Réparer [Montre/Horloge]
+20
rémi 83
goeland_
pg44
midaume
Gandalf2
R100R
tortilla
Le Gros Zimm
Tofgasp
fabiensinteff
Dom
georgesgiralt
Mickael87
nsa78
le basque
Palica Gringo
Tortillaflat
Fuwalda
Phil...
Juanito
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Réparer [Montre/Horloge]
Tortillaflat a écrit:Les 2 condensateurs sont des 100mF , 16 volts, polarisés. Je les ai remplacés par les mêmes mais en 20 volts par mesure de précaution.
Palica, si ta montre est du type à condensateurs je peux t'en envoyer 2....
En fait ce sont des 100uF (micro farads). Le gars du magasin a fait une drôle de tronche quand je lui ai demandé des 100 mF
pg44
Super, il faut que je m’y mette, j’ai quelques horloges qui ne fonctionnent plus dans un carton…
Quelqu’un a-t-il déjà trouvé où acheter le cerclage du verre seul ? Le démontage est souvent assez destructif
Et j’ai des voltmètre aussi, qui ont perdu la boule. Je suis curieux de voir si c’est réparable
Quelqu’un a-t-il déjà trouvé où acheter le cerclage du verre seul ? Le démontage est souvent assez destructif
Et j’ai des voltmètre aussi, qui ont perdu la boule. Je suis curieux de voir si c’est réparable
Slide
Ca fait parie des trucs que je n'ai toujours pas réussi à réparer!
Celui là je l'ai sacrifié en espérant découvrir ce qui pouvait déconner; et aussi voir comment c'est foutu dedans.
C'est sur que si un fil du bobinage est coupé, ben...bonne chance.
Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur.
Là on récupère le fond chiffres blancs et l'aiguille rouge (90S) qui est HS pour les greffer à la place d'un aiguille blanche chiffre vert qui marche:
Ce n'est pas le même mécanisme mais le diamètre de l'axe d'aiguille et la fixation du fond sont identiques.
Gg
Celui là je l'ai sacrifié en espérant découvrir ce qui pouvait déconner; et aussi voir comment c'est foutu dedans.
C'est sur que si un fil du bobinage est coupé, ben...bonne chance.
Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur.
Là on récupère le fond chiffres blancs et l'aiguille rouge (90S) qui est HS pour les greffer à la place d'un aiguille blanche chiffre vert qui marche:
Ce n'est pas le même mécanisme mais le diamètre de l'axe d'aiguille et la fixation du fond sont identiques.
Gg
GgDd
est ce que par hasard, il y a une vis (ou autre) de réglage ? Le mien est légèrement décalé mais j'aime bien les instruments justes (ou presque )
goeland_
Condensateur Horloge R90S
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un fournisseur des 2 condensateurs 100mf.
Merci pour votre retour.
Je suis à la recherche d’un fournisseur des 2 condensateurs 100mf.
Merci pour votre retour.
Bonjour Fantomas,
Je les ai pris chez E44 à Nantes. Tu peux aussi les commander sur leur site:
https://www.e44.com/composants/composants-passifs/condensateurs/condensateurs-chimiques-radiaux/faible-impedance/condensateur-chimique-radial-panasonic-faible-impedance-100uf-25v-6.3x11.2mm-105-PANAFC-10025.html
Je les ai pris chez E44 à Nantes. Tu peux aussi les commander sur leur site:
https://www.e44.com/composants/composants-passifs/condensateurs/condensateurs-chimiques-radiaux/faible-impedance/condensateur-chimique-radial-panasonic-faible-impedance-100uf-25v-6.3x11.2mm-105-PANAFC-10025.html
pg44
https://www.conrad.fr/fr/search.html?search=100uf%20%2F%2025v%206.3x11.2mm%20105%C2%B0c
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3