ça va sur quel model ?

+3
jbt
Acatène
motobylette
7 participants

Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty ça va sur quel model ?

Message  motobylette Dim 19 Fév 2012 - 22:58

j'ai ce reservoir dans mes archives mais sur quel model il se monte?
il est tout polyester.mreci
.ça va sur quel model ? Imgp0031
.ça va sur quel model ? Imgp0032
.ça va sur quel model ? Imgp0033
.ça va sur quel model ? Imgp0034
.ça va sur quel model ? Imgp0035
motobylette
motobylette


Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  Acatène Dim 19 Fév 2012 - 23:02

JBT est demandé à l'accueil...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  jbt Lun 20 Fév 2012 - 6:17

C'est probablement un reservoir Heinrich, mais qui ne semble pas prévu pour les flats /5 à /7 (pas d'encoche pour la fixation supérieure) ni pour série 2 (idem, pas de fixation haute). Le bouchon Monza et la forme générale font que ça pourrait tout aussi bien être un réservoir std anglais avec deux autocollants BMW.
Adaptation hasardeuse et étanchéité aléatoire à prévoir...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  flatouille-68 Lun 20 Fév 2012 - 7:51

jbt a écrit: Adaptation hasardeuse et étanchéité aléatoire à prévoir...

a moins de lui passer un traitement résine (restom ou autre) speciale reservoir poly pour eviter les migrations de vapeur d'essence..... non ?

saispas

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  jbt Lun 20 Fév 2012 - 9:53

flatouille-68 a écrit:
jbt a écrit: Adaptation hasardeuse et étanchéité aléatoire à prévoir...

a moins de lui passer un traitement résine (restom ou autre) speciale reservoir poly pour eviter les migrations de vapeur d'essence..... non ?


En théorie oui, en pratique c'est pas si évident que ça si la résine d'origine est pourrie elle s'osomose et devient poreuse. Et l'éthanol présent dans les carburantsfait du mal aux résines apparemment.
Lippo est demandé à l'accueil, maintenant...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  flatouille-68 Lun 20 Fév 2012 - 10:20

tout a fait . bien

j'ai deja constater ce phenomen d'osobouco heu "d'osomosage" sur de vielles pieces poly qui etait devenuent cassantes comme du verre

mais bon je sais pas ce que vaut un resinage saispas

second appel ..........." LIPPO EST DEMANDÉ A L'ACCUEIL " ..... tss tss

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  Lippo Mer 22 Fév 2012 - 18:08

flatouille-68 a écrit:

second appel ..........." LIPPO EST DEMANDÉ A L'ACCUEIL " ..... tss tss

coucou

Désolé les copains, ce soir pas possib'..... confus

Je vous réponds demain matin coucou
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  Lippo Jeu 23 Fév 2012 - 10:36

A y est, j'y suis souris

Ben de toutes façons, un traitement interne est obligatoire puisque vu le taux d'éthanol dans l'essence actuelle, même si la résine était neuve, elle ne tiendrait pas longtemps !

Ensuite, comme dit JBT, est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Que le résé soit osmosé ou pas, il y a de fortes chances que la surface soit bien pourrave.

Dans le doute, perso je ferais un traitement interne à la vinylester spéciale essence en trois ou 4 passages successifs.

Donc, ponçage soigneux de l'intérieur du réservoir à la bétonnière et à la "silice DDE", puis rotomoulage d'une première couche de résine spécifique (vinylester sur base novolac, impératif) avec son catalyseur spécifique (obligatoire), on laisse durcir mais pas trop, on recommence etc.... Sur le dernier que je connais qui ait été traité, on à passé trois "couches."

Ça revient pas excessivement cher (quoique c'est pas donné quand même, mais vu le prix d'un résé...).

Évitez les résines époxys sur les réservoirs en fibres de verre/résine polyester ou vinylester.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  Palica Gringo Jeu 23 Fév 2012 - 12:36

Lippo a écrit:Donc, ponçage soigneux de l'intérieur du réservoir à la bétonnière et à la "silice DDE", puis rotomoulage d'une première couche de résine spécifique (vinylester sur base novolac, impératif) avec son catalyseur spécifique (obligatoire), on laisse durcir mais pas trop, on recommence etc.... Évitez les résines époxys sur les réservoirs en fibres de verre/résine polyester ou vinylester.

Quand même, un réservoir en acier, c'est bien... confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  jbt Jeu 23 Fév 2012 - 12:44

Bof, ça rouille aussi. Le problème est le même...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  mini.yo Jeu 23 Fév 2012 - 13:30

il reste toujours l'option d'en faire un couvre reservoir !

il est plutôt chouette autrement
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  Lippo Jeu 23 Fév 2012 - 13:42

palica a écrit:
Quand même, un réservoir en acier, c'est bien... confus

Vi, mais pour s'en faire un à la forme qu'on veut, c'est moins adapté ! souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  flatouille-68 Ven 24 Fév 2012 - 10:31

salut lippo et merci pour la reponse serremain

j'ai un kit restom pour reserv.poly sous la main lit
,je ne vois pas si il est a base de vinylester sur base novolac comme tu conseil imperativement Suspect

sinon ou trouver le traitement vinylester saispas

merci clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  Lippo Ven 24 Fév 2012 - 13:54

flatouille-68 a écrit:
j'ai un kit restom pour reserv.poly sous la main lit
,je ne vois pas si il est a base de vinylester sur base novolac comme tu conseil imperativement Suspect

Je crois que cette société ne vend que des époxydes. Il te suffit de vérifier quel est le ration de mélange des deux composants:
pour 100 de partie A, si tu doit mettre plus de 3 % de part B, c'est de l'époxy !

flatouille-68 a écrit:
sinon ou trouver le traitement vinylester saispas

Pour moi, l'avantage de la vinylester à l'avantage d'être de la famille des polyesters, donc parfaitement adapté à un résé qui est en polyester), d'être plus "souple", et d'avoir la qualité première de l'époxy (adhérence).

Mais ce n'est pas obligatoire, une résine époxy peut faire l'affaire.

Maintenant, la résine du kit que tu possèdes tiendra t elle aux essences actuelles ? Je n'en sais rien.

Sinon, pour de la vinylester, il y en à ICI
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  flatouille-68 Dim 26 Fév 2012 - 18:24

salut lippo
le kit restom ce n'est a parament pas de l'epoxy ,il est composé de 450 gr de résine et 300gr de durcisseur ,
soit 500ml de produit ,c'est prevu pour un reservoir de 25 à 40 litres et c'est "garantie" pour tous type de carburant

je sais pas mais cela me semble peu pour bien faire le boulot ça va sur quel model ? 569134

suite au lien que tu m'a donner ,je me demande si je ne veut pas prendre 1 kg voir 2 kg de la resine que tu me propose pour pouvoir bien
napper de 2-3 couches (comme tu préconise) mon reservoir saispas
ou crois tu que je peu mettre le restom et rajouter 1-2 couches de ta resine ?

coucou



flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  Lippo Dim 26 Fév 2012 - 18:52

flatouille-68 a écrit:salut lippo
le kit restom ce n'est a parament pas de l'epoxy ,il est composé de 450 gr de résine et 300gr de durcisseur ,

Si, c''est bien de la résine époxy souris !

flatouille-68 a écrit:
je sais pas mais cela me semble peu pour bien faire le boulot ça va sur quel model ? 569134

Je pense que 750 g de produit c'est suffisant ! Je ne connais pas la viscosité du produit mais pour faire un film rotomoulé partout sur un réservoir standard ça devrait le faire.
En époxy, on ne peut passer qu'une seule couche de résine !

flatouille-68 a écrit:
suite au lien que tu m'a donner ,je me demande si je ne veut pas prendre 1 kg voir 2 kg de la resine que tu me propose pour pouvoir bien napper de 2-3 couches (comme tu préconise) mon reservoir saispas

J'avoue que je ne sais pas exactement combien il va t'en falloir si tu décides de le faire à la vinylester saispas
2 kg, c'est sûr que tu en auras trop ! Mais 1 kg risque effectivement d'être juste .

flatouille-68 a écrit:
ou crois tu que je peu mettre le restom et rajouter 1-2 couches de ta resine ?

NON, SURTOUT PAS !!!


Que tu traites à l'époxy au à la vinylester, n'oublie pas que le travail de préparation est primordial !

Fais gaffe aussi à la température à laquelle tu vas faire le boulot. Pas seulement la température ambiante, mais aussi celle du réservoir et celle de la résine.
Tout ça doit être à 20 °C quand tu commence le boulot.




Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  flatouille-68 Mar 28 Fév 2012 - 14:25

salut lippo et merci pour tes reponse rapide et precise bien

Lippo a écrit:

Si, c''est bien de la résine époxy souris !

bien sur !!!!!! je suis c.. ,j'avais plus penser au PLUS de 3% de durciseur j'etais sur DU 3% ............ en plus là c'est flagrant siffle

Lippo a écrit:
Je pense que 750 g de produit c'est suffisant ! Je ne connais pas la viscosité du produit mais pour faire un film rotomoulé partout sur un réservoir standard ça devrait le faire.
En époxy, on ne peut passer qu'une seule couche de résine !
oui d'aprés la description du produit cela devrais suffir pour mon reservoir saispas

Lippo a écrit:
J'avoue que je ne sais pas exactement combien il va t'en falloir si tu décides de le faire à la vinylester saispas
2 kg, c'est sûr que tu en auras trop ! Mais 1 kg risque effectivement d'être juste .

je t'avoue que j'ai un penchant pour ce produit ,vu que mon reservoir je l'ai completement transformer je pense que 2-3 couches de vinylester ne lui ferais pas de mal coté etanchéiter (tu peut aller voir le reservoir ici) je crois en prenant 2kg de vinylester je serais tranquille et mon reservoir ne me fera pas de surprise ,quand pense tu ?



Lippo a écrit:
NON, SURTOUT PAS !!!

il y a quoi ,les 2 produits n'ont pas les atomes crochuts`? ça va sur quel model ? 145644

Lippo a écrit:
Que tu traites à l'époxy au à la vinylester, n'oublie pas que le travail de préparation est primordial !

Fais gaffe aussi à la température à laquelle tu vas faire le boulot. Pas seulement la température ambiante, mais aussi celle du réservoir et celle de la résine.
Tout ça doit être à 20 °C quand tu commence le boulot.

OK ,oui ça je sais ,j'ai deja fait sur un reservoir metal en été en plein soleil pour bien chauffer le tout bien
avec le reservoir resine je me mefis un peu et surtout je veus etre sur du resultat drunken

bonne fin de journée a toi et merci encore pour tes conseils clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  Lippo Mer 29 Fév 2012 - 14:15

flatouille-68 a écrit:
je crois en prenant 2kg de vinylester je serais tranquille et mon reservoir ne me fera pas de surprise ,quand pense tu ?

Ben si tu veux, surtout que rien ne t'empêches d'en passer 4 couches ou plus.

Par contre pour la mise en oeuvre, faudra respecter un certain nombre de contraintes quand au délai de surcouchage !

flatouille-68 a écrit:
il y a quoi ,les 2 produits n'ont pas les atomes crochuts`? ça va sur quel model ? 145644

Ça dépend lequel tu mets en premier

Dans un sens ça se décollera siffle
Dans l'autre sens, ça ne durcira jamais ça va sur quel model ? 145644

flatouille-68 a écrit:
en été en plein soleil pour bien chauffer le tout bien

Ouais, mollo quand même... au dessus de 30 °C c'est pas bon non plus !

flatouille-68 a écrit:
avec le reservoir resine je me mefis un peu et surtout je veus etre sur du resultat drunken

Sûr du résultat, tu ne le seras jamais puisque tu ne connais pas l'état du composites de ton réservoir !

S'il à absorbé de l'essence dans sa structure, il n'est pas certain que la couche de résine que tu vas passer, quelque soit le type de résine, polymérise parfaitement ou ne décolle pas par endroits.

En tout cas, débrouilles toi à poncer soigneusement l'intérieur avec les graviers DDE et la bétonnière, et ensuite si tu utilises de la vinylester, lavage à l'acétone (de qualité l'acétone, pas de substitut ou de produit recyclé) une heure avant la premier passage de résine.

Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  flatouille-68 Jeu 1 Mar 2012 - 9:51

salut lippo .........c'est encore moi clin

Lippo a écrit:

Ben si tu veux, surtout que rien ne t'empêches d'en passer 4 couches ou plus.

a voila ceci me plait bien bien ça me permettra de mettre toutes les chances de mon coté ça va sur quel model ? 145644


Lippo a écrit:

Par contre pour la mise en oeuvre, faudra respecter un certain nombre de contraintes quand au délai de surcouchage

justement pour cela je compte sur tes conseils clin

Lippo a écrit:
Ça dépend lequel tu mets en premier

Dans un sens ça se décollera siffle
Dans l'autre sens, ça ne durcira jamais ça va sur quel model ? 145644

argg OK j'ai evité la cata ........ ça va sur quel model ? 569134


Lippo a écrit:
Ouais, mollo quand même... au dessus de 30 °C c'est pas bon non plus !

ho tu sais ... le soleil avait plus vite raison de moi meme moque
,non au fait j'avais juste bien chauffé le reservoir pour que la resine coule bien dans celui-ci

Lippo a écrit:

Sûr du résultat, tu ne le seras jamais puisque tu ne connais pas l'état du composites de ton réservoir !

S'il à absorbé de l'essence dans sa structure, il n'est pas certain que la couche de résine que tu vas passer, quelque soit le type de résine, polymérise parfaitement ou ne décolle pas par endroits.

En tout cas, débrouilles toi à poncer soigneusement l'intérieur avec les graviers DDE et la bétonnière, et ensuite si tu utilises de la vinylester, lavage à l'acétone (de qualité l'acétone, pas de substitut ou de produit recyclé) une heure avant la premier passage de résine.


tres bien ,j'ai deja reperé un tas de graviers qui fera très bien l'affaire Suspect
par contre pour l'acetone celui qu'ils vendent chez brico machin c'est du bon ....non ? saispas

je vais te contacter en MP pour 2-3 autres questions ça va sur quel model ? 145644

bonne journée a toi lippo et merki pour tous serremain

coucou




flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

ça va sur quel model ? Empty Re: ça va sur quel model ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum