SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?
+19
breizracer
Palica Gringo
pti'poi
Royal Enfileur
fredo06
wafid
Dom
pollux69
Durruti
jmarc06
PizzaRoller
Savate
flattwin66
the thing
mini.yo
oggy
Francesco
nortonton
FLATIX
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?
Je te rejoins sur le fait que la R100 (R ou pas) reste une bécane attachante ET bourrée de qualités objectives.
Des bécanes fiables et bien foutues il y en a plein ( Transalp, NTV, Deauville, 500 CB etc......tiens c'est toutes de Honda ? )mais qui aient en même temps autant de charme qu'un flat, là c'est plus rare....
Des bécanes fiables et bien foutues il y en a plein ( Transalp, NTV, Deauville, 500 CB etc......tiens c'est toutes de Honda ? )mais qui aient en même temps autant de charme qu'un flat, là c'est plus rare....
Francesco
Bien vu Dom, les ATE c'est pas pour les lopettes....
( ATE = Anti Tarlouze Experiment )
( ATE = Anti Tarlouze Experiment )
FLATIX
R100 =J'objecte pas , je n'ai pas ! L'assurance est un plus..
fredo06
+1 avec Wafidwafid a écrit:
Là je parle pour les Flats en général, les 1ers temps oui mais depuis que j'ai ferait les pointeaux, réglage du niveau de cuve, filtre à essence, plus rien aucune goute.
N'oublie pas qu'on (je) roule au quotidien (sauf les 10 derniers jours car ça caille et il pleut tout le temps) sur une moto plusvielleâgée que moi de 6ans, elle demande un peu d'attention et ça se comprend parfaitement.
Ça m'étonnerait fort qu'il y ait en 2040 un CBFistan ou R1istan (c'est mon humble avis)
Mais pour mon vote faudrait préciser qu'elle R100, y'a des différences de moulbif.
Perso je ne connais que le RS de 79 et ben j'aime pô. Trop "rugueux à mon goût. Couple maxi à 6000. Sur ma 80 Rt y'en à moins mais le maxi est à 3500, je la trouve beaucoup plus onctueuse.
Sinon, toutes les autres qualités citées, elle a.
Royal Enfileur
FLATIX a écrit:
Le 500 CB ? Cardan ? qualité de fabrication ? ....
cardan non , mais la qualité de fabrication est la sont tres bien finies ces ptites bestioles, et increvables
pti'poi
pour rester dans les machines "anciennes", y aurait bien les K100 et K 1100, qui sont bourrées de qualités et ayant une fiabilité a toute épreuve.......
sur ma K100, je me suis régalé, routière a part entière,en duo ou solo,confort,bagagerie,freins,tenue de route,protection,entretient réalisable a la maison, conception et accessibilité mécanique,
jamais emmerdé par l'électronique (pourtant, y commençaient fort,là.....)
conso de chameau.....
sur ma K100, je me suis régalé, routière a part entière,en duo ou solo,confort,bagagerie,freins,tenue de route,protection,entretient réalisable a la maison, conception et accessibilité mécanique,
jamais emmerdé par l'électronique (pourtant, y commençaient fort,là.....)
conso de chameau.....
pollux69
pollux69 a écrit:pour rester dans les machines "anciennes", y aurait bien les K100 et K 1100, qui sont bourrées de qualités et ayant une fiabilité a toute épreuve.......
jamais emmerdé par l'électronique (pourtant, y commençaient fort,là.....) conso de chameau.....
Si tu consideres que la beaute n'est pas une qualite, alors d'accord
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
oui,la,sur ce coup,une K100 c'est pas très beau,mais très fonctionnel !!
pollux69
Dom a écrit:pollux69 a écrit:Dom a écrit:oggy a écrit:Même les ate, si ils sont bien réglés avec un bon maître cylindre c'est tout à fait acceptable.
Tout à fait ...........et puis moi, j'aime bien le freinage old school
bof,bof......
quand tu t'es retrouvé par 2 fois a l'hosto pour des histoires de freins, tu changes vite d'avis
j'aime bien + le freinage moderne et l'ABS maintenant.......
Chacun son truc ............les gars dans les années 80 qui roulaient avec des brêles dépourvues d'ABS faisaient bien avec ..............suffit juste d'adapter sa conduite en conséquence
D' accord avec toi Dom
jmarc06
ouaih.......
dans le temps,aussi, y avait pas internet, on échangait par courrier postal......
et on mettait le beurre sur le rebord de la fenêtre,car pas de frigo,
etc....
dans le temps,aussi, y avait pas internet, on échangait par courrier postal......
et on mettait le beurre sur le rebord de la fenêtre,car pas de frigo,
etc....
pollux69
jmarc06 a écrit:Dom a écrit:Chacun son truc ............les gars dans les années 80 qui roulaient avec des brêles dépourvues d'ABS faisaient bien avec ..............suffit juste d'adapter sa conduite en conséquence
D' accord avec toi Dom
Tu m'étonnes, deux trainteubs........
the thing
the thing a écrit:jmarc06 a écrit:Dom a écrit:Chacun son truc ............les gars dans les années 80 qui roulaient avec des brêles dépourvues d'ABS faisaient bien avec ..............suffit juste d'adapter sa conduite en conséquence
D' accord avec toi Dom
Tu m'étonnes, deux trainteubs........
Les vieux motards sont pas les ceusses qui roulent le plus vite ............
jmarc06
Y a aussi la kawa gtr 1000 qui peut faire pas mal dans ce genre.
Quand au niveau fiabilité, on a vu mieux sur la mécanique, je pense que les Japonais sont un cran au-dessus tout de même, j'ai pas dis sur les dernières fabrications.
Quand au niveau fiabilité, on a vu mieux sur la mécanique, je pense que les Japonais sont un cran au-dessus tout de même, j'ai pas dis sur les dernières fabrications.
oggy
Le K100 est une super meule ......mais face au R100 , niveau poids-maniabilité, esthetique et ....caractère moteur.....
Le CB500 est mécaniquement ultra fiable (essai moto revue sur 300 000 bornes ) mais bon ..si tu regardes en détail la qualité (visserie,durits, peinture du pot, plastiques, roulements, resistance à la corrosion ......) et c'est une 500....(les grandes virées en duo ?)
La Deauville ? trop lourde et look proche du vulgaire scooter, par contre la regrettée NTV 650, voilà sans doute l'outsider le plus serieux ! plus jolie que la CX , moteur en béton, cardan, et plein d'autres qualités ....mais les exemplaires à moins de 50 000 bornes sont rarissimes ( meule adorée des coursiers) , reste le cout d'une remise en état comparée à celui d'un Flat classique ( ?) là j'ai pas les éléments, mais visiblement chez Honda c'est pas donné ...reste la solution d'un achat de 2e meule en épave pour pièces ....
Le CB500 est mécaniquement ultra fiable (essai moto revue sur 300 000 bornes ) mais bon ..si tu regardes en détail la qualité (visserie,durits, peinture du pot, plastiques, roulements, resistance à la corrosion ......) et c'est une 500....(les grandes virées en duo ?)
La Deauville ? trop lourde et look proche du vulgaire scooter, par contre la regrettée NTV 650, voilà sans doute l'outsider le plus serieux ! plus jolie que la CX , moteur en béton, cardan, et plein d'autres qualités ....mais les exemplaires à moins de 50 000 bornes sont rarissimes ( meule adorée des coursiers) , reste le cout d'une remise en état comparée à celui d'un Flat classique ( ?) là j'ai pas les éléments, mais visiblement chez Honda c'est pas donné ...reste la solution d'un achat de 2e meule en épave pour pièces ....
FLATIX
R1100GS ou R1100R c'est pas cher, c'est fiable, ça freine, ça consomme pas, c'est un flat et j'adore.....
the thing
Je sais pas si le cardan est vraiment un atout face à la chaine. Il bouffe quand même pas mal e puissance (une roue à aube qui tourne dans l'huile, rien que ça!), pis il est pas très souple, pour parler des plus ancien, il amorti pas tellement.
Ah oui, la chaine, des fois, faut la graisser et la retendre...
Insurmontable!!
Cherchez pas, la meilleure moto est dans mon garage, même si des fois elle rouille du rupteur....
Ah oui, la chaine, des fois, faut la graisser et la retendre...
Insurmontable!!
Cherchez pas, la meilleure moto est dans mon garage, même si des fois elle rouille du rupteur....
Et une Vespa vous z'y avez pensé ?
Pas de cardan, pas de chaîne,pas de tenue de route, pas de culbus à régler, pas de disque à purger, pas de membrane à remplacer......
Pas de cardan, pas de chaîne,
Francesco
Francesco a écrit:Et une Vespa vous z'y avez pensé ?.....
C'est de la moto idéale qu'il veut tout savoir, pas des traînes couillons en plastoc.......
the thing
Bertrand toi même, elle est en ferraille ma Vespa !
Francesco
Et puis passer un rond-point n'est pas une qualite...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Francesco a écrit:Bertrand toi même, elle est en ferraille ma Vespa !
Ton Burneman en métal?.......
the thing
Bon ben j'm'y colle puisque personne n' ose ( ) les deux meilleures sont la R65 et la G/S ...Voilà, c' est dit
jmarc06
Je suis à moitié de ton avis.......
Francesco
Francesco a écrit:Je suis à moitié de ton avis.......
+1......
the thing
+1 j'ai adoré la 80 GS, mais esthétiquement, les series 6 sont mes préférées !
Tout le monde s'en tape mais j'le dis quand même !
Tout le monde s'en tape mais j'le dis quand même !
Durruti
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4