Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation Meccano....

+9
Durruti
Tofaix
Savate
Dom
Juan Antonio
Mick13
g-vail
ludo74
Meccano
13 participants

Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Présentation Meccano....

Message  Meccano Sam 11 Fév 2012 - 19:06

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait un petit moment que je me suis inscrit sur ce forum et que je lis régulièrement des sujets en fonction de mes besoins.

Comme je ne m'étais pas encore présenté, je n'ai jamais posé de questions (j'ai cru comprendre que c'était la règle...). Ca m'a d'autant plus aidé pour tester à maintes reprises la fameuse fonction "Recherche" et lire des pages entières de discussion. J'ai pu noter l'excellente ambiance et l'entraide dont vous faites tous preuve et ça fait plaisir, surtout en ces temps "bizarres" où on se demande parfois si tout le monde a les mêmes valeurs...

Mais je radote...

Je viens d'avoir 48 ans et j'ai eu le bonheur d'acheter ma première et unique moto en 1999 en rentrant des Etats-Unis (et en constatant que la voiture dans Paris, c'était plus jouable... donc priorité au permis A).

C'est un R100R "Classic" de 1994 qui avait 60.000 km au compteur à l'époque et que j'ai acheté à son premier proprio (mon oncle, motard depuis plus de 40 ans, a choisi pour moi - c'était le deal - et je l'en remercie tous les jours !).

Entretenue chez l'illustre Antoine (Roule-Toujours) depuis le début, je dois avouer que je m'étais "embourgeoisé" ces dernières années (un peu par flegme, un peu parce que je me baladais toujours avec dossiers, ordi,.... et que la voiture de fonction, c'est la solution de facilité !).
Mais CA ME MANQUE !!!

Donc, j'ai décidé de m'y remettre sérieusement et comme j'adore ça (et que c'est pas de l'horlogerie Suisse en termes de fragilité...), j'ai également opté pour la remise en état "à la maison" (Le Roule-Toujours s'occupera toujours des grosses opérations).

J'habite en banlieue Parisienne (à côté de Rueil-Malmaison) et je peux faire de petites opérations de maintenance, réglage,... (resserrage culasses, jeu des soupapes,....) tant que la moto ne reste pas en pièces détachées au milieu de la résidence pendant une semaine...

Donc, je vais maintenant poster où ça va bien pour poser mes questions. J'ai pas de photos (la principale raison pour laquelle je ne me suis pas présenté avant...) mais ça va me forcer à en faire...

Bref, bravo à tous d'avoir réussi à faire vivre ce forum et longue vie au Flatistan (et aux Flats !).
Meccano
Meccano


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  ludo74 Sam 11 Fév 2012 - 19:19

Bienvenue à toi sur ce super forum biker
ludo74
ludo74


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty bienvenu

Message  g-vail Sam 11 Fév 2012 - 19:35

bienvenu en R100R, encore un ! (c'est un signe...) old
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  Mick13 Sam 11 Fév 2012 - 19:53

Welcome a l'asile biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  Juan Antonio Sam 11 Fév 2012 - 20:13

bienvenu biker
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  Dom Dim 12 Fév 2012 - 11:45

Bienvenue à toi Présentation Meccano.... Welcom11
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  Savate Dim 12 Fév 2012 - 11:48

Ouel... come. souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  Tofaix Dim 12 Fév 2012 - 12:56

Bienvenue à toi et ta R100R....bonne brèle....sauf pitêtre le tableau de bord... clin
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  Durruti Dim 12 Fév 2012 - 13:33

Bienvenue à toi !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 13:36

coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  cascaboulon Dim 12 Fév 2012 - 16:34

Bienvenue,
Avec un pseudo pareil, la remise en état,...................... bien ça va être de la tarte serremain Présentation Meccano.... 4202
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  chalain Dim 12 Fév 2012 - 20:27

bienvenue à toi
chalain
chalain


https://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  Meccano Mar 14 Fév 2012 - 19:02

Merci à tous pour votre accueil.

@Tofaix : d'ac avec toi, le TdB est vraiment moche, je me tâte sérieusement pour le changer (pour un de Mystic ou quelque chose comme ça...). Ce sera plus d'origine mais largement plus beau.

@Cascaboulon : lol, j'ai hésité avant de prendre celui-là (je savais qu'on me raterait pas...), c'est plutôt en référence à un groupe Hollandais des années 80 (NON... Pas les Espagnols ! souris ) ou au fameux jeu de notre enfance mais je dois avouer que j'adore la mécanique et je me forme petit à petit...

En tout cas, avec beaucoup d'humilité et sans prétention, je pourrai peut-être un jour le mériter (encore que quand je vois les pointures et la précision des réponses, j'ai encore le temps...).
Meccano
Meccano


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  cascaboulon Mar 14 Fév 2012 - 20:49

Meccano a écrit:Merci à tous pour votre accueil.

@Tofaix : d'ac avec toi, le TdB est vraiment moche, je me tâte sérieusement pour le changer (pour un de Mystic ou quelque chose comme ça...). Ce sera plus d'origine mais largement plus beau.

@Cascaboulon : lol, j'ai hésité avant de prendre celui-là (je savais qu'on me raterait pas...), c'est plutôt en référence à un groupe Hollandais des années 80 (NON... Pas les Espagnols ! souris ) ou au fameux jeu de notre enfance mais je dois avouer que j'adore la mécanique et je me forme petit à petit...

En tout cas, avec beaucoup d'humilité et sans prétention, je pourrai peut-être un jour le mériter (encore que quand je vois les pointures et la précision des réponses, j'ai encore le temps...).
Pro ou amateur averti , il nous a tous fallu commencer un jour et la passion aidant....A coeur vaillant, rien d'impossible et tu peux compter sur les"gens" d'ici pour t'aider si tu es en galère...Banzaï (merde ....J'aurai pas dû je vais me faire arranger) lang lol!
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  Juanito Mar 14 Fév 2012 - 21:47

Super jeu qui a fait naître de nombreuses vocations.
Benvenuto serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  Royal Enfileur Mer 15 Fév 2012 - 20:50

Bienvenue coucou
Et jettes un oeil à la R100 de PaB, une bauté.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Meccano.... Empty Re: Présentation Meccano....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum