[R60/2, 1968] sortie de grange
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[R60/2, 1968] sortie de grange
En vente à coté de chez moi... Pas beau à voir.
Pour l'instant, on sait ça : R60/2, octobre 1968, 77 000 kms, 2500 euros
Enfin, je rigole, je rigole, mais bon je pense allez la voir avec une batterie neuve, de l'essence et un peu d'huile. Comme ça, si j'arrive pas à la faire démarrer, je lui mettrai le feu
J'vais donner un coup de fil au vendeur, je vous tiens au jus. Les gars, autant vous dire que j'accepte toutes les bonnes idées pour pas faire de conNNries.
... Et une boite de bonbeks pour celui qui donne le juste prix !
(j'vous jure j'le fais )
Pour l'instant, on sait ça : R60/2, octobre 1968, 77 000 kms, 2500 euros
Enfin, je rigole, je rigole, mais bon je pense allez la voir avec une batterie neuve, de l'essence et un peu d'huile. Comme ça, si j'arrive pas à la faire démarrer, je lui mettrai le feu
J'vais donner un coup de fil au vendeur, je vous tiens au jus. Les gars, autant vous dire que j'accepte toutes les bonnes idées pour pas faire de conNNries.
... Et une boite de bonbeks pour celui qui donne le juste prix !
(j'vous jure j'le fais )
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
Seven a écrit:C'est pas 2500 €, mais 250 € et encore j'suis large
2500€ c'est dingue pour une brele dans cet état non?.....
the thing
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
Dans tous les cas, c'est super. Elles ne vieillent pas.
Il y a un peu de pain sur la planche !
Bravo !
Il y a un peu de pain sur la planche !
Bravo !
Topf
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
pas besoin de batterie pour la mettre en route,
et mettre en route ce moteur ne serait pas une bonne idée,
si elle est pres de chez toi, vérifies avec le kick que le moteur ne fait pas Klang Klang , l'état des bougies et des sotie d'échappement te diront comment sont les pistons et soupapes
le jeu dans la transmission , l'état des roues et surtout a t- elle une CG
mais si elle te plait ne traine pas , tu ne vas pas etre seul sur le coup,
si tu glandes dans 15 jours tu vas la revoir en vente en KIT sur le bon coin
et mettre en route ce moteur ne serait pas une bonne idée,
si elle est pres de chez toi, vérifies avec le kick que le moteur ne fait pas Klang Klang , l'état des bougies et des sotie d'échappement te diront comment sont les pistons et soupapes
le jeu dans la transmission , l'état des roues et surtout a t- elle une CG
mais si elle te plait ne traine pas , tu ne vas pas etre seul sur le coup,
si tu glandes dans 15 jours tu vas la revoir en vente en KIT sur le bon coin
alfred_grouniache
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
hé bien négociation à la hausse ! Depuis ce matin, la moto est en vente 3000 euros...
Voilà ce que je vais faire :
- donner un coup de kick
- vérifier l'état des réservoirs
- vérifier l'état des bougies et des pots
- vérifier les numéros moteur/cadre
Je pars la voir à l'instant
j'vous tiens au jus
N.
Voilà ce que je vais faire :
- donner un coup de kick
- vérifier l'état des réservoirs
- vérifier l'état des bougies et des pots
- vérifier les numéros moteur/cadre
Je pars la voir à l'instant
j'vous tiens au jus
N.
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
L'avantage, c'est qu'elle est complète, la carrosserie semble en bon état, au moins le côté droit.
Par contre, les alus sont biens oxydés, ça se rattrape jusqu'à un certain point, j'ai un carter d'embrayage de Malaguti au grenier, même le microbillage n'a pas ramené de matière.
Par contre, les alus sont biens oxydés, ça se rattrape jusqu'à un certain point, j'ai un carter d'embrayage de Malaguti au grenier, même le microbillage n'a pas ramené de matière.
Lolo49
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
Belle sortie de grange.............et ce qui est beau est cher, c'est bien connu
Dom
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
Bonjour,
Sur leboncoin, elle est encore à 2500 et non pas 3000€...
Elle a l'avantage d'être complète mais quand on compare avec celle-là proposée à 6000€...
http://www.leboncoin.fr/motos/255209729.htm?ca=12_s
On comprend vite que la sortie de grange dépassera de beaucoup ce prix là !!!
2500€ plus la ligne d'échappement, plus les pneus, plus la batterie, plus les câbles, plus les pièces chromées (qu'il vaut mieux acheter en neuf que faire rechromer)... on frise déjà les 6000€ et il nous reste juste le moteur la boîte et la peinture !!! Et hop, on double le prix !
Maintenant si le but est de mener une restau complète pour le plaisir de le faire sans compter... il n'y a pas photo, c'est une bonne base !
A+
Sur leboncoin, elle est encore à 2500 et non pas 3000€...
Elle a l'avantage d'être complète mais quand on compare avec celle-là proposée à 6000€...
http://www.leboncoin.fr/motos/255209729.htm?ca=12_s
On comprend vite que la sortie de grange dépassera de beaucoup ce prix là !!!
2500€ plus la ligne d'échappement, plus les pneus, plus la batterie, plus les câbles, plus les pièces chromées (qu'il vaut mieux acheter en neuf que faire rechromer)... on frise déjà les 6000€ et il nous reste juste le moteur la boîte et la peinture !!! Et hop, on double le prix !
Maintenant si le but est de mener une restau complète pour le plaisir de le faire sans compter... il n'y a pas photo, c'est une bonne base !
A+
Pierrebm
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
Si la CG est utilisable et correspond au numéro de cadre de la moto
Si le numéro de cadre correspond à celui du moteur.
Si une inspection minutieuse confirme une moto peu usée et en bon état avant son abandon.
SI la tôle n'est pas trop bouffée par la rouille
Si le moteur n'est pas bloqué
Si les roues tournent bien
Et surtout si tu es prêt à faire toi-même la plus grande partie du boulot.
Tu finiras avec une belle R60/2 de fin de production sur laquelle tu auras plaisir à rouler, pour moins cher que la même achetée en bon état, et sur laquelle tu auras sans doute quend même du boulot à refaire...
On voit pas mal de motos roulantes à 5000 euros qui nécessitent finalement d'assez gros frais.
C'est le faible kilométrage qui me plait dans cette moto... Si il est vrai.
Si le numéro de cadre correspond à celui du moteur.
Si une inspection minutieuse confirme une moto peu usée et en bon état avant son abandon.
SI la tôle n'est pas trop bouffée par la rouille
Si le moteur n'est pas bloqué
Si les roues tournent bien
Et surtout si tu es prêt à faire toi-même la plus grande partie du boulot.
Tu finiras avec une belle R60/2 de fin de production sur laquelle tu auras plaisir à rouler, pour moins cher que la même achetée en bon état, et sur laquelle tu auras sans doute quend même du boulot à refaire...
On voit pas mal de motos roulantes à 5000 euros qui nécessitent finalement d'assez gros frais.
C'est le faible kilométrage qui me plait dans cette moto... Si il est vrai.
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
La même moto, après juste une demie journée à la nettoyer et l'astiquer façon Francesco...Vous allez la trouver attractive.
Si elle a le kilométrage annoncé, c'est un bon plan à 2500 pour le gars motivé.
Si elle a le kilométrage annoncé, c'est un bon plan à 2500 pour le gars motivé.
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
nortonton a écrit:La même moto, après juste une demie journée à la nettoyer et l'astiquer façon Francesco...Vous allez la trouver attractive.
Si elle a le kilométrage annoncé, c'est un bon plan à 2500 pour le gars motivé.
Ouaip.....à la condition comme tu l'as écrit:
nortonton a écrit:
Et surtout si tu es prêt à faire toi-même la plus grande partie du boulot.
Dom
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
nortonton a écrit:La même moto, après juste une demie journée à la nettoyer et l'astiquer façon Francesco...Vous allez la trouver attractive.
Si elle a le kilométrage annoncé, c'est un bon plan à 2500 pour le gars motivé.
Bien sûr ! Je la trouve même très intéressante car une machine complète est rare. Faut juste avoir conscience des coûts. Il me semble que Niweb parlait d'un budget complet de 4500€... Ça va faire juste !
A plus
Pierrebm
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
nortonton a écrit:Si elle a le kilométrage annoncé, c'est un bon plan à 2500 pour le gars motivé.
Faut pas rèver les mecs, 77.000 Km , j'en ai restauré une dizaine, des /2, elles ont toutes des kilométrage énormes ... , comme les /5/6/7 d'ailleurs. Je n'ai eu qu'une R 69/S, achetée à son 1er proprio, donc kilométrage certifié (59800 km), les factures retraçaient le parcours et les km tout au long des 20 ans d'utilisation n'oublions pas que les BM sont des mobs pour "routards" et non pour faire le beau aux terrasses des café
Seven
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
Seven a écrit:
Faut pas rèver les mecs, 77.000 Km , j'en ai restauré une dizaine, des /2, elles ont toutes des kilométrage énormes ... , comme les /5/6/7 d'ailleurs. Je n'ai eu qu'une R 69/S, achetée à son 1er proprio, donc kilométrage certifié (59800 km), les factures retraçaient le parcours et les km tout au long des 20 ans d'utilisation n'oublions pas que les BM sont des mobs pour "routards" et non pour faire le beau aux terrasses des café
Entièrement d'accord, et pour avoir restauré pas mal de meule jusqu'à présent, je peux te dire que la /2 sur la photo, ben y fô pas être manchot paske du taf y en a et à la fin ça va border les 6000 osus....
the thing
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
une meule qui prend 500 € d'un coup rien qu' en discutant....faut juste lui laisser prendre plus....
m49
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
désolé, j'avais pas tout bien lu,
c'est quand même pas donné une à refaire totale
c'est quand même pas donné une à refaire totale
m49
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
Bon me voilà de retour.
Donc : la moto est une moto "presse", donc un utilitaire qui a du rouler par monts et par vaux, beaucoup (genre tour de France)
"Problème d'allumage" il y a 10 ans lors de son dernier tour de piste dit le proprio "elle tenait pas le ralenti, elle calait" heu... C'est prblème d'allumage ça ? Bon je continue le tour de la machine.
- Les numéros du moteur et du cadre sont différents. Le numéro du cadre correspond à celui de la carte grise.
- Coup de kick... compression normale (UUUUtain j'ai l'impression elle a envie de démarrer).
- Je regarde les bougies. Pas de suie plus que ça. Pareil pour les pots. On dirait que les antiparasites ont été changés juste avant l'abandon. On dirait ceux de ma R75. Pareil pour les robinets d'essence, série 5. Incroyable, les durites sont en bon état.
- allignement des roues sur la béquille centrale OK
- le cadre est piqué de rouille mais ça va.
- Je remarque beaucoup de graisse au niveau des cylindres
- L'intérieur du réservoir, vide, a tenu le choc : pas de trous bouffés de rouille.
- bizarre : sur les pneus il y a une crevasse comme si le plneu avait frotté sous le garde boue.
Je me demande si elle redémarrerai avec un peu d'essence. Le gars me passe un jérican et un entonnoir. Je prends un peu d'essence neuve dans mon réservoir. J'appelle Fred59, il me conseille de tester l'allumage avant de tenter le redémarrage, bougies sorties et posées sur les cylindres pour faire masse. Zut, le vendeur n'a pas d'outil pour dévisser les bougies.
Au moment ou j'allais mettre l'essence, un type arrive pour voir la moto. J'arrête tout. Le vendeur est pendu au téléphone qui n'arrête pas de sonner. Il dit que la moto est passée à... 3500 €. Là ça m'énerve, je lui dis qu'à 3000 je me déplace, mais à 3500 je réfléchis. Et je me casse sans avoir tenté le redémarrage...
Je dis au vendeur qui est sur un ptit nuage tellement il reçoit des appels (premier jour de vente bon coin, normal) que moi je suis pas un acheteur virtuel et que je paye cash. Il note mon numéro de téléphone...
Voilà, je suis dégouté et enthousiaste. Je me dis qu'au pire, je la désosse. Mais bon si je me lance sur cette moto, c'est pour la remettre en route dans mon garage, pas pour m'amuser à la marchande : pas le temps pour ça.
Donc : la moto est une moto "presse", donc un utilitaire qui a du rouler par monts et par vaux, beaucoup (genre tour de France)
"Problème d'allumage" il y a 10 ans lors de son dernier tour de piste dit le proprio "elle tenait pas le ralenti, elle calait" heu... C'est prblème d'allumage ça ? Bon je continue le tour de la machine.
- Les numéros du moteur et du cadre sont différents. Le numéro du cadre correspond à celui de la carte grise.
- Coup de kick... compression normale (UUUUtain j'ai l'impression elle a envie de démarrer).
- Je regarde les bougies. Pas de suie plus que ça. Pareil pour les pots. On dirait que les antiparasites ont été changés juste avant l'abandon. On dirait ceux de ma R75. Pareil pour les robinets d'essence, série 5. Incroyable, les durites sont en bon état.
- allignement des roues sur la béquille centrale OK
- le cadre est piqué de rouille mais ça va.
- Je remarque beaucoup de graisse au niveau des cylindres
- L'intérieur du réservoir, vide, a tenu le choc : pas de trous bouffés de rouille.
- bizarre : sur les pneus il y a une crevasse comme si le plneu avait frotté sous le garde boue.
Je me demande si elle redémarrerai avec un peu d'essence. Le gars me passe un jérican et un entonnoir. Je prends un peu d'essence neuve dans mon réservoir. J'appelle Fred59, il me conseille de tester l'allumage avant de tenter le redémarrage, bougies sorties et posées sur les cylindres pour faire masse. Zut, le vendeur n'a pas d'outil pour dévisser les bougies.
Au moment ou j'allais mettre l'essence, un type arrive pour voir la moto. J'arrête tout. Le vendeur est pendu au téléphone qui n'arrête pas de sonner. Il dit que la moto est passée à... 3500 €. Là ça m'énerve, je lui dis qu'à 3000 je me déplace, mais à 3500 je réfléchis. Et je me casse sans avoir tenté le redémarrage...
Je dis au vendeur qui est sur un ptit nuage tellement il reçoit des appels (premier jour de vente bon coin, normal) que moi je suis pas un acheteur virtuel et que je paye cash. Il note mon numéro de téléphone...
Voilà, je suis dégouté et enthousiaste. Je me dis qu'au pire, je la désosse. Mais bon si je me lance sur cette moto, c'est pour la remettre en route dans mon garage, pas pour m'amuser à la marchande : pas le temps pour ça.
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
re bonjour,
J'ai consulté un ami dont le loisir est la restauration de BMW anciennes (jusqu'à 1969) ! Son estimation des coûts est la suivante sachant que horsd peinture et chrome, il fait vraiment tout lui-même :
"suivant les pièces neuves dont tu as besoin ou pas, la fourchette s'établie ainsi :
Peinture 1000 euros filets compris 100 euros chez Taka Hira
Chrome polissage 500 euros
pièces détachées entre 1500 et 3000 euros
Donc on est dans une fourchette entre 3000 et 4500 euros.
C'est la même chose pour R 50, R 60 et 51/3 ou 2. Ca devient plus cher pour les avant guerre !
J'en suis à ma 5ème.
( R 60/2 noir - R 60/2 blanche - R 50S - R51/3 - R 51/2 en cours )
Dans le meilleur des cas, c'est presque raisonnable à 3000€ d'achat et 3000€ de restauration. Mais faut vraiment tout faire soit même et avoir une excellente base. Maintenant on sait que cette machine ne correspond pas à la description. Le kilométrage et par conséquent l'état réel de la mécanique sont inconnus.
En dernier lieu, Niweb doit se poser la question de ses connaissances mécaniques. Nous sommes sûrs que ce moteur va devoir être mis en pièces... ce n'est plus du bricolage mais bien de la mécanique...
A+
J'ai consulté un ami dont le loisir est la restauration de BMW anciennes (jusqu'à 1969) ! Son estimation des coûts est la suivante sachant que horsd peinture et chrome, il fait vraiment tout lui-même :
"suivant les pièces neuves dont tu as besoin ou pas, la fourchette s'établie ainsi :
Peinture 1000 euros filets compris 100 euros chez Taka Hira
Chrome polissage 500 euros
pièces détachées entre 1500 et 3000 euros
Donc on est dans une fourchette entre 3000 et 4500 euros.
C'est la même chose pour R 50, R 60 et 51/3 ou 2. Ca devient plus cher pour les avant guerre !
J'en suis à ma 5ème.
( R 60/2 noir - R 60/2 blanche - R 50S - R51/3 - R 51/2 en cours )
Dans le meilleur des cas, c'est presque raisonnable à 3000€ d'achat et 3000€ de restauration. Mais faut vraiment tout faire soit même et avoir une excellente base. Maintenant on sait que cette machine ne correspond pas à la description. Le kilométrage et par conséquent l'état réel de la mécanique sont inconnus.
En dernier lieu, Niweb doit se poser la question de ses connaissances mécaniques. Nous sommes sûrs que ce moteur va devoir être mis en pièces... ce n'est plus du bricolage mais bien de la mécanique...
A+
Pierrebm
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
NiWeb a écrit:Bon me voilà de retour...
Voilà, je suis dégouté et enthousiaste. Je me dis qu'au pire, je la désosse...
Cette décision serait toujours dommage ! Cette moto est évidemment restaurable...
Pierrebm
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
J'adore ce genre de vendeurs qui augmentent le prix de vente de leur brêle au fur et à mesure que le nombre de coups de fil augmentent
Dom
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
Dom a écrit:J'adore ce genre de vendeurs qui augmentent le prix de vente de leur brêle au fur et à mesure que le nombre de coups de fil augmentent
Pareil, le genre de truc qui me fait faire demi-tour. En plus, vu l'état, une moto "presse" avec un moteur changé, ça sent le compteur à plusieurs tours derrière.
Lolo49
Re: [R60/2, 1968] sortie de grange
Finalement ça semble plus sage de mettre un peu plus de osus et de trouver une meule déjà restaurée (en la choisissant bien, évidement)
C'est exatement l'état d'esprit dans lequel j'étais en cherchant la mienne, puis, j'ai fini par acheter une machine que j'ai restaurée totalement Comme quoi, la logique ...
C'est exatement l'état d'esprit dans lequel j'étais en cherchant la mienne, puis, j'ai fini par acheter une machine que j'ai restaurée totalement Comme quoi, la logique ...
Le-flat-69
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