A mon tour de passer le flat !
+16
Francesco
volvito
FLATIX
NiWeb
freduche
motobylette
tcherpeti
g-vail
thomas theend
lenain
jmarc06
zaf
Durruti
Savate
Juanito
elno
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A mon tour de passer le flat !
Acatène a écrit:elno a écrit:Une clé à oeil, j'ai trop peur de bouziller ma clé à cliquet.
Si tu n'as pas résolu le problème, il y a la recette du Dr Pocka:
Tu trouves une grosse rondelle (plus d'autres que tu empiles pour arriver à un trou de 6 car il est rare d'en trouver en 24 avec un si petit trou) ou un bout de fer plat percé à 6, tu places ta clé sur l'écrou et tu la bloques avec la rondelle et une vis de 6 que tu visses dans le trou fileté. Ensuite tu peux bourriner au marteau.
perso j ai rien compris
mais bon, c'est l'histoire de ma vie:je comprends pas tout
l'essentiel est que elno ait compris
volvito
elno a écrit:Volvito, je me suis cramé une poignée de neurones aussi
n'est pas Dr Pocka qui veut...
volvito
Putain je suis dégouté !
je suis parti du boulot en voyant ton message et je me suis dit:
"chouette, pour une fois je vais pouvoir aider un membre du forum !"
Mais donc le temps de rentrer chez moi, on t'a donné le tuyau
Effectivement Saint Pocka a eu une fois de plus la voie de la raison (par la voix d'un de ses disciple)
Donc cette technique fonctionne super bien
En revanche, pour descendre les tubes, je te conseille de glisser un gros tourne vis dans l'interstice (je sais pas si ça s'appelle comme ça)
du Té inférieur et tu descends les tubes
J'avoue que moi j'avais pas compris le coup du tournevis donc j'ai du taper un peu dessus et j'ai peur de les avoir un peu abimés...
bref, il parait que ça marche super, je te dirai ce week end quand je vais remonter les tubes après avoir fait la vidange et passé ces p*** d'attache phare ainsi que les porte cligno...
Bref, bon courage et bravo à tous !
je suis parti du boulot en voyant ton message et je me suis dit:
"chouette, pour une fois je vais pouvoir aider un membre du forum !"
Mais donc le temps de rentrer chez moi, on t'a donné le tuyau
Effectivement Saint Pocka a eu une fois de plus la voie de la raison (par la voix d'un de ses disciple)
Donc cette technique fonctionne super bien
En revanche, pour descendre les tubes, je te conseille de glisser un gros tourne vis dans l'interstice (je sais pas si ça s'appelle comme ça)
du Té inférieur et tu descends les tubes
J'avoue que moi j'avais pas compris le coup du tournevis donc j'ai du taper un peu dessus et j'ai peur de les avoir un peu abimés...
bref, il parait que ça marche super, je te dirai ce week end quand je vais remonter les tubes après avoir fait la vidange et passé ces p*** d'attache phare ainsi que les porte cligno...
Bref, bon courage et bravo à tous !
thomas theend
elno a écrit:
@ Francesco, oui des photos ce serait vraiment bien, ça me permettra de me représenter le résultat espéré, merci
Ben voilà....bon d'accord c'est pas une RTT, mais je l'ai fait pendant les miens, ça compense....
Et en voilà une verte, piquée sur LBC, juste pour voir....
Francesco
@ Thomas, j'ai bien noté le truc du tournevis. J'ai déjà desserré les deux bitoniaux et wd40-isé
@ Francesco, merci pour les deux images, effectivement le blanc a un bon rendu
Allons, c'est l'heure de la pause manger/RMT
@ Francesco, merci pour les deux images, effectivement le blanc a un bon rendu
Allons, c'est l'heure de la pause manger/RMT
elno
Pas de souci Roland, ma môman m'a bien éduqué, je mets une bâche
Par contre, y'a un truc qui me tracasse tout de même avec cette RMT. Je pensais avoir acquis une version française mais alors pourquoi est-ce écrit en Faut avoit B(ac)MW+combien pour comprendre ?
Par contre, y'a un truc qui me tracasse tout de même avec cette RMT. Je pensais avoir acquis une version française mais alors pourquoi est-ce écrit en Faut avoit B(ac)MW+combien pour comprendre ?
elno
Bon ben voilà...
Voilà c'est presque terminé, il reste encore quelques bricoles mais le gros du boulot est achevé... J'aurai encore les roulements de fourche et je ne sais plus quoi
Voilà c'est presque terminé, il reste encore quelques bricoles mais le gros du boulot est achevé... J'aurai encore les roulements de fourche et je ne sais plus quoi
elno
J'suis pas trop blanc mais là avec le petit liseret c'est très joli.
Très beau boulot, Bravo !
Très beau boulot, Bravo !
thomas theend
Je l'aime bien en blanc !
Si un jour je dois repeindre la mienne , disons dans ... 30 ans hein , elle sera blanche avec les filets bleus .
Si un jour je dois repeindre la mienne , disons dans ... 30 ans hein , elle sera blanche avec les filets bleus .
ROLAND
Merci
Je ne regrette pas d'avoir écouté Francesco et d'avoir utilisé de la peinture blanche, mais sans les filets ça faisait un peu trop... administration
J'ai utilisé de la peinture en bombe Motip, c'est pas trop galère pour un débutant.
Je ne regrette pas d'avoir écouté Francesco et d'avoir utilisé de la peinture blanche, mais sans les filets ça faisait un peu trop... administration
J'ai utilisé de la peinture en bombe Motip, c'est pas trop galère pour un débutant.
elno
la couleur est très belle.
concernant la ligne générale, j'aime bien les guidons un peu plus plat et des clignos avant plus petits et fixés plus haut
les gouts et les couleurs.............
concernant la ligne générale, j'aime bien les guidons un peu plus plat et des clignos avant plus petits et fixés plus haut
les gouts et les couleurs.............
volvito
Oui, le changement de guidon est prévu, j'en ai d'ailleurs un en stock. Pourquoi je ne l'ai pas changé ? Ben... oui au fait, pourquoi
Les clignotants vont rester, je trouve qu'ils s'intègrent bien avec la ligne assez massive de la moto. Cela dit, maintenant je vais plutôt économiser pour remplacer la jante avant dont un bord a été abîmé et pour le moteur. Il tourne joliment bien, mais n'ayant pas beaucoup roulé avec...
Edit : arrêtez de poster des photos de vos belles motos sinon je vais passer mon temps à repeindre la mienne
Les clignotants vont rester, je trouve qu'ils s'intègrent bien avec la ligne assez massive de la moto. Cela dit, maintenant je vais plutôt économiser pour remplacer la jante avant dont un bord a été abîmé et pour le moteur. Il tourne joliment bien, mais n'ayant pas beaucoup roulé avec...
Edit : arrêtez de poster des photos de vos belles motos sinon je vais passer mon temps à repeindre la mienne
elno
Une petite question qui me turlupine (si j'ose dire).
Voilà lorsque j'ai travaillé sur la fourche, j'ai dû la vidanger. Le vendeur du bouclard m'a conseillé une huile indice 20. Je n'ai rien constaté de particulier au roulage, mais Pockaman parle de 10W dans un tuto que je n'avais pas encore lu...
Dois-je remplacer l'huile or not remplacer l'huile, that is ze question ?
Voilà lorsque j'ai travaillé sur la fourche, j'ai dû la vidanger. Le vendeur du bouclard m'a conseillé une huile indice 20. Je n'ai rien constaté de particulier au roulage, mais Pockaman parle de 10W dans un tuto que je n'avais pas encore lu...
Dois-je remplacer l'huile or not remplacer l'huile, that is ze question ?
elno
C'est trop tard, tu as mis de la W20, ta fourche est foutue !!!
Faut toujours écouter Pocka !!
Sérieusement, ça ne change pas grand chose, avec de l'indice de viscosité W20 elle sera simplement un peu moins réactive sur les petits chocs, surtout par temps froid. Mais faut déjà être pointu pour ressentir la différence.
Faut toujours écouter Pocka !!
Sérieusement, ça ne change pas grand chose, avec de l'indice de viscosité W20 elle sera simplement un peu moins réactive sur les petits chocs, surtout par temps froid. Mais faut déjà être pointu pour ressentir la différence.
Francesco
Que n'ai-je pas écouté les conseils de Pockaman plutôt que ceux de ce vendeur de guidons stunt ?
Par sécurité, je vidangerai tout de même la fourche bien que le poireau que je suis ne sente certainement pas de différence notable, merci Francesco
elno
Moi je met de la 15w40 carrouf partout ; moteur, fourche, dans le camion sur les capotes...
Les huiles spécifiques ont juste un additif censé les faire durer plus longtemps. Après 10w ou 15w c'est plus une question de dureté de la dite fourche sachant qu'avec de la 15w elle est plus dure mais les spis souffrent plus... Wait and see !
Les huiles spécifiques ont juste un additif censé les faire durer plus longtemps. Après 10w ou 15w c'est plus une question de dureté de la dite fourche sachant qu'avec de la 15w elle est plus dure mais les spis souffrent plus... Wait and see !
yohann
yohann a écrit:Moi je met de la 15w40 carrouf partout ; moteur, fourche, dans le camion sur les capotes...
sur quel genre de capote??
volvito
Mais la capote de sa béhème voyons ! Honi soit qui mal y pense
Vous ne saviez pas que c'était une RS décapotable !?! Mince fallait pô l'dire
Vous ne saviez pas que c'était une RS décapotable !?! Mince fallait pô l'dire
elno
à vrai dire je pensais plutot à une capote de cabriolet...
peut etre à huiler pour éviter le vieillissement dû au soleil?
peut etre à huiler pour éviter le vieillissement dû au soleil?
volvito
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4