Nouvelle flatistech....
+92
Rock23
L'Ankou
Francesco
nortonton
fanfan26
guido
tortilla
jojo
C parti ... 06
Chris
loiclux
SEB05
R90-76LOLO
old-flat
commandant drommard
Galago
Soloone01
jeancara
Gld90s
TanWal
BlackFish
Marcogrut
sidecar44
pti'poi
volvito
breizracer
cascaboulon
DR
Tofaix
flat83
Martos
montagnard67
Soto
katoche
elno
reiler
Hervé1
el_drinou
Danbar
jmarc06
nabilcheraga
dodge54
zaf
sylbenal
flatouille-68
Juan Antonio
Le-flat-69
tcherpeti
tontons
chalain
madajejo
Philimael
Monsieur G
oggy
belo
GeorgeS 69
Fuwalda
tonton
ebidon
soetal
flo.90/6
Royal Enfileur
Savate
Domj
Flatman
mini.yo
macsou65
m49
steph80gs
aquajip
Dom
Lippo
g-vail
Flatosaure
J.marc
johakujo
Durruti
wafid
ROLAND
ffrd
flattwin66
calendos
Mick13
fredo06
CLEM42
Acatène
Palica Gringo
PizzaRoller
jbt
Richard de l'Aulagnier
the thing
Lou2
96 participants
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Nouvelle flatistech....
Que du liquide livré en valise à trois heures du matin dans un parking sous-terrain sans lumière.
oggy
Je viens d'arriver y'a pas 30 min qu'on me demande déjà de payer ... vous prenez les timbres amendes ?
Mais sinon pourquoi pas !
Mais sinon pourquoi pas !
Monsieur G
Monsieur G a écrit:Pfff.
Bon à quel ordre le chèque ?
The Thing et 4 zéros après l'unité que tu auras choisi.....
the thing
the thing a écrit:Monsieur G a écrit:Pfff.
Bon à quel ordre le chèque ?
The Thing et 4 zéros après l'unité que tu auras choisi.....
escroc
belo
pfffftttt ....."petit" escroc !!
4 zeros seulement.... gagne petit !
sans vouloir polluer le post, Désolé Lou...
4 zeros seulement.... gagne petit !
sans vouloir polluer le post, Désolé Lou...
calendos
+1Richard de l'Aulagnier a écrit:Je pense que financer la flatis'tech par des produits dérivés est lourd à gérer et que le principe du don volontaire est plus sympa..
Au regard des éconmies monstrueuses que nous rapporte cette mine d'informations, il me parait logique de participer sur la base du volontariat.
Philimael
Philimael a écrit:+1Richard de l'Aulagnier a écrit:Je pense que financer la flatis'tech par des produits dérivés est lourd à gérer et que le principe du don volontaire est plus sympa..
Au regard des éconmies monstrueuses que nous rapporte cette mine d'informations, il me parait logique de participer sur la base du volontariat.
Pas faux. La, il y a un besoin immediat et nous pouvons tous participer, mais dans 12 ou 18 mois, il y aura a nouveau un besoin et si les ventes engendrees en produits derives pendant ces 12 mois financent les besoins, c'est quand meme plus simple que de refaire a nouveau une demande. Moi, je suis OK avec les 2 systemes. Donner des Osus ou acheter un Tshirt. Par contre, pour le timbre + cheque, c'est impossible pour moi comme pour ceux qui sont hors Europe (je sais que l'on n'est pas nombreux), a moins que vous acceptiez des chq en devises etrangeres.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Pas grave, envoie moi un bidon de 10l de sirop d'érable et ça ira.
Philimael
En retard , comme d'autres (on en est qu'a la quatrieme page ) volontaire pour participer financierement ( mais plus envie de de frequenter le gars Paypal , on s'est quittés en tres tres mauvais termes )
madajejo
On n'a pas vraiment discuté de ça entre nous, mais à mon avis faut séparer deux choses.
- La Flatis'tech qui nous occupe pour le moment et pour laquelle il y a des frais fixes si on veut que ça soit sérieux et stable. Pour ça je pense que le don des membres qui veulent bien participer est le mieux, on fait ensuite comme a dit lou: un état de ceux qui ont donné et de ce qu'on a fait du blé pour que ça soit clair pour les donateurs. Dans la limite de mon temps de cerveau disponible, ça ne me gêne pas de bosser là-dessus.
- Le Flatistan et ses produits dérivés (comme on dit dans le marketing) si vous en voulez. Perso je suis pas fan des autocollants, des T-shirts et autres fanfreluches mais si y'en a à qui ça plait, pourquoi pas. Dans ce cas, faut gérer ça séparément dans un premier temps, sinon on va tout mélanger. Faut une personne ou deux qui s'en occupent, qui centralisent les commandes, qui envoient, etc... C'est du boulot, ça prend du temps, c'est un nid à emmerdes. Si ce truc là se met en place et que ça génère du bénèf (j'en doute), on peut toujours voir ensuite comment le réinjecter dans le maintien de la Flatis'tech par exemple. En ce qui me concerne, ça me fait pas vibrer de m'en occuper, je vous le dis de suite, je préfère cotiser 10 ou 15€/an et ne pas me prendre le chou à gérer des râleurs ou des distraits qui auront reçu du XL et pas du S. Après, c'est pas dur du tout techniquement de monter une section sur le forum dédiée à ça, avec ceux qui voudront bien s'en occuper.
- La Flatis'tech qui nous occupe pour le moment et pour laquelle il y a des frais fixes si on veut que ça soit sérieux et stable. Pour ça je pense que le don des membres qui veulent bien participer est le mieux, on fait ensuite comme a dit lou: un état de ceux qui ont donné et de ce qu'on a fait du blé pour que ça soit clair pour les donateurs. Dans la limite de mon temps de cerveau disponible, ça ne me gêne pas de bosser là-dessus.
- Le Flatistan et ses produits dérivés (comme on dit dans le marketing) si vous en voulez. Perso je suis pas fan des autocollants, des T-shirts et autres fanfreluches mais si y'en a à qui ça plait, pourquoi pas. Dans ce cas, faut gérer ça séparément dans un premier temps, sinon on va tout mélanger. Faut une personne ou deux qui s'en occupent, qui centralisent les commandes, qui envoient, etc... C'est du boulot, ça prend du temps, c'est un nid à emmerdes. Si ce truc là se met en place et que ça génère du bénèf (j'en doute), on peut toujours voir ensuite comment le réinjecter dans le maintien de la Flatis'tech par exemple. En ce qui me concerne, ça me fait pas vibrer de m'en occuper, je vous le dis de suite, je préfère cotiser 10 ou 15€/an et ne pas me prendre le chou à gérer des râleurs ou des distraits qui auront reçu du XL et pas du S. Après, c'est pas dur du tout techniquement de monter une section sur le forum dédiée à ça, avec ceux qui voudront bien s'en occuper.
Tout à fait d'accord avec toi, Flatosaure.
Et pour ce qui est des t-shirts (entre autres), ça demande beaucoup de temps, c'est une bonne prise de tête! (me demandez pas comment je le sais! ), même si c'est sympa de rendre service...
Et pour ce qui est des t-shirts (entre autres), ça demande beaucoup de temps, c'est une bonne prise de tête! (me demandez pas comment je le sais! ), même si c'est sympa de rendre service...
Flatman
Et une cotisation fixée à 5 ou 10 Osus, ou je ne sais quel montant de cet ordre, ne suffirait-elle pas à engranger assez de ronds pour les 2 ou 3 années à venir ?
Il semblerait que oui, vu le nombre de membres déjà volontaires pour verser leur participation.
Je ne porte pas de T-shirt.
Il semblerait que oui, vu le nombre de membres déjà volontaires pour verser leur participation.
Je ne porte pas de T-shirt.
johakujo
Je partage le dernier point de vue de Flatosaure concernant les produits dérivés...........
Dom
Je suis aussi tres partageur , et du meme avis que Dom et Flatosaure.
Flatman : Et comment tu sais que c'est une prise de tête Tu as eu du mérite de gérer une telle affaire .
Flatman : Et comment tu sais que c'est une prise de tête Tu as eu du mérite de gérer une telle affaire .
madajejo
madajejo a écrit:
je vois déjà la réponse d'ici
faut pas encore m'embarquer dans vos trucs foireux hein !j'y suis pour rien
Invité- Invité
+1 pour l'africain, en plus je n'aime pas l'idée que le Flatistan devienne "à but lucratif" comme on dit, enfin ça reste mon avis.
wafid
Il faudrait faire le point entre les promesses de don et le besoin de la Flatis'tech pour évaluer le montant de la participation effective de chacun.
Peut-être commencer une liste?
Peut-être commencer une liste?
Juanito
Il est vrai que l'on a pas besoin de quelque chose en échange d'un don pour retrouver la flatistech. Surtout si c'est galère.
Réserver son accès au seuls donateurs et personnes intéressées, pourquoi pas, si c'est plus simple ça parait juste.
Pour les nouveaux arrivant qui veulent y accéder il faut trouver un tarif (estimé à combien?) révisable tous les ans en fonction du nombre de personnes intéressées. Dans ce cas il faut faire une liste tous les ans comme le dit juanito.
Si c'est à ça que vous aviez pensé il est possible que la participation diminue tous les ans, vu son intérêt.
Ce n'est pas "à but lucratif" mais il faut bien financer l'hébergeur de cet énorme stock d'infos. Il vaut mieux avoir de l'avance que du retard dans ce monde sans pitié, quand on voit les dégâts causés pour un jour de retard, pfff... quand j'y pense ça ménerve, il aurait pu donner un préavis quand même avant de tout écraser!!!
Bref, une liste pour commencer, on se compte, on divise, et le calcul est simple.
Réserver son accès au seuls donateurs et personnes intéressées, pourquoi pas, si c'est plus simple ça parait juste.
Pour les nouveaux arrivant qui veulent y accéder il faut trouver un tarif (estimé à combien?) révisable tous les ans en fonction du nombre de personnes intéressées. Dans ce cas il faut faire une liste tous les ans comme le dit juanito.
Si c'est à ça que vous aviez pensé il est possible que la participation diminue tous les ans, vu son intérêt.
Ce n'est pas "à but lucratif" mais il faut bien financer l'hébergeur de cet énorme stock d'infos. Il vaut mieux avoir de l'avance que du retard dans ce monde sans pitié, quand on voit les dégâts causés pour un jour de retard, pfff... quand j'y pense ça ménerve, il aurait pu donner un préavis quand même avant de tout écraser!!!
Bref, une liste pour commencer, on se compte, on divise, et le calcul est simple.
flo.90/6
........il ne me semble pas que lou dans son premier message (première page) ait écrit que l’accès de la Flatis'tech serait exclusivement réservé aux cotisants volontaires !
Dom
Pour le moment, il n'a jamais été question de réserver l'accès aux seuls donateurs, c'est pas l'idée de base.
L'idée de base c'est d'offrir le plus d'info possible et de la meilleure qualité possible à tous les amateurs de flats.
Ceux qui veulent soutenir le truc le soutiennent, ceux qui veulent juste prendre l'info et partir, ben ils prennent l'info et ils partent.
La liste dont on a parlée, c'est celle des donateurs qui leur serait adressée à eux, avec les montants récoltés et les charges payées. Histoire qu'ils sachent ce qui a été fait de leur pognon, c'est tout.
L'idée de base c'est d'offrir le plus d'info possible et de la meilleure qualité possible à tous les amateurs de flats.
Ceux qui veulent soutenir le truc le soutiennent, ceux qui veulent juste prendre l'info et partir, ben ils prennent l'info et ils partent.
La liste dont on a parlée, c'est celle des donateurs qui leur serait adressée à eux, avec les montants récoltés et les charges payées. Histoire qu'ils sachent ce qui a été fait de leur pognon, c'est tout.