-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

je rêve ou les britons sont devenus chers ?

+15
DR
Dom
J.marc
Savate
fredo06
Acatène
crap,s
the thing
Durruti
oggy
Juan Antonio
Flatman
jbt
flatourien
Mick13
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  Francesco Sam 26 Mai 2012 - 18:25

Pareil, pour les consommables je vais chez BM Besançon. Ils sont sympas quand je les emmerde pour commander une bricole à 2€60 alors j'y vais pour le reste aussi.

Pis comme ça je peux m'assoir sur la 650 Sertao et rêver que je gagne le Dakar avec....

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  Acatène Sam 26 Mai 2012 - 19:39

Cet apre'm, je suis passé chez JMS, le concessionnaire BM à Avignon et voici un petit devis/comparatif reprenant la majeure partie des pièces nécessaires lors d'une remise en état moteur.
Les tarif ci-dessous sont pour une unité excepté les coussinets de bielles qui sont vendus à la pièce chez BM et par paire chez les britons, donc j'ai déjà multiplié par deux.
Je vous ai mis les prix TTC et convertis en € pour mieux comparer, sans le port naturellement.

D'abord la distri, où j'ai fait détailler l'équivalent du kit vendu chez Motobins que j'ai repris également par article:

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Kit_di10

Pour les soupapes, j'ai même pas demandé vu qu'il y a déjà eu plein de messages à ce sujet, mais j'ai tout de même fait faire le devis pour le reste lorsqu'on en est là, ainsi que l'embrayage et tout ce que l'on change en passant quand on est de ce côté.
Les vis de volant moteur et d'embrayage sont sur mon premier tableau là-haut.

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Bielle10

Et pour finir, quelques consommables

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Consom10





Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  Francesco Sam 26 Mai 2012 - 19:53

Le kit soupapes Suisses ce sont les gardes du Vatican ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  loiclux Sam 26 Mai 2012 - 20:33

Merci Acatene! Donc à part le volant moteur, c'est kifkif! Apres faut voir si la qualité des materiaux est similaire.

Bon bah d'apres ta liste j'aurai du boulot le jour ou je fais tomber le moteur...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  nortonton Sam 26 Mai 2012 - 20:36

Je pense que quand c'est vraiment moins cher chez motobins, c'est les pièces copiées , et là , c'est vraiement moins cher .

J'ai évoqué récemment le prix du souflet de cardan à même pas moitié prix chez Motobins...Mais c'est surement de la copie.
Chez Motorworks, ils donnent le choix entre l'original et la copie...Le prix de l'original est à peu près le même que chez le concess' alorsque le prix de la copie est à peu près le même que chez Motobins où ils ne spécifient pas ce que c'est.

Finalement , ça ne me déplait pas de faire bosser le cons' du coin , et ma TVA va aller à l'état Français plutôt que chez la reine.

Par contre, la béquille surefoot, je ne pense pas qu'on puisse l'acheter en France...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  Savate Sam 26 Mai 2012 - 20:45

nortonton a écrit:Par contre, la béquille surefoot, je ne pense pas qu'on puisse l'acheter en France...
si la béquille dont tu parles,est celle qui te permet de la rabattre en restant sur la moto, Sabater en monte parfois...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  loiclux Sam 26 Mai 2012 - 20:49

Bon, si vous avez une commande treeeeeees onereuse et que ca vous embete pas trop de pas payer la tva a la france, et que vous voulez 5% de rabais, demandez moi et j'irai voir mon concess à Lux!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  Acatène Sam 26 Mai 2012 - 21:08

nortonton a écrit:Je pense que quand c'est vraiment moins cher chez motobins, c'est les pièces copiées , et là , c'est vraiement moins cher .
Personnellement, je note qu'il y a pas mal de pièces plus chères chez les anglois que dans le réseau BM France.... en comparant ce qui est comparable. Pour exemple, je n'ai pas pris le filtre à air "à pas cher".


J'ai évoqué récemment le prix du souflet de cardan à même pas moitié prix chez Motobins...Mais c'est surement de la copie.
Chez Motorworks, ils donnent le choix entre l'original et la copie...Le prix de l'original est à peu près le même que chez le concess' alors que le prix de la copie est à peu près le même que chez Motobins où ils ne spécifient pas ce que c'est.
Ça serait pas plutôt l'inverse ? Chez Motobins il y a le choix entre 100% original ou Genuine BMW et Pattern by... Chez mororworks pour les soupapes par exemple, tu n'as pas le choix.


Finalement , ça ne me déplait pas de faire bosser le cons' du coin , et ma TVA va aller à l'état Français plutôt que chez la reine
C'est presque mot pour mot ce que j'avais écrit à la fin de premier tableau comparatif. clin nous sommes biens d'accord. serremain
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  oggy Sam 26 Mai 2012 - 21:14

Pour les filtres, j'ai pas trouvé moins cher que chez oscaro.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  loiclux Dim 27 Mai 2012 - 9:11

Acatène a écrit:
D'abord la distri, où j'ai fait détailler l'équivalent du kit vendu chez Motobins que j'ai repris également par article:

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Kit_di10



Un grand merci à toi Acatène, tu m'as fait ma liste de course! (enfin faut que j'adapte un peu) J'avoue que parfois je fais des infidelités aux concess pour bmwbayer car il y a les photos au moins...

Dis tu n'as pas eu besoin d'une espece de joint comme le numero 14:

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 3
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  Acatène Dim 27 Mai 2012 - 9:51

loiclux a écrit:
Un grand merci à toi Acatène, tu m'as fait ma liste de course! (enfin faut que j'adapte un peu) J'avoue que parfois je fais des infidelités aux concess pour bmwbayer car il y a les photos au moins...

Dis tu n'as pas eu besoin d'une espece de joint comme le numero 14:
Le joint d'arbre n° 14 est à la ligne 59 de mon tableau. clin

J'ai listé la totalité des pièces que l'on remplace habituellement sauf les roulements et pignons qui sont très rarement à changer.
Le moins cher de mon tableau c'est le kit motobins mais quand tu rajoutes le port, c'est le cons' qui passe en tête.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  loiclux Dim 27 Mai 2012 - 10:07

Ah non oups je parlais du 15!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  oggy Dim 27 Mai 2012 - 10:11

Non s'il est pas mort, t'es pas obligé.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  loiclux Dim 27 Mai 2012 - 10:13

Quelque chose me dit qu'il a une sale tête:

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 IMAGE_9892B21E-665F-41EA-BF00-8574BB367A9B
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  the thing Dim 27 Mai 2012 - 11:13

nortonton a écrit:Finalement , ça ne me déplait pas de faire bosser le cons' du coin , et ma TVA va aller à l'état Français plutôt que chez la reine.

Tu es en TVA intra-communautaire donc même chez les Britons la TVA revient à la France pour une commande livrable en France..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  loiclux Dim 27 Mai 2012 - 12:18

the thing a écrit:
nortonton a écrit:Finalement , ça ne me déplait pas de faire bosser le cons' du coin , et ma TVA va aller à l'état Français plutôt que chez la reine.

Tu es en TVA intra-communautaire donc même chez les Britons la TVA revient à la France pour une commande livrable en France..... clin

Hum pas en achat en particulier il me semble, a moins qu'ils aient un numero siret francais! Le taux tva est UK sur la facture?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  nortonton Dim 27 Mai 2012 - 12:55

loiclux a écrit:
the thing a écrit:
nortonton a écrit:Finalement , ça ne me déplait pas de faire bosser le cons' du coin , et ma TVA va aller à l'état Français plutôt que chez la reine.

Tu es en TVA intra-communautaire donc même chez les Britons la TVA revient à la France pour une commande livrable en France..... clin

Hum pas en achat en particulier il me semble, a moins qu'ils aient un numero siret francais! Le taux tva est UK sur la facture?

Je crois bien aussi, c'est le taux anglais qui est appliqué à l'acheteur particulier, et c'est comme si tu allais l'acheter toi-même en Angleterre.
Pour les transactions inter-entreprises et intercommunautaires, j'ai essayé de lire le règlement, mais je me suis vite endormi...
http://www.cci-international.net/FR/TVA-Intracommunautaire-70.html?PHPSESSID=18394ff4f45114932c1a0f995d162671
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  loiclux Dim 27 Mai 2012 - 13:18

Bah le principe, c'est toujours l'acheteur en bout de chaine, donc le particulier, le pigeon. La boite achetera HT en angleterre et refactura la TVA francaise à l'acheteur final, du moins en Europe.

Apres ya la notion du lieu du service ou prestation. Si tu te fais livrer des canapés en allemagne par une boite belge, faut que la boite belge ait un numero de TVA en allemagne, sinon, ils te facturent la TVA belge. Et si par exemple c'est un plombier belge qui doit faire les travaux en allemagne mais qu'il a pas de numero de TVA en allemagne, il est obligé de faire du black.


etc etc enfin je suis pas fiscaliste hein.

sinon mon joint mort c'est quoi la reference chez bmw? lol!

Edit: ah voila: 11141265394
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

je rêve ou les britons sont devenus chers ? - Page 3 Empty Re: je rêve ou les britons sont devenus chers ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum