Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

+2
beaujolais racer
georgesgiralt
6 participants

Aller en bas

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique) Empty A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

Message  georgesgiralt Dim 8 Mai 2016 - 10:05

Bonjour,
Pour serrer au couple ma roue arrière, j'ai une clef au carré 3/8" "qui va bien". Mais après avoir mis une douille de 22 dessus, je ne peux passer l'ensemble entre l'écrou et le pot Keyhan ce qui m'impose de démonter le pot.
Cela fait un moment que je tourne tout cela dans ma petite tête sans trop de résultats.
Alors je me  dit que le Flatistan dans sa sagesse a sûrement inventé un truc génial. Une astuce. Bon, j'ai rien trouvé dans la rubrique idoine, donc l'inventeur n'a pas décrit son génie...
Alors, comment que vous faites, vous ? hein ? Pour serrer la roue sans démonter le pot ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique) Empty Re: A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

Message  beaujolais racer Dim 8 Mai 2016 - 10:56

J'utilise une clé à oeil de 22 et mes petits bras depuis quelques décennies....mais pas de clé dynamo, je n'en vois pas l'utilité sur un axe de roue.
Je le serre d'ailleurs "modérément", celui ci étant bridé de l'autre coté par une vis de 8, ( à serrer APRES l'axe) il ne risque pas de s'échapper, et un serrage "modéré" est suffisant pour mettre les roulements et entretoises en charge. 
Jamais perdu l'écrou non plus...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique) Empty Re: A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

Message  georgesgiralt Dim 8 Mai 2016 - 11:02

Toi, t'as jamais crevé sur le bord de la route avec la micro clef de 22 dans les doigts... Sinon, tu ferais au couple prescrit par Mr BMW .... Et me demande pas comment je le sais ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique) Empty Re: A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

Message  beaujolais racer Dim 8 Mai 2016 - 11:18

georgesgiralt a écrit:Toi, t'as jamais crevé sur le bord de la route avec la micro clef de 22 dans les doigts... Sinon, tu ferais au couple prescrit par Mr BMW .... Et me demande pas comment je le sais ;-)
Ben si, justement, c'est pour ça que je serre modérément et que j'explique qu'il ne sert à rien de bloquer cet écrou.
Si tu veux être sûr de pouvoir le desserrer au bord de la route, tu n'as qu'à le serrer avec l'outil de bord .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique) Empty Re: A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

Message  nortonton Dim 8 Mai 2016 - 11:38

beaujolais racer a écrit:
georgesgiralt a écrit:Toi, t'as jamais crevé sur le bord de la route avec la micro clef de 22 dans les doigts... Sinon, tu ferais au couple prescrit par Mr BMW .... Et me demande pas comment je le sais ;-)
Ben si, justement, c'est pour ça que je serre modérément et que j'explique qu'il ne sert à rien de bloquer cet écrou.
Si tu veux être sûr de pouvoir le desserrer au bord de la route, tu n'as qu'à le serrer avec l'outil de bord .
+1
la dimension de l'outil de bord est prévue pour que le serrage soit suffisant en utilisant la force d'un humain en bonne santé.  bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique) Empty Re: A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

Message  Gaël Dim 8 Mai 2016 - 14:10

Faut-il utiliser aussi la rallonge fournie ? Jusque là je ne suis que monté dessus de tout mon poids (72kg),

avec un ch'touille d'élan, ça fait un petit grincement en fin de serrage. Au démontage, pareil, et ça se défait

de suite. Avec 6 mois de route (environ 10.000 km), pas de desserrage   faché
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique) Empty Re: A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

Message  BernardP Dim 8 Mai 2016 - 17:08

Gaël a écrit:Faut-il utiliser aussi la rallonge fournie ? 


T'a vu les bras que t'as ?
clin
Toi, tu serres avec le petit doigt, et pas trop encore !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique) Empty Re: A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

Message  Gaël Dim 8 Mai 2016 - 17:21

Euuhhh, doit y avoir erreur    lol!
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique) Empty Re: A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

Message  BernardP Dim 8 Mai 2016 - 17:34

Ca devrait être interdit de changer d'avatar sans l'accord des modos ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique) Empty Re: A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

Message  Gaël Dim 8 Mai 2016 - 17:35

hahaha
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique) Empty Re: A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

Message  Gastair Dim 8 Mai 2016 - 17:55

nortonton a écrit:
la force d'un humain en bonne santé.  bien

Une femme de 55 kg en parfaite santé c'est mieux qu'un haltérophile enrhumé ? souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique) Empty Re: A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

Message  Gaël Dim 8 Mai 2016 - 18:02

mort de rire

Alors je lancerais mon Snoop dessus   moque
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idée (clef dynamomètrique) Empty Re: A la recherche d'idée (clef dynamomètrique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum