Centrale clignotant TBB44 DOT composants et schéma info pour réparation
+2
R27
Barry-Wiliam
6 participants
Page 1 sur 1
Centrale clignotant TBB44 DOT composants et schéma info pour réparation
Bonjour!
Je viens de remettre des clignotants sur mon r100rt qui n'a pas roulé depuis 35 ans.
Un premier essai droite gauche c'est "brrrrrrriiitttttt"; les clignotants clignotent "rapidement!!!!
J'ai donc cherché et comme j'ai trouvé ça je pense que ça peut aider pour tout le monde.
http://www.stacken.kth.se/~thordn/
A bientot
W
Je viens de remettre des clignotants sur mon r100rt qui n'a pas roulé depuis 35 ans.
Un premier essai droite gauche c'est "brrrrrrriiitttttt"; les clignotants clignotent "rapidement!!!!
J'ai donc cherché et comme j'ai trouvé ça je pense que ça peut aider pour tout le monde.
A bientot
W
Dernière édition par Barry-Wiliam le Lun 30 Sep 2019 - 18:51, édité 2 fois
Barry-Wiliam
Re: Centrale clignotant TBB44 DOT composants et schéma info pour réparation
Oui,c'est la maladie sur ces centrales...
De manière générale, les condensateurs électrolytiques sont souvent à l'origine d'une panne.
Ce sont en effet les rares composants électroniques à avoir une durée de vie limitée.
Ce sont en effet les rares composants électroniques à avoir une durée de vie limitée.
R27
Merci pour l’info, J’ai bien vu ces photos, mais je n’arrive pas à voir le code couleur de la résistance
CLEM42
bon, j'en ai une en bas au garage . là je doit partir au drive chercher mon panier de commissions , mais si quand je reviens tu n'as pas l'info , je vais démonter le mienne pour regarder .CLEM42 a écrit:Merci pour l’info, J’ai bien vu ces photos, mais je n’arrive pas à voir le code couleur de la résistance
a pluche .
rémi 83
de mon coté c'est mort , je viens de démonter et je ne trouve pas le composant !!! et ça risque pas car c'est pas la bonne centrale , la mienne est une 002 479-08 .
désolé .
désolé .
rémi 83
.
Relais clignotant / Turn TBB44 modèle schématique et lt-épice
J'en ai un dans ma vieille moto BMW R75 / 6. Comme j'avais une fois un court-circuit au châssis sur l'un des câbles du relais aux lampes, le relais a cessé de fonctionner. Après avoir ressoudé le relais (interne) et fixé avec les contacts, le relais a fonctionné, en quelque sorte. Le voyant n'a clignoté qu'une ou deux fois, puis rien. Comme je n'ai pas pu trouver de schéma ou de pièces de rechange sur le net, j'ai décidé de faire de l'ingénierie inverse.
La résistance de 0,033 Ohm dans le schéma est en fait un pont métallique allant du relais au connecteur central à droite, voir côté composant.Ce pont métallique était devenu très chaud et avait probablement changé de résistance, je ne sais pas quelle était la résistance avant l'incident, donc 0,033 Ohm après. Quoi qu'il en soit, en connectant en parallèle une résistance appropriée Rtest avec R10 (10 Ohm), le voyant a de nouveau fonctionné. Notez que cette résistance doit être sélectionnée de sorte que l'indicateur cesse de clignoter si l'une des lampes clignotantes se casse, si une valeur trop faible est utilisée, cela ne fonctionnera pas. connecteurs de
relais à l'arrière côté composants côté feuille schémas lt-spice (jpg) lt-spice-model
pascal69