R75/6 in Toulouse
+11
Dom
Tofaix
wafid
the thing
marco
sembei
PizzaRoller
Savate
Durruti
Juanito
Greg Tlse
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R75/6 in Toulouse
Bienvenue l'ami,
A Toulouse , tu vas être entre de bonnes mains.....
cascaboulon
cascaboulon a écrit:Bienvenue l'ami,
Merci, je sens que je suis bien tombé à Toulouse.
Sinon pour ce voyant rouge ça correspond à OIL sur la photo. Il ne reste pas allumé en permanence (genre faux contact en roulant)
Je vais faire le niveau cette semaine. De la 20W50 si j'ai tout bien lu ? Et si j'ai pas trop vite lu l’huile de boîte est séparée donc je peux mettre de l'huile auto ? Je n'ai pas encore touché au bouchon, vais-je trouver une jauge dessous ? Je vais m'éclater vu que je n'ai pas de béquille centrale...
Bon je me mets vite à la recherche du manuel en pdf car je suis à la rue avec cette bécane...
Merci pour vos réponses les gars. J’hallucine en voyant déjà 2 pages sur mon post d'hier soir
Greg Tlse
Bon selon le manuel que j'ai trouvé en 2 clics (il est vraiment top ce forum) c'est le voyant de freins. Il n'y a pus qu'à maintenant.
Tant qu'à y être je vais purger. Et comme les durites m'ont pas l'air toutes fraiches, ça serait surement une bonne chose de les remplacer, non ?
Tant qu'à y être je vais purger. Et comme les durites m'ont pas l'air toutes fraiches, ça serait surement une bonne chose de les remplacer, non ?
Greg Tlse
Greg Tlse a écrit:Bon selon le manuel que j'ai trouvé en 2 clics (il est vraiment top ce forum) c'est le voyant de freins. Il n'y a pus qu'à maintenant.
Heu...
y a pas de voyant de frein...
Savate
A mon humble avis de profane (je le fais bien ....) il pourrait s'agir soit d'un manque d'huile, soit d'un défaut de pression dû à la pompe soit tout simplement d'un problème du mano-contact de pression d'huile ou de son circuit électrique( un des fils dénudé qui touche la masse de temps en temps)
Comme dit notre ami Lagaffe, "faut voir"
Comme dit notre ami Lagaffe, "faut voir"
cascaboulon
Avec une photo ce sera mieux
C'est celui du haut, au dessus du "neutral", donc pas le même bloc que sur la photo postée par savatte.
Dans le Manuel serie 6 page 5 cela correspondrait aux freins.
C'est celui du haut, au dessus du "neutral", donc pas le même bloc que sur la photo postée par savatte.
Dans le Manuel serie 6 page 5 cela correspondrait aux freins.
Greg Tlse
bienvenu
fais comme rég'lyss, mets de l'huile !
bienvenu
https://www.youtube.com/watch?v=vbC3gJMmycs
bienvenu
https://www.youtube.com/watch?v=vbC3gJMmycs
g-vail
Bon sang, mais c'est bien sur !
Savate nous a enduit d'erreur avec une photo de /7 et je pionçais près du poêle pour ne pas m'en rendre compte
Sur une /6 c'est bien le niveau de liquide de frein, le bocal étant sous le réservoir on ne peut pas le voir.
C'est normal qu'il s'allume quand tu passes sur un ralentisseur toulousain (pas conforme en hauteur ni en pente)
Si tu mets trop de liquide, ça s'allume moins mais ça coule sur la peinture du cadre et c'est très décapant.
Si tu dois en rajouter (mais plutôt tout purger) c'est du DOT4 qu'on met dans ce circuit.
Pour les durites, ça ne peut pas faire de mal de les changer mais attends de tout démonter si tu fais une restauration de la bestiole.
Savate nous a enduit d'erreur avec une photo de /7 et je pionçais près du poêle pour ne pas m'en rendre compte
Sur une /6 c'est bien le niveau de liquide de frein, le bocal étant sous le réservoir on ne peut pas le voir.
C'est normal qu'il s'allume quand tu passes sur un ralentisseur toulousain (pas conforme en hauteur ni en pente)
Si tu mets trop de liquide, ça s'allume moins mais ça coule sur la peinture du cadre et c'est très décapant.
Si tu dois en rajouter (mais plutôt tout purger) c'est du DOT4 qu'on met dans ce circuit.
Pour les durites, ça ne peut pas faire de mal de les changer mais attends de tout démonter si tu fais une restauration de la bestiole.
Greg Tlse a écrit:.... J’hallucine en voyant déjà23 pages sur mon post d'hier soir
Dont seulement la moitié de pourrissage et hors sujet c'est un bon début
PizzaRoller a écrit:Bon sang, mais c'est bien sur !
Faut que j'arrête de faire celui qui s'y connais....
je vais me contenter de pourrir... là, je maîtrise mieux !
Savate
PizzaRoller a écrit:
Ben, il peut y mettre du 3 si il en a en stock, non ????
Sinon, profites en pour vérifier que tu n'ai pas de fuites au maître cylindre, car sur les /6 restées un moment sans rouler...
Changer les durites ???
Ben, les miennes sont de 74 !!! (même si la moto est de 76)
Ben, ca freine pas beaucoup...
J'suis pas collectionneur, j'suis radin !!!
C'est pas grave. Un peu d'huile ne lui aurait pas fait de mal
Sinon très bien conçue cette bête là : devoir tomber le réservoir pour remettre du lookeed...
Je ne pense pas entamer de suite une resto. Je voudrais commencer par la rendre fiable à conduire et stopper les fuites.
Donc
- vidange fourche & joints spi
- Purges des freins et remplacement durites (plaquettes mais elles doivent pas être bien usées)
- Démontage bulle et remplacement du guidon bas par un d'origine plus haut (suis grand)
- Membranes des carbus qui me pissent sur mes pompes comme des chiens mal élevés
- Feux de stop qui ne fonctionne pas, en espérant que ça soit pas trop grave
- Mettre une ampoule de phare blanche (j'avais oublié à quel point ça n'éclairait pas le jaune)
- Traiter les points de corrosion "en attendant"
Je vais me mettre à la recherche d'un local pour déposer tout ça car dans mon garage collectif et sans bcp d'éclairage ça va pas le faire.
Sinon très bien conçue cette bête là : devoir tomber le réservoir pour remettre du lookeed...
Je ne pense pas entamer de suite une resto. Je voudrais commencer par la rendre fiable à conduire et stopper les fuites.
Donc
- vidange fourche & joints spi
- Purges des freins et remplacement durites (plaquettes mais elles doivent pas être bien usées)
- Démontage bulle et remplacement du guidon bas par un d'origine plus haut (suis grand)
- Membranes des carbus qui me pissent sur mes pompes comme des chiens mal élevés
- Feux de stop qui ne fonctionne pas, en espérant que ça soit pas trop grave
- Mettre une ampoule de phare blanche (j'avais oublié à quel point ça n'éclairait pas le jaune)
- Traiter les points de corrosion "en attendant"
Je vais me mettre à la recherche d'un local pour déposer tout ça car dans mon garage collectif et sans bcp d'éclairage ça va pas le faire.
Greg Tlse
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3