Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
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Mick13
Tofgasp
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olivverte
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Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
Salut!
Comme me la suggéré "jbt" de ce même flatistan, je viens poser ici ma question:
Je suis à la recherche de plans cotés (type dessins techniques) du bloc bm r100 rt de 92.
Il me faudrait principoilement la vue arrière (on va dire coter embrayage) ainsi qu'une coupe longitudinale de ce même bloc.
Ce, pour que je puisse réaliser une entretoise me permettant d'accoupler ce superbe bloc avec une boîte de citroën Axelle afin de poser le tout dans une 2cv.
Par avance merci des coups de pouce.
Comme me la suggéré "jbt" de ce même flatistan, je viens poser ici ma question:
Je suis à la recherche de plans cotés (type dessins techniques) du bloc bm r100 rt de 92.
Il me faudrait principoilement la vue arrière (on va dire coter embrayage) ainsi qu'une coupe longitudinale de ce même bloc.
Ce, pour que je puisse réaliser une entretoise me permettant d'accoupler ce superbe bloc avec une boîte de citroën Axelle afin de poser le tout dans une 2cv.
Par avance merci des coups de pouce.
olivverte
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
Ni l'une ni l'autre... boîte 4 d'Axel "utilitaire".
La boîte de visa est trop courte au niveau des rapports et celle de GS risque d'être trop longue... au niveau des rapports et aussi au niveau du carter.
Si carter trop long, je me retrouve obligé de la faire passer au dessus du train av. et du coup l'inclinaison de cette dernière n'est pas bonne pour l'huile... (le pignon de 5ème n'est que trop peu lubrifié).
La boîte 4 d'Axel reprend le carter de la boîte de GS, mais la cloche et le cul de boîte sont plus courts.
En même temps, les rapport, plus long que ceux de visa, sont plus courts que ceux de la GS... qui risque d'être un avantage puisque le moteur de BM tourne plus vite...
Voili voilou...
La boîte de visa est trop courte au niveau des rapports et celle de GS risque d'être trop longue... au niveau des rapports et aussi au niveau du carter.
Si carter trop long, je me retrouve obligé de la faire passer au dessus du train av. et du coup l'inclinaison de cette dernière n'est pas bonne pour l'huile... (le pignon de 5ème n'est que trop peu lubrifié).
La boîte 4 d'Axel reprend le carter de la boîte de GS, mais la cloche et le cul de boîte sont plus courts.
En même temps, les rapport, plus long que ceux de visa, sont plus courts que ceux de la GS... qui risque d'être un avantage puisque le moteur de BM tourne plus vite...
Voili voilou...
olivverte
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
Je crois bien avoir vu la pièce que tu recherche en plan avec les côtes sur le forum Pembleton.
Au pire, les utilisateurs de ce forul devraient pouvoir te renseigner efficacement, ces caisses se montent moteurs Citroen/BMW/Guzzi accouplés avec boite 2CV/Diane/LNA/Axel.
Au pire, les utilisateurs de ce forul devraient pouvoir te renseigner efficacement, ces caisses se montent moteurs Citroen/BMW/Guzzi accouplés avec boite 2CV/Diane/LNA/Axel.
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They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
Demande si quelqu'un a un carter HS, ça sera aussi simple.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
Alors question projet méca, j'ai donc le bloc moteur et la boîte d'axelle.
L'ensemble va venir se poser à l'arrière pour me retrouver avec une 2cv propulsion.
Pour l'entretoise, je vais la dessiner moi même... je vais car j'ai pris une énorme claque dans ma petite vie sur bien des points... (sauf la santé... déjà ça) du coup, ça ré-avancera plus tard... plusieurs pages à tourner avant.
A bientôt.
L'ensemble va venir se poser à l'arrière pour me retrouver avec une 2cv propulsion.
Pour l'entretoise, je vais la dessiner moi même... je vais car j'ai pris une énorme claque dans ma petite vie sur bien des points... (sauf la santé... déjà ça) du coup, ça ré-avancera plus tard... plusieurs pages à tourner avant.
A bientôt.
olivverte
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
Courage
PS sympa ton site
PS sympa ton site
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
salut
regarde dans restauration basset base 51/3
la pièce de raccord moteur boite avec diamètre extérieur adapté à la boite que tu veus mettre est une solution assez facile
tu aura la meme modif à faire sur le disque d'embrayage la tige etc
ps j'ai un lomax 323
regarde dans restauration basset base 51/3
la pièce de raccord moteur boite avec diamètre extérieur adapté à la boite que tu veus mettre est une solution assez facile
tu aura la meme modif à faire sur le disque d'embrayage la tige etc
ps j'ai un lomax 323
fondu-21
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
fondu-21 a écrit:salut
regarde dans restauration basset base 51/3
la pièce de raccord moteur boite avec diamètre extérieur adapté à la boite que tu veus mettre est une solution assez facile
tu aura la meme modif à faire sur le disque d'embrayage la tige etc
ps j'ai un lomax 323
Envoie les photos de ton Lomax, merde, c'est un twin
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
oui chef :lol!:url=https://servimg.com/view/16411385/267][/url]
fondu-21
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
Sympa, l'engin a gauche de la dernière photo, c'est quoi ? BSA ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
fondu-21 a écrit:bsa dans cadre de ossa phantom
Envoie aussi une photo
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
j'ai les doigts qui fourchent
taverne moto verte
taverne moto verte
fondu-21
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
fondu-21 a écrit:j'ai les doigts qui fourchent
taverne moto verte
Je me rappelle maintenant, un beau montage
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
bonjour
je suis dans le cas que toi .je recherche des plans du moteur bm mais pour le monter sur une boite panhard
sur dyna x87 .
dans mes recherche sur le web j avais trouve en belgique un site qui modifier des 2 cv pour des course sur terre il montait les dernier morteur bmx 1200 ou 1100
il y avait trois ou quatre photos sur le montage mais sans infos
si je retrouve le site je t envoie cela
si tu as des infos sur la cale pour la modif tiens moi au courant
patrick
marseille
dyna x86 panhard
je suis dans le cas que toi .je recherche des plans du moteur bm mais pour le monter sur une boite panhard
sur dyna x87 .
dans mes recherche sur le web j avais trouve en belgique un site qui modifier des 2 cv pour des course sur terre il montait les dernier morteur bmx 1200 ou 1100
il y avait trois ou quatre photos sur le montage mais sans infos
si je retrouve le site je t envoie cela
si tu as des infos sur la cale pour la modif tiens moi au courant
patrick
marseille
dyna x86 panhard
bottasso
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
tu peu faire une pièce centrée sur le moteur fixée avec des btr conique
diametre du centrage 236mm +ou- 1/10
diamètre extérieur en fonction des fixations de la boite
disque d'embrayage de bmw avec entrainement correspondant a la boite + déport éventuel
-
-
dans mon cas disque bmw serie 7 et entrainement 51/3
diametre du centrage 236mm +ou- 1/10
diamètre extérieur en fonction des fixations de la boite
disque d'embrayage de bmw avec entrainement correspondant a la boite + déport éventuel
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dans mon cas disque bmw serie 7 et entrainement 51/3
fondu-21
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
Salut tout le monde!
Non, je ne vous avais pas oublié...
Ca y'est les pages se sont tournées! Et la vie reprend... Bref... me revoilà pour poursuivre le projet.
Je suis en train de faire mon entretoise en bois pour voir si tout est bien calé... si c'est le cas, la pièce sera usinée avant fin juin.
J'ai déjà fais usiné un certain nombre de de pièces pour adapter les volant moteur ainsi que les cardans...
En gros, il me reste cette entretoise puis les fixations moteur/boîte au châssis.
Le projet a évolué puisque l'ensemble mica viendra se poser à l'avant et non à l'arrière. Non pas que ce ne soit pas possible, mais la voiture étant pensée à l'origine avec le poids du moteur à l'avant, je pense ça mieux dans le même ordre. Le jour ou je souhaiterai voir ce projet en propulsion, je poserai un pont arrière complet bm...
Semaine prochaine des photos... :)
Non, je ne vous avais pas oublié...
Ca y'est les pages se sont tournées! Et la vie reprend... Bref... me revoilà pour poursuivre le projet.
Je suis en train de faire mon entretoise en bois pour voir si tout est bien calé... si c'est le cas, la pièce sera usinée avant fin juin.
J'ai déjà fais usiné un certain nombre de de pièces pour adapter les volant moteur ainsi que les cardans...
En gros, il me reste cette entretoise puis les fixations moteur/boîte au châssis.
Le projet a évolué puisque l'ensemble mica viendra se poser à l'avant et non à l'arrière. Non pas que ce ne soit pas possible, mais la voiture étant pensée à l'origine avec le poids du moteur à l'avant, je pense ça mieux dans le même ordre. Le jour ou je souhaiterai voir ce projet en propulsion, je poserai un pont arrière complet bm...
Semaine prochaine des photos... :)
olivverte
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
c'est quoi ta boite russe ?fondu-21 a écrit:tu peu faire une pièce centrée sur le moteur fixée avec des btr conique
diametre du centrage 236mm +ou- 1/10
diamètre extérieur en fonction des fixations de la boite
disque d'embrayage de bmw avec entrainement correspondant a la boite + déport éventuel
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dans mon cas disque bmw serie 7 et entrainement 51/3
popov1100
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
c'est une boite de bmw 51/3
le probleme est le meme le sens de rotation est inverse par rapport aux séries récentes
jc
le probleme est le meme le sens de rotation est inverse par rapport aux séries récentes
jc
fondu-21
Re: Recherche plans/coupes sur bloc R100RT de 92
Salutfondu-21 a écrit:tu peu faire une pièce centrée sur le moteur fixée avec des btr conique
diametre du centrage 236mm +ou- 1/10
diamètre extérieur en fonction des fixations de la boite
disque d'embrayage de bmw avec entrainement correspondant a la boite + déport éventuel
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dans mon cas disque bmw serie 7 et entrainement 51/3
De passage sur le site, je suis tombé la dessus, donc je déterre.
4 marches arrières c'est fun cinq minutes, mais ça serait mieux en marche avant. Après avoir cogité dessus, je te propose quelques solutions.
1) la solution bourrin (faut que ça roule ce soir)
Monter la culasse droite a gauche, et vice versa.
Un coup de quick, et çà pète.
inconvénients de la méthode :
a) ça brule les tibias, b) l'avance à l'allumage se transforme en retard, c) la pompe à huile se transforme en pompe a vide.
2) la solution un peu plus compliquée (faut que ça roule longtemps).
le moteur doit tourner à l'envers, mais l'arbre à came à l'endroit. remplacer la distribution à chaine, par un jeu de pignons.
Je me suis pas emmerdé, j'ai décidé que l'entraxe était de 99mm un 33 dents, et un 66 dents en module 1.
Mais un certain nombre de boites, peuvent fournir un jeu de pignon sur mesure pour des prix plus ou moins raisonnable.
Un coup de quick, et çà pète.
Je pense que tourner a l'envers est transparent sur un alternateur.
Reste un problème, le démarreur.
(il faudrait tester le lanceur, pour voir comment il réagit lorsqu'il est branché a l'envers).
Puis, soit mettre le plus alternateur, et le plus batterie à la masse et le moins en circuit, soit bidouiller le démarreur, pour sortir et isoler les masses.
ya pu ka.
strato
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