Plaquettes pour ATE
+4
ffrd
Dom
Palica Gringo
FLATIX
8 participants
Page 1 sur 1
Plaquettes pour ATE
Quelqu'un aurait il testé des plaquettes spéciales ou "racing" sur un double disque monté en ATE ? Peut on y gagner en efficacité ?
( c'est pas pour faire du stunt, c'est simplement pour m'arréter AVANT le feu ...)
( c'est pas pour faire du stunt, c'est simplement pour m'arréter AVANT le feu ...)
FLATIX
Re: Plaquettes pour ATE
Si tu as les disques d'origine en inox, je crois que les ATE donnent les meilleures performances avec les plaquettes Ferrodo. Faudrait que je trouve la reference mais elles commencent a ete difficile a trouver. Sinon, des plaquettes plus agressives risquent de te bouffer tes disques en peu de temps.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Il y a une dizaine d'année sur circuit et en course de côte j'utilisais des Ferodo FDB155P sur ma 1000, elles sont tellement géniales que j'en avais monté sur mes machines de route (90S et 75/6), ne pas oublier de temps a autres un coup de brake cleanner sur les mâchoires après un lavage de la moto.palica a écrit:Si tu as les disques d'origine en inox, je crois que les ATE donnent les meilleures performances avec les plaquettes Ferrodo. Faudrait que je trouve la reference
ffrd
Oui mais ça restera toujours faible par rapport à des étriers dits modernes.....
the thing
C'est quoi des étriers modernes ..................à l'époque, les gens faisaient avec......donc, il suffit de faire de même, et de ne pas rouler au dessus de ses pompes
Dom
Dom a écrit:C'est quoi des étriers modernes ..................à l'époque, les gens faisaient avec......donc, il suffit de faire de même, et de ne pas rouler au dessus de ses pompes
tout a fait d'accord avec toi Dom ,mais les routes sont aussi un peu plus semer d'inprevus et meme a petite vitesse (et avec un peu de tete en l'air )
je trouve que les ate manque de repondant lorsque tu te fais surprendre
flatouille-68
flatouille-68 a écrit:Dom a écrit:C'est quoi des étriers modernes ..................à l'époque, les gens faisaient avec......donc, il suffit de faire de même, et de ne pas rouler au dessus de ses pompes
tout a fait d'accord avec toi Dom ,mais les routes sont aussi un peu plus semer d'inprevus et meme a petite vitesse (et avec un peu de tete en l'air )
Pour ma part, le maître mot lorsque je roule avec ma 100RS, c'est anticipation et allongement des distances de sécurité pour éviter justement de me faire surprendre
Après, chacun fait comme il le sent .............mais il ne faut pas venir pleurer par la suite hein
Dom
Dom a écrit:flatouille-68 a écrit:Dom a écrit:C'est quoi des étriers modernes ..................à l'époque, les gens faisaient avec......donc, il suffit de faire de même, et de ne pas rouler au dessus de ses pompes
Pour ma part, le maître mot lorsque je roule avec ma 100RS, c'est anticipation et allongement des distances de sécurité pour éviter justement de me faire surprendre
Après, chacun fait comme il le sent .............mais il ne faut pas venir pleurer par la suite hein
c'est ce que je fais ,depuis 2-3 frayeurs .......... .........
flatouille-68
Dom a écrit:Pour ma part, le maître mot lorsque je roule avec ma 100RS, c'est anticipation et allongement des distances de sécurité......
Moi le maitre mot c'est Brembo Or et MC en 19......
the thing
the thing a écrit:Dom a écrit:Pour ma part, le maître mot lorsque je roule avec ma 100RS, c'est anticipation et allongement des distances de sécurité......
Oui, mais toi tu es riche......
Dom
the thing a écrit:Dom a écrit:Pour ma part, le maître mot lorsque je roule avec ma 100RS, c'est anticipation et allongement des distances de sécurité......
t'es has been, y a mieux
goeland_
Dom a écrit:the thing a écrit:Dom a écrit:Pour ma part, le maître mot lorsque je roule avec ma 100RS, c'est anticipation et allongement des distances de sécurité......
Riche d'expérience oui, et du coup je tiens à ma vie.....
the thing
Faut pas oublier que des plaquettes qui te font gagner 5 metres au freinage sont des plaquettes qui peuvent t'eviter de rentrer dans le cul de celui qui est devant toi... Et quand on augmente de façon significative la puissance de freinage sans toucher aux suspensions et/ou au cadre, on cree d'autre problemes. Donc ameliorer le freinage avec les bonnes plaquettes, eventuellement une durite aviation (et ne pas oublier de changer regulierement son liquide de frein... ) est un bon debut avant de passer au stade usine a gaz.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je me fournissais en plaquette ferodo dans un magasin du groupe Laurent (pièces auto) puis chez une grande surface de la moto genre Dafy Lyon.Dom a écrit:Chez quel fournisseur trouves tu les Ferodo FDB155P ffrd ?
ffrd
ffrd a écrit:Je me fournissais en plaquette ferodo dans un magasin du groupe Laurent (pièces auto) puis chez une grande surface de la moto genre Dafy Lyon.Dom a écrit:Chez quel fournisseur trouves tu les Ferodo FDB155P ffrd ?
Ok, merci m'sieur
Dom
the thing a écrit:Dom a écrit:the thing a écrit:Dom a écrit:Pour ma part, le maître mot lorsque je roule avec ma 100RS, c'est anticipation et allongement des distances de sécurité......
Riche d'expérience oui, et du coup je tiens à ma vie.....
Moi aussi............mais j'ai une méthode qui ne coûte rien............la raison
Dom
Dom a écrit:Moi aussi............mais j'ai une méthode qui ne coûte rien............la raison
J'ai pas moi, c'est quoi?....
the thing
the thing a écrit:Dom a écrit:Moi aussi............mais j'ai une méthode qui ne coûte rien............la raison
J'ai pas moi, c'est quoi?....
T'en veux ?.............j'en ai de la bonne
Dom
Dom a écrit:
T'en veux ?.............j'en ai de la bonne
Non sans façon.....
the thing
Dom a écrit:the thing a écrit:Dom a écrit:Pour ma part, le maître mot lorsque je roule avec ma 100RS, c'est anticipation et allongement des distances de sécurité......
l'est même tellement riche,qu'il a repeint sa brelle en OR !!!!
pollux69
pollux69 a écrit:Dom a écrit:the thing a écrit:Dom a écrit:Pour ma part, le maître mot lorsque je roule avec ma 100RS, c'est anticipation et allongement des distances de sécurité......
l'est même tellement riche,qu'il a repeint sa brelle en OR !!!!
L'or dure !............. ...........
Dom
Merci les gaziers, je vais chercher du Ferrodo , quitte à remplacer les bidules, autant mettre du performant. Mes flexibles sont neufs, les étriers ont été nettoyés, le maitre cylindre reconditionné (kit ) , mais bon, c'est pas encore ça .......
Des mecs ont mis un MC radial au guidon ( Nissin ou Magura) mais c'est pas vraiment donné...mais un bon freinage fait partie du plaisir que l'on a conduire ce genre de meule ....bien sur j'anticipe ( heureusement car ces derniers temps je me suis fait couper la route par un chevreuil , et un break .......de la GENDARMERIE ...) mais c'est pas le Pérou.
Des mecs ont mis un MC radial au guidon ( Nissin ou Magura) mais c'est pas vraiment donné...mais un bon freinage fait partie du plaisir que l'on a conduire ce genre de meule ....bien sur j'anticipe ( heureusement car ces derniers temps je me suis fait couper la route par un chevreuil , et un break .......de la GENDARMERIE ...) mais c'est pas le Pérou.
FLATIX