-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Clé dynamométrique

5 participants

Aller en bas

Clé dynamométrique Empty Clé dynamométrique

Message  cubanismo Ven 20 Mai 2011 - 19:27

A vous lire j'ai cru comprendre que c'était un outil indispensable pour commencer à bricoler.... et comme vous m'avait collé le virus... je cherche...

vous pensez quoi de ça pour un usage occasionel?

http://cgi.ebay.fr/COFFRET-CLE-DYNAMOMETRIQUE-AUTOMATIQUE-%20-RALLONGE-NEUF_W0QQitemZ360343437456QQcmdZViewItem?rvr_id=233786198922&clk_rvr_id=233786198922&query={query}&fitem=360343437456&linkin_id=8028191&mt_id=639&kw={query}#ht_500wt_916
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Clé dynamométrique Empty Re: Clé dynamométrique

Message  oggy Ven 20 Mai 2011 - 19:36

C'est de la merde mais c'est toi qui voit.

Le coup de serrer au couple, d'une c'est de serrer pas trop fort, et de deux c'est serrer homogène sur tout les vis/boulons.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Clé dynamométrique Empty Re: Clé dynamométrique

Message  Palica Gringo Ven 20 Mai 2011 - 19:41

Ce que j'en pense: une cle dynamo-metrique est un outil "special": tu vas lui faire confiance pour des serrages delicats et tu ne veux surtout pas qu'elle te donne une lecture erronee. Donc, comme c'est souvent le cas avec les outils, il vaut mieux economiser pour s'acheter le bon outil une fois pour toute (encore que... Les cles dynamos doivent etre calibrees... Mais generalement, celles de bonne qualite ne bougent pas trop alors que celles de mauvaise qualite...), quite a emprunter a ton garagiste prefere sa cle dynamo de temps en temps.
Dernier point: si tu connais qq qui bosse dans une usine qui utilise les cles dynamo pour de l'assemblage, tu peux proposer un petit dedomagement pour glisser ta cle dans le lot d'outils qui doivent etre calibres annuellement (a mon avis, pour un usage perso, une calibration tous les 2 ou 3 ans est suffisante mais bon...).

Derniere chose: il existe des cles dynamometrique electroniques beaucoup plus precises que les mecaniques et pas beaucoup plus cheres. Avantage: tu peux les calibrer toi-meme et ensuite l'utiliser pour calibrer les mecaniques. Petit exemple:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/MeasuringTools/SpecialtyMeasuring/PRD~0588900P/Adaptateur%252Bdynamom%2525E9trique%252BMastercraft.jsp?locale=fr_CA

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Clé dynamométrique Empty Re: Clé dynamométrique

Message  Tofgasp Ven 20 Mai 2011 - 19:47

Pareil qu'Oggy. Tu peut gratter sur le prix de pas mal d'outils, mais tout ce qui touche au mesures (clef dynamo, pied à coulisse...), en dessous d'un certain tarif, soit c'est faut direct, soit ça le devient très vite.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Clé dynamométrique Empty Re: Clé dynamométrique

Message  Mick13 Ven 20 Mai 2011 - 20:27

prends de la qualité, ou même du Facom ou Snapon Tools d'occaze

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Clé dynamométrique Empty Re: Clé dynamométrique

Message  cubanismo Ven 20 Mai 2011 - 21:33

Ok les gars... devant une telle unanimité!!!!!!!

je vous fait confiance. bien
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Clé dynamométrique Empty Re: Clé dynamométrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum