Incompréhension carters filtres à air & reniflard
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GeorgeS 69
Mick13
crap,s
Seven
CEH
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Incompréhension carters filtres à air & reniflard
Bonjour à tous.
Suite à une vérification de mon montage et nettoyage de la boite à air, je n'arrive jamais à bien placer mon gros reniflard d'huile. Normal qu'il soit en appuie sur le filtre?
Et que l'huile du reniflard coule sur la boite de vitesse?
J'ai remarqué aussi deux trous directs sur les flancs de carters qui rejoignent directement la tubulure d'admission sans passer par le filtre. Etonnant! A quoi bon filtrer...
La RTA n'aborde pas ce sujet évidement
J'ai aussi essayé d'y faire passer le reniflard, ça à pas l'air très probant...
Et aspirer les rejets d'huile uniquement par le carbu droit ne m'inspire pas.
Alors ma question est comment faites vous!?
Suite à une vérification de mon montage et nettoyage de la boite à air, je n'arrive jamais à bien placer mon gros reniflard d'huile. Normal qu'il soit en appuie sur le filtre?
Et que l'huile du reniflard coule sur la boite de vitesse?
J'ai remarqué aussi deux trous directs sur les flancs de carters qui rejoignent directement la tubulure d'admission sans passer par le filtre. Etonnant! A quoi bon filtrer...
La RTA n'aborde pas ce sujet évidement
J'ai aussi essayé d'y faire passer le reniflard, ça à pas l'air très probant...
Et aspirer les rejets d'huile uniquement par le carbu droit ne m'inspire pas.
Alors ma question est comment faites vous!?
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
CEH a écrit:
Et aspirer les rejets d'huile uniquement par le carbu droit ne m'inspire pas.
Sur les séries 5/6 c'est comme ça, sur les 1ère séries 7 aussi, dédoublé par la suite et les vapeurs d'huile ne passent JAMAIS par le filtre à air, elles sont "ré" aspirées pour ne pas polluer
Seven
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
Donc c'est un problème de tuyauterie qui doit passer par les 2 orifices! si j'ai bien compris.
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
tu met un peut de lubrifiant sur la durite tu la tire doucement avec une pince en remetant en place le carter
crap,s
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
Me faut le kit numéro 9 je pense...
L'huile coulera partout et les 2 orifices seront bouchés.
Allons cherchez ça dans les annonces, si quelqu'un a ça dans son stock?
L'huile coulera partout et les 2 orifices seront bouchés.
Allons cherchez ça dans les annonces, si quelqu'un a ça dans son stock?
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
Pas mieux que craps !
Oui, le kit 9
Oui, le kit 9
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
Sur les BM avec filtre à air alu (premier modèle, comme CEH) je n'ai jamais vu de kit n°9, seulement le bout de durite n°6.
GeorgeS 69
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
Idem sur la mienne un modèle 78 simplement le bout de durite qui débouche dans la boite à air en alu
triton
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
GeorgeS 69 a écrit:Sur les BM avec filtre à air alu (premier modèle, comme CEH) je n'ai jamais vu de kit n°9, seulement le bout de durite n°6.
Pareil pour moi !
Durruti
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
J'ai décidé de la jouer autrement en bouchant les trous
Et en fabriquant un petit récupérateur.
Il a une tige interne percée de 3mm qui rejoint le fond du bidon.
C'est risqué? Je dois prévoir un diamètre supérieur, égale au reniflard d'origine?
Ou du moment que la pression s'échappe ça le fait!?
Et en fabriquant un petit récupérateur.
Il a une tige interne percée de 3mm qui rejoint le fond du bidon.
C'est risqué? Je dois prévoir un diamètre supérieur, égale au reniflard d'origine?
Ou du moment que la pression s'échappe ça le fait!?
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
GeorgeS 69 a écrit:Sur les BM avec filtre à air alu (premier modèle, comme CEH) je n'ai jamais vu de kit n°9, seulement le bout de durite n°6.
C'est le montage que j'avais sur ma RS de 79
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Mick13
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
CEH a écrit:J'ai décidé de la jouer autrement en bouchant les trous
Et en fabriquant un petit récupérateur.
Il a une tige interne percée de 3mm qui rejoint le fond du bidon.
C'est risqué? Je dois prévoir un diamètre supérieur, égale au reniflard d'origine?
Ou du moment que la pression s'échappe ça le fait!?
Je ne pense pas
Loin de la même, le diamètre d'entrée de ton récupérateur est pratiquement celui de ta durite => la pression ne s'échappe pas par le reniflard, la pression devra donc trouver un autre chemin, les joints moteur entre autre.
Le bidon aussi a un volume trop faible a mon sens.
Il ne faut pas oublier qu'il s'échappe un litre d'air par tour moteur, pour un 1000cc.
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Mick13
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
Et bien j'ai plus qu'à tout démonter!!
J' vais trouver mieux
Merci Mick13 pour cette information qui va m'éviter bien des soucis
J' vais trouver mieux
Merci Mick13 pour cette information qui va m'éviter bien des soucis
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
Sur les VW flat 4 il y a de beaux reniflards
http://www.flat4ever.com/installation-dune-boite-air-t31221.html
Mal ventiler le moteur est source de perte de puissance et de fuites d'huile.
http://www.flat4ever.com/installation-dune-boite-air-t31221.html
Mal ventiler le moteur est source de perte de puissance et de fuites d'huile.
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Mick13
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
l'aspiration de l'admission aide a ventiler le moteur,pourquoi modifier un systéme qui fonctionne
crap,s
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
Idem que CEH, j'ai un mal fou à faire rentrer cette durite dans le trou du carter, a croire que le diametre de la durite est bien trop important! Meme en huilant un peu le tout.. Donc j'ai passé pas mal de temps a raboter la durite au cutter pour que ca passe, mais ca passe pas encore completement.
J'ai l'impression que ma durite part du fond (vers le carter de l'allumage, a l'avant de la becane) et non pas comme sur tous les schemas vers l'embrayage... Ca merite peut etre une photo demain matin pour vous montrer ca...
J'ai l'impression que ma durite part du fond (vers le carter de l'allumage, a l'avant de la becane) et non pas comme sur tous les schemas vers l'embrayage... Ca merite peut etre une photo demain matin pour vous montrer ca...
loiclux
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
ah bah c'est ca que j'ai! ca m'a l'air d'etre du meme diametre, mais franchement plus gros que l'orifice du carter!!
ffrd a écrit:Pour ma part je pense que le montage est le N° 14 sur la vue éclatée, il est le suivant ; montage pour carter moteur avec capot de démarreur à écope aluminium (installé entre septembre 78 et septembre 80) et carter de filtre a air pour filtre a air rond, et moteur doté de la chambre de tranquilisation et départ de la durite de retour d'huile du petit capot avant. cette durite simple débouche dans le logement circulaire du demi carter droit, pas de dédoublement de la durite.
Voici une photo de ce montage ici sur une R100RS de septembre 1976, plus jeune que ta moto
l'ETK reste confus (comme cela arrive parfois) sur ce montage donné jusqu'en septembre 1977, la référence de la durite est 11 15 1 265 039.
loiclux
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
J'ai la même durite sur ma mob : j'ai desserré le serflex et sorti la durite du reniflard, ensuite je l'ai enfilé (avec peine) dans le carter (sur l'établi) et j'ai remis en place le carter, rebranché la durite sur le reniflard et resserré le serflex (pas évident avec le capot supérieur en place)
montagnard67
Re: Incompréhension carters filtres à air & reniflard
Justement c'est la question que je me pose: contrairement à la vue éclatée et aux diverses photos que j'ai pu trouvé sur le net, ma durite ne part pas de tout pres de la boite à air mais du fond, comme la photo de FFRD: comment ca se fait que ca soit different? La mienne est bien de 1977 si j'en crois le gravage du carter moteur..
Bon sinon j'y suis arrivé, à force de m'ecorcher et de raboter la durite, sinon ca passait pas mais vraiment pas. Il reste un peu de jour mais bon.. Ca doit pas etre trop grave.
Sinon la durite depasse pas de beaucoup, elle avait du etre rabotée par l'ancien proprio (qui avait mis des cornets et.. c'est tout).
Bon sinon j'y suis arrivé, à force de m'ecorcher et de raboter la durite, sinon ca passait pas mais vraiment pas. Il reste un peu de jour mais bon.. Ca doit pas etre trop grave.
Sinon la durite depasse pas de beaucoup, elle avait du etre rabotée par l'ancien proprio (qui avait mis des cornets et.. c'est tout).
loiclux
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