clef dynamométrique Lidl
+23
aquajip
breizracer
belo
Richard de l'Aulagnier
caramba
montagnard67
Juan Antonio
R90-76LOLO
lucjean
Topf
Lippo
LULU T100
whisper300
flatourien
fredo06
the thing
Philimael
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
Acatène
le basque
Juanito
27 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: clef dynamométrique Lidl
Elle sera mienne ... moi qui ai l habitude de peter les boulons ...
le basque
J'ai exactement la même achetée chez Bricomerdo et étalonnée avec une Facom électronique... à 100g près elle est juste sur la plage des 5 kg/m
Acatène a écrit:J'ai exactement la même achetée chez Bricomerdo et étalonnée avec une Facom électronique... à 100g près elle est juste sur la plage des 5 kg/m
ch te dis que ch est ma mienne de cle di diou !!
le basque
Si vous faites confiance à une clé chinoise à 20€ (partie de Chine à 8€) pour serrer vos boulons, ben tant mieux...
C'est exactement pourquoi j'ai posté à propos de de sa précision afin que tu l'achètes sans arrière pensée.
Toutefois, si tu as accès à un garage pour la contrôler avec une clé de qualité je te conseille de le faire, toutes n'ont pas la même précision.
Toutefois, si tu as accès à un garage pour la contrôler avec une clé de qualité je te conseille de le faire, toutes n'ont pas la même précision.
Acatène a écrit:C'est exactement pourquoi j'ai posté à propos de de sa précision afin que tu l'achètes sans arrière pensée.
je fera le test auddi a l atelier fe l emtreprise
le basque
le basque a écrit:je fera le test auddi a l atelier fe l emtreprise
Attend d'etre ajeun...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:le basque a écrit:je fera le test auddi a l atelier fe l emtreprise
Attend d'etre ajeun...
Tu parles en arabe ?!
wafid
je tape sur un clavier de telephone avec mes grosses mains pleines de doigts ... Taille 11. Oouuuiiiiinn
le basque
Naaan, mais là tu lui mets des coups de boules à ton téléphone !
Philimael
C'est avec les coudes que tu tapes, c'est ça ?
palica a écrit:le basque a écrit:je fera le test auddi a l atelier fe l emtreprise
Attend d'etre ajeun...
the thing
ça reste mieux que sans clé , ou avec les coudesFlatosaure a écrit:Si vous faites confiance à une clé chinoise à 20€ (partie de Chine à 8€) pour serrer vos boulons, ben tant mieux...
fredo06
le basque a écrit: je tape sur un clavier de telephone avec mes grosses mains pleines de doigts ... Taille 11. Oouuuiiiiinn
Remarque, si tu serres comme tu tapes, je te conseille en effet d'utiliser systematiquement une cle dynamo...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:le basque a écrit: je tape sur un clavier de telephone avec mes grosses mains pleines de doigts ... Taille 11. Oouuuiiiiinn
Remarque, si tu serres comme tu tapes, je te conseille en effet d'utiliser systematiquement une cle dynamo...
t'tit garnement !!!. Files ranger ton garage !
le basque
Flatosaure a écrit:Si vous faites confiance à une clé chinoise à 20€ (partie de Chine à 8€) pour serrer vos boulons, ben tant mieux...
+1.
Le serrage contrôlé mérite un minimum de qualité.
A savoir qu'une clé dynamo mérite le plus grand soin. ( propre, à remettre à zéro après chaque utilisation, éviter les chocs, et théoriquement l'étalonnage doit être contrôlé de temps à autre).
Acheté ce type de clé est à mon avis une erreur. ( quand on sait que même F.com fait produire ses outils en chine on se dit néanmoins que le prix de leurs produits déchirent les veines du c....)
flatourien
flatourien a écrit:Flatosaure a écrit:Si vous faites confiance à une clé chinoise à 20€ (partie de Chine à 8€) pour serrer vos boulons, ben tant mieux...
+1.
Le serrage contrôlé mérite un minimum de qualité.
A savoir qu'une clé dynamo mérite le plus grand soin. ( propre, à remettre à zéro après chaque utilisation, éviter les chocs, et théoriquement l'étalonnage doit être contrôlé de temps à autre).
Acheté ce type de clé est à mon avis une erreur. ( quand on sait que même F.com fait produire ses outils en chine on se dit néanmoins que le prix de leurs produits déchirent les veines du c....)
depuis les elections de 2007 , mes veines du c.. Cicatrisent gentiment . C est pas le moment .... de devoir m asseoir sur une cle dynamometrique qui me lache.
le basque
C'est clair que c'est pas du Facom, Hazet, Stahlwille, etc... mais c'est pas le même budget non plus.
J'ai acheté un modèle identique et je suis allé la faire étalonner dans un atelier de mécanique sitôt achetée. Aucun ajustement n'a été nécessaire.
Maintenant à choisir entre un serrage au couple avec une clef dynamomètrique bas de gamme, mais contrôlée, et un serrage au couple pifomètrique...
Achète-là et utilise-là, tu verras la plupart du temps, on s'aperçoit que l'on serrait beaucoup trop fort que le couple prescrit.
Le seul reproche que je ferais c'est la plage d'utilisation qui est un peu limitée par rapport au clef des grandes marques, j'ai donc acheté ultérieurement une deuxième clef dynamomètrique pour couvrir la plage d'utilisation inférieure.
J'ai acheté un modèle identique et je suis allé la faire étalonner dans un atelier de mécanique sitôt achetée. Aucun ajustement n'a été nécessaire.
Maintenant à choisir entre un serrage au couple avec une clef dynamomètrique bas de gamme, mais contrôlée, et un serrage au couple pifomètrique...
Achète-là et utilise-là, tu verras la plupart du temps, on s'aperçoit que l'on serrait beaucoup trop fort que le couple prescrit.
Le seul reproche que je ferais c'est la plage d'utilisation qui est un peu limitée par rapport au clef des grandes marques, j'ai donc acheté ultérieurement une deuxième clef dynamomètrique pour couvrir la plage d'utilisation inférieure.
whisper300
Meme de qualite moyenne , ce sera mieux que la cle pifometrique , c est vrai.
Avec mon habitude de serrer comme un ane ...
Je me rappelle , un jout que nous avions ete dans un centre auto pour changer les deux trains de pneus . VOLKSWAGEN BUS D .meme avec leur cle a chocs , ils n ont pu desserrer les ecrous de roues ...
je leur ai fait ca avec ma barre et la croix..
Avec mon habitude de serrer comme un ane ...
Je me rappelle , un jout que nous avions ete dans un centre auto pour changer les deux trains de pneus . VOLKSWAGEN BUS D .meme avec leur cle a chocs , ils n ont pu desserrer les ecrous de roues ...
je leur ai fait ca avec ma barre et la croix..
le basque
Péter les boulons ch'uis fort aussi *(et bati comme un moineau..) alors et pour les mêmes raisons je rejoins Whisper
*j'ai beau me soigner ,je ne maitrise pas , surement un traumatisme anglophile
*j'ai beau me soigner ,je ne maitrise pas , surement un traumatisme anglophile
fredo06
motorworks 10- 80 nm "drapier" je pense
bon prix , 10 à 80 on fait pas mal , moi pratiquement tout
sinon , ne pas desserer avec une clé dynamo , remettre à zero aprés usage
attention , aprés le clic , le serrage peut continuer , donc approcher la mesure avant de conclure ;);)
bon prix , 10 à 80 on fait pas mal , moi pratiquement tout
sinon , ne pas desserer avec une clé dynamo , remettre à zero aprés usage
attention , aprés le clic , le serrage peut continuer , donc approcher la mesure avant de conclure ;);)
LULU T100
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J'voudrais pas dire,
mais si vous alliez causer de vos cochoncetés chinoises ailleurs
http://www.flat-twin-bmw.com/t4795-cine-et-videos
Merci !
J'voudrais pas dire,
mais si vous alliez causer de vos cochoncetés chinoises ailleurs
http://www.flat-twin-bmw.com/t4795-cine-et-videos
Merci !
lippo: ma clé DRAPER,de marque anglaise (fabrication?) a été contrôlée avec une Facom en état,no problèm
LULU T100
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5