-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

+16
Phil...
flatouille-68
ffrd
Juanito
johakujo
wafid
macsou65
Flatosaure
bib
nacimo
oggy
Royal Enfileur
Mick13
tonton
tontonrico
Lou2
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  Lou2 Mer 14 Déc 2011 - 12:50

Je n'ai plus trop le temps de m'occuper de tout ça, aussi je fais appel aux bonnes volontés du flatistan.
Il faudrait au moins un ou deux gars qui s'y connaissent bien en montage de sites/hébergement pour superviser le tout et une équipe qui a un peu de temps pour transformer les tutos en pdf ( j'en ai fait déjà pas mal, mais il y a encore du taf )
Bien sûr tout le contenu de l'ancienne flatistech est stockée sur mon disque dur, c'est déjà ça de gagné.
Pour une bonne compréhension, ce serait bien d'y inclure plusieurs chapitres, un peu à l'image de la partie mécanique du forum ( mécanique, electricite moteur, partie cycle etc...
et il faudrait aussi que le truc soit suffisamment souple pour pouvoir y créer de nouvelles éventuelles sections ou facilement coller de nouvelles docs..
Alors si vous êtes partants, y a plus qu'à..
Aux autres merci d'éviter le pourrissage afin que l'on puisse avancer rapidement . jap

PS: Très important, j'ai le code source de l'ancienne flatistech, ce qui fait qu'un gars qui touche un peu sa bille devrait pouvoir remettre le truc en route sans trop de soucis ..


Dernière édition par lou le Jeu 1 Mar 2012 - 21:06, édité 1 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  tontonrico Mer 14 Déc 2011 - 14:40

Bonjour,

Si je peux me rendre utile, je me propose. Je n'ai pas trop de temps mais bon, faut savoir donner.

Dans un 1er temps, je me propose de monter sur ma machine une "plateforme de test" histoire de voir si cela peut correspondre aux besoins.

Secundo, si je n'ai vraiment pas le temps de gérer/installer des trucs, je peux toujours transformer des documents en PDF.

Je vous tiens au courant ASAP de l'avancement.

Bonne route
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  tonton Mer 14 Déc 2011 - 14:50

Salut Lou,
Je veux bien me charger de créer les Pdf, je tate bien l'Acrobat.
Je peux donc convertir les tutos en pdf, les standardiser et les optimiser pour un téléchargement rapide sur le web.
Il faudrait que la personne qui se chargera de la structure me donne les indications de nomenclature.
Je ne sais pas comment tu peux faire pour me faire parvenir tout ce qui est dans ton disque dur. Ce serait trop lourd, un par un, par mail ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  Lou2 Mer 14 Déc 2011 - 16:38

Tout ce que j'ai est listé ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t6965-mises-a-jour

Je pense qu'il faut déjà monter le site (grâce aux codes source en ma possession ce devrait être rapide- enfin pour quelqu'un qui sait faire -), et l'héberger.
Comme ça on pourra déjà coller tout ce que j'ai dedans ( pour se transmettre des dossiers, il y a dl.free par exemple, puis filezilla pour gérer le remplissage de la flatistech)...


je peux aussi graver un cd et le transmettre à ceux qui vont bosser à cette nouvelle mise en route...
c'est pas les solutions qui manquent..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  tonton Mer 14 Déc 2011 - 16:47

Tu peux m'envoyer par mail le code source en ta possession ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  Lou2 Mer 14 Déc 2011 - 17:07

c'est fait clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  tonton Mer 14 Déc 2011 - 17:30

Bien reçu Lou !
C'est donc en language Php.
Je l'ai mis en ligne pour tester la structure :
http://www.webzwin.net/flat/index.php
Il manque les fichiers pour les pages de second niveau, mais ce n'est pas insurmontable.

Tontonrico, tu maitrises un peu le Php pour compléter les pages manquantes ?

Lou, combien pèse le dossier avec les PDF sur ton disque dur ?
Tu préfères garder le nom de domaine antérieur (www.flatistech.fr) ou pas ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  tonton Mer 14 Déc 2011 - 18:07

Lou, tu peux commencer à m'envoyer les Pdf (chuis trop loin pour un DVD) soit par yousendit.com (50 megas par envoi, gratuitement) soit par les sites du genre que tu connais mieux.
Pour les pages manquantes, on fera la liste des PDF par section, en fonction de ce que tu m'enverras. Ensuite, on complètera au fur et à mesure avec les nouveau PDF convertis depuis les tutos.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  Mick13 Mer 14 Déc 2011 - 20:16

J'avoue que je suis pas un bon informaticien, que je n'ai pas le temps, mais je fouillerais mes docs pour voir si je peux contribuer a l'édifice.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  Lou2 Mer 14 Déc 2011 - 20:45

tonton a écrit:Lou, tu peux commencer à m'envoyer les Pdf.....

Ouf, c'est le bronx chez moi à cause des travaux et j'arrive pas à remettre la main sur l'alim du disque dur...Bon, j'ai déjà trouvé le chargeur de batterie pour les mobs, la ponceuse vibrante, le multimètre, je retourne fouiller dans le tas... ne perdons pas espoir...
Ca fait plaisir de revoir cette page d'accueil de la flatistech... clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  Royal Enfileur Mer 14 Déc 2011 - 21:14

Bon, apparemment vous savez tous de quoi vous parlez, je voudrais juste rajouter mon grain de sel si ça peut aider :
J'ai beaucoup fréquenté le forum http://www.velotaf.com/.Il est hébergé sur un MacMini, chez un particulier avec une IPfixe, solution dont parlait L'Ankou dans le post précédent. Au moins on est surs dans le temps avec cette solution.
Sinon mon cousin est ingénieur informaticien et a bossé chez de gros hébergeurs, s'il y a des tuyaux à lui demander...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  tonton Mer 14 Déc 2011 - 21:35

Merci G/Seur,
Si jamais je bloque sur une partie ou une autre, je lancerai un SOS ici même clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  Lou2 Mer 14 Déc 2011 - 22:02

Bon , ça y est j'ai commencé à en récupérer une partie,, mais je n'arrive pas à me servir de yousendit...Pige pas grand chose à l'anglais technique, moi..
dl.free à limité le nombre de fichier par IP et je suis déjà arrivé à la limite...

Des suggestions??
De toutes façons , ce sera pour demain car je me lève tôt pour aller bosser et je vais donc aller me coucher... dormeur
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  oggy Mer 14 Déc 2011 - 22:21

Si c'est pour envoyer tous les documents de la flatistech, tu peux en faire un gros fichier zip, du coup tu envoies plus qu'un seul fichier et ça devrait passer chez free.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  tonton Mer 14 Déc 2011 - 22:25

On va y arriver Lou !
Pour yousendit, il faut que tu te crées un compte en suivant ces étapes :

Tu cliques sur l'onglet "sign up" (s'enregistrer) dans le menu supérieur. Dans la page qui s'ouvre, tu recliques "Sign up" dans la colonne gratos.
Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Signup10

Ensuite tu rentres ton e-mail, mot de passe puis tu valides. Tu devrais recevoir une confirmation par mail.
Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Signup11

Une fois enregistré, tu te logues (bouton login) puis tu cliques sur Send (envoyer).
Apparaitra alors cette fenêtre :
Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Send10

Voilà !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  nacimo Mer 14 Déc 2011 - 22:29

salut tout le monde voila j'ai un peu de temps libre clin
je mi connais en informatique mais pas vraiment en site web, mais j'ai des notions et j'ai quelques pdf sur mon disque peut être je peu aider a Uploader ?

si on m'explique ou on m’oriente clin juste quoi faire bien je suis la clin

juste pour l'hébergeur free je voudrais signalé que nous en Algérie on n'a pas l'accès saispas free boycotte notre Ip

Ps: ça fait plaisir de voir de nouveau la Flatis'tech
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  bib Mer 14 Déc 2011 - 22:38

lou a écrit:
Aux autres merci d'éviter le pourrissage afin que l'on puisse avancer rapidement . jap

respect chef, je bouge pas sur ce post, j'ai fait aussi une sauvegarde si vous avez besoin... on bouge pas Flatos'
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  tonton Jeu 15 Déc 2011 - 1:18

L'avenir de Megaupload en France est pluôt compromis.
http://owni.fr/2011/12/14/secret-megaupload-streaming-kim-schmitz-david-robb/

En fonction du poids de l'ensemble des fichiers, je verrais si je ne peux pas héberger la Flatis'tech gratuitement sur l'un des seveurs de la société.
A suivre...

Bonne nouvelle Lou, je viens de regarder tes fichiers de plus près, ils sont bien complets ! J'ai rajouté le PDF du Mémo-Clablage dans le dossier Electricité pour tester, il s'affiche automatiquement dans la fenêtre.
Essaie et tu verras le PDF en question : http://www.webzwin.net/flat/index.php
Ca va aller très vite une fois que j'aurais reçu les fichiers.
La nomenclature des Pdf est donc très importante, car c'est le nom du fichier qui s'affiche à l'écran. Les accentuations ne passent pas.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  nacimo Jeu 15 Déc 2011 - 8:57

salut tonton clin bon boulot bien

j'ai aussi une partie des fichiers Pdf, si tu me montre comment uploader on pourrait allez plus vite clin

nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  tontonrico Jeu 15 Déc 2011 - 9:02

Re-bonjour,

Pour information, j'ai monté sur ma machine un gestionnaire de fichier pour que les gens intéressés voient si ça peut convenir pour le Flatistech. Ci-dessous le lien et les infos pour s'y connecter. Il n'y a pas de documents dans l'arborescence créée, c'est juste pour voir...
Vous pouvez donc aller sur le filemanager et vous connecter avec le nom d'utilisateur "flatuser", pour le mot de passe c'est la même chose.

Tenez-moi au courant si la solution vous intéresse.

Bonne route
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  Flatosaure Jeu 15 Déc 2011 - 10:17

Ca a l'air pas mal aussi, c'est simple et clair.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  tontonrico Jeu 15 Déc 2011 - 10:30

Flatosaure a écrit:Ca a l'air pas mal aussi, c'est simple et clair.

Oui, ça pourrait le faire, mais c'est les chefs qui décideront... je peux juste proposer.

Bonne route

tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  tonton Jeu 15 Déc 2011 - 12:55

C'est pas mal ça Tontonrico ! Surtout pour les nouveautés par rapport à la version actuelle :
- La fonction recherche
- L'accès pour plusieurs admin avec des niveaux d'autorisations différents.
- Le fait que l'on puisse uploader de n'importe quel ordi sans passer par un ftp
- La possibilité de commenter
Perso, ça me plait bien bien On va attendre que Lou y jette un oeil...

Questions :
Il y a moyen de personnaliser l'habillage ? De changer le layout ? Il existe une feuille de style css ? Quelles contraintes pour l'hébergement ?
Ne t'inquiète pas, je me chargerais de cette partie clin
Tu ne veux pas placer un pdf quelconque pour que l'on puisse tester jusqu'au bout ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  tontonrico Jeu 15 Déc 2011 - 13:10

tonton a écrit:
.../...
Questions :
Il y a moyen de personnaliser l'habillage ? De changer le layout ? Il existe une feuille de style css ? Quelles contraintes pour l'hébergement ?
Ne t'inquiète pas, je me chargerais de cette partie clin
Tu ne veux pas placer un pdf quelconque pour que l'on puisse tester jusqu'au bout ?

Bonjour,

Content d'être utile.

Pour répondre aux questions :
On peut modifier l'habillage, les icones, etc... il y a des CSS et le toutim.

J'ai mis ça sur ma machine perso auto-hébergée, mais ça peut apparemment s'installer par exemple sur l'hébergement de free ou n'importe où.

Ma config c'est un Linux avec Apache, Mysql, PHP sur un vieux PC (carte mère Via Epia 800 pour ceux qui connaissent, c'est pas un foudre de guerre !).

Je vais ajouter un ou deux trucs à visualiser/télécharger.

Alors, voila, j'ai ajouté une photo dans la rubrique correspondante et un PDF et un fichier texte dans FlatisTech / Electricite / Documents /
Pour l'instant, pour visualiser le PDF, il faut cliquer sur "télécharger" et ça s'ouvre dans le browser (c'est évidemment téléchargeable).
Par contre, le fichier texte est directement lisible.

Vu les droits que j'ai donné, vous pouvez ajouter des trucs ou même créer des dossiers pour vous rendre compte. Les droits actuels sont : Visualisation, Ajout de commentaire, Édition de description, Ajout de fichier, Création de dossier

Bons tests à ceux que ça intéresse.


Dernière édition par tontonrico le Jeu 15 Déc 2011 - 13:39, édité 1 fois
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  tonton Jeu 15 Déc 2011 - 13:19

nacimo a écrit:salut tonton clin bon boulot bien

j'ai aussi une partie des fichiers Pdf, si tu me montre comment uploader on pourrait allez plus vite clin


On va voir comment on va s'organiser, mais je pense que ça va être plus simple que prévu avec la structure de Tontonrico clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech.. Empty Re: Cherche des volontaires pour mettre en place la flatis'tech..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum