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R60/5... c'est parti !

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Message  Savate Mer 21 Déc 2011 - 22:30

Oui, enfin quand je dis "c'est parti", je devrais plutôt dire "c'est presque parti"...

je m'attaque donc à tomber ma boite 3,5 mais je me retrouve bloqué comme un c.. devant 2 bricoles :

l'écrou qui tiens le 1/2 couvercle droit du filtre à air : c'est quoi c'tte m.... !
R60/5... c'est parti ! Imgp3320
Non,non.... je reste calme.
cet écrou quasi inaccessible, c'est bien du 13 ?
c'est bien la clé de 13 que j'ai prêté à mon voisin ? faché


ensuite, le kick...
ya un truc ou bien ?
j'ai dévissé l'écrou mais il ne veut rien savoir... il faut que je le supplie ?
R60/5... c'est parti ! Imgp3321
je sais, la photo est carrément floue....pas la peine de le faire remarquer, les mariols ! souris


Dernier truc, vidangeant la boîte, je me retrouve avec ça au bout du bouchon ?

c'est quoi ?
R60/5... c'est parti ! Imgp3322
vomi

pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je tiens à rappeler que je suis une bille en mécanique...
et pour ceux qui me connaissent : tirelangue

merci d'avance les gars...




Dernière édition par Savate le Dim 15 Jan 2012 - 18:50, édité 1 fois
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Message  oggy Mer 21 Déc 2011 - 22:48

Me rappelle plus si le boulon d'origine serait pas en fait du 14, que j'avais du remplacer par un 13 classique.

C'est de la limaille qui sort de ta boîte, va falloir y mettre le nez avant qu'il y ait des problèmes, les rapports passent bien au moins ?
oggy
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Message  Savate Mer 21 Déc 2011 - 22:53

oggy a écrit: va falloir y mettre le nez avant qu'il y ait des problèmes, les rapports passent bien au moins ?

pas vraiment... souris
http://www.flat-twin-bmw.com/t14061-bonjour-a-tous
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Message  oggy Mer 21 Déc 2011 - 22:54

Bon ben tu sais ce qui te reste à faire débourser.
oggy
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Message  Savate Mer 21 Déc 2011 - 22:58

oggy a écrit:Bon ben tu sais ce qui te reste à faire débourser.
on va commencer par ouvrir... si j'arrive à la sortir du cadre !
sourire
Savate
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Message  pockaman Mer 21 Déc 2011 - 23:32

oggy a écrit:Me rappelle plus si le boulon d'origine serait pas en fait du 14, que j'avais du remplacer par un 13 classique.

D'origine, c'est du 12, trèèèès souvent remplacé par un 13. clin
pockaman
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Message  oggy Mer 21 Déc 2011 - 23:33

Me rappelais bien que y avait une merde du genre. R60/5... c'est parti ! 145644
oggy
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Message  the thing Mer 21 Déc 2011 - 23:34

oggy a écrit:Me rappelle plus si le boulon d'origine serait pas en fait du 14, que j'avais du remplacer par un 13 classique.

C'est de la limaille qui sort de ta boîte, va falloir y mettre le nez avant qu'il y ait des problèmes, les rapports passent bien au moins ?

C'est bien du 13 l'écrou, enfin sur les miennes clin
Pour la limaille, ça dépend quand à été faite la dernière vidange, mais autrement sur une boite qui fonctionne c'est pas très grave cet amas de limaille avec une vieille huile.
Si tu veux ouvrir ta boîte, ce n'est pas si facile car il faudra chauffer le capot arrière et avoir un extracteur de croisillon, sinon tu ne pourras que la regarder.... coucou
the thing
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Message  pockaman Mer 21 Déc 2011 - 23:44

the thing a écrit:

C'est bien du 13 l'écrou, enfin sur les miennes clin

Normal, elles sont toutes bricolées... siffle lol!
pockaman
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Message  the thing Mer 21 Déc 2011 - 23:49

pockaman a écrit:
Normal, elles sont toutes bricolées... siffle lol!

R60/5... c'est parti ! 121895 p'tit salaud va..... moque
the thing
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Message  pockaman Mer 21 Déc 2011 - 23:51

tirelangue
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Message  jbt Jeu 22 Déc 2011 - 6:08

12 ou 13, c'est toujours la merde, vu qu'il n'y a pas assez d'angle pour ne pas avoir à retourner la clé entre chaque coup.
Donc tu gagneras à utiliser une clé à oeil fine, à 12 pans au lieu de 6, puis une fois le bazar démonté, charcute les alentours au Dremel histoire de faire de la place, il y a de la matière.

Alternative: enlève le gougeon et remplace-le par une BTR solide, en perçant dans le prolongement le cache.
jbt
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Message  Flatman Jeu 22 Déc 2011 - 7:21

Savate a écrit:Oui, enfin quand je dis "c'est parti", je devrais plutôt dire "c'est presque parti"...

je m'attaque donc à tomber ma boite 3,5 mais je me retrouve bloqué comme un c.. devant 2 bricoles :

l'écrou qui tiens le 1/2 couvercle droit du filtre à air : c'est quoi c'tte m.... !

Non,non.... je reste calme.

C'est ça la mécanique! L'école de la patience!!! clin


ensuite, le kick...
ya un truc ou bien ?
j'ai dévissé l'écrou mais il ne veut rien savoir... il faut que je le supplie ?


Pour le kick, si je me souviens bien, il y a un méplat sur le boulon, qui vient bloquer le kick sur son axe au serrage (comme les clavettes des manivelles de vélo).
Il me semble que j'avais chauffé le mien, pour l'extraire.
De toute façon, il ne te gêne pas pour la dépose de la boite.

Jette un oeil là, tu y trouveras peut etre quelques infos utiles... souris
Flatman
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Message  wafid Jeu 22 Déc 2011 - 7:23

jbt a écrit:12 ou 13, c'est toujours la merde, vu qu'il n'y a pas assez d'angle pour ne pas avoir à retourner la clé entre chaque coup.
Donc tu gagneras à utiliser une clé à oeil fine, à 12 pans au lieu de 6, puis une fois le bazar démonté, charcute les alentours au Dremel histoire de faire de la place, il y a de la matière.

Alternative: enlève le gougeon et remplace-le par une BTR solide, en perçant dans le prolongement le cache.


NON, surtout pas ça yaaa la mienne a été charcutée plus que de raison, regarde le résultat :

R60/5... c'est parti ! Photo023
J'ai été obligé de changer

C'est le côté controlatéral sur la photo, mais c'est le même principe.

A mon avis, une clé à œil 12 pans, tu desserres un tout petit peu, quelques degrés suffisent, puis tu glisses la 1/2 boite droite, tu la fais coulisser pour la faire sortir.
wafid
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Message  wafid Jeu 22 Déc 2011 - 7:32

Ils existent des 12 pans très fines, un ami m'en a montré une récemment, une Facom, quand j'ai vu son diamètre extérieur, je me suis rappelé que j'avais meuler la (made in China) que j'avais pour pouvoir désolidariser le cardan de la boite.
wafid
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Message  wafid Jeu 22 Déc 2011 - 7:37

Ma femme a terminé de se préparer, je file, bonne journée et bon courage
wafid
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Message  PizzaRoller Jeu 22 Déc 2011 - 8:02

Alors ! On bricole !

L'écrou est bien du 12 d'origine et il se desserre facilement avec la clé à œil 10/12 d'origine, celle de la trousse à outils que tu n'as pas lang

Je t'ai probablement trouvé un boîte 4 d'occasion pour un petit prix, j'attend un rappel du proprio, un mec bien, il a des BMW et meme un C1, c'est dire !

Pour extraire la clavette du kick, remets l'écrou sur le filetage et laisse 2 mm avant serrage, tu prends ton joli marteau et tu tapes gentiment sur la gueule de l'écrou, ça devrait venir. C'est comme les tapettes pédales de vélo.

Ne te tapes pas sur les doigts et bon courage...

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Message  Philimael Jeu 22 Déc 2011 - 8:35

Pour enlever le couvercle de la boite, un tour au four à 200° (pendant que Me Savate n'est pas là...)
Mais avant, faudra extraire une piéce avec l'outil qui va bien en choquant un peu ( en 5 secondes chez BM)
Philimael
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Message  Savate Jeu 22 Déc 2011 - 8:49

PizzaRoller a écrit:L'écrou est bien du 12 d'origine et il se desserre facilement avec la clé à œil 10/12 d'origine, celle de la trousse à outils que tu n'as pas lang

Je t'ai probablement trouvé un boîte 4 d'occasion pour un petit prix, j'attend un rappel du proprio, un mec bien, il a des BMW et meme un C1, c'est dire !

Pour extraire la clavette du kick, remets l'écrou sur le filetage et laisse 2 mm avant serrage, tu prends ton joli marteau et tu tapes gentiment sur la gueule de l'écrou, ça devrait venir. C'est comme les tapettes pédales de vélo.

Ne te tapes pas sur les doigts et bon courage...

je pense que, dès que j'en aurai terminé avec la /5, je vais ériger dans le jardin, une statue à la gloire de Pizzaroller...

Oh... un truc tout simple...sans fioriture...un peu comme ça :
R60/5... c'est parti ! 792634
hahaha

En tout cas, merci !
bien
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Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 8:56

"avec la clé à œil 10/12 d'origine, celle de la trousse à outils que tu n'as pas "






saispas ça vaut cher cette clé, Question parce que moi j'en ai une et j'me dis que si ça pouvait me

rapporter pas mal de fric ,je veux bien la céder au plus offrant souris


Invité
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Message  Savate Jeu 22 Déc 2011 - 9:16

boxer man a écrit:

saispas ça vaut cher cette clé, Question parce que moi j'en ai une et j'me dis que si ça pouvait me

rapporter pas mal de fric ,je veux bien la céder au plus offrant souris


Je veux bien te l'échanger... t'aurais besoin de quoi pour ta moto ?
moque
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Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 9:50

Savate a écrit:

Je veux bien te l'échanger... t'aurais besoin de quoi pour ta moto ?
moque



R60/5... c'est parti ! Nono13

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Message  Savate Jeu 22 Déc 2011 - 9:55

boxer man a écrit:
Savate a écrit:

Je veux bien te l'échanger... t'aurais besoin de quoi pour ta moto ?
moque



R60/5... c'est parti ! Nono13
t'as tort...
je vais bientôt avoir une boîte de vitesse, une 4, dont je ne ferais rien... R60/5... c'est parti ! 145644
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Message  belo Jeu 22 Déc 2011 - 9:58

[quote="boxer man"]
Savate a écrit:

Je veux bien te l'échanger... t'aurais besoin de quoi pour ta moto ?
moque



quote]

D'une pin up's

Bonne bourre
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Message  jmarc06 Jeu 22 Déc 2011 - 13:03

boxer man a écrit:"avec la clé à œil 10/12 d'origine, celle de la trousse à outils que tu n'as pas "






saispas ça vaut cher cette clé, Question parce que moi j'en ai une et j'me dis que si ça pouvait me

rapporter pas mal de fric ,je veux bien la céder au plus offrant souris


Ne rêve pas, ça ne vaut pas un oeil non plus siffle ..... moque
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