Je viens enfin de rouler avec ...
+2
flattwin66
Fatalan
6 participants
Page 1 sur 1
Je viens enfin de rouler avec ...
J'ai depuis le 20 octobre un bitza R80 (je sais pas comment la nommer, si vous avez une idée!) sur base ST .
N'ayant pas encre la plaque et l'assurance, je n'avais pas encore osé l'essayer...(je ment un peu, car j'avais fait un l'aller et retour jusque la place de mon patelin qui est à 700 mètres!)
Ayant reçu ma plaque hier, aujourd'hui je ne tenais plus, il fallait l'essayer...
Wouawww que ça fait du bien après 10 ans de mono de reprendre un flat...
Premières impressions?
-S'est dur, aussi bien la suspension que la selle (je compare avec ma F650GS qui a une selle haute)
-Ca ne freine pas (mais ça je m'y attendais!)
-J'ai pas de témoin de neutre (embêtant)
-J'ai pas de compteur kilométrique (j'ai déjà acheté un compteur vélo en attendant mieux!)
-j'ai pas de stop (à vérifier)
-la poignée de gaz est plus dur que sur la F...(normal, 2 carbu à actionner)
Ne croyez pas que je suis déçu, bien au contraire, j'ai la banane depuis que je suis rentré, bien je suis frigorifié!
Pour moi,le flat twin, il n'y a que çà de vrais...un vrais régal pour rouler!
Il ne me reste plus quà acheter ma table élévatrice(j'en ai parlé dans un autre post) et m'atteler à tout vidanger, nettoyer, vérifier...
Mon intention ne sera pas (de moins je ne le pense pas pour l'instant) de la mettre en état " concours " mais juste la rafraîchir!
N'ayant pas encre la plaque et l'assurance, je n'avais pas encore osé l'essayer...(je ment un peu, car j'avais fait un l'aller et retour jusque la place de mon patelin qui est à 700 mètres!)
Ayant reçu ma plaque hier, aujourd'hui je ne tenais plus, il fallait l'essayer...
Wouawww que ça fait du bien après 10 ans de mono de reprendre un flat...
Premières impressions?
-S'est dur, aussi bien la suspension que la selle (je compare avec ma F650GS qui a une selle haute)
-Ca ne freine pas (mais ça je m'y attendais!)
-J'ai pas de témoin de neutre (embêtant)
-J'ai pas de compteur kilométrique (j'ai déjà acheté un compteur vélo en attendant mieux!)
-j'ai pas de stop (à vérifier)
-la poignée de gaz est plus dur que sur la F...(normal, 2 carbu à actionner)
Ne croyez pas que je suis déçu, bien au contraire, j'ai la banane depuis que je suis rentré, bien je suis frigorifié!
Pour moi,le flat twin, il n'y a que çà de vrais...un vrais régal pour rouler!
Il ne me reste plus quà acheter ma table élévatrice(j'en ai parlé dans un autre post) et m'atteler à tout vidanger, nettoyer, vérifier...
Mon intention ne sera pas (de moins je ne le pense pas pour l'instant) de la mettre en état " concours " mais juste la rafraîchir!
Fatalan
Re: Je viens enfin de rouler avec ...
à la vue des photos et de ton fourreau gauche, tu peut lui mettre un second disque, ça lui feras du bien a ton freinage.
flattwin66
J'y ai déjà pensé, il ne reste qu'à définir ce qu'il me faut comme pièces...(et dire que j'avais çà en stock il y a quelques années!)
Fatalan
te faut pas grand chose, un etrier, un disque et peut etre un mc plus gros.
Pour le disque et l'étrier il me semble que François a tout ce qu'il te faut sur son site...
Pour le disque et l'étrier il me semble que François a tout ce qu'il te faut sur son site...
flattwin66
J'suis encore tout frais venu...c'est qui et où François?
Fatalan
il faut aussi recentrer la roue, c'est a dire faire des entretoises de roue différentes.
Je peux te mesurer ça sur ma G/S qui est en double disque
Francois, tu peut le joindre sur le lien en haut a gauche ...
http://www.team-frd-moto.fr/
http://www.team-frd-moto.fr/
flattwin66
Suspension dure, on t'avait dit que c'était un amortisseur de 600XT qui était monté sur ton flat.
Problème: il est conçu pour fonctionner avec une suspension progressive et une démultiplication de 1:2, il est donc deux fois trop rigide, sans parler de son débattement aléatoire.
A changer...
Problème: il est conçu pour fonctionner avec une suspension progressive et une démultiplication de 1:2, il est donc deux fois trop rigide, sans parler de son débattement aléatoire.
A changer...
jbt
Content pour toi que tes premières impressions soient positives !
Bienvenue dans la communauté G/Siste mon frère !
Plutôt esthétique ce pot:
Francesco
Francesco a écrit:Content pour toi que tes premières impressions soient positives !
C'est vrai que,question esthétique les géhennistes sont pas difficiles.
Richard de l'Aulagnier
Ben, faut reconnaître que tout ce qui diffère de l'origine ne peut être que plus beau.....
J'ai appris que le dessinateur du pot d'origine des G/S était en fait la femme d'un ministre Allemand, et que ce ministre avait même décoré de la légion d'horreur le patron de sa femme pour sévices rendus à la nation ......c'est pas chez nous qu'on verrait ça !
J'ai appris que le dessinateur du pot d'origine des G/S était en fait la femme d'un ministre Allemand, et que ce ministre avait même décoré de la légion d'horreur le patron de sa femme pour sévices rendus à la nation ......c'est pas chez nous qu'on verrait ça !
Francesco
Sympa le silencieux, il n'y a plus qu'a lui souder une patte support cale pied passager
Copinage impensable chez nous,c'est sans doute pour ça qu'on produit pas de motos.Francesco a écrit:Ben, faut reconnaître que tout ce qui diffère de l'origine ne peut être que plus beau.....
Richard de l'Aulagnier
Mick13 a écrit:il faut aussi recentrer la roue, c'est a dire faire des entretoises de roue différentes.
Tu peux toujours donner, comme ça j'aurais l'info sous le coude pour le jour ou je souhaiterais faire la modification.
Merci
Fatalan
jbt a écrit:Suspension dure, on t'avait dit que c'était un amortisseur de 600XT qui était monté sur ton flat.
A changer...
Et pour l'avant, je fait quoi?
Fatalan
Mick13 a écrit:Sympa le silencieux, il n'y a plus qu'a lui souder une patte support cale pied passager
Pas besoin, ma femme a sa bécane!
Fatalan