-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Radiateur d'huile R 100 RS

+9
alfred_grouniache
Palica Gringo
flatourien
jpd
triton
Dom
goeland_
Seven
Randagio
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Radiateur d'huile R 100 RS - Page 2 Empty Re: Radiateur d'huile R 100 RS

Message  fondu-21 Mar 2 Oct 2012 - 6:52

regarde le poste sur les problèmes de pression d'huile le problème c'est l 'étanchéité entre la plaque extérieure (3 vis) et le tube qui tient le filtre ou tu trouve le joint blanc

fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Radiateur d'huile R 100 RS - Page 2 Empty Re: Radiateur d'huile R 100 RS

Message  flatiron Ven 6 Sep 2013 - 23:01

Bonsoir

sur ma R100 sans carénage, j'ai installé une sonde de température à la place du bouchon de vidange, et un thermometre VDO au guidon.

cet été, j'ai roulé à deux sur autoroute disons 1 heure.

J'ai toujours pensé jusque là que ma sonde déconnait car la température affichée atteignait rarement les 90°

A deux, ça chauffe plus vite. en respectant les limites de vitesses.

Mais dès que j'essore la poignée, disons entre 5000 et 6500 tours, je vois l'aiguille de température monter de 90 à 120 en quelques secondes.

dès que je referme les gaz, elle descend quasi illico...(la température).

Alors pour rouler chargé, longtemps et dans les tours, je pense que le radiateur (que je n'ai pas) peut aider à continuer de rouler...

après c'est pas obligatoire si on fait attention à son régime et à sa vitesse quand il fait chaud... mais j'aime bien essorer de temps en temps...Twisted Evil
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Radiateur d'huile R 100 RS - Page 2 Empty Re: Radiateur d'huile R 100 RS

Message  Acatène Ven 6 Sep 2013 - 23:12

flatiron a écrit:Alors pour rouler chargé, longtemps et dans les tours, je pense que le radiateur (que je n'ai pas) peut aider à continuer de rouler...
après c'est pas obligatoire si on fait attention à son régime et à sa vitesse quand il fait chaud... mais j'aime bien essorer de temps en temps...
Tu sais, à l'époque où j'avais mon RS, dépourvu de radiateur aussi tout comme les routes étaient dépourvues de radars, les 6500 tr/mn dont tu parles plus haut, c'était le régime de croisière et je ne me suis jamais soucié de ralentir un peu pour faire refroidir l'huile, c'était même plutôt le contraire...
Hé bien tu ne me croiras pas, je n'ai jamais eu aucun problème avec la mécanique.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur d'huile R 100 RS - Page 2 Empty Re: Radiateur d'huile R 100 RS

Message  jpd Sam 7 Sep 2013 - 10:09

Acatene à raison:j ai eu les deux versions
Si tu roules vite le moteur est suffisamment refroidi
A mon avis le seul intérêt du radiateur c est les pays chaud et la circulation en ville..
Il faut surtout contrôler le niveau d huile pour ne pas circuler en dessous du niveau mini...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur d'huile R 100 RS - Page 2 Empty Re: Radiateur d'huile R 100 RS

Message  goeland_ Sam 7 Sep 2013 - 11:56

Le radiateur d'huile permet de stabiliser la température d'huile vers les 105° (pleine ouverture du thermostat et température prise avec une sonde VDO sur le carter, pas avec un thermomètre de jauge).
C'est un plus surtout avec l'avant fermé du RS.

Utile mais pas indispensable
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Radiateur d'huile R 100 RS - Page 2 Empty Re: Radiateur d'huile R 100 RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum