Laterale pour R80ST
+3
Rock23
Flatosaure
Bleuplonge
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Laterale pour R80ST
Bonjour,
je cherche pour ma toute nouvelle acquisition, une ST, une béquille latérale. Si possible pas d'origine, car les pare-cylindres ont été changés, et donc plutôt une latérale qui se fixe sur le cadre au niveau des fixations moteur, comme une Brown, par exemple. Est-ce que ça existe pour ST ? J'ai fait un tour rapide du forum sur ce sujet, j'ai trouvé des posts sur les GS, mais pas les ST, sauf erreur.
Merci pour vos retours.
je cherche pour ma toute nouvelle acquisition, une ST, une béquille latérale. Si possible pas d'origine, car les pare-cylindres ont été changés, et donc plutôt une latérale qui se fixe sur le cadre au niveau des fixations moteur, comme une Brown, par exemple. Est-ce que ça existe pour ST ? J'ai fait un tour rapide du forum sur ce sujet, j'ai trouvé des posts sur les GS, mais pas les ST, sauf erreur.
Merci pour vos retours.
Bleuplonge
Re: Laterale pour R80ST
A ma connaissance ça n'existe pas, mais je peux me tromper.
En tout cas pas chez Surefoot, chez Brown je ne sais pas.
Brown, non, le gars de Beemershop m'a répondu.Flatosaure a écrit:A ma connaissance ça n'existe pas, mais je peux me tromper.
Une question en rapport : GS et ST, c'est le même cadre, et même moteur, donc mêmes fixations ? seule la hauteur de la moto change ? auquel cas on pourrait penser qu'une latérale de GS pourrait aller sur une ST, en travaillant un peu, ou suis-je d'une naïveté passible de 2 points en moins ?
Bleuplonge
G/S et ST c'est le même cadre et les mêmes fixations de cale-pieds, GS et ST je n'en suis pas sur.
Tes deux points sont mis en délibération.
Tes deux points sont mis en délibération.
J'ai monté ça sur ma G/S.
ça va se monter sur la ST, mais il me semble que la moto étant (je pense) plus basse, tu risques de devoir l'adapter un peu.
Pour info, l'ensemble est très , très solide et en inox .
http://www.bmwboxersupplies.com/popup_image.php/pID/115
ça va se monter sur la ST, mais il me semble que la moto étant (je pense) plus basse, tu risques de devoir l'adapter un peu.
Merci ! voilà une piste.. J'ai compris au passage que la G/S c'est la 800, la GS la 1000, je suis allé faire un tour à ce sujet dans le forum.nortonton a écrit:J'ai monté ça sur ma G/S.
Bleuplonge
Elle se monte comme l'origine, sur le pare cylindre, ou elle se reprend sur le cadre via les fixations moteur ?Bleuplonge a écrit:Merci ! voilà une piste.. J'ai compris au passage que la G/S c'est la 800, la GS la 1000, je suis allé faire un tour à ce sujet dans le forum.nortonton a écrit:J'ai monté ça sur ma G/S.
Bleuplonge
Sur l'axe de fixation du moteur au cadre.
Indépendamment du pare cylindre dont la fixation arrière est fixée sur le même axe.
Indépendamment du pare cylindre dont la fixation arrière est fixée sur le même axe.
Sur ADV, il y a quelqu'un qui fait une bequille en inox de G/S ou GS dont la patte est reglable en hauteur (pour corriger l'assiette de la moto). J'ai la flemme de chercher... Le prix est de 150 USD.
Sinon, moi, j'ai celle-la et il existe un modele pour ST: http://www.flyingtpot.com/sidestands.htm
Je ne peux que la recommander: elle a resiste a mon voyage en Alaska avec 100 kg de bagages et reservoir de 35 litres plein sans broncher. Pour corriger l'assiette (mon Ohlins releve un peu l'arriere de la moto et les ressorts de fourche progressifs aussi), j'ai mis une rondelle de Hockey sous le patin. En plus, Carl est tres professionnel et sympathique. Je crois que le prix est de 200$, a voir avec lui.
Sinon, moi, j'ai celle-la et il existe un modele pour ST: http://www.flyingtpot.com/sidestands.htm
Je ne peux que la recommander: elle a resiste a mon voyage en Alaska avec 100 kg de bagages et reservoir de 35 litres plein sans broncher. Pour corriger l'assiette (mon Ohlins releve un peu l'arriere de la moto et les ressorts de fourche progressifs aussi), j'ai mis une rondelle de Hockey sous le patin. En plus, Carl est tres professionnel et sympathique. Je crois que le prix est de 200$, a voir avec lui.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica : Avant d'acheter la mienne, j'ai essayé de contacter ton gars...impossible de le contacter, le lien ne marchait pas.
La mienne, commandée en Allemagne ; livrée en 2 jours sans les soucis de frais de port, de douane , de change et de disponibilité de celle de ton copain qui n'a pas l'air d'avoir une production constante.
La mienne, commandée en Allemagne ; livrée en 2 jours sans les soucis de frais de port, de douane , de change et de disponibilité de celle de ton copain qui n'a pas l'air d'avoir une production constante.
Dernière édition par nortonton le Ven 6 Jan 2012 - 5:19, édité 1 fois
nortonton a écrit:Palica, La mienne, commandée en Allemagne ; livrée en 2 jours sans les soucis de frais de port, de douane , de change et de disponibilité de celle de ton copain qui n'a pas l'air d'avoir une production constante.
Bah oui, mais moi, si je commande en Allemagne, c'est tout le contraire... Frais de port, douane etc... Carl a toujours repondu a mes courriels en quelques heures donc pas de probleme de communication de mon cote. Mais surtout, surtout... Celle de Boxer Supply est situee trop en avant (comme celle de BMW) et rend la maneuvre difficile selon moi (c'est une des raisons pour laquelle j'ai une Brown sur ma R90S), et je ne veux plus de bequille qui remonte automatiquement. Enfin, 200 Euros pour une bequille, c'est le double du prix que j'ai paye la mienne (150$ car c'etait son modele demo). Et j'avais les retours de plusieurs clients de Carl qui avaient fait de longs voyages avec leur GS surchargee et qui en etaient revenus sans aucun probleme.
Dernier point: je cherchais egalement un pare-cylindre renforce pour ma GS pour mes voyages. Hors, ils etaient tous incompatibles avec la bequille d'origine donc il m'en fallait une relocalisee.
Maintenant, si j'etais en Europe, je chercherais une production locale plutot qu'aux USA.
Et puis j'ai passe l'age de jouer a "ma bequille est mieux que la tienne" J'essaie plutot de donner des idees de design pour production locale.
Storm
Palica Gringo
Ah la la, mais que n'as-tu envoyé ce lien plus tôt ?
Bouge pas, j'arrive.
Bouge pas, j'arrive.
De même. Me voilà avec plusieurs pistes.Flatosaure a écrit:Ah la la, mais que n'as-tu envoyé ce lien plus tôt ?
Bouge pas, j'arrive.
Bleuplonge
Carl m'a répondu 10 minutes après !? Voilà que j'ai le choix, maintenant. Je penche pour celle-ci, quand même, elle est bien positionnée, je trouve.
Bleuplonge
Chais pas si Carl pourrait m'envoyer ça ici et si ça arriverait un jour
Bleuplonge a écrit:Carl m'a répondu 10 minutes après !? Voilà que j'ai le choix, maintenant. Je penche pour celle-ci, quand même, elle est bien positionnée, je trouve.
"Je penche pour celle-ci" laquelle ?
Sauf erreur de ma part, le prix n'est pas indiqué sur le site de Carl...
Alors, combien couté-ce ?
Combien coûte l'expédition ?
L'objet est disponible ?
Je ne comprends pas pourquoi la Surefoot n'existe pas pour les G/S et ST .
C'est pourtant plus simple à faire que pour les RT .
palica a écrit:nortonton a écrit:Palica, La mienne, commandée en Allemagne ; livrée en 2 jours sans les soucis de frais de port, de douane , de change et de disponibilité de celle de ton copain qui n'a pas l'air d'avoir une production constante.
Bah oui, mais moi, si je commande en Allemagne, c'est tout le contraire... Frais de port, douane etc... Carl a toujours repondu a mes courriels en quelques heures donc pas de probleme de communication de mon cote. Mais surtout, surtout... Celle de Boxer Supply est situee trop en avant (comme celle de BMW) et rend la maneuvre difficile selon moi (c'est une des raisons pour laquelle j'ai une Brown sur ma R90S), et je ne veux plus de bequille qui remonte automatiquement. Enfin, 200 Euros pour une bequille, c'est le double du prix que j'ai paye la mienne (150$ car c'etait son modele demo). Et j'avais les retours de plusieurs clients de Carl qui avaient fait de longs voyages avec leur GS surchargee et qui en etaient revenus sans aucun probleme.
Dernier point: je cherchais egalement un pare-cylindre renforce pour ma GS pour mes voyages. Hors, ils etaient tous incompatibles avec la bequille d'origine donc il m'en fallait une relocalisee.
Maintenant, si j'etais en Europe, je chercherais une production locale plutot qu'aux USA.
Et puis j'ai passe l'age de jouer a "ma bequille est mieux que la tienne" J'essaie plutot de donner des idees de design pour production locale.
Juste un point, une fois repliée le long du cadre, ça ne fait pas un peu moche, cette béquille ? Pour le coup elle est tres reculée, ce qui est bien pratique, mais repliée elle "tombe dans le vide" non ?
Bleuplonge
Elle doit remonter sous le repose pied passager , et ça n'est pas moche .
J'en connais (des grandes bouches ?) qui pensent : "en même temps, sur une ST , l'esthétique est une vue de l'esprit "
C'est peu charitable de penser ça !
J'en connais (des grandes bouches ?) qui pensent : "en même temps, sur une ST , l'esthétique est une vue de l'esprit "
C'est peu charitable de penser ça !
En même temps... c'est pas complètement faux non plus
J'vais finir par m'en fabriquer une moi-même, dans le principe ça me saoule d'avoir à claquer 200€ pour une béquille.
J'vais finir par m'en fabriquer une moi-même, dans le principe ça me saoule d'avoir à claquer 200€ pour une béquille.
Le probleme des bequilles laterales reculees est leur interference avec la centrale: tres souvent, quand la laterale est reculee, il faut deplier partiellement la centrale pour deplier la laterale et baisser partiellement la centrale pour relever la laterale. Ce n'est pas le cas avec la mienne: la laterale peut etre utilisee sans toucher a la centrale. Par contre, la laterale doit etre depliee pour mettre la moto sur la centrale.
Je vais essayer de trouver une photo avec la laterale repliee. Oui, elle se retrouve a l'horizontal dans le vide, ce qui ne me gene pas mais si l'esthetique est un probleme, vaut mieux vendre sa GS,G/S ou ST...
Si quelqu'un veut s'inspirer de ma laterale pour en faire une, j'ai fait plein de photos detaillees ici: https://s274.photobucket.com/albums/jj267/palica/BMW%20R100GS%20Jaune/?start=all
Je vais essayer de trouver une photo avec la laterale repliee. Oui, elle se retrouve a l'horizontal dans le vide, ce qui ne me gene pas mais si l'esthetique est un probleme, vaut mieux vendre sa GS,G/S ou ST...
Si quelqu'un veut s'inspirer de ma laterale pour en faire une, j'ai fait plein de photos detaillees ici: https://s274.photobucket.com/albums/jj267/palica/BMW%20R100GS%20Jaune/?start=all
Storm
Palica Gringo
je la trouve plutôt mignonne, ma ST, moi !? dans le style rugueux et basique, elle me plait bien.palica a écrit:Le probleme des bequilles laterales reculees est leur interference avec la centrale: tres souvent, quand la laterale est reculee, il faut deplier partiellement la centrale pour deplier la laterale et baisser partiellement la centrale pour relever la laterale. Ce n'est pas le cas avec la mienne: la laterale peut etre utilisee sans toucher a la centrale. Par contre, la laterale doit etre depliee pour mettre la moto sur la centrale.
Bleuplonge
Bleuplonge a écrit:
J'ai fait un tour rapide du forum sur ce sujet, j'ai trouvé des posts sur les GS, mais pas les ST, sauf erreur.
C'est un forum sérieux ici !!!
(Sinon pour la différence entre GS et G/S, ce n'est pas la cylindrée, mais surtout la transmission, paralever ou monolever, plus d'autres détails, fourche etc...mais toutes deux en 800cc. Après c'est sûr il existe la R100GS....)
Francesco
Béquille commandée chez Carl. On verra ce que ca donne une fois montée sur la moto
Bleuplonge
Bleuplonge a écrit:Béquille commandée chez Carl. On verra ce que ca donne une fois montée sur la moto
Il a donné un prix ce brave homme trop timide pour l'afficher sur son site ?
Page 1 sur 2 • 1, 2