R65LS / 86LS
+4
piegux
jbt
Gastair
Valphi
8 participants
Page 1 sur 1
R65LS / 86LS
Bonjour,
Nouvelle motocyclette!
En rodage donc un peu tôt pour se prononcer sur les prestations du kit Siebenrock...
Nouvelle motocyclette!
En rodage donc un peu tôt pour se prononcer sur les prestations du kit Siebenrock...
Valphi
Re: R65LS / 86LS
Superbe...
J'adore la LS, elle a une vraie personnalité.
C'est un effet d'optique ou elle est basse de suspensions ?
Bon, moi concernant une bécane que l'on cherche le plus prés de l'origine, j'aime bien aussi que les performances soient d'origine. Mais un retour sur le kit sera très intéressant
J'adore la LS, elle a une vraie personnalité.
C'est un effet d'optique ou elle est basse de suspensions ?
Bon, moi concernant une bécane que l'on cherche le plus prés de l'origine, j'aime bien aussi que les performances soient d'origine. Mais un retour sur le kit sera très intéressant
Gastair
Re: R65LS / 86LS
Merci!
Elle me parle la LS: mon premier flat il y a... presque 30 ans...
La hauteur n’a pas été modifiée, elle est minuscule cette moto et son tête de fourche l’abaisse encore visuellement.
C’est d’ailleurs un fantastique vélo sur la route: la partie cycle me semble assez extraordinaire en fait!
Je la comparerai en détail avec ma RS77 de 70cv bientôt!
Elle me parle la LS: mon premier flat il y a... presque 30 ans...
La hauteur n’a pas été modifiée, elle est minuscule cette moto et son tête de fourche l’abaisse encore visuellement.
C’est d’ailleurs un fantastique vélo sur la route: la partie cycle me semble assez extraordinaire en fait!
Je la comparerai en détail avec ma RS77 de 70cv bientôt!
Valphi
Re: R65LS / 86LS
Cette sensation de moto "tassée" est due (sans doute) au fait que tu reste debout pour prendre tes photos... si en plus t'es grand...
Il vaut mieux se mettre accroupi pour être à la hauteur de la moto.
Il vaut mieux se mettre accroupi pour être à la hauteur de la moto.
Gastair
Re: R65LS / 86LS
Toutes les R45 et 65 sont plus basses et plus courtes que les autres, ça n'est pas un effet d'optique : amortisseurs plus courts, débattement de fourche réduit, bras court.
Ça ne s'appelait pas la série "compact pour rien.
Ça ne s'appelait pas la série "compact pour rien.
jbt
Re: R65LS / 86LS
Elle est très belle. Avec les pots noirs en plus , c'est plutôt rare ...
J'en ai eu une. J'aimais bien mais le moteur de série n'était ni souple.... ni bien puissant.
Un vrai vélo, je confirme.
Bonne route.
J'en ai eu une. J'aimais bien mais le moteur de série n'était ni souple.... ni bien puissant.
Un vrai vélo, je confirme.
Bonne route.
piegux
Re: R65LS / 86LS
jbt a écrit:Toutes les R45 et 65 sont plus basses et plus courtes que les autres, ça n'est pas un effet d'optique;
Quand je disais qu'elle semble basse, c'est bien par rapport à une LS.
Gastair
Re: R65LS / 86LS
piegux a écrit:Elle est très belle. Avec les pots noirs en plus , c'est plutôt rare ...
J'en ai eu une. J'aimais bien mais le moteur de série n'était ni souple.... ni bien puissant.
Un vrai vélo, je confirme.
Bonne route.
Elle était très belle. Je préfère les jantes couleur alu, ça fait moins mastoc que le blanc. Surtout quand c'est propre
Pour la puissance et le couple, la R65 a pourtant de belles courbes de couple et de puissance... bon, c'est un 650.
Gastair
Re: R65LS / 86LS
Je sais pas pourquoi, mais j'adore la LS (bon j'aime aussi les Katana... faut que je consulte )
goeland_
Re: R65LS / 86LS
J'adore... ces look typiques de leur temps.
C'est ce qui me fait pleurer sur les looks vintages d'aujourd'hui. Certes très esthétiques, mais il sont le reflet d'une très grande pauvreté stylistique.
C'est ce qui me fait pleurer sur les looks vintages d'aujourd'hui. Certes très esthétiques, mais il sont le reflet d'une très grande pauvreté stylistique.
Gastair
Re: R65LS / 86LS
Ce monsieur a aussi inspiré en parti le concept G/S / ST.
Comment ?
Il faut remonter en 1978... "le module" de BMW.
Une moto qui prévoyait une modularité sur une base unique et qui déjà avait le monolever.
Comment ?
Il faut remonter en 1978... "le module" de BMW.
Une moto qui prévoyait une modularité sur une base unique et qui déjà avait le monolever.
Gastair
Re: R65LS / 86LS
oui mais même les grands designers peuvent se tromper pi ya pas de valises blanches
plus sérieusement ... j'ai beaucoup aimé le concept futuro (même si en terme d'ergonomie, c'était ... un concept ) par contre curieusement il y a beaucoup de ressemblance avec la K1
plus sérieusement ... j'ai beaucoup aimé le concept futuro (même si en terme d'ergonomie, c'était ... un concept ) par contre curieusement il y a beaucoup de ressemblance avec la K1
goeland_
Re: R65LS / 86LS
goeland_ a écrit:oui mais mêmes les grands designers peuvent se tromper pi ya pas de valises blanches
plus sérieusement ... j'ai beaucoup aimé le concept futuro (même si en terme d'ergonomie, c'était ... un concept ) par contre curieusement il y a beaucoup de ressemblance avec la K1
la valise blanche, c'était bien trop visionnaire... même pour un projet futuriste.
Pour la K1/futuro c'est vrai... au point que je ne pense pas que ce soit un hasard.
Gastair
Re: R65LS / 86LS
plus sérieusement aussi sur la valise blanche : dans le milieu des 80's, un pote avait acheté pour une bouchée de pain une XS1100 Martini (ultra rare) avec les Krauser blanches (presque plus rare )
goeland_
Re: R65LS / 86LS
C'est vrai qu'il en existe peu en blanc.... et en plus elles vieillissent mal.
Gastair
Re: R65LS / 86LS
Merci!piegux a écrit:Elle est très belle. Avec les pots noirs en plus , c'est plutôt rare ...
J'en ai eu une. J'aimais bien mais le moteur de série n'était ni souple.... ni bien puissant.
Un vrai vélo, je confirme.
Bonne route.
Belle en gris aussi... Simple, très typée esthétiquement et légère!
Le moteur on est d’accord qu’il est un peu juste d’origine!
Valphi
Re: R65LS / 86LS
Quand on parle de supprimer certains bébés dès la naissance, c'est un peu dur. Mais parfois, on peut comprendre.....Gastair a écrit:Ce monsieur a aussi inspiré en parti le concept G/S / ST.
Comment ?
Il faut remonter en 1978... "le module" de BMW.
Une moto qui prévoyait une modularité sur une base unique et qui déjà avait le monolever.
Pour la LS, je lui reconnais le mérite de l'originalité, de la rareté, mais ce ne sont pas vraiment mes goûts, ça c'est sûr ! Ce petit carénage qu'on dirait monté à l'envers....
J'imagine que tu as adapté la carburation à la montée en cylindrée ?
Francesco
Re: R65LS / 86LS
Mon mécano a vérifié et il semble que tout est dimensionné à l’identique des 800 donc a priori pas trop de soucis... je l’ai un peu roulé mais pas suffisamment pour valider sur le terrain...
Valphi
Re: R65LS / 86LS
Coucou, ravie de lire ton retour sur le kit.
je possède aussi une R65LS, et je confirme le côté creux du moteur, surtout à la relance vers 90/100 pour doubler un camion par exemple.
Je prend un grand plaisir à conduire cette moto, c'est ma première aussi, et surtout ça fait 30ans quelle est dans la famille.
Concernant le kit justement je cherchais des retours sur le résultat procuré, ayant dans l'intention de le monter, je vois que du positif dans le résultat, ce qui me confirme que je vais finir par passé le cap.
Par contre question carbu quel réglage as-tu fait? Surtout au niveau des diamètres des différents gicleurs tu as monté quoi?
Cordialement Bruno.
je possède aussi une R65LS, et je confirme le côté creux du moteur, surtout à la relance vers 90/100 pour doubler un camion par exemple.
Je prend un grand plaisir à conduire cette moto, c'est ma première aussi, et surtout ça fait 30ans quelle est dans la famille.
Concernant le kit justement je cherchais des retours sur le résultat procuré, ayant dans l'intention de le monter, je vois que du positif dans le résultat, ce qui me confirme que je vais finir par passé le cap.
Par contre question carbu quel réglage as-tu fait? Surtout au niveau des diamètres des différents gicleurs tu as monté quoi?
Cordialement Bruno.
nonomoon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum