Remise à niveau R65LS
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Remise à niveau R65LS
Voilà j'ai décidé de vous montrer ma remise à niveau de ma R65LS.
Qui au départ été monté en version RT Quand je l'ai récupéré en 2008.
Celle-ci n'avais pas rouler depuis 7ans,et qui appartenait à mon oncle,ravi quelle reste dans la famille et que je la restaure.
D'ailleurs il ne regrette pas de me l'avoir donné.
Je suis passé par une phases révision avant d'attaquer à un plus gros morceaux.
Cela a commencé par l'allumage et le changement de bobine qui était fendu.
Ce fut autour de la boite,une mise à jour:changement de tout les joints et des roulements en passant par les ressorts.
Puis la fourche vidange et changement des joints.
Puis les freins un kit maître cylindre et réfection des étriers.
La remettre a l'origine et par la suite refaire certaines choses importante.
La je suis en cour de remontage après avoir démonter le moteur pour une réfection.
Dans la lancer je change le disque d'embrayage avec le diaphragme de pression et révision des carburateurs changement des membrane et de tous les joints,vue que les gicleurs et aiguilles je l'avais déjà fait.
Avant cela j'ai refait l'étanchéité du pont arrière et refait le filetage de la vis de niveau d'huile.
J'ai mis quelques photos pour illustrer.
Biensur entre chaque intervention j'ai roulé puisque au départ elle avais 138000km et maintenant 151000km.
Au moment de contrôler la distribution méchante surprise,j'avais constaté une vibration venant de l'avant du moteur.
Au démontage de celle-ci lors du retrait du carter de distribution le roulement monter en bout de vilebrequin tombe toute ces billes
Je retrouve une partie de celui-ci dans le carter moteur.
Et la surprise je découvre l'origine du problème, le support de palier de vilebrequin explosé.
Il ne tient plus,il est cassé au niveau des fixations.
Je comprend mieux alors la panne de mon oncle a l'époque où il sait retrouver le moteur bloqué,son sois disant mécano lui avait refait le moteur,boulot de salop oui.PFFFF
Donc changement pour un occasion trouver sur le bon coin.
Maintenant je le refait comme on dit on est jamais aussi bien servi que par sois même.
Réfection des culasses,avec un kit de chez motobins.
Changement de segmentation,de paliers de vilebrequin,de coussinets de bielles.
Un peu de peinture aussi pour redonner une jeunesse.
Bon cela n'est peut être pas une restauration aussi poussé que certains,mais je la fais petit à petit selon mes moyens.
Prochaine étape sablage et peinture des jantes par un pro,peinture epoxy cuite au four pour que cela tienne dans le temps,40euro par jantes.
Et plus tard la peinture de la moto elle même toujours dans sa couleur d'origine.
Qui au départ été monté en version RT Quand je l'ai récupéré en 2008.
Celle-ci n'avais pas rouler depuis 7ans,et qui appartenait à mon oncle,ravi quelle reste dans la famille et que je la restaure.
D'ailleurs il ne regrette pas de me l'avoir donné.
Je suis passé par une phases révision avant d'attaquer à un plus gros morceaux.
Cela a commencé par l'allumage et le changement de bobine qui était fendu.
Ce fut autour de la boite,une mise à jour:changement de tout les joints et des roulements en passant par les ressorts.
Puis la fourche vidange et changement des joints.
Puis les freins un kit maître cylindre et réfection des étriers.
La remettre a l'origine et par la suite refaire certaines choses importante.
La je suis en cour de remontage après avoir démonter le moteur pour une réfection.
Dans la lancer je change le disque d'embrayage avec le diaphragme de pression et révision des carburateurs changement des membrane et de tous les joints,vue que les gicleurs et aiguilles je l'avais déjà fait.
Avant cela j'ai refait l'étanchéité du pont arrière et refait le filetage de la vis de niveau d'huile.
J'ai mis quelques photos pour illustrer.
Biensur entre chaque intervention j'ai roulé puisque au départ elle avais 138000km et maintenant 151000km.
Au moment de contrôler la distribution méchante surprise,j'avais constaté une vibration venant de l'avant du moteur.
Au démontage de celle-ci lors du retrait du carter de distribution le roulement monter en bout de vilebrequin tombe toute ces billes
Je retrouve une partie de celui-ci dans le carter moteur.
Et la surprise je découvre l'origine du problème, le support de palier de vilebrequin explosé.
Il ne tient plus,il est cassé au niveau des fixations.
Je comprend mieux alors la panne de mon oncle a l'époque où il sait retrouver le moteur bloqué,son sois disant mécano lui avait refait le moteur,boulot de salop oui.PFFFF
Donc changement pour un occasion trouver sur le bon coin.
Maintenant je le refait comme on dit on est jamais aussi bien servi que par sois même.
Réfection des culasses,avec un kit de chez motobins.
Changement de segmentation,de paliers de vilebrequin,de coussinets de bielles.
Un peu de peinture aussi pour redonner une jeunesse.
Bon cela n'est peut être pas une restauration aussi poussé que certains,mais je la fais petit à petit selon mes moyens.
Prochaine étape sablage et peinture des jantes par un pro,peinture epoxy cuite au four pour que cela tienne dans le temps,40euro par jantes.
Et plus tard la peinture de la moto elle même toujours dans sa couleur d'origine.
Dernière édition par nonomoon le Jeu 7 Mai 2015 - 21:36, édité 2 fois
nonomoon
Re: Remise à niveau R65LS
P'tain ce que j'aimerai qu'on me donne une bm.....
En tout cas beau boulot !
Par contre, dommage de repeindre de l'alu.
En tout cas beau boulot !
Par contre, dommage de repeindre de l'alu.
Philimael
Re: Remise à niveau R65LS
Superbe ton taf
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Remise à niveau R65LS
Je roule avec une Astra Gtc.Juanito a écrit:beau travail, mais tu roules en quoi en attendant?
J'ai que cette moto pour l'instant.
J'aimerais bien me récupérer une 1000 histoire de faire une petite transformation.
nonomoon
Re: Remise à niveau R65LS
Ça permet de le protéger de l'oxydation et qu'il ne s'encrasse trop vite.Philimael a écrit:P'tain ce que j'aimerai qu'on me donne une bm.....
En tout cas beau boulot !
Par contre, dommage de repeindre de l'alu.
nonomoon
Re: Remise à niveau R65LS
Allez encore des photos.
Repose du bloc moteur dans le cadre,et remontage du vilo.
Et rafraîchissement des cylindres.
Repose du bloc moteur dans le cadre,et remontage du vilo.
Et rafraîchissement des cylindres.
Dernière édition par nonomoon le Jeu 7 Mai 2015 - 21:37, édité 2 fois
nonomoon
Re: Remise à niveau R65LS
Moi, je n'ai jamais eu de problèmes avec des vis inox sur de l'alu de motos.
Des vis alu, oui.
Des vis alu, oui.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Remise à niveau R65LS
Philimael a écrit:P'tain ce que j'aimerai qu'on me donne une bm.....
En tout cas beau boulot !
Par contre, dommage de repeindre de l'alu.
Quel beau boulot! J'attends la suite avec impatience!
Par contre je ne suis pas convaincu de la peinture des fonderies alu... faut voir ce que ça va donner dans le temps et surtout avec la température...
Bonne continuation!
freduche
Re: Remise à niveau R65LS
freduche a écrit:Philimael a écrit:P'tain ce que j'aimerai qu'on me donne une bm.....
En tout cas beau boulot !
Par contre, dommage de repeindre de l'alu.
Quel beau boulot! J'attends la suite avec impatience!
Par contre je ne suis pas convaincu de la peinture des fonderies alu... faut voir ce que ça va donner dans le temps et surtout avec la température...
Bonne continuation!
Merci a toi...
Pour la peinture c'est de la haute température qui normalement est faite pour résister dans le temps,et résiste au carburant après une certaine cuisson,par la mise en chauffe du moteur.
nonomoon
Re: Remise à niveau R65LS
Bon ça y est tout et remonté,j'ai roulé un peu mais pas beaucoup vue le temps qui fait.
Je mettrais des photos pour la vue d'ensemble de la bête.
Je mettrais des photos pour la vue d'ensemble de la bête.
nonomoon
Re: Remise à niveau R65LS
montagnard67 a écrit:C'est quoi la marque et le type de peinture, et ça se trouve où ?
J'ai utilisé de la peinture haute température de marque motip,que l'on trouve en centre auto ou dans les fournisseur auto du genre fia.
Sinon tu as la société restom qui on un kit spécial moteur, où la société sprido qui elle aussi font un kit peinture moteur.
http://www.restom.net/
http://www.sprido-peinture.com/
nonomoon
Re: Remise à niveau R65LS
De retour avec des image plus récente prise ce weed kend.
Mais je cache pas que l'envie de changer les pots histoire d'avoir une plus belle mélodie me trotte dans la tête,d'ailleurs je pense a des pots court comme sur le site de Wats motor classic.http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/cPath/33_48/products_id/169
Mais je cache pas que l'envie de changer les pots histoire d'avoir une plus belle mélodie me trotte dans la tête,d'ailleurs je pense a des pots court comme sur le site de Wats motor classic.http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/cPath/33_48/products_id/169
Dernière édition par nonomoon le Jeu 7 Mai 2015 - 21:41, édité 1 fois
nonomoon
Re: Remise à niveau R65LS
Jolie FFRD a des pots à peindre, en noir ça serait plus joli encore.
Royal Enfileur
Re: Remise à niveau R65LS
G/Seur a écrit:Jolie FFRD a des pots à peindre, en noir ça serait plus joli encore.
Oui mais pour l'entretien le chrome c'est mieux.
nonomoon
Re: Remise à niveau R65LS
Les R65LS sortaient d' usine équipées des échappements noirs, un des signes distinctifs de ce modèle. Cette belle restauration mériterait d' être remise en configuration d' origine. Et son expertise n' en serait que mieux appréciée...
jmarc06
Re: Remise à niveau R65LS
Re-coucou après une longue absence sur le fofo ,je reviens un peu pour donner des nouvelles.
Donc les travaux en cours sur ma R, refection de la selle par le changement du revêtement qui avait craquelé avec le temps.
Réparation du compte tour qui par moment joue au yoyo,a priori c'est un problème de composant,il y a deux condensateur qui suinte et qui à mon avis n'arrive plus à joué leurs rôle.
Pour l'instant c'est tout,bien qu'il me reste encore des choses à revoir et que j'ai toujours pas fait.
Donc les travaux en cours sur ma R, refection de la selle par le changement du revêtement qui avait craquelé avec le temps.
Réparation du compte tour qui par moment joue au yoyo,a priori c'est un problème de composant,il y a deux condensateur qui suinte et qui à mon avis n'arrive plus à joué leurs rôle.
Pour l'instant c'est tout,bien qu'il me reste encore des choses à revoir et que j'ai toujours pas fait.
nonomoon
Re: Remise à niveau R65LS
Salut je deterre un peu, vu que j'ai une LS également, mais ya plus accès aux photos???
leojliabel
Re: Remise à niveau R65LS
L'hébergeur a du faire faillite, je ne les vois pas non plus
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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