Choqué par une émission de France Inter
+15
johakujo
Dom
steph80gs
tonton
pockaman
fredo06
kick
Lippo
Juan Antonio
Durruti
nortonton
piegux
PizzaRoller
jbt
Francesco
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choqué par une émission de France Inter
J'en parle ici, parce que je n'ai pas réussi à envoyer mon opinion sur le site de France Inter.
A l'instant j'écoutais l'émission qui passe depuis quelques jours à 12h25 :
http://www.franceinter.fr/emission-a-votre-ecoute-coute-que-coute
Ce sont deux toubibs, un psy et un généraliste je crois, qui commentent les appels des auditeurs.
Là c'était une jeune femme de 25 ans qui expliquait que ses parents s'opposaient à son mariage avec son ami Marocain.(en allant jusqu'à lui dire qu'ils la rejettait si elle se mariait avec lui).
Tout de suite ils lui disent " Maghrébin quoi" pour Marocain, avant d'écorcher le prénom du gars, sans s'en excuser.
Et très vite ils la mettent en garde contre les mariages blancs (qui sont hors la loi précisent ils), contre la manipulation dont ils sont sûrs qu'elle fait l'objet. etc...
Alors que rien dans le discours de la jeune femme ne permettait de penser qu'il s'agissait de ça.
Incroyable !
A l'instant j'écoutais l'émission qui passe depuis quelques jours à 12h25 :
http://www.franceinter.fr/emission-a-votre-ecoute-coute-que-coute
Ce sont deux toubibs, un psy et un généraliste je crois, qui commentent les appels des auditeurs.
Là c'était une jeune femme de 25 ans qui expliquait que ses parents s'opposaient à son mariage avec son ami Marocain.(en allant jusqu'à lui dire qu'ils la rejettait si elle se mariait avec lui).
Tout de suite ils lui disent " Maghrébin quoi" pour Marocain, avant d'écorcher le prénom du gars, sans s'en excuser.
Et très vite ils la mettent en garde contre les mariages blancs (qui sont hors la loi précisent ils), contre la manipulation dont ils sont sûrs qu'elle fait l'objet. etc...
Alors que rien dans le discours de la jeune femme ne permettait de penser qu'il s'agissait de ça.
Incroyable !
Francesco
Re: Choqué par une émission de France Inter
Hé oui, France Inter est maintenant au niveau de RMC dans les années 80. Coluche en moins...
Perso, j'ai laissé tomber pour France Culture, ça fait un peu mal à la tête au début mais ça la remplit tout de même.
Perso, j'ai laissé tomber pour France Culture, ça fait un peu mal à la tête au début mais ça la remplit tout de même.
jbt
Campagne électorale oblige : les autres sont des méchants, nous on est gentils
Tu forces un peu le trait il me semble. Même s'il y a du vrai dans ce que tu affirmes il reste tout de même de bonnes émissions sur France Inter (la tête au carré,CO2 mon amour,sur les épaules de darwin, la bas si j'y suis, ...).jbt a écrit:Hé oui, France Inter est maintenant au niveau de RMC dans les années 80. Coluche en moins...
Je serai plus critique sur les journaux d'info dont les sujets sont effectivement souvent racoleurs.
Ce que rapporte Francesco est par contre inacceptable.
Maintenant pour qui aime le foot RMC c'est pas mal ....
Cordialement.
Dernière édition par piegux le Lun 23 Jan 2012 - 13:32, édité 1 fois
piegux
Je l'ai écoutée aussi , et j'ai eu la même réflexion que toi...
Ce couple de docteurs soi-disant complémentaires imposé chaque jour sur cette radio me semble assez louche.
Certes, la fille qui a appelé semblait un peu déstabilisée, mais ça n'est pas une raison pour lui répondre de cette manière méprisante inhabituelle sur France Inter.
Cette émission serait-elle une punition pour rééquilibrer à vers la droite la tendance politique de cette bonne station que j'écoute assidument ?
Ce couple de docteurs soi-disant complémentaires imposé chaque jour sur cette radio me semble assez louche.
Certes, la fille qui a appelé semblait un peu déstabilisée, mais ça n'est pas une raison pour lui répondre de cette manière méprisante inhabituelle sur France Inter.
Cette émission serait-elle une punition pour rééquilibrer à vers la droite la tendance politique de cette bonne station que j'écoute assidument ?
Je l'ai écouté aussi et oui, c'est assez consternant !
Je pense que ce genre de chose (préconçus, jugement...) résulte un peu de ce qu'on entend beaucoup depuis une dizaine d'année, une sorte de confusion entre nationalité, origine ethnique, culture, religion..... et qui malheureusement fait son chemin dans certains esprits.
Si à France Inter ils s'y mettent aussi, on est pas sortis de l'auberge !
Je pense que ce genre de chose (préconçus, jugement...) résulte un peu de ce qu'on entend beaucoup depuis une dizaine d'année, une sorte de confusion entre nationalité, origine ethnique, culture, religion..... et qui malheureusement fait son chemin dans certains esprits.
Si à France Inter ils s'y mettent aussi, on est pas sortis de l'auberge !
Durruti
J'aime pas le foot.piegux a écrit:Tu forces un peu le trait il me semble. Même s'il y a du vrai dans ce que tu affirmes il reste tout de même de bonnes émissions sur France Inter (la tête au carré,CO2 mon amour,sur les épaules de darwin, la bas si j'y suis, ...).
Je serai plus critique sur les journaux d'info dont les sujets sont effectivement souvent racoleurs.
Ce que rapporte Francesco est par contre inacceptable.
Maintenant pour qui aime le foot RMC c'est pas mal ....
Cordialement.
La tête au carré me donne l'impression de lire Science et vie junior: ça reste hyper superficiel.
CO2 mon amour ? Houlà...non, je préfère rien dire, je vais m'énerver contre ce pseudo écologisme bobo bêlant.
Je connais pas les épaules de Darwin, et La-bas si j'y suis possède encore sa place comme seule caution libertaire sur cette radio.
Je retombe de temps en temps, mais rien à faire, c'est devenu trop nase. Manque plus qu'une voyante...
jbt
Francesco a écrit:J'en parle ici, parce que je n'ai pas réussi à envoyer mon opinion sur le site de France Inter.
Incroyable !
Tu plaisantes...c'est trop bon !!!!!
http://www.lepoint.fr/societe/france-inter-a-notre-ecoute-quoi-qu-il-nous-en-coute-19-01-2012-1421089_23.php
jbt a écrit:
J'aime pas le foot.
La tête au carré me donne l'impression de lire Science et vie junior: ça reste hyper superficiel.
CO2 mon amour ? Houlà...non, je préfère rien dire, je vais m'énerver contre ce pseudo écologisme bobo bêlant.
Je connais pas les épaules de Darwin, et La-bas si j'y suis possède encore sa place comme seule caution libertaire sur cette radio.
Je retombe de temps en temps, mais rien à faire, c'est devenu trop nase. Manque plus qu'une voyante...
Les épaules de Darwin, Zoé Varier et le Masque et la Plume, La bas....quand je peux les écouter !
Tenez, je vous renvoie à cet article :
La nouvelle et mystérieuse émission de France Inter "A votre écoute, coûte que coûte" n'est qu'une parodie animée par Zadou Breitman et Laurent Lafitte. L’auditeur mystère d’hier : Omar Sy.
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/76300/date/2012-01-19/article/france-inter-derriere-a-votre-ecoute-zabou-breitman-et-laurent-laffite/
La nouvelle et mystérieuse émission de France Inter "A votre écoute, coûte que coûte" n'est qu'une parodie animée par Zadou Breitman et Laurent Lafitte. L’auditeur mystère d’hier : Omar Sy.
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/76300/date/2012-01-19/article/france-inter-derriere-a-votre-ecoute-zabou-breitman-et-laurent-laffite/
kick
eh oui ce n'est qu'une parodie de notre quotidien
Invité- Invité
Le fait que la parodie passe inaperçue me confirme dans mon sentiment de la déliquescence de cette radio...
jbt
nortonton a écrit:Si c'est un canular, j'avoue m'y être laissé prendre.
Moi pareil, cela dit, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit plus haut !
Durruti
Laurent Lavige la nuit ! Et quelques zotres émissions...
fredo06
Moi j'aime bien France Inter.
J'écoute quasi à longueur de journée, mon boulot me permettant d'écouter la radio, c'est la seule sur laquelle j'arrive à rester.
Les émissions me font marrer pour la plupart, celles qui parlent de sujets spécifiques restent dans mes cordes, sans justement rentrer dans des détails que je ne comprendrai pas.
Je ne comprends pas pourquoi cette émission (à votre écoute, mes couilles que coutent) a fait son apparition sur cette antenne, surtout à cette heure-là. C'est complètement nul et sans intérêt, je l'ai écouté une fois, maitenant je zappe sur autre chose jusqu'à l'heure des Carnets. Enfin bon, y a d'autres raisons de s'énerver...
France Culture j'ai essayé, je dois pas être assez intelligent, ça me gave vite.
J'écoute quasi à longueur de journée, mon boulot me permettant d'écouter la radio, c'est la seule sur laquelle j'arrive à rester.
Les émissions me font marrer pour la plupart, celles qui parlent de sujets spécifiques restent dans mes cordes, sans justement rentrer dans des détails que je ne comprendrai pas.
Je ne comprends pas pourquoi cette émission (à votre écoute, mes couilles que coutent) a fait son apparition sur cette antenne, surtout à cette heure-là. C'est complètement nul et sans intérêt, je l'ai écouté une fois, maitenant je zappe sur autre chose jusqu'à l'heure des Carnets. Enfin bon, y a d'autres raisons de s'énerver...
France Culture j'ai essayé, je dois pas être assez intelligent, ça me gave vite.
Steph ,pour alterner essaies FIP pour la zicmue , il y en a pour tout les gouts mais toujours de premier choix !
fredo06
Possible, mais je ne l'ai pas entendue...char.les a écrit:ou alors elle est trop fine pour toi...
ce qui me chagrine, c'est que ça ne me choquerait même plus d'entendre ça sur France Moins ter.
jbt
jbt a écrit:
J'aime pas le foot.
Pour le foot je n’aime pas non plus en tout cas pas le foot médiatique.
Même si ces émissions sont superficielles (Les auditeurs n'ont pas forcément tous ton niveau), elles ont au moins le mérite de traiter de sujets qui ne sont pas médiatiques et donc souvent occultés par les radios commerciales.
Assimiler Jean Marie Pelt ou les acteurs des nombreuses actions écologiques qui sont engagées localement et parfois relatées dans ces émissions à des « Bobos bêlants » (dont je fais donc partie) me parait tellement réducteur et insultant que je préfère en rester là.
Cordialement.
piegux
De bons comédiens tous les trois ! J'ai bien rigolé, mais c'est vrai qu'il faut être averti de la teneur et du concept de l'émission pour ne pas se faire avoir. On le sait pour les pochaines !
D'après les sondages du moment, on peut en déduire que 30% ont du apprécier le ton des animateurs au premier degré
D'après les sondages du moment, on peut en déduire que 30% ont du apprécier le ton des animateurs au premier degré
tonton
fredo06 a écrit:Laurent Lavige la nuit !
Ben ouais..........la nuit
tonton a écrit:'il faut être averti de la teneur et du concept de l'émission pour ne pas se faire avoir.
J'ai coupé la radio lors des premières émissions.....tellement le concept (le faux) me gavait !
Mais, par hasard aujourd'hui, j'ai écouté pendant que mes collègues me racontait celle de vendredi....et là je me suis dit: c'est trop, c'est un gag !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2