-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la voilà attelée

+19
einzylinder
Dom
jmarc06
jacques
nabilcheraga
NADIR
Pierrebm
hadoc
Palica Gringo
Mick13
joe-flat
le basque
Topf
g-vail
Flatman
GeorgeS 69
whitecap
nortonton
katoche
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  jacques Ven 16 Mar 2012 - 15:38

Tu as déjà obtenu une réponse partielle en ce qui concerne la mécanique.
Pour le prix des pièces, tu as le tarif en ligne chez Ullis ou Stemmler en Allemagne.
Pour la main d'œuvre, ça dépend si c'est toi qui bosse ou si tu fais faire.
Le résultat final étant grandement fonction de ce dernier poste.
Mais si tu dis que ta moto "est pas mal", pourquoi chercher la petite bête ?
En état concours (terme qui me déplait par ailleurs) ou proche du neuf, on n'ose plus s'en servir sans appréhension.

jacques


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  nortonton Ven 16 Mar 2012 - 16:50

jacques a écrit:Tu as déjà obtenu une réponse partielle en ce qui concerne la mécanique.
Pour le prix des pièces, tu as le tarif en ligne chez Ullis ou Stemmler en Allemagne.
Pour la main d'œuvre, ça dépend si c'est toi qui bosse ou si tu fais faire.
Le résultat final étant grandement fonction de ce dernier poste.
Mais si tu dis que ta moto "est pas mal", pourquoi chercher la petite bête ?
En état concours (terme qui me déplait par ailleurs) ou proche du neuf, on n'ose plus s'en servir sans appréhension.

+ 1 !! serremain serremain
Faire le boulot soi-même est un plaisir doublé d'une économie conséquente .
Et ne pas oublier que le mieuw est l'énemi du bien.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  Jean-Daniel Ven 16 Mar 2012 - 17:10

nortonton a écrit:
+ 1 !! serremain serremain
Faire le boulot soi-même est un plaisir doublé d'une économie conséquente .
Et ne pas oublier que le mieuw est l'énemi du bien.

Et en prime, si tu as un problème ou une panne, tu as plus de chances de savoir de quoi il retourne et comment y rémédier.
Parce que trouver un gus compétent pour réparer, ça devient difficile. la voilà attelée - Page 3 176372

Jean-Daniel
Jean-Daniel
Jean-Daniel


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  katoche Ven 16 Mar 2012 - 21:45

Jean-Daniel a écrit:Bravooooo, belle bécane, j'aime les couleurs. Belle réalisation. jap

Tu dis avoir un pont en 7/27. Pour avoir roulé avec un tel pont, je suggère que tu fasses attention, parce que le moteur tourne très vite. Attention aux soupapes.
J'ai passé à un 8/25, même attelé, et ça va très bien, pour autant que le moteur soit en bon état.
Je n'utilise le 7/27 que pour aller faire la visite technique, et je m'empresse de le démonter sitôt après.

Bonne route.

Jean-Daniel


que des poste interessants pendant que je n'etais pas là.
Je vais répondre en vrac a ceux ci
tu as raison daniel le 60/2 tire très court avec le 7x27 ,
j'ai mis un compte tours de kart que j'avais , branché sur une bougie .
le compteur a le bon ratio et celà donne :
- 3500 trs/mn : 75 km/h
- 4000 trs/mn : 82 km/h
- 4500 trs/mn : 92 km/h
- 5000 trs/mn : 102 km/h
Je ne suis pas allé plus haut .
Pour répondre à jacques , les plages d'utilisation des 60/2 et 69 S n'ont rien a voir :
R 60/2 : 30 cv à 5800 trs/mn
- R 69 S : 42 cv à 7000 trs / mn ,
Donc la vitesse de croisière correcte se situe entre 70 et 90 , en effet au delà ça mouline trop.
A l'occcasion quand j'aurai un peu de courage , il faudra que j'essaie le pont de la 69s sur l'attelage.
Pour la carburation ,j'ai essayé un cran plus riche a l'aiguille pas de différence dans le cliquetis, en fait le moteur est assez "musical" et il est difficile de bien cerner les bruits entre distribution et bruits divers , je pense cliquetis car ça a tendance à disparaitre quand je rend un peu la main sur la poignée d'accelérateur , donc a l'occasion je mettrai un poil de moins d'avance .
Que donne les autre 60 attelée , ça cliquète ou pas ?
si pas de difference avec un cran plus riche d'aiguille , je le laisse ou je reste avec le réglage de base ?
pour le prix de revient : j'ai fait tout le sablage chez moi , la peinture et le vernisssage après filets c'est un collègue garagiste carrossier qui l'a faite environ 400 € ,les filets c'est le maître taka hira : 300€ pour 4 gardes-boue , 2 réservoirs , et le side .
le remontage moteur je l'ai fait chez moi avec l'aide d'un collègue qui connait bien les serie 2 , les pièces a recromer chez un chromeur ,et remontage a la casa .
pour le prix des pièces comme le dis jacques confert uli's ,stemler et consorts.
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  katoche Sam 17 Mar 2012 - 5:01

si vous pouvez expliquer comment on monte des jantes de 15 ,ce serait interressant .
pas pour celle ci mais pourquoi pas un bitza avec un moteur + gros
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  Topf Sam 17 Mar 2012 - 17:14

Montage d'une roue de 15', ça m'intrigue, c'est ce que j'ai demandé à Alfred.

""avec des roues de 15' mais derrière, tu fais comment avec le frein et l'accouplement quand tu as réussi à passer tout ça,..""

Il a même fait des courses avec, on va pouvoir se raprocher de son expérience. Peut-être, quand le side va être démonté. Soyons patient !

A toutes fins utiles, j'ai une jante 15' et 40 trous en acier. Mais je ne connais pas l'ordre du perçage.

Je reviens sur les relevés de vitesse en rapport avec les tours, ça fait du ~ 20,5 km /1000 t/mn.

Si tu retires un peu d'avance, tu nous informes du résultat ? Merci.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  alfred_grouniache Lun 19 Mar 2012 - 9:05

J'ai jamais eu les moyens de m'acheter une jante a rayonner,
la voilà attelée - Page 3 Pict3410
toues mes jantes sont en tole et boulonnées sur le tambour,
la voilà attelée - Page 3 Pict3411
avec un pneu en 125, ca passe sans probleme, suffit de retirer l'écrou d'amortisseur,
la voilà attelée - Page 3 Pict3412
avec un pneu en 135 , faut enfiler la roue et le pont ensemble mais ca frotte nulle part
la voilà attelée - Page 3 R69s_110
pour un pneu en 195 , il faut légèrement élargir le bras
la voilà attelée - Page 3 Pict2912
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  Topf Lun 19 Mar 2012 - 13:18

Que de solutions audacieuses, même avec des roues étoile Dauphine/4cv/Panhard. Et le centrage dans tout ça ?
Dans les voiles de jantes, ce sont les moyeux qui sont modifiés pour permettre le centrage et la fixation moyeu/jante ?
Bien que ça arrive rarement, le fait qu'il faille démonter le pont avec la roue au cas ou, reste rébarbatif. Ca permet de refaire le niveau dans le bras.
Quand j'ai fait cette modif sur la 67/2, c'était beaucoup plus simple. Bien centrée, j'avais soudé une rondelle, au dos du tambour, de bonne épaisseur (différente avant / arrière) dans laquelle j'avais percé et taraudé trois trous correspondant aux fixations de la jante R8. L'écrou à chapeau devenant vis à cette occasion.
Avec cette différence de déport, seules les jantes, repercées au milieu pour le passage de l'axe, étaient interchangeables. Av, ar, side.
Ca restait quand-même des tambours. C'est ensuite que j'ai adapté des disques. Un autre monde est arrivé.
la voilà attelée - Page 3 Nurburg73051
Ici, sur ma Triumph, pas de problème à l’arrière avec la chaîne et deux pinces d’R8 dans une fourche de R 67/2 à l’avant, le luxe de s’arrêter comme on le souhaite.
Pas de frein au side, j’avais adapté une poulie de machine à laver pour entrainer un alternateur d’ami 6, en 12v. C’était Versailles au regard de la dynamo 6v Lucas.
C’est vrai, à l’époque, il fallait s’dapter…
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  Jean-Daniel Lun 19 Mar 2012 - 14:08

Ca passe ou non dépend de la largeur de la jante. J'avais acheté une jante de chopper Harley, et elle passait sans démonter le pont, mais je confirme que certains de mes potes devaient monter roue et pont ensemble, car ça ne passait pas. Un autre avait fait tourner sa jante de 15" par un mécano, histoire qu'elle puisse passer. Il s'agissait juste d'en diminuer la largeur totale. Pour le pneu, avec un peu de persuasion (et de savon, dans le pire des cas), il passait aussi.

Intéressantes, les modifs de la R 67, entre les jantes et l'alternateur jap
Tu parles d'une époque... Les kits de modif, on se les faisait nous-mêmes souris

Jean-Daniel
Jean-Daniel
Jean-Daniel


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  katoche Lun 19 Mar 2012 - 21:05

je suis admiratif du systeme D, j'ai pourtant fait des bidouilles en moto mais jamais de tel ordre.
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  Jean-Daniel Mar 20 Mar 2012 - 9:32

Bien obligé...
Quand j'ai commencé à rouler ma R 27, en 1980, je ne trouvais pas certaines pièces, et donc je fabriquais moi-même ou arrangeais en sorte qu'elle puisse fonctionner. Idem avec les pneus, qui devenaient rares et hors de prix, du moins en Suisse.
Maintenant, c'est plus facile, car il y a Internet + des gens qui refabriquent des pièces. En outre, les prix des pneus ont chuté ET on le toruve plus facilement. Le paradis, j'te dis souris

Jean-Daniel
Jean-Daniel
Jean-Daniel


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  Topf Mar 20 Mar 2012 - 9:49

Dit-moi, Jean Daniel, toi, en Suisse, tu ne peux pas faire de t'elles choses.Même y penser c'est un sacrilége. Prenons garde quand-même, avec tous ces protectionistes, ça nous pend au nez...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  Jean-Daniel Mar 20 Mar 2012 - 9:59

lol!

Jean-Daniel
Jean-Daniel
Jean-Daniel


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée - Page 3 Empty Re: la voilà attelée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum