Rayonnage roue Arr R80G/ST
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Rayonnage roue Arr R80G/ST
Bonjour
Nous avions echangé sur le deport ou son absence d'un cercle sur l'Arr d'une G/ST. (Weinmann VS Akron)
J'ai fait des prises de cote sur 4 roues Arr dont 3 Stock. Aucune ne semble avoir le mm déport de jante au regard de leur moyeu respectifs. Sachant que ce moyeu n'est pas symetrique (présence d'une lèvre coté couple conique)
J'aimerai faire rayonner deux moyeux. Que devrais-je donner comme indications à un rayonneur?
Merci pour vos expertises.
Nous avions echangé sur le deport ou son absence d'un cercle sur l'Arr d'une G/ST. (Weinmann VS Akron)
J'ai fait des prises de cote sur 4 roues Arr dont 3 Stock. Aucune ne semble avoir le mm déport de jante au regard de leur moyeu respectifs. Sachant que ce moyeu n'est pas symetrique (présence d'une lèvre coté couple conique)
J'aimerai faire rayonner deux moyeux. Que devrais-je donner comme indications à un rayonneur?
Merci pour vos expertises.
Dernière édition par Stalker le Sam 12 Juin 2021, 03:43, édité 1 fois
Stalker
Re: Rayonnage roue Arr R80G/ST
Je contacterais Beaujo directement…
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Rayonnage roue Arr R80G/ST
Ben c'est aussi une question qui aurait le merite d'avoir réponse ici non!?
Stalker
Re: Rayonnage roue Arr R80G/ST
Tu peux également donner tes mesures, ca mériterait d'être connu
goeland_
Re: Rayonnage roue Arr R80G/ST
Salut
As-tu consulté la Flatistech ?
Nous avions placé un document à se sujet me semble-t-il :
Microsoft Word - 36 Roue arrière R 80 GS ST.doc (o2switch.net)
As-tu consulté la Flatistech ?
Nous avions placé un document à se sujet me semble-t-il :
Microsoft Word - 36 Roue arrière R 80 GS ST.doc (o2switch.net)
ffrd
Re: Rayonnage roue Arr R80G/ST
Bonsoir à vous tous,
J'ai pris des cotes et je trouve:
Moyeu G/S 84 sur jante Excel 2.5" : Aucun déport
Moyeu G/S 86 sur jante Akront 2.5": 3m/m de déport
Moyeu G/S 81 sur jante Weinmann 2.15 : Aucun déport
Je serais tenté de conclure qu'un déport de 3m/m serait une valeur génerique interessante (eloignement& petite marge de distance du pneu au regard du BO et des spires jaunes d'un amorto) !
Mais un déport est certainement un placement du cercle qui le fragilise sinon on serait tous à +6m/m afin d'acceder à tous les 130 ?
J'ai pris des cotes et je trouve:
Moyeu G/S 84 sur jante Excel 2.5" : Aucun déport
Moyeu G/S 86 sur jante Akront 2.5": 3m/m de déport
Moyeu G/S 81 sur jante Weinmann 2.15 : Aucun déport
Je serais tenté de conclure qu'un déport de 3m/m serait une valeur génerique interessante (eloignement& petite marge de distance du pneu au regard du BO et des spires jaunes d'un amorto) !
Mais un déport est certainement un placement du cercle qui le fragilise sinon on serait tous à +6m/m afin d'acceder à tous les 130 ?
Stalker
Re: Rayonnage roue Arr R80G/ST
Sur ma 100GS, (je sais c'est pas pareil)
j'avais placé entre le moyeu et le pont une entretoise de 3mm en plus du déport "naturel" d'origine et le TKC80 de 130 tout comme le gros ressort de l'EMC se tenaient à bonne distance.
j'avais placé entre le moyeu et le pont une entretoise de 3mm en plus du déport "naturel" d'origine et le TKC80 de 130 tout comme le gros ressort de l'EMC se tenaient à bonne distance.
ffrd
Re: Rayonnage roue Arr R80G/ST
Ah! Oui ce serait interessant de connaitre la valeur de déport sur les 80-100G/S...
J'avoue ne jamais avoir integré cette histoire d'entretoise de 3m/m dispo chez BM. La largeur des machoires de frein(22m/m) étant apairée à celle de la piste fonte de freinage du moyeu (23m/m).
Ya qu'à voir l'epaulement généré sur la piste d'un moyeu qui a bouffé plus de 150 000 bornes, la valeur de cet espacement entre cet epaulement lié à l'usure de la fonte et les loges alu des rayons est de 1m/m Max. Alors une entretoise de 3m/m,c'est 2m/m de garniture qui seraient en contact sur ces loges en alu!!!
A moins, évidement de tronçonner une bande de 3à4m/m dans les garnitures de frein.
Quand bien même, 3m/m d'espace entre le couple conique et le moyeu c'est "la porte ouvert" à la terre & sable et donc tellement dommageable au joint spy et came de frein (pour ceux qui roulent ailleurs que sur de l'asphalte).
J'avoue ne jamais avoir integré cette histoire d'entretoise de 3m/m dispo chez BM. La largeur des machoires de frein(22m/m) étant apairée à celle de la piste fonte de freinage du moyeu (23m/m).
Ya qu'à voir l'epaulement généré sur la piste d'un moyeu qui a bouffé plus de 150 000 bornes, la valeur de cet espacement entre cet epaulement lié à l'usure de la fonte et les loges alu des rayons est de 1m/m Max. Alors une entretoise de 3m/m,c'est 2m/m de garniture qui seraient en contact sur ces loges en alu!!!
A moins, évidement de tronçonner une bande de 3à4m/m dans les garnitures de frein.
Quand bien même, 3m/m d'espace entre le couple conique et le moyeu c'est "la porte ouvert" à la terre & sable et donc tellement dommageable au joint spy et came de frein (pour ceux qui roulent ailleurs que sur de l'asphalte).
Stalker
Re: Rayonnage roue Arr R80G/ST
Ah oui, ca fait 2 ou 3 ans que tu dois faire le tour du monde...
roule !!!
roule !!!
goeland_
Re: Rayonnage roue Arr R80G/ST
ça fait loin maintenant, (la proprio de la boite de regarnissage à pris sa retraite et vendu son affaire) mais la largeur des garnitures des 100GS c'est pas 19mm ?Stalker a écrit: La largeur des machoires de frein(22m/m)
ffrd
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