmande,ananas ,noires de crimée ,russes
-bettes à cardes
-potimarron et citrouille géante ( 40/50 kgs )
-radis de 18 jours
-patates béa
- salade feuille de chêne ,vertes + brunes
- carottes
- concombres
-courgettes vertes + jaunes (délicieuses)
- aubergines mauves + blanches
tout ce qui est poireaux ,oignons jaunes ,échalottes ont été plantés en octobre dernier
pour se récompenser ,on vient de se payer deux rocking chair ! histoire de surveiller la pousse de mes légumes !!
à la maison ,tout est planté :
- tomates olivettes ,marmande,ananas ,noires de crimée ,russes
-bettes à cardes
-potimarron et citrouille géante ( 40/50 kgs )
-radis de 18 jours
-patates béa
- salade feuille de chêne ,vertes + brunes
- carottes
- concombres
-courgettes vertes + jaunes (délicieuses)
- aubergines mauves + blanches
tout ce qui est poireaux ,oignons jaunes ,échalottes ont été plantés en octobre dernier
pour se récompenser ,on vient de se payer deux rocking chair ! histoire de surveiller la pousse de mes légumes !!
le basque
le basque a écrit:moi ,je te recommande de t'acheter une grelinette ! pour éviter de te péter le dos !!
Je suis entièrement d'accord, je ne travaille qu'avec une grelinette à 5 pics, c'est l'idéal et et surtout très respectueux des 20 cms de sol qu'elle va retourner, le biotop ne sera pas révolutionné après son passage et le dos est content des osus investis.
J'ai planté 2 plants de 11 sortes de tomates, des courgettes jaunes et vertes, des échalotes, des oignons, de l'ail, 2 sortes de patates, et j'arrêterai là cette année car avec la saison qui commence, ce sont des journées de 12h que je me frappe.....
the thing
the thing a écrit:le basque a écrit:moi ,je te recommande de t'acheter une grelinette ! pour éviter de te péter le dos !!
Je suis entièrement d'accord, je ne travaille qu'avec une grelinette à 5 pics, c'est l'idéal et et surtout très respectueux des 20 cms de sol qu'elle va retourner, le biotop ne sera pas révolutionné après son passage et le dos est content des osus investis.
J'ai planté 2 plants de 11 sortes de tomates, des courgettes jaunes et vertes, des échalotes, des oignons, de l'ail, 2 sortes de patates, et j'arrêterai là cette année car avec la saison qui commence, ce sont des journées de 12h que je me frappe.....
les courgettes vertes pour faire des courgettes farcies et les jaunes ,coupées en dés et passées à la plancha ! mmmmmm pour éviter de mettre de l'huile car les courgettes boivent l'huile ,je mets des tomates-éponges du commerce ,ces merdes pleines de flotte mais qui font suffisamment de jus pour éviter tout corps gras sur la plancha !
pour les échalotes ( première fois ) ,j'attends comme les oignons ,que les feuilles jaunissent ??
le basque
le basque a écrit:
pour les échalotes ( première fois ) ,j'attends comme les oignons ,que les feuilles jaunissent ??
Oui comme les oignons, et dans la 1ère quinzaine de juillet je pince et je plie les feuillages pour éviter qu'ils ne pompent trop les forces de l'oignon ou de l'échalote, c'est comme cela que j'arrive à faire de gros oignons.....
the thing
the thing a écrit:le basque a écrit:
Oui comme les oignons, et dans la 1ère quinzaine de juillet je pince et je plie les feuillages pour éviter qu'ils ne pompent trop les forces de l'oignon ou de l'échalote, c'est comme cela que j'arrive à faire de gros oignons.....
merci ! mes oignons font près de 50 cm de hauteur , 40 pour les échalotes ! je les ai mis en octobre ; je n'ai rien vu sur leur culture et l'an dernier ,j'ai tout enlevé fin automne ; mais là ,si je les mets en octobre ,dois-je attendre juillet pour les lier ?
le basque
le basque a écrit:merci ! mes oignons font près de 50 cm de hauteur , 40 pour les échalotes ! je les ai mis en octobre ; je n'ai rien vu sur leur culture et l'an dernier ,j'ai tout enlevé fin automne ; mais là ,si je les mets en octobre ,dois-je attendre juillet pour les lier ?
Ha ben non, tu dois commencer à les lier dès à présent car ce sont les oignons d'hiver que tu vas récolter, moi je parlais de ceux que l'on plante maintenant pour récolte en Juillet.....
the thing
the thing a écrit:le basque a écrit:merci ! mes oignons font près de 50 cm de hauteur , 40 pour les échalotes ! je les ai mis en octobre ; je n'ai rien vu sur leur culture et l'an dernier ,j'ai tout enlevé fin automne ; mais là ,si je les mets en octobre ,dois-je attendre juillet pour les lier ?
Ha ben non, tu dois commencer à les lier dès à présent car ce sont les oignons d'hiver que tu vas récolter, moi je parlais de ceux que l'on plante maintenant pour récolte en Juillet.....
merci ! ce sera fait avant midi
le basque
le basque a écrit:
Pour ma part, je "pince/plie/lie" à 1/3 de la longueur des feuilles......
the thing
Pareil, pour travailler la terre et s'épargner le dos, on utilise une "Guerilu", qui est une autre forme de grelinette
http://video.aujardin.info/guerilu.php
http://video.aujardin.info/guerilu.php
Proteus
Je ne connaissais pas, merci du conseil!
Flatman
the thing a écrit:le basque a écrit:
Pour ma part, je "pince/plie/lie" à 1/3 de la longueur des feuilles......
je reviens du potager où j'ai pincé-plié-lié la bonne moitié des oignons ,échalotes ( faute de suffisamment de ficelle ! ) ;je coupais deux feuilles toutes les semaines aux oignons ;lavées ;tranchées fines et hop , dans une bonne omelette !
pour les poireaux ,je les réduis de hauteur et pareil ,lavés et dans une bonne soupe ou en sachet congélation !
le basque
Vous pourriez être censurés, vous êtes obscènes # . . . ;-)
Dernière édition par tortilla le Jeu 9 Mai 2013 - 13:05, édité 4 fois (Raison : ... # au sens étymologique, bien sûr !)
Flatman a écrit:Je ne connaissais pas, merci du conseil!
je ne connais pas le prix d'une grelinette, mais notre Guerilu neuve nous a coûté dans les 100€, si je me souviens bien. Tout ça qu'on ne paiera pas chez le kiné ou chez l'ostéopathe, héhé...
Proteus
Proteus a écrit:Flatman a écrit:Je ne connaissais pas, merci du conseil!
je ne connais pas le prix d'une grelinette, mais notre Guerilu neuve nous a coûté dans les 100€, si je me souviens bien. Tout ça qu'on ne paiera pas chez le kiné ou chez l'ostéopathe, héhé...
88 à 92 euros ,la vraie grelinette !
http://www.graines-grelin-grelinette.com/grelinette,fr,3,11.cfm
le basque
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29