-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Recherche R100RT

+3
jpd
jbt
Vincile
7 participants

Aller en bas

Recherche R100RT Empty Recherche R100RT

Message  Vincile Jeu 3 Oct 2024 - 19:58

Bonsoir, 

Je suis à la recherche d'une R100RT, j'en ai vu quelques-unes, pas toutes dans leur plus belle forme. 

La dernière trouvée de 1989, en province, présente un caoutchouc entre les carbus et la boîte à air décolorés, sauriez-vous m'indiquer quelles pourraient en être la cause ? Je pense à une surchauffe ?
Merci pour votre aide 

Recherche R100RT Screen11

Recherche R100RT Screen11

Vincile


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R100RT Empty Re: Recherche R100RT

Message  Vincile Jeu 3 Oct 2024 - 19:59

Vincile a écrit:Bonsoir, 

Je suis à la recherche d'une R100RT, j'en ai vu quelques-unes, pas toutes dans leur plus belle forme. 

La dernière trouvée de 1989, en province, présente un caoutchouc entre les carbus et la boîte à air décolorés, sauriez-vous m'indiquer quelles pourraient en être la cause ? Je pense à une surchauffe ?
Merci pour votre aide 

Recherche R100RT Screen11


Vincile


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R100RT Empty Re: Recherche R100RT

Message  Vincile Jeu 3 Oct 2024 - 20:00

Vincile a écrit:Bonsoir, 

Je suis à la recherche d'une R100RT, j'en ai vu quelques-unes, pas toutes dans leur plus belle forme. 

La dernière trouvée de 1989, en province, présente les caoutchoucs entre les carbus et la boîte à air décolorés, sauriez-vous m'indiquer quelles pourraient en être la cause ? Je pense à une surchauffe ?
Merci pour votre aide 

Recherche R100RT Screen11


Vincile


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R100RT Empty Re: Recherche R100RT

Message  jbt Jeu 3 Oct 2024 - 20:28

Aucune importance, c'est plutot une reaction à un produit de lavage ou au contact avec un tablier, un vetement...
La présence d'un filtre à essence m'inquiète beaucoup plus, ca signifie :
- que le reservoir est rouillé
- que le proprietaire ne connait pas grand chose à sa moto puisqu'il ignore qu'il y a deja des filtres à l'intérieur du réservoir.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R100RT Empty Re: Recherche R100RT

Message  Vincile Jeu 3 Oct 2024 - 20:32

jbt a écrit:Aucune importance, c'est plutot une reaction à un produit de lavage ou au contact avec un tablier, un vetement...
La présence d'un filtre à essence m'inquiète beaucoup plus, ca signifie :
- que le reservoir est rouillé
- que le proprietaire ne connait pas grand chose à sa moto puisqu'il ignore qu'il y a deja des filtres à l'intérieur du réservoir.

Merci pour ta réponse rapide.
J'en ai vu plusieurs avec des filtres ajoutés, je ne pensais pas à la rouille du réservoir. Comment vérifier lors d'un essai, hormis la lampe du dessus ?

Vincile


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R100RT Empty Re: Recherche R100RT

Message  jpd Jeu 3 Oct 2024 - 21:47

Une bonne lampe et par le dessus.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche R100RT Empty Re: Recherche R100RT

Message  Philooo Ven 4 Oct 2024 - 7:13

Les tamis d'origine dans le réservoir c'est la ceinture ; les filtres en papier c'est les bretelles, moins élégant mais plus efficace.
La preuve ? c'est que quand on en installe, on finit par y voir au fond une belle couche de poussière brune que les tamis font doucement rigoler. En tout cas sur ma GS, à réservoir en plastique qui ne rouille pas, mais qui a vu de l'essence de fond de fût qui rouille.

Quant au manque de carburant à haut régime qui provoque des cafouillages, j'en ai été victime. Ce n'était pas du fait d'une réduction du débit d'essence par des filtres en papier (elle n'en avait pas à ce moment), mais d'un niveau de cuve mal réglé (disparition immédiate des symptômes après réglage).
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R100RT Empty Re: Recherche R100RT

Message  nortonton Ven 4 Oct 2024 - 7:29

Plutôt d'accord avec toi Philoo.
Ces filtres en ligne sont une des proies favorites de la meute Flatistanaise traqueuse de mouches sexy. 

Jamais constaté de problème causés par la pose de ces filtres. Surtout des gros comme ça.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recherche R100RT Empty Re: Recherche R100RT

Message  Vincile Sam 5 Oct 2024 - 8:52

Donc pour vous la décoloration des tubes des carbu à la boîte à air n'est pas inquiétante ?

Vincile


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R100RT Empty Re: Recherche R100RT

Message  jeannot 87 Sam 5 Oct 2024 - 9:23

Mais pas du tout inquiétant ; c'est peut être pas ce qui faudrait regarder en premier lors d'un achat ; en3 minutes : état du freinage , billage RLT de direction ,  bruit moteur a chaud  ( distri , culbuterie ) , jeu sur la roue AR  , ,  RLT de BV (en tournant doucement la roue AR par exemple ) , la batterie et les pneumatiques .... essai routier si possibilité . Les tubes du boitier filtre c'est que dal .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R100RT Empty Re: Recherche R100RT

Message  Vincile Sam 5 Oct 2024 - 9:32

jeannot 87 a écrit:Mais pas du tout inquiétant ; c'est peut être pas ce qui faudrait regarder en premier lors d'un achat ; en3 minutes : état du freinage , billage RLT de direction ,  bruit moteur a chaud  ( distri , culbuterie ) , jeu sur la roue AR  , ,  RLT de BV (en tournant doucement la roue AR par exemple ) , la batterie et les pneumatiques .... essai routier si possibilité . Les tubes du boitier filtre c'est que dal .

C'est noté, merci

Vincile


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R100RT Empty Re: Recherche R100RT

Message  madray Mar 15 Oct 2024 - 8:29

Hello, je pense que ce n'est rien,  justement un produit de nettoyage, qui a décoloré le plastique... Le vendeur ne cache rien, c'est un bon point, je trouve. La moto a l'air propre.

Pour les filtres d'essence, il y a un filtre d'origine à l'intérieur du réservoir.

Moi même à une époque j'en avais posé alors que le reservoir était propre, sans rouille ni rien. 

C'etait le conseil d'un ami, et je me disais, au cas...
madray
madray


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R100RT Empty Re: Recherche R100RT

Message  madray Mar 15 Oct 2024 - 8:31

Vincile a écrit:Donc pour vous la décoloration des tubes des carbu à la boîte à air n'est pas inquiétante ?
Pas du tout, ce qui serait plus inquiétant c'est que ce soit masqué, style peint, ou autre...
madray
madray


Revenir en haut Aller en bas

Recherche R100RT Empty Re: Recherche R100RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum