-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fuite pont R25

+5
alex
Jean-Daniel
NiWeb
Lolo49
einzylinder
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fuite pont R25 - Page 2 Empty Bonjour, je profite du plan joint

Message  Manu r25/2 Jeu 28 Juil 2016 - 18:21

Bonjours messieurs, je profite du plan de la précédente question pour vous consulter concernant le changement des pièces 37 et 30 soit le cloche de protection et le soufflet ...doit.on passer sous la presse l axe du cardan pour le séparer du volant côté moteur ?
Nous somme coincé sur ce point dans la restauration de la moto de mon père pour son anniversaire ...
Merci de votre aide rapide...
Manu

Manu r25/2


Revenir en haut Aller en bas

Fuite pont R25 - Page 2 Empty Bonjour, je profite du plan joint

Message  Jean-Daniel Sam 30 Juil 2016 - 11:47

Manu r25/2 a écrit:Bonjours messieurs, je profite du plan de la précédente question pour vous consulter concernant le changement des pièces 37 et  30 soit le cloche de protection et le soufflet ...doit.on passer sous la presse l axe du cardan pour le séparer du volant côté moteur ?
Nous somme coincé sur ce point dans la restauration de la moto de mon père pour son anniversaire ...
Merci de votre aide rapide...
Manu

Si tu dois changer la cloche en alu, tu es coincé, tu vas devoir démonter à la presse. Mais pour devoir la changer, il faut qu'elle soit cassée (ou absente?).
Il faut faire un outil spécial qui permet de faire le démontage et le remontage, les deux à la presse. Je l'ai fait avec deux morceaux de ferraille, jointes par deux vis métriques. Mais pour cela, tu dois démonter l'arbre. Il faut une presse 10 tonnes environ, mais ça bouge à moins, en général.

Si tu ne veux changer (ou monter) que le caoutchouc, c'est plus simple. Pas très orthodoxe, mais simple et rapide, et le disque durera aussi longtemps.
Attention, âmes sensibles s'abstenir   lol!

Tu prends le disque en caoutchouc et tu le coupe proprement avec un cutter bien affûté: une seule coupe, comme un rayon. Tu le montes sur l'arbre et tu colles la coupe à la Superglu, en alignant bien les bords. Tu mets de la bande à masquer (scotch de carrossier) pour tenir le truc le temps que la colle prenne, et le boulot est fait.
coucou
Jean-Daniel
Jean-Daniel


Revenir en haut Aller en bas

Fuite pont R25 - Page 2 Empty Merci

Message  Manu r25/2 Sam 30 Juil 2016 - 21:09

Merci de l'info Jean-Daniel, le volant est bien axé par une clavette ?
Par contre je ne vois pas l'usage de la piece fabriqué par tes soins pour la presse...L'axe dépasse bien du volant, il "suffit" de pousser pour l'extraire non ? Ou je me fourvoie dans l'erreur ?

Manu r25/2


Revenir en haut Aller en bas

Fuite pont R25 - Page 2 Empty Re: Fuite pont R25

Message  pierre.dupond Sam 30 Juil 2016 - 22:06

Bonsoir,
la flasque d'accouplement n'a pas besoin d'être clavetée. Simplement repérer sa position. L'outil spécial évoqué par Jean-Daniel sert à maintenir la flasque quand tu pousses sur l'arbre pour le sortir à la presse.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Fuite pont R25 - Page 2 Empty Merci

Message  Jean-Daniel Dim 31 Juil 2016 - 8:06

Manu r25/2 a écrit:Merci de l'info Jean-Daniel, le volant est bien axé par une clavette ?
Par contre je ne vois pas l'usage de la piece fabriqué par tes soins pour la presse...L'axe dépasse bien du volant, il "suffit" de pousser pour l'extraire non ? Ou je me fourvoie dans l'erreur ?
Comme l'a dit Pierre, il n'y a pas de clavette, le seul serrage du flasque sur l'arbre suffit, d'où la grande force nécessaire pour les séparer.
L'outil permet à la fois de démonter et de monter l'assemblage:
- au démontage, soutenir le flasque pendant qu'on chasse l'arbre vers le bas.
- au montage, l'outil tient l'arbre pendant qu'on chasse le flasque en place.
Là aussi, MP si tu veux plus de détails / photos  
paix
Jean-Daniel
Jean-Daniel


Revenir en haut Aller en bas

Fuite pont R25 - Page 2 Empty Re: Fuite pont R25

Message  Manu r25/2 Lun 1 Aoû 2016 - 7:42

Merci beaucoup les gars....On va s'y mettre...je vous tiens au courant....Bon 1er Aout...

Manu r25/2


Revenir en haut Aller en bas

Fuite pont R25 - Page 2 Empty Re: Fuite pont R25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum