emmerdé avec mon clapet de décharge....(enfin, celui de la moto)
2 participants
Page 1 sur 1
emmerdé avec mon clapet de décharge....(enfin, celui de la moto)
bonsoir,
ca avance, doucement mais ca avance...
je viens de changer la chaine de distribution,après 68 tentatives de mettre le maillon d'attache rapide. (rapide, rapide....). merci aussi pour le tuyau de boucher les ptits trous qui communiquent avec le carter ! ca a servi...
avant de refermer, je voudrais controler la longueur du clapet de décharge d'huile.
mais je n'arrive pas à démonter le dit clapet....
je fais comme indiqué sur un post: avec un ptit tournevis, je comprime le ressort, pour introduire un tournevis plus gros par le trou et dévisser..
ben ca se dévisse pas! j ose pas trop forcr de peur de péter tournevis et/ou clapet.. mais chui pas pourri et j'ai quand meme insisté....
ai-je loupé un épisode?
si vous pouvez m aider...
à bientot
ca avance, doucement mais ca avance...
je viens de changer la chaine de distribution,après 68 tentatives de mettre le maillon d'attache rapide. (rapide, rapide....). merci aussi pour le tuyau de boucher les ptits trous qui communiquent avec le carter ! ca a servi...
avant de refermer, je voudrais controler la longueur du clapet de décharge d'huile.
mais je n'arrive pas à démonter le dit clapet....
je fais comme indiqué sur un post: avec un ptit tournevis, je comprime le ressort, pour introduire un tournevis plus gros par le trou et dévisser..
ben ca se dévisse pas! j ose pas trop forcr de peur de péter tournevis et/ou clapet.. mais chui pas pourri et j'ai quand meme insisté....
ai-je loupé un épisode?
si vous pouvez m aider...
à bientot
volvito
Re: emmerdé avec mon clapet de décharge....(enfin, celui de la moto)
L'idéal est de chauffer -décapeur thermique, flamme butane- le bossage en alu dans lequel est vissé le corps du clapet.
et ça viens tout seul avec la méthode du "tournevis"
et ça viens tout seul avec la méthode du "tournevis"
ffrd
Re: emmerdé avec mon clapet de décharge....(enfin, celui de la moto)
merci ffrd!
mais j'ai tout remonté hier soir et ca m'embete de rouvrir....pour leressort qui a priori ne posait pas deproblème.
bye
mais j'ai tout remonté hier soir et ca m'embete de rouvrir....pour leressort qui a priori ne posait pas deproblème.
bye
volvito