[R100R] Problème centrale clignotant
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gabounette77
PizzaRoller
jpd
David Daco
8 participants
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[R100R] Problème centrale clignotant
Plus de clignotant sur ma BMW R100R de 1995 ! Apparemment, comme les fusibles sont bons, je suppose que la centrale à dégagé ! On me dit que cette pièce est en rupture de stock ????? Est-ce exact ? Savez-vous où en trouver ? Est-ce standard ou est-ce spécifique à la R100R ??? Merci de votre aide.
David Daco
Re: [R100R] Problème centrale clignotant
Aucun rapport. La R, comme la GS, à des cligno avec poussoir droite et gauche.
A part l’originale, il faut re-inventer un autre système.
A part l’originale, il faut re-inventer un autre système.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100R] Problème centrale clignotant
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0486-EUR-01-1995-2473-BMW-R_100_R_91&diagId=61_0258#61312306014
Référence BMW :
61312306014
61 31 2 306 014
Référence Siemens :
72BB402
Compatible :
Hella: 4DB 009 138-001
EAN: 4082300101188
https://www.ebay.fr/itm/BMW-R100-RELAY-FOR-FLASHER-61312306014-Genuine-NEU-NOS-xn6154/132516687908?hash=item1eda9c3024:g:qxUAAOSw1Npakclv
Neuf : 79,90EUR
https://www.ebay.fr/itm/61312306014-Relais-rele-lampeggiatore-ORIGINALE-BMW-R80-GS-R100-GS-R100-R-91-/142761157909
Neuf : 109,90EUR
https://www.ebay.co.uk/itm/BMW-R100R-R100GS-airhead-2306014-siemens-72bb402-/232612159998
Occasion : 44USD
Je n'ai pas trouvé avec la référence Siemens, ni Hella.
Référence BMW :
61312306014
61 31 2 306 014
Référence Siemens :
72BB402
Compatible :
Hella: 4DB 009 138-001
EAN: 4082300101188
https://www.ebay.fr/itm/BMW-R100-RELAY-FOR-FLASHER-61312306014-Genuine-NEU-NOS-xn6154/132516687908?hash=item1eda9c3024:g:qxUAAOSw1Npakclv
Neuf : 79,90EUR
https://www.ebay.fr/itm/61312306014-Relais-rele-lampeggiatore-ORIGINALE-BMW-R80-GS-R100-GS-R100-R-91-/142761157909
Neuf : 109,90EUR
https://www.ebay.co.uk/itm/BMW-R100R-R100GS-airhead-2306014-siemens-72bb402-/232612159998
Occasion : 44USD
Je n'ai pas trouvé avec la référence Siemens, ni Hella.
gabounette77
Re: [R100R] Problème centrale clignotant
C’est génial
Merci beaucoup
Je me suis inquiété pour rien alors.....
David
Merci beaucoup
Je me suis inquiété pour rien alors.....
David
David Daco
Re: [R100R] Problème centrale clignotant
Pour les warning, il semble qu'il faut une autre centrale.
http://www.roule-toujours.com/fr/faisceaux-relais/1245-centrale-clignotants.html
Référence BMW :
61311459224
61 31 1 459 224
Référence Siemens :
72BB401
http://www.roule-toujours.com/fr/faisceaux-relais/1245-centrale-clignotants.html
Référence BMW :
61311459224
61 31 1 459 224
Référence Siemens :
72BB401
Dernière édition par gabounette77 le Mer 26 Juin 2019 - 1:09, édité 1 fois
gabounette77
Re: [R100R] Problème centrale clignotant
Tu peux essayer chez motorworks
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=61+31+1+459+224&search=SEARCH
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=61+31+1+459+224&search=SEARCH
gabounette77
Re: [R100R] Problème centrale clignotant
Centrale clignotante (relais)HERTH+BUSS ELPARTS - 75896756
Tension : 12 V
Hauteur : 50 mm
Type de fiche : Fiche plate
Profondeur (mm) : 30 mm
Largeur : 30 mm
Référence constructeur : 61 31 1 365609
Puissance de ruptur : 2/4 X 21
Type de fonctionnement : Électronique
Quantité : 1
Vendu par 1
[size=14]Équivalent à ces références constructeurs :
[/size]
[size]
Équivalent à ces références équipementiers :
[/size]
[size][size]
tu peut aussi aller dans une casse auto !!![/size][/size]
Usage : Centrale clignotante
Tension : 12 V
Hauteur : 50 mm
Type de fiche : Fiche plate
Profondeur (mm) : 30 mm
Largeur : 30 mm
Référence constructeur : 61 31 1 365609
Puissance de ruptur : 2/4 X 21
Type de fonctionnement : Électronique
Quantité : 1
Vendu par 1
[size=14]Équivalent à ces références constructeurs :
[/size]
- BMW : 13 64 6 542,1 357 053,1357053,1364984,1 364 984,61311364984,13 65 6 09,13 64 9 84,61311365609,61311357053,61 31 1 365 609,1364654.2,13 57 0 53,1365609,61 31 1 357 053,61 31 1 364 984
- JOHN DEERE : 55 12 8
[size]
Équivalent à ces références équipementiers :
[/size]
- HELLA : 4DB 003 425-001
- HERTH+BUSS ELPARTS : I0896711,I0896756
- MEYLE : 014 800 0006
- STRIBEL : 896756000,896711000,896756
[size][size]
tu peut aussi aller dans une casse auto !!![/size][/size]
RunFlat
Re: [R100R] Problème centrale clignotant
Runflat, ce que tu proposes ne va pas sur une R100R, c’est pour une R100RT ou RS ou S ou /7 mais pas sur une R. La commande des clignos se fait par bouton poussoir à gauche et à droite et l’arret Des cligno se fait par troisième poussoir à droite.
Pas la peine de noyer le pauvre qui cherche à réparer sa R100R
Quand on sait pas, le mieux est de ne rien dire ...
Pas la peine de noyer le pauvre qui cherche à réparer sa R100R
Quand on sait pas, le mieux est de ne rien dire ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100R] Problème centrale clignotant
Moi j'essaie d'aider c'est tout.
Pour info c'est ce qui est monté sur ma R 90/6 de 1975
Pour info c'est ce qui est monté sur ma R 90/6 de 1975
RunFlat
Re: [R100R] Problème centrale clignotant
Ça se monte aussi sur l’ensemble des /7 et beaucoup de plus récentes mais pas sur les /2, /5 ni les RxxR ou GS qui ont des poussoirs à la place du commodo cligno classique.
Maintenant on peut tout faire avec n’importe quel système mais le montage d’origine ne permet pas n’importe quoi.
Cette centrale ne peut pas fonctionner sur une R100R « normale »
Maintenant on peut tout faire avec n’importe quel système mais le montage d’origine ne permet pas n’importe quoi.
Cette centrale ne peut pas fonctionner sur une R100R « normale »
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
je viens de la réparer !
j’amène mon grain de sel : ce matin mème chose : plus de clignos alors que je pars demain avec ma moto de curé (elle est toute noire !).
m...e !
Je commence par chercher la centrale cligno ...´la trouve pas !!! -chfais une recherche sur Flatistan ; j’tombe sur ce post et du coup j’la trouve grâce aux photos ! (je ne m’attendais pas à un gros truc cà-comme cà !) . alors bon j’me résigne : elle est morte !- pof , illico j’en commande une neuve grâce aux références postées par les bonnes âmes de ce bon forum ( tant pis je pars avec une autre moto , au moins je pourrais la remonter au retour ...) .
Et pis du coup: j’ai plus rien à perdre : morte pourmorte ; j’va l’ouvrir, tiens !
Alors je tronçonne délicatement le boîtier - sans illusions, vu que d’habitude c’est noyé dans la résine ces trucs-là ...- Ben non ; là c’est accessible en -dessous le boîtier plastique !
Observation minutieuse du circuit imprimé à la binoculaire ... banco ! deux soudures foireuses : une fendillée, l’autre a l’air fondue !l- fait chaud, hein ;-)
Fébrile ; je prépare mon fer à souder... HOURRA ÇA MARCHE !
Du coup j’ai annulé ma commande une heure après
donc allez-y ; n’hésitez pas - bon j’ai p’tèt’ eu du bol, aussi !
j’en profte pour préciser qu’il y a deux modèles très semblables : l’un avec warnings, l’autre sans . C’est juste une histoire de référence...
bisous tout l’monde .
m...e !
Je commence par chercher la centrale cligno ...´la trouve pas !!! -chfais une recherche sur Flatistan ; j’tombe sur ce post et du coup j’la trouve grâce aux photos ! (je ne m’attendais pas à un gros truc cà-comme cà !) . alors bon j’me résigne : elle est morte !- pof , illico j’en commande une neuve grâce aux références postées par les bonnes âmes de ce bon forum ( tant pis je pars avec une autre moto , au moins je pourrais la remonter au retour ...) .
Et pis du coup: j’ai plus rien à perdre : morte pourmorte ; j’va l’ouvrir, tiens !
Alors je tronçonne délicatement le boîtier - sans illusions, vu que d’habitude c’est noyé dans la résine ces trucs-là ...- Ben non ; là c’est accessible en -dessous le boîtier plastique !
Observation minutieuse du circuit imprimé à la binoculaire ... banco ! deux soudures foireuses : une fendillée, l’autre a l’air fondue !l- fait chaud, hein ;-)
Fébrile ; je prépare mon fer à souder... HOURRA ÇA MARCHE !
Du coup j’ai annulé ma commande une heure après
donc allez-y ; n’hésitez pas - bon j’ai p’tèt’ eu du bol, aussi !
j’en profte pour préciser qu’il y a deux modèles très semblables : l’un avec warnings, l’autre sans . C’est juste une histoire de référence...
bisous tout l’monde .
bubu26
Re: [R100R] Problème centrale clignotant
Félicitations !
Tiens, ça me donne l'idée d'un article sur la taverne.
Tiens, ça me donne l'idée d'un article sur la taverne.
R27
Re: [R100R] Problème centrale clignotant
http://www.flat-twin-bmw.com/t45164-remplacement-relais-contact-klaxon-sur-r100r?highlight=R100R
un post qui pourrait t'aider
!! Bonne année 2020 @ vous tous !!
un post qui pourrait t'aider
!! Bonne année 2020 @ vous tous !!
R100R
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