-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vive les marques

+15
jmarc06
Dom
gominatz
Mick13
nortonton
Palica Gringo
Flatosaure
flattwin66
Francesco
Seven
NONO84
Lou2
fausto88
the thing
Royal Enfileur
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vive les marques Empty Vive les marques

Message  Royal Enfileur Jeu 26 Jan 2012 - 22:27

Ma mésaventure avec mon Barbour m'a amené à une réflexion sur les marques.

J'ai acheté ma première paire de Timberland il y a plus de 25 ans. C'était une paire de "bateaux".
Après 2 étés à les porter en permanence j'ai acheté une autre paire, doublée gore-tex, pour l'hiver. Ressemelée 2x, je les ai toujours. Je regrette juste de ne pas trouver des semelles aussi bien que l'origine.

La 3ème paire, "habillée", achetée pour pouvoir porter au boulot, m'a fait environ 10 ans, jusqu'à ce que la semelle commence à se désagréger. Mais le cuir était encore nickel. Et comme les semelles étaient thermo soudées...

La 4ème paire, les bottes de Mac Gyver, n'a tenu que 2 ans jusqu'à ce que la semelle parte en miette. Et comme elle était thermo soudée aussi...
C'est dommage c'est une marque dont le chaussant me convenait parfaitement et j'avais décidé de porter ça toute ma vie.

La 5eme paire, achetée il y a environ 3ans, je ne l'ai portée qu'une dizaine de fois, me faisait mal au pieds, plein de paries en Néoprène qui fais puer, une bouse immonde.

C'est dommage que des qu'un fabricant c'est fait un nom grâce à la qualité de ses produits, il ne puisse pas s'empêcher de vouloir s'en mettre plein les fouilles en vendnt cher de la merde.

Pour les chaussures il doit rester Mephisto, c'est une entreprise familiale, dont le patron, allemand est intransigeant. Mais il a pris sa retraite et se sont ses enfants qui ont repris le flambeau. En général à la troisième génération ça merde.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  the thing Jeu 26 Jan 2012 - 22:48

G/Seur a écrit:
Pour les chaussures il doit rester Mephisto, c'est une entreprise familiale, dont le patron, allemand est intransigeant. Mais il a pris sa retraite et se sont ses enfants qui ont repris le flambeau. En général à la troisième génération ça merde.

moque Mephisto est une marque bien Française, alsacienne de surcroit et qui n'a pas encore délocalisé clin
Ensuite dès que c'est thermosoudé passe tout chemin ou accepte qu'elle ne dure pas toute ta vie, comme pourrait l'être du cousu Goodyear ou mieux encore du cousu norvégien Twisted Evil
Il reste de belle marque encore en France, comme Bowen, Paraboot ou Weston pour être plus habillé, et ces marques même si elle peuvent paraître chères sont vraiment utilisables et reparables à l'infini..... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  fausto88 Ven 27 Jan 2012 - 0:05

heschung fabrication en france (alsace) et en hongrie. Entreprise familiale et savoir faire francais.
cousu norvégien, super cuir, ressemelable et des modèles hommes variés et aux styles classes et pas "papy" contrairement aux mephistos.
Je m en suis payé une paire il ya 2 ans dans une boutique de nancy bien bien
magasin d usine a dettwiller en alsace ou une dizaine de boutique en france
fausto88
fausto88


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Royal Enfileur Ven 27 Jan 2012 - 0:08

the thing a écrit:
G/Seur a écrit:
Pour les chaussures il doit rester Mephisto, c'est une entreprise familiale, dont le patron, allemand est intransigeant. Mais il a pris sa retraite et se sont ses enfants qui ont repris le flambeau. En général à la troisième génération ça merde.

moque Mephisto est une marque bien Française, alsacienne de surcroit et qui n'a pas encore délocalisé clin
Ensuite dès que c'est thermosoudé passe tout chemin ou accepte qu'elle ne dure pas toute ta vie, comme pourrait l'être du cousu Goodyear ou mieux encore du cousu norvégien Twisted Evil
Il reste de belle marque encore en France, comme Bowen, Paraboot ou Weston pour être plus habillé, et ces marques même si elle peuvent paraître chères sont vraiment utilisables et reparables à l'infini..... serremain
Oui Mephisto est une marque française, lorraine puisque l'usine est à Sarrebourg (57), mais son patron (ex) est allemand lang
Paraboot, j'en ai eu une paire à 12 ans pour aller aux scouts, ma mère les porte toujours. Mais d'après ce que j'ai pu voir, ils ne font plus ces modèles chasse/rando.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Lou2 Ven 27 Jan 2012 - 3:25


G/Seur a écrit: Mais d'après ce que j'ai pu voir, ils ne font plus ces modèles chasse/rando.
Si, si, toujours fabriquées.. --> http://www.chaussure-paraboot.com/


Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Royal Enfileur Ven 27 Jan 2012 - 7:50

lou a écrit:
G/Seur a écrit: Mais d'après ce que j'ai pu voir, ils ne font plus ces modèles chasse/rando.
Si, si, toujours fabriquées.. --> http://www.chaussure-paraboot.com/
Merci Lou, je crois que j'ai trouvé des bottes. <mais quand on entre dans un magasin Paraboot, z'ont jamais rien de ces modèles.

Sinon je ne voulais pas parler que de chaussures.
J'ai une des premières polaires, une Helly Hensen achetée il y a bien 30 ans dans un Magasin Vert, on dirait une peau d'ours synthétique, vert forêt. Hideuse. Mais il y a des trous pour les pouces, elle est plus longue sur les reins, chaude.
M'en sert souvent comme doublure pour des vestes pas assez chaudes, pour bricoler au garage etc...
Elle a tout fait. La fermeture éclair fonctionne encore parfaitement. Pas sur que ce qu'il font maintenant durerait aussi longtemps.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  the thing Ven 27 Jan 2012 - 8:17

G/Seur a écrit:Oui Mephisto est une marque française, lorraine puisque l'usine est à Sarrebourg (57), mais son patron (ex) est allemand lang

Et alors mon Gseur il faut être Allemand pour apporter un crédit de sérieux et de sécurité à une entreprise? Je devine bien que tu ne penses pas cela, mais dans cette ambiance de germanophilie actuelle, et du tout argent, il faudrait bientôt croire qu'il n'y a qu'eux qui savent faire. Mephisto est gérée depuis les années 60 je crois par un directoire Français et ça continuera.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  NONO84 Ven 27 Jan 2012 - 8:38

pour moi, Mephisto pour la vie. C'est mon seul "luxe" vestimentaire, mais ce sont de vrais pantoufles, indestructibles. En les portant tous les jours, elles me font entre trois et cinq ans ... tous les jours, c'est boulot, atelier, plage, petite randonnée, moto ...
j'ai convaincu toute la famille ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 9:11

ARNAUD13 a écrit:pour moi, Mephisto pour la vie. C'est mon seul "luxe" vestimentaire, mais ce sont de vrais pantoufles, indestructibles. En les portant tous les jours, elles me font entre trois et cinq ans ... tous les jours, c'est boulot, atelier, plage, petite randonnée, moto ...
j'ai convaincu toute la famille ....


je plussoie et recommande

une très bonne chaussure de qualité bien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Seven Ven 27 Jan 2012 - 9:31

Perso, pour mes chaussures de "ville", depuis 20 ans, je vais chez Bexley, entreprise Française, comme son nom ne l'indique pas lol! .Hormis les chaussures et leur entretient, ils ont une gamme complète, chemises, chaussettes, cravates, montres, depuis peu etc, etc
www.bexley.fr
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Francesco Ven 27 Jan 2012 - 9:46

Pour moi c'est les Doc Martens depuis que je m'en suis payé une paire.
D'ailleurs faut que je les fasse ressemeller.....

Sinon, c'est plutôt Jack Daniel's.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  flattwin66 Ven 27 Jan 2012 - 13:31

Francesco a écrit:Pour moi c'est les Doc Martens depuis que je m'en suis payé une paire.
D'ailleurs faut que je les fasse ressemeller.....

Sinon, c'est plutôt Jack Daniel's.....

avant l'ère de ma femme, c’était plutôt Doc Martens et de bonne vieilles santiag, maintenant plus moyen !!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Flatosaure Ven 27 Jan 2012 - 13:56

Pendant super longtemps, j'ai considéré Méphisto plus ou moins comme des pompes de vieux.
Maintenant que je suis plus ou moins vieux, ma femme m'a convaincu d'en acheter, eh ben je regrette pas. Indestructible.
J'achète une paire de godasses chère tous les 4 ans au lieu d'en acheter quatre pas chères par an qui finissent à la poubelle en trois mois.

J'ai aussi acheté des Roots à Montréal il y a un an, c'est de la balle aussi. Je sais pas si ça se distribue en France mais si j'en vois, j'en rachète.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Palica Gringo Ven 27 Jan 2012 - 14:16

ARNAUD13 a écrit:pour moi, Mephisto pour la vie. tous les jours, c'est boulot, atelier, plage, petite randonnée, moto ...j'ai convaincu toute la famille ....

Je veux une photo de la famille Nono en maillot de bain avec ses Mephisto... souris

Moi, perso, c'est Sidi. siffle Sauf à la plage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  nortonton Ven 27 Jan 2012 - 14:51

J'ai une paire de mocassins "marine coraux" de chez Paraboot.
Look entre dockside et mocassin Weston bien
Très confortables et solides...ressemelables aussi car semelles cousues.
Made in Spain je crois ( l'inscription est dure à lire).
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Francesco Ven 27 Jan 2012 - 14:56

Ah ben pour l'été (on a le droit de dire aussi ?) c'est Stormbird, mocassin de bateau que je trouve dans les coopératives maritimes en Bretagne. Des pantoufles.
Juste un peu light pour la bécane, enfin.....pour les grands trajets.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  nortonton Ven 27 Jan 2012 - 15:11

nortonton a écrit:J'ai une paire de mocassins "marine coraux" de chez Paraboot.
Look entre dockside et mocassin Weston bien
Très confortables et solides...ressemelables aussi car semelles cousues.
Made in Spain je crois ( l'inscription est dure à lire).

Ah, oui !
Achetées là : coeur http://moulinette7.canalblog.com/archives/2006/11/20/3213595.html

http://www.cordonnerie-deuso.com/


Dernière édition par nortonton le Ven 27 Jan 2012 - 15:13, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 15:12

j'ai des baskets de la marque clarks ,je ne sais pas ce que ça vaut au point de vue qualité saispas je viens de les acheter

donc je ne peux donner aucun avis

150 euros moins 30%



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Lou2 Ven 27 Jan 2012 - 15:15

Sinon, bonne came à pas cher ' surtout en ce moment avec les soldes : --> http://www.atlasformen.fr/
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Lou2 Ven 27 Jan 2012 - 15:22

Oh punaise , voila ti pas qu'on cause chiffons maint'nant!! mort de rire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Royal Enfileur Ven 27 Jan 2012 - 15:55

the thing a écrit:
G/Seur a écrit:Oui Mephisto est une marque française, lorraine puisque l'usine est à Sarrebourg (57), mais son patron (ex) est allemand lang

Et alors mon Gseur il faut être Allemand pour apporter un crédit de sérieux et de sécurité à une entreprise?
Nan, c'était pour la petite histoire. Je le connais un peu, il a racheté les anciennes casernes de dragons pour y installer sa première usine, c'était à côté de mon école primaire. Pis là-dessus tu me contredit en disant qu'il est pas allemand. Voilà. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Palica Gringo Ven 27 Jan 2012 - 16:36

boxer man a écrit:j'ai des baskets de la marque clarks ,je ne sais pas ce que ça vaut au point de vue qualité saispas je viens de les acheter
donc je ne peux donner aucun avis
150 euros moins 30%

Merci Boxy pour ces informations determinantes qui vont donner au post une nouvelle orientation souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 16:47

palica a écrit:
boxer man a écrit:j'ai des baskets de la marque clarks ,je ne sais pas ce que ça vaut au point de vue qualité saispas je viens de les acheter
donc je ne peux donner aucun avis
150 euros moins 30%

Merci Boxy pour ces informations determinantes qui vont donner au post une nouvelle orientation souris


mais ,je vous prie priere

que ne ferais je pour vous faire plaisir hahaha


ceci dit ,si un aimable membre avait un p'tit retour sur ces chaussures ,merci a lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  the thing Ven 27 Jan 2012 - 20:00

Seven a écrit:Perso, pour mes chaussures de "ville", depuis 20 ans, je vais chez Bexley,

On a vraiment des points communs, j'achète chez Bexley toutes mes couleurs de crèmes avec les palots, les lacets de couleurs et les embauchoirs en cèdre rouge, et de temps en temps une paire ou 2 mais c'est pas ce que je préfère chez eux malgré qu'elles soient très belles en général..... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Mick13 Ven 27 Jan 2012 - 21:48

Timberland et Paraboot, même constatation, c'est plus ce que c'était...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vive les marques Empty Re: Vive les marques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum