Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le vieil ordi rame rame rame....

+13
Lou2
piegux
Mick13
Dom
Lippo
wafid
Savate
Juanito
oggy
DR
ludo74
PizzaRoller
jmarc06
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  wafid Sam 28 Jan 2012 - 20:20

Voici le truc que tu peux faire (dont je t'ai parlé plus haut) pour optimiser un peu ton vieux clou

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 111


Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 213


Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 311


Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 410

Tu cliques sur "Appliquer puis Ok"

wafid


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  wafid Sam 28 Jan 2012 - 21:41

La liste des programmes installés :

Démarrer, panneau de configuration
Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 112


Puis clique sur "Ajout/suppression de programmes"
Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 214


Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 312
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  wafid Sam 28 Jan 2012 - 21:54

Puis il faut nous faire un "imprime écran" de cette liste :

Quand ladite fenêtre s'affiche il faut appuyer sur :

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Tuto_i10

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 514

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 611

http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_Impr._%C3%A9cran


Puis il faut créer un "ficher image" comme ça :
Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 711


Ledit "fichier image" (je répète exprès) il faudra l'ouvrir avec "Paint"
Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 810


Dernière édition par wafid le Sam 28 Jan 2012 - 22:09, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  wafid Sam 28 Jan 2012 - 22:06

Tu auras ça ("Fichier image" ouvert avec "Paint")

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 8810


Puis il faut cliquer sur "Édition" puis "Coller" :
Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 910


Tu auras ça :
Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Aa10

Puis il faut cliquer sur "Ficher" puis "Enregistrer sous"
Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 1111


Tout cela afin de créer une photo de ton écran, j'espère que c'est clair... allez bonne nuit KHO, demain je bosse enfin je bosserai clin


Dernière édition par wafid le Sam 28 Jan 2012 - 22:16, édité 2 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Sam 28 Jan 2012 - 22:11

MERCI KHO pour tout
Bonne nuit et bon boulot
jap coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  piegux Sam 28 Jan 2012 - 22:45

Désinstalles firefox et réinstalles le. sinon tu peux tester un autre navigateur (Chrome si tu n'as rien contre Google, ou Opéra).
512 Mo de RAM c'est un peu juste. La lenteur peut aussi être le résultat du disque C saturé: du coup le fichier d'échange Windows n'a plus la taille suffisante ce qui peut expliquer la lenteur. Dans ce cas un peu de ménage s'impose. La lenteur peut aussi être le fait d'une infection : Utilise Microsoft Security Essentials http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/products/security-essentials qui est un antivirus gratuit , léger et efficace. après installation exécute un scan complet et minutieux de ta machine.
Avec une conf moyenne comme la tienne, le mieux serait cependant d'installer Linux (Ubuntu par exemple). C'est maintenant facile à installer et à utiliser et c'est un système stable, fiable performant et gratuit. J'utilise ce système depuis des années et c'est sans soucis.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Lou2 Dim 29 Jan 2012 - 5:24

HS, pardon confus , mais c'est juste pour wafid qui a pris le temps de faire toutes ces copies d'écran --> Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 329106
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Savate Dim 29 Jan 2012 - 7:48

Comme Lou...
j'ai vu que tu avais sur ton bureau un powerpoint sur les "cas cliniques", alors, pour ta généreuse participation, voilà de quoi étoffer ton pptx... Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 329106
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 8:43

avec tous les options que chacun te donne ,tu va finir par retrouver ton vieil ordi ,comme neuf bien

ce forum n'a pas fini de nous étonner clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Juanito Dim 29 Jan 2012 - 8:55

Finalement, on dit tous la même chose:
1) Virer le renard intrus
2) Faire de la place (DD externe)
3) Un bon nettoyage
4) Une bonne protection
5) ajout de RAM
éventuellement :
6) changer d'OS pour LINUX
tu vas lui donner une 2ème vie à ton "bousin" et en plus tu niques Bill et compagnie yess


Dernière édition par Juanito le Dim 29 Jan 2012 - 15:17, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  piegux Dim 29 Jan 2012 - 9:26

Juanito a écrit:. . . . et en plus tu niques Bill et compagnie yess
+1 bien
Une petite précision pour la mémoire : Plus la taille mémoire est réduite et plus le fichier d'échange est utilisé. L'accès à ce fichier d'échange sur disque est évidemment beaucoup plus lent que pour la RAM puisqu'il met en jeu la mécanique du disque. La taille du fichier d'échange est fixée (par défaut) par windows mais elle peut être modifiée (je ne te le conseille pas) dans les propriétés avancées du système.

Clic droit sur Ordinateur ou Poste de travail -> Propriétés -> Avancé
Performances
Paramètres
Onglet Paramètres Avancé -> Mémoire virtuelle -> Modifier


Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Lippo Dim 29 Jan 2012 - 10:37

Eh les mecs............ Suspect

Jean Marc n'est pas informaticien, moi non plus !
Donc je comprends sa problématique !

Il a un ordi qui à 10 ans et 512 de RAM.

Donc pas question de migrer vers XP SP 3.
Du coup, Chrome, Firefox 9 etc...OUT !


Son ordi fonctionnait plus ou moins correctement avant qu'il n'essaie d'installer Firefox 9.

Donc, par expérience, la meilleure des choses pour éviter de lui planter complètement son ordi c'est simplement qu'il restaure à la date d'il y a 3 jours puis qu'il fasse l'entretien (défragmentation + cc cleaner).

Faire durer des ordi qui ont dix ans, j'ai fait aussi pour différentes personnes.
Puisque Jean Marc n'utilise pas professionnellement son ordi, tant qu'il n'a pas besoin des derniers logiciels de photos ou vidéos pour les dernier appareils photos ou vidéo sortis, tant que le Flatistan est accessible et les vidéos lisibles, autant qu'il économise sa thune et continue avec son ordi !

Quand il achètera une machine avec 1 To, il sera toujours temps qu'il étudie auparavant toutes les possibilités.

Croyez pas ? clin
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Dom Dim 29 Jan 2012 - 10:41

Merci lippo de recadrer le "truc" jap .......parce que là le Jean Marc risquait de ramer dur souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 10:44

Dom a écrit:Merci lippo de recadrer le "truc" jap .......parce que là le Jean Marc risquait de ramer dur souris clin


je dirai même "galérer" clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 14:51

Lippo a écrit:


Son ordi fonctionnait plus ou moins correctement avant qu'il n'essaie d'installer Firefox 9.

Donc, par expérience, la meilleure des choses pour éviter de lui planter complètement son ordi c'est simplement qu'il restaure à la date d'il y a 3 jours puis qu'il fasse l'entretien (défragmentation + cc cleaner).





tout a fait d'accord ,c'est bien suffisant pour vérifier si l'ordi refonctionne correctement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  wafid Dim 29 Jan 2012 - 17:19

Alors Jean-Marc quoi de neuf ? T'as fini par le balancer par la fenêtre ? moque
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Mick13 Dim 29 Jan 2012 - 17:32

Pour Wafid :
Fast stone capture est au top et gratuit

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/37332.html

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  wafid Dim 29 Jan 2012 - 18:11

Mick13 a écrit:Pour Wafid :
Fast stone capture est au top et gratuit

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/37332.html


bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Lun 30 Jan 2012 - 10:25

Salut à tous
Je reprends le fil après mon absence d' hier
Merci à tous pour tous ces bons conseils certainement tout à fait judicieux. L' option Linux, entre autres, me plait bien mais Lippo a bien compris mes lacunes et a raison de simplifier au maximum...Voila ce que j' ai fait :
- défragmentation du DD
- nettoyage du DD
- restauration à une date bien antérieure à celle de la MàJ du renard
- Je n' ai pas supprimé les programmes inutilisés dans "ajout-suppression de programmes" par peur d' enlever ceux qu' il ne faudrait pas. D' où l' intervention de Wafid, qui a pris le temps de détailler la procédure de capture d' écran (MERCI Wafid) pour que vous puissiez me guider. Procédure que je n' ai pas saisie malgré les explications claires ( confus confus confus ) et que je n' arrive pas à mener à terme

@ Mick13 : quand tu as parlé des barrettes, je ne savais pas de quoi il s' agissait. Depuis j' ai appris souris clin

La vitesse d' ouverture des pages est déjà meilleure mais la lecture de "mes images" est ralentie. Question : ça peut avoir un rapport ?

Bon ben voila...Si on peut faire encore mieux je suis preneur, bien sûr.

Je viens de voir CCCleaner. Mon ordi actuel a-t-il assez de ressources ou capacités ou ce que vous voulez pour l' installer et l' utiliser ?
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 10:36

pour cleaner ,je l'avais installé sur mon viel ordi ,il ne devrait pas y avoir de problème ,essaie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Lun 30 Jan 2012 - 10:48

Savate a écrit:Comme Lou...
j'ai vu que tu avais sur ton bureau un powerpoint sur les "cas cliniques", alors, pour ta généreuse participation, voilà de quoi étoffer ton pptx... Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 329106

Sous la photo il est précisé de signaler un contenu offensant ou obscène...Tu n' as pas su choisir ? mort de rire moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Lippo Lun 30 Jan 2012 - 10:50

jmarc06 a écrit:
La vitesse d' ouverture des pages est déjà meilleure mais la lecture de "mes images" est ralentie.

Par rapport à ce que tu obtenais avant cette fameuse mise à jour ?
Lecture des images sur internet uniquement ou sur toutes les ouvertures d'images ?

jmarc06 a écrit:
Question : ça peut avoir un rapport ?

Euhhhhh.............avec quoi Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 569134

jmarc06 a écrit:
Je viens de voir CCCleaner. Mon ordi actuel a-t-il assez de ressources ou capacités ou ce que vous voulez pour l' installer et l' utiliser ?

Il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Lun 30 Jan 2012 - 10:59

Lippo a écrit:
jmarc06 a écrit:
La vitesse d' ouverture des pages est déjà meilleure mais la lecture de "mes images" est ralentie.

Par rapport à ce que tu obtenais avant cette fameuse mise à jour ? Oui
Lecture des images sur pages internet uniquement ou sur toutes les ouvertures d'images par contre la lecture du fichier "mes images" est ralentie ?

jmarc06 a écrit:
Question : ça peut avoir un rapport ?


Euhhhhh.............avec quoi Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 569134 Le ralentissement de la lecture du fichier "mes images" est-il dû au nettoyage ou à la restauration ou à la défragmentation ?

jmarc06 a écrit:
Je viens de voir CCCleaner. Mon ordi actuel a-t-il assez de ressources ou capacités ou ce que vous voulez pour l' installer et l' utiliser ?

Il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Ok, merci ainsi qu' à Boxy
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  oggy Lun 30 Jan 2012 - 11:00

Il vaut mieux faire les choses dans l'ordre pour qu'elles soient le plus efficace possible, mais ça tu pouvais pas le savoir Jean-Marc.

La restauration est faite, maintenant, c'est bon, terminé avec ça.

Par contre, quand tu fais un peu de ménage dans l'ordinateur, il vaut mieux d'abord commencer par nettoyer, un petit scan anti logiciel espion et virus, puis la défragmentation.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Lun 30 Jan 2012 - 11:12

Ok oggy, je retiendrai cette marche à suivre jap coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  piegux Lun 30 Jan 2012 - 12:32

Lippo a écrit:Eh les mecs............ Suspect

Jean Marc n'est pas informaticien, moi non plus !
Donc je comprends sa problématique !
Sûrement, mais étant moi-même informaticien (développement logiciel) depuis un certain temps (ça va se terminer à la fin de l'année), je pense que les principes de l'informatique sont finalement assez simples et que d'essayer de les expliquer pédagogiquement peut aider (y compris ceux qui ont des machines "anciennes") à utiliser cet outil d'une façon plus confortable et plus détendue. C'est dans ce sens que je me suis permis d'intervenir sur ce post. Comme pour une panne moto il n'est pas toujours facile de diagnostiquer les raisons des pannes ou de la lenteur d'une configuration. Quelques vérifications de base peuvent cependant aider (par exemple voir l'utilisation du processeur et de la mémoire par les divers services et programmes à l'aide du gestionnaire de tâche).
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 3 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum