réparer une gamelle
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beaujolais racer
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gunthar
evergreen
montagnard67
georgesgiralt
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réparer une gamelle
Bonjour,
En voulant éviter (à 10 km/h) un coussin berlinois, je me suis vautré. Pour la BM, un cache culbu rapé et le pare-cylindre du même métal.
Pour moi, une côte cassée et deux de fêlées....
Avec l'amour propre très amoché.
Je voudrai remettre, autant que possible le cache culbu en état parce qu'à 100 euro le bout, ça pique un peu. Comment feriez vous ?
En voulant éviter (à 10 km/h) un coussin berlinois, je me suis vautré. Pour la BM, un cache culbu rapé et le pare-cylindre du même métal.
Pour moi, une côte cassée et deux de fêlées....
Avec l'amour propre très amoché.
Je voudrai remettre, autant que possible le cache culbu en état parce qu'à 100 euro le bout, ça pique un peu. Comment feriez vous ?
georgesgiralt
Re: réparer une gamelle
evergreen a écrit:tu en trouves d'occass, pour 3francs 6 sous
Les gauches sont plus chers ??
Déjà, ça m'étonne qu'il y ait un droit et un gauche, la pièce a l'air symétrique.
J'irais même jusqu'à 10 €, le mien est aussi rappé en dessous, peu visible, mais bon...
Si quelqu'un en voit un passer ou en a qui trainent
gunthar
Re: réparer une gamelle
Merki !
J'ai essayé, on trouve quand même surtout des caches culbus à l'ancienne. J'ai quand même vu une paire en alu brut qui serait pas mal a la place des noirs. Sinon, c'est pas 3 francs 50 ni même 3,50 ...
J'ai essayé, on trouve quand même surtout des caches culbus à l'ancienne. J'ai quand même vu une paire en alu brut qui serait pas mal a la place des noirs. Sinon, c'est pas 3 francs 50 ni même 3,50 ...
gunthar
Re: réparer une gamelle
Ben si,il y a un R (recht) et un L (links), pour droit et gauche.gunthar a écrit:evergreen a écrit:tu en trouves d'occass, pour 3francs 6 sous
Déjà, ça m'étonne qu'il y ait un droit et un gauche, la pièce a l'air symétrique.
J'irais même jusqu'à 10 €, le mien est aussi rappé en dessous, peu visible, mais bon...
Si quelqu'un en voit un passer ou en a qui trainent
L'étanchéité ne souffrira pas de l'inversion mais l'esthétique si.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: réparer une gamelle
J'en ai à la pelle, droits et gauches dans tous les états, même une paire polie
Sinon, ça se ponce et se repeint....
Sinon, ça se ponce et se repeint....
beaujolais racer
Re: réparer une gamelle
Et tu vends ça combien ? Je modifirais bien un gauche de série 7 pour lui mettre un bouchon pour faire les appoints d'huilebeaujolais racer a écrit:J'en ai à la pelle, droits et gauches dans tous les états, même une paire polie
Sinon, ça se ponce et se repeint....
addams
Re: réparer une gamelle
jbt a écrit:Au passage, ça démontre l'inefficacité des pare-cylindres...
Avec ma R12 R, en l'espace de six mois, mon pare cylindre droit a défoncé et rabattu une porte de 309 qui m'a quand même arraché une valise. Sans ce machin, la tranche de la porte plantait dans le magnésium du cache culbu et je sais pas ce que ça aurait donné. Je suis pas tombé.
L'hiver dernier, le pare cylindre gauche a arraché le pare-choc d'une Corsa qui m'avait pas vu arriver. Il avait pris un peu de jeu, j'ai du resserrer une vis. Et j'ai remis le pare-choc de la dame avec du scotch américain. Une griffe sur le cache bougie.
Je ne roulerais plus sur un flat sans ce bazar.
Et pis, c'est pratique pour attacher des phares.
gunthar
Re: réparer une gamelle
Moi aussi, je les utilise comme décapsuleur de pare-choc, spécial " refus de priorité".
Le cache culbu a quand même touché le pneu de la caisse.
Pas tombé non plus.
Le cache culbu a quand même touché le pneu de la caisse.
Pas tombé non plus.
Francesco
Re: réparer une gamelle
Dans le Doubs, abstiens toi de griller la priorité à une g/s ?Francesco a écrit:
beaujolais racer
Re: réparer une gamelle
Que ça protège le bonhomme, c'est sûr, mais c'est l'action combinée du pare cylindre et du cylindre. J'ai testé pour vous...
et j'ai dans un coin un moteur de 80G/S avec le cylindre droit proprement décapité, fruit d'une rencontre avec un objet lourd et compact a priori. Même la culasse est écrasée.
Non, quand je parlais d'inefficacité, c'est pour protéger le cache culbuteur.
et j'ai dans un coin un moteur de 80G/S avec le cylindre droit proprement décapité, fruit d'une rencontre avec un objet lourd et compact a priori. Même la culasse est écrasée.
Non, quand je parlais d'inefficacité, c'est pour protéger le cache culbuteur.
jbt
Re: réparer une gamelle
Peut être faire homologuer par Pigeot la G/S comme outil spécialisé pour démonter les pare-chocs de 307 ??beaujolais racer a écrit:Dans le Doubs, abstiens toi de griller la priorité à une g/s ?Francesco a écrit:
zenoob57
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