A mon tour de passer le flat !
+16
Francesco
volvito
FLATIX
NiWeb
freduche
motobylette
tcherpeti
g-vail
thomas theend
lenain
jmarc06
zaf
Durruti
Savate
Juanito
elno
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A mon tour de passer le flat !
Tutafé ! Zappa über alles
Mon favori (pour l'instant) est Broadway The Hard Way
Et une BM à moustache avec mouche ça interpelle
elno
elno a écrit:Tutafé ! Zappa über alles
argll mais je ne le connais pas celui là............
volvito
Ce n'est pas le plus connu c'est vrai, mais il est indipensable et permet (pour ceux qui ne connaîtraient pas le gazier) d'entre en matière de manière pas trop abrupte
Bon ben c'est pas tout ça, mais j'ai commencé le démontage de la fourche, les joints spi sont incontinents. Ca me permettra de décrasser tout ça... Du coup, je pense que je vais faire une peinture. Bref, les (dernières) soirées d'hiver devraient être occupées sainement ! D'autant plus que la RMT c'est du
Vous allez voir que d'ici peu ça va être "Help, I need somebody, help"
Bon ben c'est pas tout ça, mais j'ai commencé le démontage de la fourche, les joints spi sont incontinents. Ca me permettra de décrasser tout ça... Du coup, je pense que je vais faire une peinture. Bref, les (dernières) soirées d'hiver devraient être occupées sainement ! D'autant plus que la RMT c'est du
Vous allez voir que d'ici peu ça va être "Help, I need somebody, help"
elno
Ouais mais au final ca sera “satisfaction“ voire “running with the devil“
volvito
J'espère ! Mais bon, du moment que ça ne finit pas en Hot Rat
En fait, la première difficulté c'est de démonter ce qui ne l'a peu ou prou jamais été. Dobeulyoudi 40 indispensable, puis une bonne dose de patience voire d'optimisme chevillé au corps. La première mauvaise surprise est que la jante avant est légèrement "bignée" sur un bord, le pneu ne se dégonfle pas mais quid lors de son futur remplacement ? C'est ma faute, ni l'ancien propriétaire ni moi ne l'avions remarqué et j'ai totalement confiance en mon ami. A vrai dire, je n'ai rien ressenti de particulier au roulage...
Par contre croyez-vous que je puisse désolidariser l'ensemble phare/pattes de fixation sans problème, je n'ai pas l'outil adéquat pour retirer le barillet de clé de contact.
Edit : avec une pince à bec, ça le fait très bien ! Pour le reste de la fourche... et je suis poli
En fait, la première difficulté c'est de démonter ce qui ne l'a peu ou prou jamais été. Dobeulyoudi 40 indispensable, puis une bonne dose de patience voire d'optimisme chevillé au corps. La première mauvaise surprise est que la jante avant est légèrement "bignée" sur un bord, le pneu ne se dégonfle pas mais quid lors de son futur remplacement ? C'est ma faute, ni l'ancien propriétaire ni moi ne l'avions remarqué et j'ai totalement confiance en mon ami. A vrai dire, je n'ai rien ressenti de particulier au roulage...
Par contre croyez-vous que je puisse désolidariser l'ensemble phare/pattes de fixation sans problème, je n'ai pas l'outil adéquat pour retirer le barillet de clé de contact.
Edit : avec une pince à bec, ça le fait très bien ! Pour le reste de la fourche... et je suis poli
elno
J'ai eu la chance de voir le Maitre en concert en 76 (?) sur la tournée Zoot Allures, à Paris (Pantin) , souvenir inoubliable ( 2h30 de bonheur total) .....et puis la version live de "The Torture Never Stops" ça déchire sa race .....
FLATIX
Je t'Apostrophe car depuis que tu demeures dans ton Joe's Garage en permanence pour construire ton Hot Rat's, tu deviens un Perfect Stranger pour les tiens. Alors méfie toi du :Freak out!
Juanito
Holà ! Y'a des fans du génial moustachu dans la place
Je ne vis pas dans mon garage, fort heureusement d'ailleurs. Ma compagne est Strictly Gentle et c'est très bien ainsi
Toujours est-il que j'y prends goût à c'te brêle !
Je ne vis pas dans mon garage, fort heureusement d'ailleurs. Ma compagne est Strictly Gentle et c'est très bien ainsi
Toujours est-il que j'y prends goût à c'te brêle !
elno
"Zoot Allures" c'est le seul album que je possède ici.
Mais je me souviens d'un album où un aspirateur faisait jouer des castagnettes ou un truc comme ça.....
Sinon, plutôt sympa ta RT en vert !
Pocka en a eu une quelque temps, j'avais trouvé ça plutôt mieux pour une RT.....
Mais je me souviens d'un album où un aspirateur faisait jouer des castagnettes ou un truc comme ça.....
Sinon, plutôt sympa ta RT en vert !
Pocka en a eu une quelque temps, j'avais trouvé ça plutôt mieux pour une RT.....
Francesco
Ben oui, la couleur vert/noir est jolie mais le hic; c'est qu'elle est très abîmée. Ca ne se voit pas trop sur les photos mais il y a pas mal de pocs, rayures z'et autres retouches à la bombe noir mat... Bref, je ne peux pas la laisser comme ça... Franchement ça m'ennuie mais il n'y pas d'autre solution. Alors un vert uni, à voir
elno
Un vert Kawa ?
Pour le titre de l'album, j'ai trouvé : Chunga's revenge !
Je devais avoir 15 ans quand j'ai découvert ça.
Mmmmmmm grâce à ce fil et à ton pseudo, je redécouvre......Putain, ça date de 70 !
Sharleena !!!!
Pour le titre de l'album, j'ai trouvé : Chunga's revenge !
Je devais avoir 15 ans quand j'ai découvert ça.
Mmmmmmm grâce à ce fil et à ton pseudo, je redécouvre......Putain, ça date de 70 !
Sharleena !!!!
Francesco
Ah Francesco, Zappa c'est pour la vie même si on s'en éloigne parfois, on y revient, même par inadvertance, mais on y revient
Perso, je pensais qu'à la place d'un noir brillant classique, j'essaierais bien un vert anglais, une bihembobeuliou quoi ! Mais je n'en suis pas encore là, pour le moment je me bagarre avec ce p... de b... d'e... d'écrou de fourche qui résiste encore et toujours, à croire que ce fichu truc est gaulois
Perso, je pensais qu'à la place d'un noir brillant classique, j'essaierais bien un vert anglais, une bihembobeuliou quoi ! Mais je n'en suis pas encore là, pour le moment je me bagarre avec ce p... de b... d'e... d'écrou de fourche qui résiste encore et toujours, à croire que ce fichu truc est gaulois
elno
Ah il est chiant celui-là......dégrippant, coups de marteau......et surtout la clé la plus adaptée qui ne va pas l'arrondir ( si tu parles de l'écrou central sur le té supérieur).
Pour le vert Anglais, je ne sais pas trop. J'y avais pensé pour la mienne, et puis j'en ai vu en photo......
Bof, je me dit qu'à part les Séries 5 et 6, c'est moche une BM, alors tant pis pour la couleur, la mienne va devenir blanche.
Pour le vert Anglais, je ne sais pas trop. J'y avais pensé pour la mienne, et puis j'en ai vu en photo......
Bof, je me dit qu'à part les Séries 5 et 6, c'est moche une BM, alors tant pis pour la couleur, la mienne va devenir blanche.
Francesco
Non, c'est l'écrou supérieur de tube de fourche, celui avec la petite vis 6 pans. Le premier est venu sans trop jurer... pardon forcer mais ce second ne se laisse pas faire ! C'est un coriace, la moto tourne avec la clé de 36 mais c'est pô ce que je lui demande. Je l'ai sonné un peu et je WD40-ise. On verra bien, au pire j'appellerai un ami au secours afin qu'il tienne la moto. De toute manière je suppose que c'est le droit d'entrée au Flatistan, arriver à dévisser ce machin sans massacrer la moto, le garage, le chien, les voisins...
Pour la couleur, je n'avais pas songé au blanc, mais c'est une idée qu'elle est bonne Francesco. Et pis avec des p'tits filets noirs ça va être tout chôli
Ben moi, ce sont les séries 5 que je préfère
Pour la couleur, je n'avais pas songé au blanc, mais c'est une idée qu'elle est bonne Francesco. Et pis avec des p'tits filets noirs ça va être tout chôli
Ben moi, ce sont les séries 5 que je préfère
elno
elno a écrit:De toute manière je suppose que c'est le droit d'entrée au Flatistan, arriver à dévisser ce machin sans massacrer la moto, le garage, le chien, les voisins...
Pas con ça !
sinon, n'écoute pas Francesco, il est réputé pour ses goût de chiotte, juste aprés JBT...
Philimael
Je regrette.......JBT c'est bien plus fort, je ne peux pas lutter.
Pour ta vis j'ai eu exactement le même souci. Ça a fini par marcher juste avant que je bute le chien du voisin, finalement je regrette....
Pour ta vis j'ai eu exactement le même souci. Ça a fini par marcher juste avant que je bute le chien du voisin, finalement je regrette....
Francesco
Tu utilises une douille de 36 ou une clé à oeil ?elno a écrit:[justify]Non, c'est l'écrou supérieur de tube de fourche, celui avec la petite vis 6 pans. Le premier est venu sans trop jurer... pardon forcer mais ce second ne se laisse pas faire !
Une clé à oeil, j'ai trop peur de bouziller ma clé à cliquet.
Edit : ce sera blanc, Francesco fut convaincant
elno
Je ponce donc j'essuie...
Une 'tite question, j'aurais besoin d'acquérir une paire de rétros pour ma R100. Si des fois quelqu'un ici souhaite se débarrasser du lot idoine avant que j'aille voir sur les sites recommandés dans un autre topic
Une autre question, pour les cache-culbuteurs, faut-il impérativement utiliser de la peinture haute température ?
Une 'tite question, j'aurais besoin d'acquérir une paire de rétros pour ma R100. Si des fois quelqu'un ici souhaite se débarrasser du lot idoine avant que j'aille voir sur les sites recommandés dans un autre topic
Une autre question, pour les cache-culbuteurs, faut-il impérativement utiliser de la peinture haute température ?
Dernière édition par elno le Jeu 8 Mar 2012 - 22:00, édité 1 fois
elno
elno a écrit:Je ponce donc j'essuie...
Une 'tite question, j'aurais besoin d'acquérir une paire de rétros pour ma R100. Si des fois quelqu'un ici souhaite se débarasser du lot idoine avant que j'aille voir sur les sites recommandés dans un autre topic
de mon point de vue , oui.
j'ai vernis les miens (vernis HT aussi) pour que la peinture dure
volvito
elno a écrit:
Si j'ai le temps demain je mets une photo ( la peinture n'est pas terminée mais ça donne une bonne idée).
Francesco
@ Volvito, d'accord, merci pour le conseil
@ Francesco, oui des photos ce serait vraiment bien, ça me permettra de me représenter le résultat espéré, merci
@ Francesco, oui des photos ce serait vraiment bien, ça me permettra de me représenter le résultat espéré, merci
elno
elno a écrit:Une clé à oeil, j'ai trop peur de bouziller ma clé à cliquet.
Si tu n'as pas résolu le problème, il y a la recette du Dr Pocka:
Tu trouves une grosse rondelle (plus d'autres que tu empiles pour arriver à un trou de 6 car il est rare d'en trouver en 24 avec un si petit trou) ou un bout de fer plat percé à 6, tu places ta clé sur l'écrou et tu la bloques avec la rondelle et une vis de 6 que tu visses dans le trou fileté. Ensuite tu peux bourriner au marteau.
Pas bête Acatène ! Je vais essayer ça samedi. Merci pour le tuyau
Les conseils du Dr Pocka devraient être remboursés par la Sécu !
Les conseils du Dr Pocka devraient être remboursés par la Sécu !
elno
Acatène a écrit:elno a écrit:Une clé à oeil, j'ai trop peur de bouziller ma clé à cliquet.
Si tu n'as pas résolu le problème, il y a la recette du Dr Pocka:
Tu trouves une grosse rondelle (plus d'autres que tu empiles pour arriver à un trou de 6 car il est rare d'en trouver en 24 avec un si petit trou) ou un bout de fer plat percé à 6, tu places ta clé sur l'écrou et tu la bloques avec la rondelle et une vis de 6 que tu visses dans le trou fileté. Ensuite tu peux bourriner au marteau.
perso j ai rien compris
mais bon, c'est l'histoire de ma vie:je comprends pas tout
l'essentiel est que elno ait compris
volvito
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4