Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[R80G/S] Centrage de roue AV

+6
tak
pockaman
goeland_
Aitor
Flatosaure
Gastair
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[R80G/S] Centrage de roue AV Empty [R80G/S] Centrage de roue AV

Message  Gastair Lun 28 Nov - 15:07

Salut les gars...

Ca me gonfle... j'ai démonté la roue avant et l'étrier de frein pour changer les soufflets de fourche... RAS sauf qu'au remontage impossible de trouver le bon compromis entre les cales au niveau de la broche de roue AV et les rondelles de l'etrier de frein. (Me rappelle plus comment c'était avant saispas )

En résumant, quand on regarde la roue Av (vue de l'avant), au niveau de la broche vous avez les entretoises où vous ? (Cales de centrage de la roue) moi j'ai une cale longue à droite et une plus courte à gauche mais au final, ma roue est un peu excentrée vers la droite (toujours en regardant la bécane de devant)

Au niveau de l'etrier de frein maintenant, j'ai deux entretoises de 5mm d'epaisseur. Pour centrer mon disque dans l'etrier j'ai mis ces cales à l'exterieur (coté tête du boulon) et entre l'etrier et le foureau j'ai mis le rondelle de 2-3 mm d'epaisseur ça ne me semble pas trop catholique...

Tout marche mais ma roue est un peu décalée vers la droite (5mm)... normal docteur ?

Je sais pas si vs avez tout compris....

help

Merki...

Gastair
Gastair
Gastair

Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Centrage de roue AV Empty Re: [R80G/S] Centrage de roue AV

Message  Flatosaure Lun 28 Nov - 15:20

Je suppose que tu as regardé ça ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0346&mospid=51622&btnr=36_0141&hg=36&fg=05

Message  Gastair Lun 28 Nov - 15:52

Merci,

Oui, j'ai cherché partout, j'ai l'ETK.

On voit bien la broche en bas sur ce schéma mais si j'ai bien la longue entretoise qui est représenté en 7, j'en ai une en plus (deux tiers plus courte).
Dans l'ordre j'ai : (de la gauche vers la droite en regardant la moto de face) la broche, le fourreau de fourche, la petite entretoise puis à droite du moyeux :la longue entretoise, le fourreau de fourche, une rondelle, l'écrous...

Merci déja beaucoup pour ta recherche clin

Gastair
Gastair
Gastair

Message  Gastair Mer 30 Nov - 13:16

Salut les camarades, pardon pour ce "up"

J'organise une sortie moto dans 10 jours avec une partie de chemin cassant... (tôle ondulée) j' suis pas tranquille avec cette putain de roue désaxée.. confus
Sur les schémas je ne vois qu'une entretoise... mois j'en ai deux (Le premier qui dit "comme papa" ! faché )
Un G/Siste serait super cool de regarder comment sa roue av est centrée (présence de deux entretoises de part et d'autre de la broche ; une courte et une longue) et ou sont mises les cales au niveau des boulons de fixation de l'étrier de frein sur le fourreau de fourche.

coeur jap drunken coucou priere serremain et plus si affinité........ dormeur enfin non, pas jusque là tout de même ! si ? bon ok ! affraid à la 10W50 alors... elle restera un minimum épaisse si ça chauffe je pleure

gastair
Gastair
Gastair

Message  Flatosaure Mer 30 Nov - 15:43

Ca c'est une question pour jbt, bouge pas il va bien passer par ici.

Message  Aitor Mer 30 Nov - 15:49

Je te met .. la photo de mon axe de roue démonté.

[R80G/S] Centrage de roue AV Photo_13

Le disque est sur la gauche.

Aitor

Message  Flatosaure Mer 30 Nov - 15:59

Je ne sais pas si ça va t'aider, voilà exactement comment c'est monté sur la ST, j'ai retourné la photo pour que tu puisses comparer directement avec la tienne.
Pareil, c'est disque à gauche sur la photo, axe vu de devant la roue.
Sans garantie, je ne suis pas sur que ce soit le même montage sur la fourche de G/S.
[R80G/S] Centrage de roue AV Photo_22

Message  Gastair Mer 30 Nov - 16:30

Punaise merci les gars, c'est vraiment très sympa à vous d'avoir pris le temps de répondre et mettre ces photos... je suis toujours épaté de ces petits actes de générosité dans un monde dit égoïste.

Aitor je me trouve dans la même config que toi... ça me rassure.. à gauche une bague et à droite une plus large. C'est bizarre, quand on regarde la roue de face elle est décentrée du coté où il n'y a pas le disque. ça doit être normal mais cela doit influencer la tenue en virage ?

Flatosaure, apparemment, la ST à une config différente (?) tu n'as pas la bague à gauche ?

Aitor, à l'occase pourras tu me dire quels sont les entretoises montées entre le fourreau de fourche et ton étrier de frein. En effet pour centrer mon disque je n'ai pas pu mettre les petites entretoises... juste une rondelle épaisse. bizarre..

Merci encore.. soulagé le gars bien en plus pour ma sortie j'ai ma fille derrière moi donc pas question de prendre un risque.

Gastair
Gastair
Gastair

Message  Aitor Mer 30 Nov - 17:24

Si je regarde la RMT, j'ai les entretoises qu'il préconisent au niveau de la fixation de l’étrier..

Dans la RMT ils précisent qu'il y a un ordre de serrage pour la roue avant. Page 241 de la RMT.

Lors du remontage de ma roue, suite à une dépose assez longue, j'ai joué légèrement sur les fourreaux (ecartés) pour bien rentrer le disque dans l'étrier.

Aitor

Message  Gastair Mer 30 Nov - 18:16

Aitor a écrit:Si je regarde la RMT, j'ai les entretoises qu'il préconisent au niveau de la fixation de l’étrier..

Dans la RMT ils précisent qu'il y a un ordre de serrage pour la roue avant. Page 241 de la RMT.

Lors du remontage de ma roue, suite à une dépose assez longue, j'ai joué légèrement sur les fourreaux (ecartés) pour bien rentrer le disque dans l'étrier.

Merci beaucoup,

Je ne doit pas avoir la même RMT... la mienne est de 1987 et ne comporte que 230 pages (Ajouts par la suite ?) pour la G/S il n'y a qu'une feuille de première urgence.
Cependant, j'ai trouvé effectivement le montage de l'étrier avec les entretoises... elles sont toutes montées à l'extérieur... ? elles ne servent donc à rien il aurait suffit que les vis soient plus courtes !!

Perso il a fallut que je monte une rondelle épaisse entre le fourreau et l'étrier pour centrer le disque. (?)

Pour la broche de roue, je suis une buse... je viens de voir le texte "générique" pour les R80 monolever (Donc ST également) il est marqué : "Respecter la position des entretoises : la courte coté disque, la longue de l'autre coté" (page 210 sur ma RMT)

Merci encore.... juste que donc je confirme que quand on regarde la moto de face, la roue est plus proche du fourreau de fourche opposé au disque.

Bonne nuit.. il est + 3 heures ici par rapport à la métropole...
Gastair
Gastair

Message  goeland_ Mer 30 Nov - 18:48

De mémoire, les G/S ont un moyeu plus étroit ( 3 ailettes) et déportés vers la gauche quand on est sur la moto. Par contre le pneu (ou la jante) est centré entre les tubes
C'est un montage ... a la BM

Il faut également déporté l'étrier vers l'extérieur de 3,5 mm vers l'extérieur sinon il y a contact avec les rayons

goeland_
goeland_

Message  Gastair Ven 2 Déc - 11:17

goeland_ a écrit:De mémoire, les G/S ont un moyeu plus étroit ( 3 ailettes) et déportés vers la gauche quand on est sur la moto. Par contre le pneu (ou la jante) est centré entre les tubes

Il faut également déporté l'étrier vers l'extérieur de 3,5 mm vers l'extérieur sinon il y a contact avec les rayons

Belle précision dans cette réponse........

Tout est donc ok sur la mienne... sauf que la jante est elle aussi à gauche quand on est sur la moto.....
Gastair
Gastair

Message  pockaman Ven 2 Déc - 12:21

Peut-être que le disque est monté du mauvais côté de la roue... ?
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Gastair Ven 2 Déc - 12:29

pockaman a écrit:Peut-être que le disque est monté du mauvais côté de la roue... ?

souris l'étrier d'un coté et le disque de l'autre ? je l'aurai vu...
Sans plaisanter, non, impossible il ne se monte que d'un coté de la roue d'origine.

Gastair
Gastair
Gastair

Message  pockaman Ven 2 Déc - 14:18

Ben si, tu peux le monter de chaque côté de la roue.

Et ensuite, pour que le disque se retrouve du bon côté, tu inverses le sens de la roue, et hop ! Tu te retrouves avec le rayonnage parapluie de la roue du mauvais côté, et la roue décentrée...
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Gastair Ven 2 Déc - 14:51

pockaman a écrit:Ben si, tu peux le monter de chaque côté de la roue.

Et ensuite, pour que le disque se retrouve du bon côté, tu inverses le sens de la roue, et hop ! Tu te retrouves avec le rayonnage parapluie de la roue du mauvais côté, et la roue décentrée...

Oui je comprends mais la roue de G/S est asymetrique au niveau du moyeux, du coté disque il est creux me semble-t-il.
Sur qu'il est possible de monter le disque de l'autre coté ?
Gastair
Gastair

Message  Gastair Sam 3 Déc - 19:26

Gastair a écrit:
pockaman a écrit:Ben si, tu peux le monter de chaque côté de la roue.

Oui je comprends mais la roue de G/S est asymetrique au niveau du moyeux, du coté disque il est creux me semble-t-il.
Sur qu'il est possible de monter le disque de l'autre coté ?

J'ai dit une bétise... tu as raison le moyeux est symetrique. Rien n'empeche de monter la roue dans l'autre sens...

Gastair
Gastair
Gastair

Message  tak Sam 8 Fév - 16:58

goeland_ a écrit:De mémoire, les G/S ont un moyeu plus étroit ( 3 ailettes) et déportés vers la gauche quand on est sur la moto. Par contre le pneu (ou la jante) est centré entre les tubes

Je déterre. Merci je viens de résoudre un problème. La roue avant que j'avais achetée il ya deux ans pour remonter une G/S n'est en fait pas une roue de G/S (4 ailettes et pas 3).

Pouvez vous me donner la largeur hors tout d'un disque de G/S? photo pour illustrer ma demande ci dessous.

Car il me semble que le disque que j'ai c'est rebelotte comme avec la roue avec moyeu 4 rainures.

[R80G/S] Centrage de roue AV Img_3010
tak
tak

Message  Nicht über "Max" Sam 8 Fév - 18:21

Salut,
A vue d’œil ton disque correspond bien à celui d'une G/S...
[R80G/S] Centrage de roue AV Dzopor11
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  Gastair Sam 8 Fév - 18:29

Toujours aussi précis Nicht über "Max"... chapeau bas bien
Gastair
Gastair

Message  tak Sam 8 Fév - 22:09

L'image me permet de dire que j'ai deux disques 1231343 pour /6 et /7 PAS POUR G/S

Je vais donc partir en quete.

Merci pour la rapidité de la réponse.
tak
tak

Message  Nicht über "Max" Sam 8 Fév - 23:00

Désolé... j'avais regardé ta photo un peu trop vite ! effectivement les pistes montées sur les supports profonds (G/S, ST et autres) n'ont jamais eu les perçages à 100 trous comme celui de ta photo. Le tien vient donc d'une S6 ou des premières S7.
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  tak Dim 9 Fév - 11:21

Surtout, merci pour ta réponse  serremain
tak
tak

Message  kaboumk Mer 9 Sep - 20:16

tak a écrit:

Je déterre. Merci je viens de résoudre un problème. La roue avant que j'avais achetée il ya deux ans pour remonter une G/S n'est en fait pas une roue de G/S (4 ailettes et pas 3).

Pouvez vous me donner la largeur hors tout d'un disque de G/S? photo pour illustrer ma demande ci dessous.

Car il me semble que le disque que j'ai c'est rebelotte comme avec la roue avec moyeu 4 rainures.

Hello, je fais un bon déterrage à mon tour car j'ai un soucis au remontage de ma roue sur ma G/S: j'ai un disque "haut" et un moyeu avec 4 ailettes (on parle bien des trucs dans le milieu de l'intérieur du moyeu?)
Bref, je remonte mais ça berloque, je n'ai qu'une grande entretoise à gauche (dans le sens de la marche) et pas à droite côté disque.
C'est grave docteur?
kaboumk
kaboumk

Message  valérian Mer 9 Sep - 22:14

Normal, à droite c’est l’axe qui fait entretoise (diamètre plus important)
Tu as bien remonté la fourche ?
valérian
valérian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant