Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

freinage avant

+4
Seven
nortonton
Philimael
Rodriguez
8 participants

Aller en bas

freinage avant Empty freinage avant

Message  Rodriguez Jeu 9 Fév 2012 - 0:33

j'ai une R65 acheté d'occasion. Les étriers avant ont dus être changés car au lieu des mono piston j'ai des doubles pistons. Sur quelle moto ces étriers sont ils montés d'origine ? diamètre des pistons : 35,9 mm

Rodriguez


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message  Philimael Jeu 9 Fév 2012 - 1:04

Bonjour Rodriguez.
Pourrais-tu avoir l'amabilié te nous faire une petite présention de ta personne avant d'entamer dans le vif du sujet s'il te plait? Ici on aime bien savoir à qui on parle, parce qu'on parle beaucoup...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty tchachte

Message  Rodriguez Jeu 9 Fév 2012 - 1:26

puisque vous me le demandez, je me présente. Ancien prof et ancien chef d'établissement, je suis à la retraite depuis trois ans. Mon fils travaille en Guadeloupe où il a acquis une moto BMW R60 de 1979. Seul modèle sur l'île !!!. Après quelques km, il a cassé une bielle. Moteur HS. J'ai réussi à trouver un moteur d'occasion dans le Limousin. J'ai entrepris sa réfection complète. Pièces trouvées par internet dans le midi. C'est en présentant les segments dans les chemises qu'il est apparu que le moteur était en fait un R60. J'ai trouvé d'autres segments, et envoyé l'ensemble en trois caisses par colissimo ( le moins cher!).
J'ai pu remonter le moteur sur place ( à l'ombre !!!!) et malgré les difficultés d'adaptation dues aux nombreuses différences entre les deux moteurs j'ai pu le réintégrer à la machine. Il fonctionne parfaitement bien. Il reste à monter les échappements, les diamètres des sorties filetées n'étant pas les mêmes ( je suis en attente des écrous filetées et je dois tourner deux bagues pour assurer l'étanchéité des sorties).
Le dernier pb concerne les freins avant : les plaquettes bloquaient, il fallait les écarter constamment. J'ai donc démonter les deus étriers. Il s'avère qu'au lieu de trouver des étriers d'origine ( mono piston sur la R65), il a été monté ( quand et par qui) des étriers doubles pistons( diamètre des cylindres : 35,9 mm). Sans les références de ces étriers ( machine d'origine), impossible de commander les collections de réparation. Voilà donc pourquoi je m'adresse à vous.

Rodriguez


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message  nortonton Jeu 9 Fév 2012 - 9:59

Salut et bienvenue à toi !
Tu es donc le papa de Daniel , n'est-ce-pas ? http://www.flat-twin-bmw.com/t14763-on-s-en-sort-jamais-en-fait

Avec une ou 2 images , on pourrait sûrement apporter une réponse efficace à votre pwoblèm' qui n'a rien d'insurmontable, vu la capacité de "trouvage de solution" du Flatistan. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message  Seven Jeu 9 Fév 2012 - 10:39

Sur les R 65, il me semble que les étriers, double pistons, ressemble aux Brembo P 08, mais j'ignore la marque Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty et oui !

Message  Rodriguez Jeu 9 Fév 2012 - 12:14

nortonton a écrit:Salut et bienvenue à toi !
Tu es donc le papa de Daniel , n'est-ce-pas ? http://www.flat-twin-bmw.com/t14763-on-s-en-sort-jamais-en-fait

Avec une ou 2 images , on pourrait sûrement apporter une réponse efficace à votre pwoblèm' qui n'a rien d'insurmontable, vu la capacité de "trouvage de solution" du Flatistan. clin

je suis le père de Daniel. Super de m'avoir reconnu. Je me contente de mettre les mains dans le cambouis, je ne roule pas !peut être que ça viendra avec l'âge !!!!!

Rodriguez


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty merci

Message  Rodriguez Jeu 9 Fév 2012 - 12:15

Seven a écrit:Sur les R 65, il me semble que les étriers, double pistons, ressemble aux Brembo P 08, mais j'ignore la marque Question

le sigle qui apparaît semble être ATE mais c'est une forme d'écriture assez arrondie et difficile à lire

Rodriguez


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message  crap,s Jeu 9 Fév 2012 - 12:48

hello c'est bien ATE copie de brembo serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message  Francesco Jeu 9 Fév 2012 - 13:33

je suis le père de Daniel. Super de m'avoir reconnu. Je me contente de mettre les mains dans le cambouis, je ne roule pas !peut être que ça viendra avec l'âge !!!!!

Désolé.....trop tentant ! hahaha hahaha hahaha

"Rodriiiiiiiiiiiguez, Père et Fils !" clin


Ou carrément........ freinage avant 145644
(Bon c'est le Flatistan ici hein, faut pas le prendre mâle mal.... confus )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message  DanielGwadaR65 Sam 11 Fév 2012 - 0:54

Bonsoir, ici ROOOOODRIGUEZ fils.
Salut papa.

J'ai mis un bou de réponse, (en fait, les photos de l'étrier) sur le post que j'avais commencé sur le sujet (http://www.flat-twin-bmw.com/t14763-on-s-en-sort-jamais-en-fait)

Merci de vos collaboration (c'est une grande famille, le flatistan)

DanielGwadaR65
DanielGwadaR65


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty c'est bien mon fils !

Message  Rodriguez Sam 11 Fév 2012 - 1:03

DanielGwadaR65 a écrit:Bonsoir, ici ROOOOODRIGUEZ fils.
Salut papa.

J'ai mis un bou de réponse, (en fait, les photos de l'étrier) sur le post que j'avais commencé sur le sujet (http://www.flat-twin-bmw.com/t14763-on-s-en-sort-jamais-en-fait)

Merci de vos collaboration (c'est une grande famille, le flatistan)



il faut aussi voir si quelqu'un dispose d'une plaque avant de R60 ! à me vendre, donner, échanger, troquer, prêter ( longtemps) ou toute autre forme d'acquisition. C'est pour mon fils, si c'était pour moi je proposerai le viager !

Rodriguez


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message  cascaboulon Sam 11 Fév 2012 - 17:22

Rodriguez a écrit:
Seven a écrit:Sur les R 65, il me semble que les étriers, double pistons, ressemble aux Brembo P 08, mais j'ignore la marque Question

le sigle qui apparaît semble être ATE mais c'est une forme d'écriture assez arrondie et difficile à lire

Bienvenue et si ça peut t'aider sur ma 60/7 double disques ce sont des étriers ATE biker serremain
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message  cascaboulon Sam 11 Fév 2012 - 17:25

freinage avant Sdc10219
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum