-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vos plus belles photos de G/S GS ST

+85
motobylette
mojoracer
gpm1
kaboumk
GOAREMM
beaujolais racer
srv
ffrd
BernardP
cpascal
apalman
Skill
loiclux
BOULE
DJEFF
patouratech13
cjl
Ricard25
Lippo
flatouine
jm06
tak
tetarabra
Flatman
iom
L'arverne
Gandalf2
r 50
PaB
Juanito
fredness
Lolo49
rv80gs
Dekker
Richard
aquajip
Belette
fredfoes
le basque
Didier
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
frichtie
flat83
wilkaza
montagnard67
Gld90s
breizracer
marco
belo
DR
Tofaix
sylbenal
caramba
commandant drommard
Juan Antonio
oggy
mille flat
LULU T100
Vanzuppe
Galago
the thing
ftr223
tonton
JP M
nortonton
Mick13
tcherpeti
jbt
Royal Enfileur
Acatène
bib
wafid
Pascal63
Flatosaure
zaf
flattwin66
Palica Gringo
Francesco
Rock23
fredo06
Dom
GeorgeS 69
jmarc06
Gastair
89 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  nortonton 24th Décembre 2011, 7:01 pm

Superbe , mais il faut le large cul et les petits fémurs du Gaston pour ne pas être gêné aux genoux par ce réservoir. siffle
Et avec les rembourrages, ça ne fait qu'accentuer le problème.

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair 24th Décembre 2011, 7:03 pm

A l'arriere c'est la sacoche cuir BMW ?

Bon appetit.. ici il est 23h00.. je file glisser les cadeaux sous le sapin.... enfin pas moi.. le Père Noël bien entendu ! coucou

Gastair
Gastair

Message  Acatène 24th Décembre 2011, 7:25 pm

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 Img3487fm
Superbe,bien... sauf que... avec ce réservoir, ce sont les cache-culbu ronds qui vont bien (voir l'ex de Francesco ou celle de Patou) alors que le modèle "carré" va très bien avec le résé d'origine comme celle de Gastair.
Tu sais ce qu'il te reste à souhaiter pour noël prochain ou pour la fête des pères. clin à moins que tu n'aies déjà envoyé ta commande...
Tes pneus, ce sont des Metzeller ?

Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  ftr223 25th Décembre 2011, 9:22 am

Acatène a écrit:Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 Img3487fm
Superbe,bien... sauf que... avec ce réservoir, ce sont les cache-culbu ronds qui vont bien (voir l'ex de Francesco ou celle de Patou) alors que le modèle "carré" va très bien avec le résé d'origine comme celle de Gastair.
Tu sais ce qu'il te reste à souhaiter pour noël prochain ou pour la fête des pères. clin à moins que tu n'aies déjà envoyé ta commande...

caches culasses ronds en projet ... même si l'origine n'est pas respectée

ftr223
ftr223

Message  ftr223 25th Décembre 2011, 9:23 am

Gastair a écrit:A l'arriere c'est la sacoche cuir BMW ?

Bon appetit.. ici il est 23h00.. je file glisser les cadeaux sous le sapin.... enfin pas moi.. le Père Noël bien entendu ! coucou

oui , sacoche bm ...
ftr223
ftr223

Message  ftr223 25th Décembre 2011, 9:29 am

nortonton a écrit:Superbe , mais il faut le large cul et les petits fémurs du Gaston pour ne pas être gêné aux genoux par ce réservoir. siffle

pas faux nortonton ... sauf si tu réhausses le guidon , tu modifies grandement la position et te trouve bien mieux installer ! et mes cannes sont un poil plus grandes que celles de gaston ( 1,83m ) ..
et puis entre nous , devant ce look , on passe sur pas mal de choses .....
et en dernier ressort , honda a inventé la gold wing .....
clin
ftr223
ftr223

Message  Francesco 25th Décembre 2011, 9:52 am

Je partage cet avis, et pour la sacoche cuir j'aurai préféré un modèle plus petit style ISDT de l'époque. Mais à part ça je craque ! coeur
Francesco
Francesco

Message  Francesco 25th Décembre 2011, 9:56 am

Une autre de la G/S de Patou, et celle de Jé, pis mon ex.........

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 Rimg2013

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 Rimg2014

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 Rimg2015
Francesco
Francesco

Message  ftr223 25th Décembre 2011, 10:14 am

Francesco a écrit:

Je partage cet avis, et pour la sacoche cuir j'aurai préféré un modèle plus petit style ISDT de l'époque. Mais à part ça je craque ! coeur

merci !!!
bon , vous m'avez convaincu pour les couvres culasses ! bien
alors : de l'origine , de l'adaptable( aussi bien ?) , chez qui ???
de tout ce que j'ai pu lire , pas de quoi se faire un avis ...
ftr223
ftr223

Message  nortonton 25th Décembre 2011, 10:45 am

ftr223 a écrit:
nortonton a écrit:Superbe , mais il faut le large cul et les petits fémurs du Gaston pour ne pas être gêné aux genoux par ce réservoir. siffle

pas faux nortonton ... sauf si tu réhausses le guidon , tu modifies grandement la position et te trouve bien mieux installer ! et mes cannes sont un poil plus grandes que celles de gaston ( 1,83m ) ..
et puis entre nous , devant ce look , on passe sur pas mal de choses .....
et en dernier ressort , honda a inventé la gold wing .....
clin

C'était pas pour vexer en ce jour de Noël , mais BMW a fait des réservoirs plus réussis niveau confort d'utilisation.
Nous faisons la même taille et après roulé des journées entières mal assis les jambes écartées ,les genoux dépassant en avant des évidements prévus pour ce brave petit Gaston.... Je me suis procuré un réservoir moins gênant et d'une contenance suffisante sous nos cieux hexagonaux, bien que moins prestigieux je le reconnais humblement. clin

Et puis il y a plus gros et bien laid:
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 702223Sanstitrebigtank

nortonton
nortonton

Message  Gastair 25th Décembre 2011, 11:22 am

Que de belles images bien le Flatistan va devenir la capitale mondiale de la GS......... ya pas beaucoup de ST je pleure

Vous avez parfaitement raison pour les couvres culasses ronds... c'est plus esthétique... mais moi je suis un inconditionnel du look origine. Le début des années 80 c'est l'aire du carré. Ce n'est pas une moto des années 60 rappelez vous fin 70 tout devient carré... les phares, les culasses, les lignes... même la deudeuch c'était mise aux phares carré (pas beau...)

Marrant tient on vois une inspiration commune marquée entre la SUZUKI et la BM... la SUZ est sortie avant la BM fait à coté faite de bric et de broc.Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 640px-10
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 Bmw-r610
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 22350_10

Le but de la G/S était de faire avant-gardiste... surtout pas rétro et le carré du moteur était là pour donner un coup de jeune au look du moteur... mais avec le réservoir rond c'est un peu raté... Moi je suis ainsi, sans doute le seul à ne vouloir rien améliorer pige pas je me dit qu'on ne refait pas l'histoire... on pourait faire maigrir les sculpture de Botero ou enlever des surcharges de Gaudi.. la G/S est une oeuvre d'art fuit

Nortonton ton réservoir irait bien avec les couvres culasses carrées clin
Gastair
Gastair

Message  Acatène 25th Décembre 2011, 2:15 pm

Gastair a écrit: Vous avez parfaitement raison pour les couvres culasses ronds... c'est plus esthétique... mais moi je suis un inconditionnel du look origine.
Justement, la BM du Gaston avait les cache-culbus ronds... saispas
Acatène
Acatène

Message  Gastair 25th Décembre 2011, 2:29 pm

Acatène a écrit:
Gastair a écrit: Vous avez parfaitement raison pour les couvres culasses ronds... c'est plus esthétique... mais moi je suis un inconditionnel du look origine.
Justement, la BM du Gaston avait les cache-culbus ronds... saispas

Faut tout de même pas confondre look d'origine et celle du gaston... ya un chemin entre les deux. Le look d'origine de la G/S c'est carré. Le look d'origine c'est comme elle était vendue... pas comme elle était préparée. clin
Gastair
Gastair

Message  Acatène 25th Décembre 2011, 2:50 pm

Farpaitement d'accord, le look d'origine c'est, cache-culbu "carré" avec le résé de 19 L c'est ce qui va le mieux depuis l'origine.
Par contre, lorsqu'on joue à la Barbie G/S avec un réservoir Paris-Dakar, on sort du look d'origine pour "ressembler" à la moto de Gaston, donc c'est cache-culbu rond. C'est comme pour la poupée sus-citée, tu ne l'habilles pas avec une robe du soir et des rangers, non ?
Par contre, ma G/S, avec le résé de GS, je la trouve mieux avec les cache-culbu "carrés"... mais en noir. clin
Acatène
Acatène

Message  ftr223 25th Décembre 2011, 5:23 pm

Acatène a écrit:Farpaitement d'accord, le look d'origine c'est, cache-culbu "carré" avec le résé de 19 L c'est ce qui va le mieux depuis l'origine.
Par contre, lorsqu'on joue à la Barbie G/S avec un réservoir Paris-Dakar, on sort du look d'origine pour "ressembler" à la moto de Gaston, donc c'est cache-culbu rond. C'est comme pour la poupée sus-citée, tu ne l'habilles pas avec une robe du soir et des rangers, non ?
Par contre, ma G/S, avec le résé de GS, je la trouve mieux avec les cache-culbu "carrés"... mais en noir. clin

barbie g/s ?? v'là autre chose ..... Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 569134

voilà en tout cas reparti l'eternel debat " origine strict " ou ....pas !
j'avoue que je rejoints gastair sur sa vision de la g/s et globalement sur le coté proche de l'origine pour toutes les raisons qu'il a ennumérées .
après ,il faut pas etre "intégriste" non plus,et s'autoriser quelques légères entorses ( si elle sont légitimes , c'est encore mieux) .
bref , là je plaide mon cas pour le montage des caches culbu ronds ...... saispas
ftr223
ftr223

Message  Acatène 25th Décembre 2011, 5:47 pm

ftr223 a écrit: barbie g/s ?? v'là autre chose ..... Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 569134
Je vois que tu n'as pas lu les évangiles du Padré de la G/S, notre Saint Père (maintenant défroqué) et surtout ce verset. clin
Acatène
Acatène

Message  Gastair 25th Décembre 2011, 5:58 pm

Acatène a écrit:Farpaitement d'accord, le look d'origine c'est, cache-culbu "carré" avec le résé de 19 L c'est ce qui va le mieux depuis l'origine.

Avec nos histoires de G/S et de Barbies on doit etre marrant vue de l'exterieur. clin

Rond ou carré elle est belle cette G/S DAKAR coeur et encore plus belle avec les ronds c'est certain.
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 Bmw_r_10
Gastair
Gastair

Message  Mick13 25th Décembre 2011, 7:37 pm

ftr223 a écrit:
Francesco a écrit:

merci !!!
bon , vous m'avez convaincu pour les couvres culasses ! bien
alors : de l'origine , de l'adaptable( aussi bien ?) , chez qui ???
de tout ce que j'ai pu lire , pas de quoi se faire un avis ...

Les vrais caches culbus anciens de BM sont dix fois plus solides que les actuels BM ou repro qui sont made in china.
Je préfère donc des origines d'occaze que des neufs

Message  Palica Gringo 25th Décembre 2011, 8:03 pm

Mick13 a écrit:Les vrais caches culbus anciens de BM sont dix fois plus solides que les actuels BM ou repro qui sont made in china. Je préfère donc des origines d'occaze que des neufs

L'ideal pour les motos faisant du TT ou voyageant etant les caches culbus ronds en 2 parties. Difficiles a trouver... Mais tres faciles a reparer en cas de chute avec de l'epoxy (et on le retourne pour mettre la partie reparee vers le haut) et on peut transporter avec soi un demi-cache culbu de rechange. J'en cherche a prix raisonnable mais je n'arrive pas a en trouver. je pleure

Dernière édition par palica le 26th Décembre 2011, 3:58 pm, édité 1 fois

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Mick13 25th Décembre 2011, 8:28 pm

c'est des caches culbus de /5 sciés au milieux + une patte spécifique au milieux (un bricolage en acier)

Message  Palica Gringo 25th Décembre 2011, 11:34 pm

Mick13 a écrit:c'est des caches culbus de /5 sciés au milieux + une patte spécifique au milieux (un bricolage en acier)

Un peu comme ca? Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 Ural%20dnepr%20wolf%20retro%20solo%20cylinderhead%20covers

Ceux la se trouvent ici: http://www.bastybikes.com pour les Ural et les Dnepr.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  nortonton 26th Décembre 2011, 5:34 am

On peut aussi réparer un cache rapé-percé sur le bord de la piste...en le retournant, et bouchant provisoirement le trou avec du ruban adhésif ou mieux: du scotch alu après un bon coup de chiffon.
Pour ce genre de réparation, les caches "carrés" vont mieux car le ruban tient mieux sur des parties non galbées.

AU fait, quels caches sont les plus résistants à l'abrasion : les ronds ou les carrés ?
J'aurais tendance à dire les carrés pour en avoir maltraité un ou 2 sans jamais les percer: la partie en contatc avec la route est d'une plus grande surface, "répartissant" ainsi les dégats.
Un argument "non esthétique" en faveur des caches carrés ?

Zampano sur son tricycle à moteur pense qu'il n'avait n'avait pas ce problème...Mais il nous envie quand même car il en avait bien d'autres qu'on ne lui envie pas en cette fraîche fin d'année .
nortonton
nortonton

Message  Mick13 26th Décembre 2011, 8:01 am

oui, Fred, la même patte en symplifié.
Les carrés ont plus de matière et absorbent mieux les bruits, donc ils sont plus solides

Message  Francesco 26th Décembre 2011, 8:31 am

Pour revenir sur le débat rond/carré, s'il est vrai que la fin des seventies a vu l'avènement des lignes carrées ( G/S, PX chez Vespa, Panda chez Fiat.....) je préfère de loin les formes rondes qui ont bercées mon enfance.....

(J'échange mon PX contre un GTR sans problème, mes caches culbus carrés sont devenus ronds très vite, sur ma 125 CG Honda j'ai vite viré le phare rectangulaire pour un rond etc.......)

Tiens, puisqu'on parlait de réservoirs....

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 8 002_910
Francesco
Francesco

Message  nortonton 26th Décembre 2011, 8:39 am

Francesco a écrit:Pour revenir sur le débat rond/carré, s'il est vrai que la fin des seventies a vu l'avènement des lignes carrées ( G/S, PX chez Vespa, Panda chez Fiat.....) je préfère de loin les formes rondes qui ont bercées mon enfance.....
(J'échange mon PX contre un GTR sans problème, mes caches culbus carrés sont devenus ronds très vite, sur ma 125 CG Honda j'ai vite viré le phare rectangulaire pour un rond etc.......)

Ton gros réservoir me plait bien.
Il se monte sans modif sur une G/S en gardant la selle d'origine ?
Tu échanges contre un Paris Dakar ? siffle
nortonton
nortonton

Message  ftr223 26th Décembre 2011, 8:54 am

Francesco a écrit:Pour revenir sur le débat rond/carré, s'il est vrai que la fin des seventies a vu l'avènement des lignes carrées ( G/S, PX chez Vespa, Panda chez Fiat.....) je préfère de loin les formes rondes qui ont bercées mon enfance.....

belles collections de reservoirs !!
pour résumé : les carrés sont ceux d'origine , mais les ronds sont incontestablement plus jolis ( là au moins on est tous d'accord souris )
coté solidité , un petit plus pour les carrés
un argument de poids pour les carrés : comme beaucoup , j'ai le reservoir 19l d'origine . si l'envie te prend de remonter le tout ( 15 mn ) , les carrés lui font tres bien ..... siffle

bref , apres un nuit censée porter conseil, me voilà pas beaucoup plus avancé ...... Question

l
ftr223
ftr223

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant