Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Etrier ATE: plaquettes pour Brembo?

4 participants

Aller en bas

Etrier ATE: plaquettes pour Brembo? Empty Etrier ATE: plaquettes pour Brembo?

Message  huiledecoude Lun 25 Nov 2013 - 18:38

Bonjour a tous,

Je voulais acheter quelques pièces pour ma beumeu et notamment des plaquettes de frein. J'ai deux étriers ATE et je ne trouve en vente que des plaquettes pour des étriers Brembo P08 ou P09. D'ou ma question: ayant une R65 de 1980 avec donc étriers ATE, quelles plaquettes acheter? Puis-je prendre celles pour Brembo (P08 ou P09)?
Merci de votre aide.
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE: plaquettes pour Brembo? Empty Re: Etrier ATE: plaquettes pour Brembo?

Message  Dom Lun 25 Nov 2013 - 18:50

Sur le site brembo, la référence serait 07GR59 en carbon ceramic.
Sinon pour les ATE, il y aussi les AP Racing LMP 120 ST, ainsi que les FERODO FDP 155 P.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE: plaquettes pour Brembo? Empty Re: Etrier ATE: plaquettes pour Brembo?

Message  goeland_ Lun 25 Nov 2013 - 19:37

Ce qui est sur que les P08/09 n'iront pas sur des ATE siffle 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE: plaquettes pour Brembo? Empty Re: Etrier ATE: plaquettes pour Brembo?

Message  georgesgiralt Lun 25 Nov 2013 - 21:04

Bonjour,
Pour avoir comme toi eu un R65 en ATE, je te préconise de n'acheter QUE des plaquettes BMW.
La qualité de la garniture est pil poil adaptée aux disques inox de la bête et les découpes sont ce qu'il faut pour les étriers ATE.
L'écart de prix est pas si fort que cela...



P.S. : A l'époque, le matériau était du Textar. Je bossait avec un ancien de chez Textar. Alors, il a appelé ses anciens collègues pour savoir si on pouvait avoir les garnitures avec le bon matériau Textar (c'était gravé au dos de la plaquette). Je ne sais pas si ils ont joué au con mais il lui ont dit que cette qualité n'existait pas chez eux.... Ceci m'a poussé quand un des étriers à rendu l'âme à remplacer les deux par du Brembo.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE: plaquettes pour Brembo? Empty Re: Etrier ATE: plaquettes pour Brembo?

Message  huiledecoude Lun 25 Nov 2013 - 22:56

Merci de vos réponses! bien 
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Etrier ATE: plaquettes pour Brembo? Empty Re: Etrier ATE: plaquettes pour Brembo?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum