Laterale pour R80ST
+3
Rock23
Flatosaure
Bleuplonge
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Laterale pour R80ST
Bleuplonge a écrit:Béquille commandée chez Carl. On verra ce que ca donne une fois montée sur la moto
Il a donné un prix ce brave homme trop timide pour l'afficher sur son site ?
yes :-) j'ai vaincu sa timidité de texan : 200 USD, auxquels il faut rajouter 50 USD de port via USPS priority mail. Et les taxes françaises à l'arrivée.
Il est tres sympa, le gars.
Il est tres sympa, le gars.
Bleuplonge
Bonjour,
Avez vous des nouvelles de la commande ?
Peut être une photo ...
Peut être une photo ...
CLEM42
CLEM42 a écrit:Bonjour,
Peut être une photo ...
Bon déterrage !
Mais vu l'assiduité de Bleuplonge sur notre forum, tu ferais bien de lui envoyer un MP...
Tu aurais plus de chances qu'il te réponde.
Tu nous tiens au courant si il te répond ?
mais si mais si, je suis l'action, de façon certes un peu relaxe :-)
Ma R80ST est en pleine forme.
Pour la latérale, oui bien sûr, reçue il y a un an, aucun problème, simple et efficace. Je ne pourrais plus m'en passer.
Pour la latérale, oui bien sûr, reçue il y a un an, aucun problème, simple et efficace. Je ne pourrais plus m'en passer.
Bleuplonge
Bleuplonge a écrit:mais si mais si, je suis l'action, de façon certes un peu relaxe :-)
Welcome back !
Si tu peux nous montrer ta béquille ...
ouh là !! ca devient technique. me souviens plus trop comment on fait.
Je regarde
Je regarde
Bleuplonge
you're welcome. M'a permis de ré apprendre à mettre des photos.
Je voudrais un avis, plus général. J'envisage d'acquérir une Mystic, la derniere des BM air. Pour en faire ma becane de voyage, à la place de ma KTM 990, toujours en back-up de ma R80 qui tourne tous les jours :-).
A-t-on des retours sur cette Mystic ? fiab/confort et prix sur le marché ?
Je voudrais un avis, plus général. J'envisage d'acquérir une Mystic, la derniere des BM air. Pour en faire ma becane de voyage, à la place de ma KTM 990, toujours en back-up de ma R80 qui tourne tous les jours :-).
A-t-on des retours sur cette Mystic ? fiab/confort et prix sur le marché ?
Bleuplonge
La Mystic je sais pas, je peux te parler de la R100R qui en est très proche.
L'arrière de la Mystic est plus joli (c'est pas dur) mais par contre la R100R a d'origine un porte-bagages assez costaud. Donc si c'est pour voyager, je sais pas le mieux ?
Après je pense que question moteur et partie cycle c'est pareil, et les R100R doivent se trouver plus facilement et sans doute à moins cher. Fiable, oui, confortable aussi, grand réservoir avec +/- 350 km d'autonomie, l'allonge du 1000, des freins qui freinent. Pas beaucoup de défauts pour moi, si ce n'est la béquille latérale minable (ça change pas de celle d'origine des ST) et la question du joint de cardan des paralevers.
L'arrière de la Mystic est plus joli (c'est pas dur) mais par contre la R100R a d'origine un porte-bagages assez costaud. Donc si c'est pour voyager, je sais pas le mieux ?
Après je pense que question moteur et partie cycle c'est pareil, et les R100R doivent se trouver plus facilement et sans doute à moins cher. Fiable, oui, confortable aussi, grand réservoir avec +/- 350 km d'autonomie, l'allonge du 1000, des freins qui freinent. Pas beaucoup de défauts pour moi, si ce n'est la béquille latérale minable (ça change pas de celle d'origine des ST) et la question du joint de cardan des paralevers.
Merci pour le retour. Le joint du paralever fatigue vite, c'est ca ?
Bleuplonge
Ce sont les croisillons de l'arbre de transmission qui s'usent d'autant plus vite que l'amortisseur est fatigué. Or il ne sont pas remplaçables car sertis en place, il faut donc changer tout l'arbre quand ils sont morts. M'enfin c'est pas tous les 10 000 km, hein...
Il y a aussi la possibilite d'acheter des arbres entierement reconditionnables (croisillons changeables en mojns de 5 minutes sur un arbre demonte) et avec des graisseurs. L'amortisseur de couple en urethane est egalement changeable. C'est une bonne alternative. J'en ai un et je n'ai aucun probleme pour le moment mais je n'ai pas fait 100,000 km avec non plus.Bleuplonge a écrit:interessant :-)
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Si tu lis l'anglais, tu trouveras toutes les explications utiles ici.
Il s'agit d'une GS, mais c'est le même principe pour une Mystic ou une 100RR.
Il s'agit d'une GS, mais c'est le même principe pour une Mystic ou une 100RR.
ok, merci. Je vais me cultiver un peu avant de me lancer ds l'achat. Je ne suis pas pressé.
Bleuplonge
vu, astucieux. Dans l'article il est fait mention de difficultés de montage, chemin de cote. Vous avez eu le pb?
Bleuplonge
J'ai en effet du enlever quelques dixiemes pour que le nouvel arbre puisse entrer sans probleme.
L'hiver prochain, je vais demonter pour graisser l'arbre et je laisserais savoir sur le forum l'etat des croisillons et des amortisseurs de couple. Pour info, j'ai paye mon arbre 500$ et le kit de refection complet (2 croisillons, les clips et les amortisseurs de couple) ne coute que 50$. Ce qui est interessant (pour moi), c'est que la refection peut etre faite sur le bord de la route lors d'un voyage et les pieces a transporter sont petites et legeres.
L'hiver prochain, je vais demonter pour graisser l'arbre et je laisserais savoir sur le forum l'etat des croisillons et des amortisseurs de couple. Pour info, j'ai paye mon arbre 500$ et le kit de refection complet (2 croisillons, les clips et les amortisseurs de couple) ne coute que 50$. Ce qui est interessant (pour moi), c'est que la refection peut etre faite sur le bord de la route lors d'un voyage et les pieces a transporter sont petites et legeres.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 2 sur 2 • 1, 2