80G/S,greffe de grandes guiboles.
+12
tak
Nicht über "Max"
Francesco
GeorgeS 69
ROLAND
jmarc06
Juan Antonio
steph80gs
Mick13
Acatène
Palica Gringo
zaf
16 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 80G/S,greffe de grandes guiboles.
zaf a écrit:poste de pilotage du G/S,220 compteur...ça fait réver
ben rêve pas trop
Juan Antonio
le boitier du road book ,c'est en prévision du Gs rallye belge
Invité- Invité
oui,je m équipe doucement.j ai trouvé des sacoches étanche pas cher dans un surplus militaire,ça protège bien les genoux quand ça caille.
je peux y mettre une ou 2 gourdes alu servant de réserve essence,du coup je me demande si ça vaut le coup d investir dans un plus gros réservoir.
ça s enlève en 20 secondes,et je retrouve un réservoir suffisant pour la plupart des occasions.
je peux y mettre une ou 2 gourdes alu servant de réserve essence,du coup je me demande si ça vaut le coup d investir dans un plus gros réservoir.
ça s enlève en 20 secondes,et je retrouve un réservoir suffisant pour la plupart des occasions.
zaf
Bonne idée, ces mini sacoches en réservoirs additionnels, finalement plus appropriées qu'un gros réservoir dont on n'a pas souvent l'utilité
Avec la 80 ST, en roulant sans tirer, je dépasse les 300 km facilement avec le résé d'origine.
Dans le même style, pour mes sorties à la journée par des routes où il n'y a pas forcément des pompes à essence de partout j'ai trouvé la solution d'un réservoir de 5l pour augmenter l'autonomie du mono :
Ce n'est pas beau mais je l'enlève quand je veux.
Avec la 80 ST, en roulant sans tirer, je dépasse les 300 km facilement avec le résé d'origine.
Dans le même style, pour mes sorties à la journée par des routes où il n'y a pas forcément des pompes à essence de partout j'ai trouvé la solution d'un réservoir de 5l pour augmenter l'autonomie du mono :
Ce n'est pas beau mais je l'enlève quand je veux.
GeorgeS 69
sympa le mono,bête à virolos.
je vois pas bien sur la photo,mais ton bidon est relié directement via une durite ?
pas trop haut perché pour le centre de gravité ?
l avantage des bidons additionnels,c est qu on peut aussi dépanner un pote,sans avoir à chercher une bouteille vide sur 5 km de fossé
je vois pas bien sur la photo,mais ton bidon est relié directement via une durite ?
pas trop haut perché pour le centre de gravité ?
l avantage des bidons additionnels,c est qu on peut aussi dépanner un pote,sans avoir à chercher une bouteille vide sur 5 km de fossé
zaf
Le mini réservoir fait seulement 5l avec robinet et durite reliée au carbu par un "té" de...BM et ne gêne pas... il me leste un peu la machine tellement légère qu'au début ça déroute. Je ne peux que confirmer le "bête à virolos".
GeorgeS 69
Impec les sacoches/bidons.
Si c'était à refaire c'est ce que je choisirais comme solution. ( Bon, le gros bidon c'était pour la gueule, je n'en ai jamais eu l'usage).
Chez Louis entre autres ils vendent des mini jerricans de 1 ou 2 ou 3 litres pour emmener un peu d'essence pour les bécanes à l'autonomie limitée.
L'autre solution c'est de prendre un 650 GS......au bout de 400 bornes, il me reste plus de 3 litres dans le résé....
Si c'était à refaire c'est ce que je choisirais comme solution. ( Bon, le gros bidon c'était pour la gueule, je n'en ai jamais eu l'usage).
Chez Louis entre autres ils vendent des mini jerricans de 1 ou 2 ou 3 litres pour emmener un peu d'essence pour les bécanes à l'autonomie limitée.
L'autre solution c'est de prendre un 650 GS......au bout de 400 bornes, il me reste plus de 3 litres dans le résé....
Francesco
si c est chez Louis...la brocante ok,sinon en surplus 16 euros la sacoche neuve,8 euros la gourde alu.
le jour ou j ai pas besoin d autonomie,un pain coupé en deux,un saussiflard à l ail,une bouteille de blanc,les cartes et l appareil photo.
elle est pas belle la vie ?
le jour ou j ai pas besoin d autonomie,un pain coupé en deux,un saussiflard à l ail,une bouteille de blanc,les cartes et l appareil photo.
elle est pas belle la vie ?
zaf
zaf a écrit:pas la peine avec un saucisson à l ail !
Juan Antonio
Pas b'soin, si tu gardes la consigne de la bouteille de blanc tu peux prouver que tu as bu sans même un éthylomachin.
Francesco
Francesco a écrit:Pas b'soin, si tu gardes la consigne de la bouteille de blanc tu peux prouver que tu as bu sans même un éthylomachin.
Juan Antonio
génial,j ai pas gagné au loto ni braqué une banque,mais j ai pu me payer un Fournales,trouvé ce WE dans LBC,et pas très loin de chez moi.
je l ai monté de suite,c est du plug and play,(normal c est un model qui était sur une BM),meme pas touché à la pression (enfin celle de l amorto,pas l autre)
à coté de la maison,il y a une grande piste forestière,défoncée par les nids d autruche, c est la piste de test,et ça fonctionne nickel, du coup ma fourche me semble moins sensible sur les petits chocs,à voir niveau réglage, mais bon plus rien à voir avec la G/S du début.
j adore aussi le look,ça reste pas trop démodé,dommage pour le bleu un peu trop clair,mais là je chipote.
je l ai monté de suite,c est du plug and play,(normal c est un model qui était sur une BM),meme pas touché à la pression (enfin celle de l amorto,pas l autre)
à coté de la maison,il y a une grande piste forestière,défoncée par les nids d autruche, c est la piste de test,et ça fonctionne nickel, du coup ma fourche me semble moins sensible sur les petits chocs,à voir niveau réglage, mais bon plus rien à voir avec la G/S du début.
j adore aussi le look,ça reste pas trop démodé,dommage pour le bleu un peu trop clair,mais là je chipote.
zaf
Salut,zaf a écrit:meme pas touché à la pression
normalement confort "Pullman" avec 11 à 12 bars (bras oscillant d'origine), peut-être un peu plus avec ton bras rallongé ?
Fournalès vendait aussi un soufflet de protection adaptable à ce modèle, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais en TT, même si c'est moche, ça ne serait peut-être pas du luxe...
Nicht über "Max"
oui je confirme,avec le bras rallongé,donc bras de levier augmenté,j ai mis du coup 13.5 bars,et avec ma pompe amorto pour le vtt,ça va super bien,cette petite pompe monte à 30 bars mine de rien.
pour le soufflet,j ai aussi des doutes pour s en procurer un, sinon une chaussette néoprène de fourche peut tout aussi bien faire l affaire,et peut-etre moins moche
pour le soufflet,j ai aussi des doutes pour s en procurer un, sinon une chaussette néoprène de fourche peut tout aussi bien faire l affaire,et peut-etre moins moche
zaf
bon je change radicalement le look de la G/S.
je sais pas ce que ça va donner,bonne ou mauvaise surprise ? que va t il se passer ? la suite au prochain épisode.
surement une G/S noir désir !
je sais pas ce que ça va donner,bonne ou mauvaise surprise ? que va t il se passer ? la suite au prochain épisode.
surement une G/S noir désir !
zaf
J'ai lu ton sujet avec grand intérêt.
Lorsque tu as posé ta rallonge de bras oscillant, la roue c'est retrouvée plus en arrière du BO d'origine. Comment as tu résolu le problème de frottement du pneu contre le bras? Une seule entretoise de 4mm à suffit à déporter suffisamment la roue?
Peux tu nous faire une photo du bras avec la roue? s'il te plait.
Lorsque tu as posé ta rallonge de bras oscillant, la roue c'est retrouvée plus en arrière du BO d'origine. Comment as tu résolu le problème de frottement du pneu contre le bras? Une seule entretoise de 4mm à suffit à déporter suffisamment la roue?
Peux tu nous faire une photo du bras avec la roue? s'il te plait.
tak
pour l instant l entretoise de 40mm suffit à monter un conti TKC en 120x90 sans soucis,j ai pas essayé un 130,mais ça devrait passer.
par contre pas beaucoup de choix en dimension 90.
jusque là ça me convient,sinon faudra voir à modifier un peu le parapluie de la roue,donc comme j ai déjà décentré le bras pour rattraper l alignement,après c est au tour du moteur de décaler,est-ce que ça en vaut la peine ?
par contre pas beaucoup de choix en dimension 90.
jusque là ça me convient,sinon faudra voir à modifier un peu le parapluie de la roue,donc comme j ai déjà décentré le bras pour rattraper l alignement,après c est au tour du moteur de décaler,est-ce que ça en vaut la peine ?
zaf
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6