Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la voilà attelée

+19
einzylinder
Dom
jmarc06
jacques
nabilcheraga
NADIR
Pierrebm
hadoc
Palica Gringo
Mick13
joe-flat
le basque
Topf
g-vail
Flatman
GeorgeS 69
whitecap
nortonton
katoche
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la voilà attelée Empty la voilà attelée

Message  katoche Dim 4 Mar 2012 - 20:47

ça y est la side est monté et ça roule

la voilà attelée P1000012

la voilà attelée P1000013

katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  nortonton Dim 4 Mar 2012 - 20:52

You know what ?
She is a killer ! serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  whitecap Dim 4 Mar 2012 - 20:57

Magnifique......
bravo et belles balades de printemps.....
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  GeorgeS 69 Dim 4 Mar 2012 - 21:13

bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  Flatman Dim 4 Mar 2012 - 21:31

Superbe!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty attelée

Message  g-vail Dim 4 Mar 2012 - 22:15

nickel ,veinard !!!
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  Topf Lun 5 Mar 2012 - 12:27


Tu nous dis: "" ça y est la side est monté et ça roule ""

C'est sympa, belle moto, belles photos OK mais je n'ai pas suivi les prémices de ce montage.
Avant ce résultat éclatant, quelles sont les préparations que tu as du apporter à ta machine pour assumer au mieux ce complément ?
Réglages: carbus, chasse, amortisseurs, freinage,éclairage, pneus, etc...

Merci.

Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  le basque Lun 5 Mar 2012 - 12:50

Tu as reussi a me tirer une grosse larme ... Salopiaud !
En mai 2011 , j ai mis un terme a 34 ans de sidecar . Je suis un nouveau motard solo depuis. Je finis de retaper une R 65 solo.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  joe-flat Lun 5 Mar 2012 - 12:52

jolie attelage bien
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  katoche Lun 5 Mar 2012 - 16:33

Topf a écrit:
Tu nous dis: "" ça y est la side est monté et ça roule ""

C'est sympa, belle moto, belles photos OK mais je n'ai pas suivi les prémices de ce montage.
Avant ce résultat éclatant, quelles sont les préparations que tu as du apporter à ta machine pour assumer au mieux ce complément ?
Réglages: carbus, chasse, amortisseurs, freinage,éclairage, pneus, etc...

Merci.

pour eclairer ta lanterne ,j'avais posté dans un precedent la moto solo qui etait finie .
ça y est elle roule
j'expliquais qu'il y a environ presque deux ans j'avais fait l'acquisition d'un side avec lequel j'avais serré très peu de temps après l'achat et la finition n'etait pas comme je souhaitais ,donc je suis parti pour une restauration totale de la machine et je l'ai refaite entièrement a neuf.
je n'ai pas posté les etapes de tout cela à l'époque car je n'ai pas pris de photos de la restauration. mais je te détaille tout ci après :
sablage , chromage , peinture ,etc , pour tout ce qui était partie cycle, filets chez taka hira.
réfection complète du moteur , nettoyage acide du bloc (restom) , culasse microbillées refaites avec soupapes et guides neuf (j'ai tout envoyé chez uli's), piston segments neufs , roulements changés , et vu que tout le reste etait neuf , j'ai fait un echange standard du vilo (uli's aussi) ,changement de tout les spis , bobine , rupteurs , condensateur , balai alternateur , batterie neufs
roulements de boite et pont neufs , spys , nettoyage de la carcasse externe a l'acide
faisceau neuf en 12v alternateur trouvé chez omega .changement parabole de phare , montage ampoule halogène + compteur qui n'etait pas au bon ratio .
carbu traités aux ultra-sons puis citron et changement des gicleurs (en 115 pour side avec petit filtre a air ), réglage niveau de cuve , diffuseurs ,flotteurs ,aiguilles .
montage des jantes acier , rayons neufs , changement des roulements de roues , tambours microbillés pas d'ovalisation donc j'ai laissé tel quel les pistes de feinage et les garnitures qui etaient bonnes .(pas de freins sur le side)
montage des pneux neufs block C et block K.
amortos et silents blocs changés ;
réglage de chasse stock prévu pour montage side .
pour le side il était très bien et je n'ai fait refaire que la peinture assortie au dover white de la moto , le chassis n'a pas été repeint , juste lustré.
pour les reglages du side j'ai fait attention de ne rien derégler lors du demontage car lors du seul essai que j'avais effectué malgrè tout ce que j'avais entendu sur la conduite d'un side ,je trouvais que ça allait pas trop mal en ligne droite alors j'ai tout remonté tel quel , quand je trouverai des grandes règles ,je verifierai tout celà.
j'ai surement oublié des choses mais voilà dans les grandes lignes , et je commence mon apprentissage side.

katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  Mick13 Lun 5 Mar 2012 - 19:25

SUPERBE !!!!
Bravo pour le travail bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  Palica Gringo Lun 5 Mar 2012 - 19:28

On dirait une Ural la voilà attelée 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  hadoc Lun 5 Mar 2012 - 19:33

Superbe.


----------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  Pierrebm Lun 5 Mar 2012 - 21:23

Voilà un bel attelage d'une rare élégance !!!!!!!!!!!!!

PS : tu ne m'en voudras pas mais j'ai copié tes photos pour mon album...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  NADIR Lun 5 Mar 2012 - 21:48

rien a dire elle est superbe; bravo bien
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  Topf Lun 5 Mar 2012 - 22:28

Je vois que tu es passé partout même le rayonnage de jantes acier, roulements neufs etc..

Pardonne moi ces questions mais as-tu l’intention de rouler en solo ou toujours attelé dans ce cas,
quel pont as-tu monté ?
Elle semble bien posée de l’avant, tu as changé les ressorts des amortisseurs,
Le carter d’huile, c’est un trois litres en alu ?
Il me semble que tu n’as pas grossi les gicleurs, elle ne cliquette pas au démarrage ou à l’effort ?

En effet, une belle machine mais tu as dû y laisser quelques €uros quand-même. Joli boulot !

Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  katoche Mar 6 Mar 2012 - 8:59

le pont est un 7x27 et pour l'instant je la laisse attelée . j'ai d'autre moto pour le solo .
les ressorts sont ceux prévus pour l'utilisation side AV et AR ,je ne me souviens plus les diamètres de fils . l'ancrage des amortos en version side se fait au point le plus haut donc ça l'abaisse.
le carter est bien un 3 l en alu .
les gicleurs sont des 115 comme prévu pour les 60/2 en utilisation side ,pour le solo ce sont des 110 ,
elle cliquète quelquefois a l'effort , si quelqu'un a une moto similaire attelée je suis preneur d'info pour les réglages de carbu .
pour l'aspect pécunier , en effet ça douille ; au bout d'un moment on ne compte plus . Tout dépend ce que l'on souhaite a l'arrivée et dans quelle optique on la remonte , pour la vendre ou pour se faire plaisir et la garder .
sur du long terme , je pense que l'on n'est pas perdant , et c'est tellement agréable de la regarder chaque fois que l'on passe a coté .
mais là chacun fait comme il veut....
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  nabilcheraga Mar 6 Mar 2012 - 11:03

superbe, bravo!
nabilcheraga
nabilcheraga


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  jacques Mar 6 Mar 2012 - 11:44

katoche a écrit:le pont est un 7x27 et pour l'instant je la laisse attelée . j'ai d'autre moto pour le solo .
les ressorts sont ceux prévus pour l'utilisation side AV et AR ,je ne me souviens plus les diamètres de fils . l'ancrage des amortos en version side se fait au point le plus haut donc ça l'abaisse.
le carter est bien un 3 l en alu .
les gicleurs sont des 115 comme prévu pour les 60/2 en utilisation side ,pour le solo ce sont des 110 ,
elle cliquète quelquefois a l'effort , si quelqu'un a une moto similaire attelée je suis preneur d'info pour les réglages de carbu .
pour l'aspect pécunier , en effet ça douille ; au bout d'un moment on ne compte plus . Tout dépend ce que l'on souhaite a l'arrivée et dans quelle optique on la remonte , pour la vendre ou pour se faire plaisir et la garder .
sur du long terme , je pense que l'on n'est pas perdant , et c'est tellement agréable de la regarder chaque fois que l'on passe a coté .
mais là chacun fait comme il veut....

Je confirme tout.
Au début on mégote un peu, et puis quand on se résout à effectuer les modifications préconisées par BMW, on n'en regrette pas l'investissement à l'usage, car ça rend l'attelage plus agréable.
Pour moi, le premier poste fut le pont AR. Le pont d'origine tire bien trop long en 4° et fait hurler la 3°..... donc passage en 27/7. La moto prend bien son régime et peut accrocher sans problème un bon 95 km/h sur le plat. En extrême il m'est arrivé de tirer un peu plus de 6000 trs/m pour dépasser un camion, mais la bonne vitesse de croisière se situe vers 5500 trs/m.
Une fois la question du pont résolue, comme ça devient plaisant à conduire, on attaque un peu plus. Et la, il faut impérativement durcir les suspensions. Montage des ressorts side AV et AR de plus gros diamètre de fil. Au passage le remplacement des silent-blocs n'est pas un luxe. (c'est pas très cher et bien efficace).
Pour ma part, ma carburation est la même qu'en solo, un poil riche.
Ce qu'on perd en consommation, on le gagne en sécurité d'utilisation.
Avec toutes ces modifications on obtient un attelage plaisant à conduire qui attire la curiosité partout où l'on passe.
Personnellement j'ai préféré conserver le réglage de fourche AV solo pour pouvoir passer plus vite de "attelée" à "solo", le démontage de la broche du bras n'étant pas une chose des plus facile à effectuer.
Avec les routes assez plates qu'on a la chance d'avoir, ça ne pose guère de difficultés de conduite.
Toutes ces modifications se sont effectuées dans le temps, certains postes étant assez onéreux.
Maintenant, c'est du plaisir à chaque sortie.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  jmarc06 Mar 6 Mar 2012 - 11:53

bien bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  Dom Mar 6 Mar 2012 - 11:56

mache ............ça change de l'éternel noir bien bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  einzylinder Mar 6 Mar 2012 - 12:24

Superbe, veinard yess yess
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  Topf Mer 14 Mar 2012 - 13:30

Tu nous dis:

les gicleurs sont des 115 comme prévu pour les 60/2 en utilisation side... elle cliquète quelquefois a l'effort ,

Information importante, même avec un pont plus approprié,et une carburation ajustée, tu ressens encore, par ces cliquetis, l'effort demandé.

Je pense que remonter l'aiguille d'un cran ne soit pas suffisant. Mais avant de passer à des 120, as-tu essayé de réduire un peu l'avance, soit ~35° pleine avance ? Disque gradué et stroboscope, c'est précis.

Tous ces détails sont précieux à condition qu'ils soient fait un par un pour en apprécier la finesse.

Merci de nous faire partager cet affinage.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Encore bravoNon il n'a pas de chanc e, c'est surtout de la volonté de faire , ou plutôt refaire une moto de AàZ

Message  Galago Mer 14 Mar 2012 - 17:09

Non il n'a pas de chance, c'est surtout de la volonté de faire, ou plutôt refaire une moto de AàZ, ce qui implique un engagement à long termes et pas de moyen, financier, mais bon le résultat et là.
Bravo

Galago


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  Jean-Daniel Mer 14 Mar 2012 - 19:38

Bravooooo, belle bécane, j'aime les couleurs. Belle réalisation. jap

Tu dis avoir un pont en 7/27. Pour avoir roulé avec un tel pont, je suggère que tu fasses attention, parce que le moteur tourne très vite. Attention aux soupapes.
J'ai passé à un 8/25, même attelé, et ça va très bien, pour autant que le moteur soit en bon état.
Je n'utilise le 7/27 que pour aller faire la visite technique, et je m'empresse de le démonter sitôt après.

Bonne route.

Jean-Daniel

Jean-Daniel
Jean-Daniel


Revenir en haut Aller en bas

la voilà attelée Empty Re: la voilà attelée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum