-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Incompréhension carters filtres à air & reniflard

+5
GeorgeS 69
Mick13
crap,s
Seven
CEH
9 participants

Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  CEH Mar 17 Jan 2012 - 19:09

Bonjour à tous.

Suite à une vérification de mon montage et nettoyage de la boite à air, je n'arrive jamais à bien placer mon gros reniflard d'huile. Normal qu'il soit en appuie sur le filtre?
Et que l'huile du reniflard coule sur la boite de vitesse?

J'ai remarqué aussi deux trous directs sur les flancs de carters qui rejoignent directement la tubulure d'admission sans passer par le filtre. Etonnant! A quoi bon filtrer... faché
La RTA n'aborde pas ce sujet évidement lit

Incompréhension carters filtres à air & reniflard IMG_2167

J'ai aussi essayé d'y faire passer le reniflard, ça à pas l'air très probant...
Incompréhension carters filtres à air & reniflard IMG_2165

Et aspirer les rejets d'huile uniquement par le carbu droit ne m'inspire pas.

Alors ma question est comment faites vous!?
CEH
CEH


http://www.cehdesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  Seven Mar 17 Jan 2012 - 19:23

CEH a écrit:

Et aspirer les rejets d'huile uniquement par le carbu droit ne m'inspire pas.

Sur les séries 5/6 c'est comme ça, sur les 1ère séries 7 aussi, dédoublé par la suite clin et les vapeurs d'huile ne passent JAMAIS par le filtre à air, elles sont "ré" aspirées pour ne pas polluer winner
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  CEH Mar 17 Jan 2012 - 19:39

Donc c'est un problème de tuyauterie qui doit passer par les 2 orifices! si j'ai bien compris.
CEH
CEH


http://www.cehdesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  crap,s Mar 17 Jan 2012 - 19:45

tu met un peut de lubrifiant sur la durite tu la tire doucement avec une pince en remetant en place le carter serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  CEH Mar 17 Jan 2012 - 20:01

Me faut le kit numéro 9 je pense...

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Capture%20d’écran%202012-01-17%20à%2019.57.13

L'huile coulera partout et les 2 orifices seront bouchés.

Allons cherchez ça dans les annonces, si quelqu'un a ça dans son stock?
CEH
CEH


http://www.cehdesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  Mick13 Mar 17 Jan 2012 - 22:39

Pas mieux que craps !
Oui, le kit 9

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  GeorgeS 69 Mer 18 Jan 2012 - 7:18

Sur les BM avec filtre à air alu (premier modèle, comme CEH) je n'ai jamais vu de kit n°9, seulement le bout de durite n°6.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  triton Mer 18 Jan 2012 - 9:08

Idem sur la mienne un modèle 78 simplement le bout de durite qui débouche dans la boite à air en alu
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  Durruti Mer 18 Jan 2012 - 11:23

GeorgeS 69 a écrit:Sur les BM avec filtre à air alu (premier modèle, comme CEH) je n'ai jamais vu de kit n°9, seulement le bout de durite n°6.

Pareil pour moi !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  CEH Mer 18 Jan 2012 - 19:08

J'ai décidé de la jouer autrement en bouchant les trous
Incompréhension carters filtres à air & reniflard IMG_2171


Et en fabriquant un petit récupérateur.
Incompréhension carters filtres à air & reniflard IMG_2170

Il a une tige interne percée de 3mm qui rejoint le fond du bidon.

C'est risqué? Je dois prévoir un diamètre supérieur, égale au reniflard d'origine?
Ou du moment que la pression s'échappe ça le fait!?
CEH
CEH


http://www.cehdesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  Mick13 Mer 18 Jan 2012 - 19:15

GeorgeS 69 a écrit:Sur les BM avec filtre à air alu (premier modèle, comme CEH) je n'ai jamais vu de kit n°9, seulement le bout de durite n°6.

C'est le montage que j'avais sur ma RS de 79

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  Mick13 Mer 18 Jan 2012 - 19:20

CEH a écrit:J'ai décidé de la jouer autrement en bouchant les trous
Incompréhension carters filtres à air & reniflard IMG_2171


Et en fabriquant un petit récupérateur.
Incompréhension carters filtres à air & reniflard IMG_2170

Il a une tige interne percée de 3mm qui rejoint le fond du bidon.

C'est risqué? Je dois prévoir un diamètre supérieur, égale au reniflard d'origine?
Ou du moment que la pression s'échappe ça le fait!?

Je ne pense pas
Loin de la même, le diamètre d'entrée de ton récupérateur est pratiquement celui de ta durite => la pression ne s'échappe pas par le reniflard, la pression devra donc trouver un autre chemin, les joints moteur entre autre.
Le bidon aussi a un volume trop faible a mon sens.
Il ne faut pas oublier qu'il s'échappe un litre d'air par tour moteur, pour un 1000cc.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  CEH Mer 18 Jan 2012 - 20:51

Et bien j'ai plus qu'à tout démonter!!
J' vais trouver mieux Incompréhension carters filtres à air & reniflard 569134

Merci Mick13 pour cette information qui va m'éviter bien des soucis
CEH
CEH


http://www.cehdesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  Mick13 Mer 18 Jan 2012 - 21:04

Sur les VW flat 4 il y a de beaux reniflards
http://www.flat4ever.com/installation-dune-boite-air-t31221.html
Mal ventiler le moteur est source de perte de puissance et de fuites d'huile.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  crap,s Jeu 19 Jan 2012 - 21:01

l'aspiration de l'admission aide a ventiler le moteur,pourquoi modifier un systéme qui fonctionne Evil or Very Mad
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  loiclux Sam 21 Avr 2012 - 23:33

Idem que CEH, j'ai un mal fou à faire rentrer cette durite dans le trou du carter, a croire que le diametre de la durite est bien trop important! Meme en huilant un peu le tout.. Donc j'ai passé pas mal de temps a raboter la durite au cutter pour que ca passe, mais ca passe pas encore completement.

J'ai l'impression que ma durite part du fond (vers le carter de l'allumage, a l'avant de la becane) et non pas comme sur tous les schemas vers l'embrayage... Ca merite peut etre une photo demain matin pour vous montrer ca...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  loiclux Sam 21 Avr 2012 - 23:42

ah bah c'est ca que j'ai! ca m'a l'air d'etre du meme diametre, mais franchement plus gros que l'orifice du carter!!

ffrd a écrit:Pour ma part je pense que le montage est le N° 14 sur la vue éclatée, il est le suivant ; montage pour carter moteur avec capot de démarreur à écope aluminium (installé entre septembre 78 et septembre 80) et carter de filtre a air pour filtre a air rond, et moteur doté de la chambre de tranquilisation et départ de la durite de retour d'huile du petit capot avant. cette durite simple débouche dans le logement circulaire du demi carter droit, pas de dédoublement de la durite.
Voici une photo de ce montage ici sur une R100RS de septembre 1976, plus jeune que ta moto
Incompréhension carters filtres à air & reniflard Dscn9410
l'ETK reste confus (comme cela arrive parfois) sur ce montage donné jusqu'en septembre 1977, la référence de la durite est 11 15 1 265 039.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  montagnard67 Sam 21 Avr 2012 - 23:50

J'ai la même durite sur ma mob : j'ai desserré le serflex et sorti la durite du reniflard, ensuite je l'ai enfilé (avec peine) dans le carter (sur l'établi) et j'ai remis en place le carter, rebranché la durite sur le reniflard et resserré le serflex (pas évident avec le capot supérieur en place)
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  loiclux Dim 22 Avr 2012 - 10:49

Justement c'est la question que je me pose: contrairement à la vue éclatée et aux diverses photos que j'ai pu trouvé sur le net, ma durite ne part pas de tout pres de la boite à air mais du fond, comme la photo de FFRD: comment ca se fait que ca soit different? La mienne est bien de 1977 si j'en crois le gravage du carter moteur..

Bon sinon j'y suis arrivé, à force de m'ecorcher et de raboter la durite, sinon ca passait pas mais vraiment pas. Il reste un peu de jour mais bon.. Ca doit pas etre trop grave.

Sinon la durite depasse pas de beaucoup, elle avait du etre rabotée par l'ancien proprio (qui avait mis des cornets et.. c'est tout).

Incompréhension carters filtres à air & reniflard IMAGE_54B04763-FF05-4E3D-9BB0-5421687FAD20

Incompréhension carters filtres à air & reniflard IMAGE_D0C00DF9-F991-4E41-B772-84B3BE0CEC05
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension carters filtres à air & reniflard Empty Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum