-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le vieil ordi rame rame rame....

+13
Lou2
piegux
Mick13
Dom
Lippo
wafid
Savate
Juanito
oggy
DR
ludo74
PizzaRoller
jmarc06
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Dom Sam 28 Jan 2012 - 15:59

Jean Marc coucou ........vire purement simplement le renard à la con souris ......et passes à autre chose mache

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Sam 28 Jan 2012 - 16:06

Merci Lippo. A te lire je m' dis que je vais p'têt économiser des osous en oubliant le portable souris

@ Dom : j' ai mis le renard après avoir lu un fil, ici, ou certains disaient que Firefox était mieux que tout, et ça a été mieux pendant un temps... Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 569134
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Dom Sam 28 Jan 2012 - 16:11

jmarc06 a écrit:

@ Dom : j' ai mis le renard après avoir lu un fil, ici, ou certains disaient que Firefox était mieux que tout, et ça a été mieux pendant un temps... Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 569134
coucou

J'avais le renard aussi qui ramait lamentablement faché ....... depuis que je l'ai envoyé à la niche, et remplacé par Chrome..............c'est nickel........chrome Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 145644 mort de rire clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Sam 28 Jan 2012 - 16:26

Certains disent que le renard et sa queue argentée donnent une santé de fer à l' ordi, d' autres affirment que c' est Chrome. Difficile de se forger une certitude... moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Dom Sam 28 Jan 2012 - 16:29

Il m'arrive de travailler avec le renard (je l'ai gardé quand même souris ), bin quand je repasse à chrome, je vois la différence mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Sam 28 Jan 2012 - 16:42

' Tain, qui croire ? saispas Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 569134 saispas Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 569134 saispas Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 569134 saispas Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 569134 saispas Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 569134
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Dom Sam 28 Jan 2012 - 16:49

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution pour toi. Je donne juste mon ressenti clin
Alors que j'avais encore le renard qui me gavais sérieusement, j'ai installé chrome juste pour voir s'il y aurait une différence; et après coup, comme il n'y avait pas photo question vitesse de rame souris ................j'utilise depuis chrome clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Sam 28 Jan 2012 - 16:59

Oui oui je sais bien Dom et je te remercie et remercie tous ceux qui donnent leur avis, ça m' aide beaucoup, et je sais aussi qu' il n' y a pas de vérité absolue puisque chacun a un ressenti différent. Il faut que j' en choisisse un et changer si cela ne va pas, à cause des capacités de mon vieux bousin probablement enfin si j' ai tout bien compris... jap clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Lippo Sam 28 Jan 2012 - 17:08

Oui, il faut faire attention.

Si tu as un XP SP1, il te faut d'abord vérifier que Chrome soit bien adapté car il me semble que Chrome est apparu avec Vista, donc sous XPSP3.

Tu risques donc d'avoir les mêmes problèmes qu'avec Firefox dernière version qui est faite pour Seven....

Ce n'est pas une question de ressenti en fait, Chrome est plus rapide que Firefox sous XP SP3, sous Seven, pas sûr...

Mais sous XPSP1, installe une version 3 de Firefox (faut la trouver) ou au moins celle que tu as sous ton ordi si elle fonctionnait.

EDIT

Je viens de vérifier, Chrome fonctionne à partir de SP 2 !

Donc, tu vérifies ta version de XP !

Si tu es sous SP1, tu gardes Firefox ou tu migres vers SP2 souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Sam 28 Jan 2012 - 17:24

MERCI Lippo jap . Là tout est clair. Mon XP est la première version. Donc je dois enlever le renard actuel et en installer un plus ancien (le 3). Je frai cela demain, vu le temps annoncé.
Ou bien je change d' ordi mort de rire
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Lippo Sam 28 Jan 2012 - 17:35

On trouve pas plus ancien que la 3.6 semble t il !

http://firefox-3.softonic.fr/

Essaie de l'installer, tu verras bien, mais auparavant pourquoi ne restaurerais tu pas ton ordi avec ce qui fonctionnait ?

Ce serait encore plus simple, non ?
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Sam 28 Jan 2012 - 17:39

Lippo a écrit:On trouve pas plus ancien que la 3.6 semble t il !

http://firefox-3.softonic.fr/

Essaie de l'installer, tu verras bien, mais auparavant pourquoi ne restaurerais tu pas ton ordi avec ce qui fonctionnait ?

Ce serait encore plus simple, non ?

Tu as raison sans doute, le plus simple étant le mieux vu mes compétences informatiques bien
jap clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Lippo Sam 28 Jan 2012 - 17:44

jmarc06 a écrit:
Lippo a écrit:On trouve pas plus ancien que la 3.6 semble t il !

http://firefox-3.softonic.fr/

Essaie de l'installer, tu verras bien, mais auparavant pourquoi ne restaurerais tu pas ton ordi avec ce qui fonctionnait ?

Ce serait encore plus simple, non ?

Tu as raison sans doute, le plus simple étant le mieux vu mes compétences informatiques bien
jap clin

Tu essaie, si c'est pas nickel, tu changes.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Sam 28 Jan 2012 - 17:45

Bien reçu bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Mick13 Sam 28 Jan 2012 - 18:56

Un petit coup de combofix.exe peut aussi lui faire du bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Sam 28 Jan 2012 - 18:58

Mick13 a écrit:Un petit coup de combofix.exe peut aussi lui faire du bien

Qu' est-ce ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Dom Sam 28 Jan 2012 - 19:01

jmarc06 a écrit:
Mick13 a écrit:Un petit coup de combofix.exe peut aussi lui faire du bien

Qu' est-ce ?

clin

http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Sam 28 Jan 2012 - 19:14

Hébé ! Merci Dom et Mick jap
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Juanito Sam 28 Jan 2012 - 19:27

Lippo a écrit:Tu essaies, si c'est pas nickel, tu changes.

+1
Pour vérifier la capacité restante sur ton disque tu cliques sur C: dans Explorer et tu vérifies que ton espace libre est suffisant.
Il faut considérer le DD comme une bibliothèque ou tu choisis un ou des livres que tu ouvres sur "l'espace libre".
l'idéal serait de faire un reformatage pour repartir sur du propre, mais si tu n'as pas tous tes drivers certains de tes périphériques risquent de ne plus fonctionner.
C'est pour cela qu'il vaut mieux conserver XP et Chrome, mais en faisant la mise à jour au moins: PACK3
Il est très risqué de surfer sur le net sans une protection (Avast ou mieux AVIRA qui ralentit moins) sans omettre une toilette (CLEANER) de temps à autres.
Je reviens sur la nécessité de pouvoir régulièrement sauvegarder les données persos sur un support externe.
Il est bien dommage que sous couvert de "progrès" on nous entraîne vers une continuelle escalade technologique.
XP était un OS qui suffisait largement pour couvrir les besoins des simples quidams que nous sommes, mais un Bill Gates avec sa société Microsoft et le lobby des fabricants de Hardware ne l'entendent pas ainsi. Cette arnaque tourne au racket quand on voit que le moindre objet "hightech" a besoin pour sa garantie ou ses mises à jour d'un lien par le net ou même simplement pour son mode d'emploi! (Ce qui nécessite des versions logicielles à jour.)
Après, libre à nous de résister, il y a LINUX...

Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Mick13 Sam 28 Jan 2012 - 19:41

XP a évoluer avec le temps, il demande maintenant plus de 512 de mémoire, c'est sans doute le probleme, pour être confortable, il te faudrait au moins 1 giga voir 2
Essaie de dire ce que tu as comme barettes ? J'ai peut être ça a prix Flatistannais (un café)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Sam 28 Jan 2012 - 19:44

MERCI Juanito pour toutes ces précisions jap Je n' ai plus qu' à potasser les liens que tu as mis bien bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  jmarc06 Sam 28 Jan 2012 - 19:46

Mick13 a écrit:XP a évoluer avec le temps, il demande maintenant plus de 512 de mémoire, c'est sans doute le probleme, pour être confortable, il te faudrait au moins 1 giga voir 2
Essaie de dire ce que tu as comme barettes ? J'ai peut être ça a prix Flatistannais (un café)

Des barrettes ? Suspect Euh....j' fume pô....... lol!
Bon, où je peux voir ces barrettes ? saispas
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  wafid Sam 28 Jan 2012 - 20:51

CHOUF Jean-Marc, je te montre pas à pas comment faire (car j'ai presque la même config que toi) je te fais économiser les sous d'un portable neuf qui te serviront pour acheter un billet Nice-Alger (aller-retour) Ok ?
On oublie l'option "formatage" trop compliquée

1. Commence par virer tous les logiciels qui ne servent à rien :
Menu démarrer, panneau de configuration, ajout et suppression de programmes

2. Défragmente ton DD, en utilisant l'outil Windows ou en téléchargeant un logiciel sur net

3. Sur Xp il a une option pour... là je suis sur mon autre machine, je te ferai un imprime écran après quand je serai sur celui qui a l'Xp, commence déjà par faire ça et dis-nous ce que ça donne.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  wafid Sam 28 Jan 2012 - 20:57

Si tu acceptes, je te ferai même photos te montrant comment faire pour changer/rajouter des barrettes de RAM
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  wafid Sam 28 Jan 2012 - 21:11

Voilà je suis sur l'Xp maintenant, essaye de faire ça :

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 111


Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 212



Pour qu'on puisse savoir combien t'as de RAM
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  wafid Sam 28 Jan 2012 - 21:20

Voici le truc que tu peux faire (dont je t'ai parlé plus haut) pour optimiser un peu ton vieux clou

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 111


Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 213


Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 311


Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 410

Tu cliques sur "Appliquer puis Ok"
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Le vieil ordi rame rame rame.... - Page 2 Empty Re: Le vieil ordi rame rame rame....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum