-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

+20
jmarc06
Palica Gringo
Fuwalda
flatourien
BlackFish
jbt
Juanito
the thing
Mick13
tonton
Francesco
fredo06
pollux69
oggy
L-Malik
Lippo
GeorgeS 69
breizracer
Savate
Lou2
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Lippo Jeu 24 Nov 2011 - 11:21

jbt a écrit:Ce sont justement les enragés qui ont fait bouger les choses au XXe, pas les indignés.
Ca leur a demandé autre chose qu'une posture ou un billet outragé et incendiaire sur facebook: grèves, sabotages, manifs, émeutes, attentats, etc. Des communards parisiens à Action directe, en passant par Ravachol ou les révolutionaires russes ou espagnols, le niveau d'engagement se mesurait en points de suture ou années de prison, plus qu'en nombre de visites sur son blog.
Actuellement, je ne vois aucune colère, ni destructive, ni constructive. L'indignation, c'est juste de l'impuissance qui essaye de sauver les apparences, de la révolution sans opérationnalisation, de l'omelette sans casser d'oeufs.
Du rien.
Logique, après tout, dans un semblant de démocratie, qu'on fasse semblant de s'opposer, non?
Ou alors, est ce qu'ils restent aussi mous parcequ'ils jouent le jeu démocratique et attendent la prochaine échéance électorale pour tout renverser? Logiquement, Mélenchon devrait être élu au premier tour, alors?

Au moins, j'espère que ça permet aux indignés de mieux supporter le monde auquel ils ne changeront rien de se dire " je suis dedans mais je suis pas d'accord". Mais le besoin de cohérence interne finira par l'emporter, soit par radicalisation et accord du comportement aux actes, soit par compromission. Noël ne se prête pas à la radicalité.


+ 1

Mais sans doute Thing a t il raison: la prise de conscience par des jeunes qui n'ont jamais fait fonctionner leur cervelle pour autre chose que des jeux vidéos et leurs cours de lycée, sans jamais exercer leur esprit d'analyse qui, après avoir lu les quelques pages de Stéfan Hessel se posent quelques questions est peut être un début à quelque chose... Peut être !
En attendant, s'indigner et continuer comme avant, pour les ultra libéraux, c'est le super top et ça peut même rapporter gros (Carrefour)

Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  pollux69 Jeu 24 Nov 2011 - 12:19

BlackFish a écrit:
the thing a écrit:Je dis simplement qu'on a le droit d''avoir des avis différents, des sensibilités différentes et surtout des explications différentes des événements qui ont amenés à ce que cette période soit vécue comme tel, et je suis simplement fier d'être indigné depuis longtemps et de pas mal de choses importantes ou non, et j'irai volontiers dans la rue. Couche disait ils ont un avis sur tout mais ont surtout un avis, moi j'ai le mien e je suis indigné voilà tout....... coucou


Ma femme a reçus un extrais de son compte pension de la secu
elle viens d'apprendre qu'elle a ouvert un droit a 65 ans pour une pension
annuelle brut de.......39 euro 68 cent..............................
c'est plus de l'indignation, c'est du dégoût
moi et mon pote, le manche de pioche, on finira par lier des liens dans la rue

ben,on sera au moins 3 alors, j'ai des manches de pioche a la maison......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  tonton Jeu 24 Nov 2011 - 13:01

Comme The thing, je pense qu'il ne faut pas se résigner. Puis s'indigner, montrer qu'il y a un prise de conscience collective, c'est déjà un bon début, ça laisse au moins un espoir et ça devrait mettre la pression aux politiciens. Je rajouterais au slogan dans l'avatar de Jbt : ¡En la lucha, hasta la victoria siempre!
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Francesco Jeu 24 Nov 2011 - 13:18

Je me moque des Indignés.....Ouais....Même si au fond je suis hyper réactif aux injustices qu'ils désignent, comme j'imagine tous ceux d'entre nous que j'ai déjà rencontré.

Y'a t'il aujourd'hui UNE bonne façon de faire changer les choses qui nous dérangent ?
J'ai sous les yeux des photos de Diane Arbus qui le fait à sa manière, en montrant que le grotesque se cache en plein dans la réalité pour qui sait voir.
J'essaye de bouffer bio et de donner des clés aux ados que j'accompagne pour qu'ils restent, autant que faire se peut, maîtres de leur destinée.
Les Indignés manifestent.....(ils me font penser aux "Mères de Mai" au Chili qui ont participé, par leur obstination, à faire tomber la dictature).

En fait, pour revenir au manche de pioche, j'ai le sentiment que si on ne fait pas vaciller de leur piedestal nos dirigeants (encore faut-il savoir qui nous dirige réellement....) rien ne changera.
Mais....."mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente" qu'il disait le Georges 69.

Alors.....j'irai voter, comme d'hab', sans réelle conviction, plus contre que pour.

Si j'étais écrivain je demanderai à Breiz si je peux lui emprunter " Il reste des moules ? " comme titre, tellement cette pensée résume bien mon état d'esprit.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  jmarc06 Jeu 24 Nov 2011 - 13:39

tonton a écrit:Comme The thing, je pense qu'il ne faut pas se résigner. Puis s'indigner, montrer qu'il y a un prise de conscience collective, c'est déjà un bon début, ça laisse au moins un espoir et ça devrait mettre la pression aux politiciens. Je rajouterais au slogan dans l'avatar de Jbt : ¡En la lucha, hasta la victoria siempre!

Les politiciens montrent quotidiennement qu' ils ne ressentent aucune pression et, donc, qu' ils s' en foutent royalement et, re-donc, qu' ils se foutent totalement de leurs électeurs. Les gros groupes qui nous gouvernent trouvent encore le moyen d' utiliser l' indignation pour manipuler les indignés et leur piquer quelques euros. Et on tombe dans le panneau à chaque fois. Et ils continuent à s' engraisser de la crédulité des gens qui ont la malheureuse faiblesse de croire aux balivernes débitées à longueur de journée et relayées fissa fissa par les médias. Les concepts de Droite ou de Gauche et leurs courants d' idées correspondants n' existent plus du tout depuis longtemps. Tous se sont regroupés sous la même bannière : le fric ! Le seul courant de pensée des Politiques quelle que soit leurs lambeau d' étiquette, et de se remplir les poches et celles de leurs amis, à tour de rôle, puisque depuis trente cinqu ans ils se repassent le témoin à chaque élection.
La solution, la seule, passe par la case jbt, tout raser et reconstruire.

Perso, je ne crois plus aucun Politique depuis belle lurette et je pense même que celui ou celle qui m' étonnera, parce que différent de ses compères congénères, n' est pas encore né. Tiens ça m' a donné la bouche sèche
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Francesco Jeu 24 Nov 2011 - 13:44

Jmarc, t'as pas 100 balles ?

Mais tout casser et reconstruire ne changera pas l'être humain ( nous tous y compris) dans sa cupidité, son orgueil etc.....
Alors..... saispas

Le petit ilôt de sympathie que je trouve ici me fait du bien. C'est ce que je peux dire de mieux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  jmarc06 Jeu 24 Nov 2011 - 14:02

Bien sûr qu' on ne changera pas l' Etre Humain mais ceux qui se gavent à tour de rôle sur notre dos depuis trente ans seraient neutralisés. Ca ferait déjà plus propre, non ?
Evidemment rien n' est éternel, et les bonnes choses d' aujourd' hui peuvent devenirs les mauvaises de demain. Eh bien, actuellement on est demain.

jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  tonton Jeu 24 Nov 2011 - 14:14

On est d'accord que le système des partis politiques est pourri. Un militant de base, de bonne volonté, avec un idéal, se fera "bouffer" par son parti et finira par plier et se fondre dans le moule. Donc le futur meneur, le visionnaire, le berger, bref celui qui arrivera à nous proposer autre chose et à fédérer tous les moutons que nous sommes, ne viendra sûrement pas de là.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  jmarc06 Jeu 24 Nov 2011 - 14:23

Ceci dit je ne fais pas du tout de politique et ma vision des choses ne se base que sur les constatations que j' ai pu faire au cours de ma vie de citoyen, sans aucun parti pris. Seulement constater si les faits correspondent aux promesses, en faisant abstraction des informations/désinformations des de tous les média de tous les bords.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  jbt Jeu 24 Nov 2011 - 14:28

jmarc06 a écrit:[
La solution, la seule, passe par la case jbt, tout raser et reconstruire.
Holà, j'ai pas dit que c'était la solution, note bien...parce que celle-ci non plus, je ne vois pas comment la mettre en oeuvre, concrêtement, ni qui sera assez illuminé ou altruiste pour commencer le premier. Saloperie de pragmatisme qui se révèle autrement plus efficace pour démolir n'importe quelle ideologie qu'un argument ou un débat!
L'Irak actuel fournit un labo assez sympa de ce que donnerait un lendemain de révolution où on aurait tout cassé pour reconstruire des lendemains qui chantent.
J'ai pas la solution, désolé. Je cherche, je rature, je doute. Actuellement, j'en viens à penser qu'une réappropriation des affaires communes par le peuple ne peut se faire que grâce à un changement d'échelle, ce qui amène inéluctablement à envisager un repli sur soi, un communautarisme autour de valeurs communes. C'est risqué, certes, mais tout dépend des valeurs en question, parceque de fait, même si on a l'esprit ouvert on continue à comporter de façon communautaire, ne serait-ce que parcequ'on ne me laisse pas entrer aux réceptions de l'ambassadeur pour y baffrer des Ferrero ou qu'on continue génération après génération à épouser des gens qui nous ressemblent.
L'intérêt est qu'en petit comité, on peut appliquer la démocratie, de façon directe, même. L'inconvénient, lorsqu'on est entre soi, ce sont les autres. L'enfer, c'est toujours les autres...Vu la perte de pertinence (consécutive à une perte d'efficacité pour une majorité) d'une organisation sociale autour de grandes entités nationales ou supra nationales, vu la possibilité accrue de regoupements -même virtuels- autour d'intérêts ou valeurs communes offerts par la technologie, je vois plutôt une piste du côté d'un fonctionnement social avec des appartenances tribales et identitaires croisées selon le domaine d'application de chacun, de nature privée (une mutuelle pour assurer sa santé), associative ou religieuse, chaque appartenance répondant à un besoin fondamental (se nourrir dans une coopérative de producteurs agricoles, se loger en copropriété) ou à un intérêt particulier (Flatistaner pour redémmarrer cette saloperie de BM). Un conglommérat d'identités groupales, mouvantes, opportunistes ou idéalistes, entre phalanstère fouriériste utopique et flash mob sur Facebook, quoi. J'aime bien le concept des TAZ de Hakim Bey (Temporary Autonom Zones), assez visionnaire.
Que ça constitue le stade ultime du libéralisme dans lequel tout s'achète, sans services publics, ou la vision poussée à l'extrême de l'anarchisme post-communiste n'est pas contradictoire: si elles ont effectivement le même objectif final, la deuxième philosophie comprend une phase initiale de redistribution des ressources en préalable à cette disparition de l'Etat.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  pollux69 Jeu 24 Nov 2011 - 15:03

ben la,mon JBT, t'as le choix entre Jésus Christ ou Lénine.....

dans les deux cas,on sais ou ça mène,par expérience.......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  francklaff Jeu 24 Nov 2011 - 16:04

Son marrant ces etatuniens....
Leur économie et donc leur niveau de vie est entierement basé sur la dépense d'argent qu'ils n'ont pas (valables aussi pour les pays occidentaux)....puis quand leurs bailleurs commencent a ne plus vouloir les financer parce que plus capable de la rembourser, ils crachent dans la soupe !
Voir ce lien, le niveau endettement par pays et surtout la carte tout en bas le solde dettes/reserve d'or....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique#cite_note-3
Trembler bonne gens.
jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap
lol!
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  flatourien Jeu 24 Nov 2011 - 18:03

Vous inquiétez pas ....ca va bien se passer....!!! Au début ca pique juste un peu ....

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  the thing Jeu 24 Nov 2011 - 19:09

tonton a écrit:On est d'accord que le système des partis politiques est pourri. Un militant de base, de bonne volonté, avec un idéal, se fera "bouffer" par son parti et finira par plier et se fondre dans le moule. Donc le futur meneur, le visionnaire, le berger, bref celui qui arrivera à nous proposer autre chose et à fédérer tous les moutons que nous sommes, ne viendra sûrement pas de là.

Le salut viendra du peuple et uniquement du peuple, et nous serons gérés par des hommes "normaux" et compétents dans leurs domaines qui seront là pour le bien des autres, c'est ça la vraie démocratie, être élu par des hommes et des femmes pour un mandat déterminé et ensuite ces hommes et ces femmes retourneront dans la vie civile faire leur boulot et laisseront la place aux autres, leurs salaires seraient les mêmes que dans le civil et nous n'aurions plus ces politiciens professionnels qui bouffent et se baffrent dans la gamelle commune pendant des décennies pour ne s'occuper que de leurs propres affaires et bien être.
Et puis si nous devons vivre en communauté pendant quelques années pour rétablir le bien de chacun parmi nous, et bien que le reste du monde commerce ensemble avec les bonnes banques comme arbitre et on comptera les points dans les années à venir, et ça je suis prêt à le faire bien entendu..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  jmarc06 Jeu 24 Nov 2011 - 20:07

jbt a écrit:
jmarc06 a écrit:[
La solution, la seule, passe par la case jbt, tout raser et reconstruire.
Holà, j'ai pas dit que c'était la solution, note bien...parce que celle-ci non plus, je ne vois pas comment la mettre en oeuvre, concrêtement, ni qui sera assez illuminé ou altruiste pour commencer le premier.
J'ai pas la solution, désolé.



Rassure-toi, je ne renvoyais pas les esprits "révolutionnaires" vers toi. J' ai bien compris que tes propos participent de la théorie générale. Comme les miens d' ailleurs.
Perso, j' ai perdu la foi en l' Homme depuis bien longtemps alors, depuis, je m' occupe d' écouter et d' aider dans la mesure de mes capacités les gens que j' aime. Ca me semble déjà pas mal. Le reste me dépasse trop largement.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Francesco Jeu 24 Nov 2011 - 22:50

Tout ça c'est de la faute des immigrés de toute façon.
Pis des Gitans aussi.
Pis de ceux qui truandent la sécu.
Pis des anarchistes.
Pis aussi des mecs qui roulent en 4 pattes.
Sans oublier ceux qui roulent en caisse l'hiver, les frimeurs quoi.
Non rien.....c'était pour faire avancer le shimilmibil.....ah pis merde !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  tonton Ven 25 Nov 2011 - 0:17

the thing a écrit:
tonton a écrit:On est d'accord que le système des partis politiques est pourri. Un militant de base, de bonne volonté, avec un idéal, se fera "bouffer" par son parti et finira par plier et se fondre dans le moule. Donc le futur meneur, le visionnaire, le berger, bref celui qui arrivera à nous proposer autre chose et à fédérer tous les moutons que nous sommes, ne viendra sûrement pas de là.

Le salut viendra du peuple et uniquement du peuple, et nous serons gérés par des hommes "normaux" et compétents dans leurs domaines qui seront là pour le bien des autres, c'est ça la vraie démocratie, être élu par des hommes et des femmes pour un mandat déterminé et ensuite ces hommes et ces femmes retourneront dans la vie civile faire leur boulot et laisseront la place aux autres, leurs salaires seraient les mêmes que dans le civil et nous n'aurions plus ces politiciens professionnels qui bouffent et se baffrent dans la gamelle commune pendant des décennies pour ne s'occuper que de leurs propres affaires et bien être.
Et puis si nous devons vivre en communauté pendant quelques années pour rétablir le bien de chacun parmi nous, et bien que le reste du monde commerce ensemble avec les bonnes banques comme arbitre et on comptera les points dans les années à venir, et ça je suis prêt à le faire bien entendu..... Twisted Evil

I have a dream... Je le partage aussi... Ce serait tellement bien, mais ce n'est pas ce qu'on leur apprend à l'ENA, ni dans les facs de droit (la plupart sont avocats, pour mieux contourner les lois). S'il faut péter un truc pour tout reprendre de zéro, c'est bien le fonctionnement des partis politiques (magouilles mafieuses), des organismes bancaires (profits surréalistes) et de la grande distribution (marges honteuses). On y verrait déjà plus clair.

Padré, tu n'aurais pas volontairement oublié ceux qui roulent en GS ? fuit
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Francesco Ven 25 Nov 2011 - 10:06

tonton a écrit:
Padré, tu n'aurais pas volontairement oublié ceux qui roulent en GS ? fuit

Non, car il est écrit que Ceux-là seront les Sauveurs !!! old

(à part le salaud qui a lâchement acheté la mienne quand-même.....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Lippo Ven 25 Nov 2011 - 10:24

the thing a écrit:
tonton a écrit:On est d'accord que le système des partis politiques est pourri. Un militant de base, de bonne volonté, avec un idéal, se fera "bouffer" par son parti et finira par plier et se fondre dans le moule. Donc le futur meneur, le visionnaire, le berger, bref celui qui arrivera à nous proposer autre chose et à fédérer tous les moutons que nous sommes, ne viendra sûrement pas de là.

Le salut viendra du peuple et uniquement du peuple, et nous serons gérés par des hommes "normaux" et compétents dans leurs domaines qui seront là pour le bien des autres, c'est ça la vraie démocratie, être élu par des hommes et des femmes pour un mandat déterminé et ensuite ces hommes et ces femmes retourneront dans la vie civile faire leur boulot et laisseront la place aux autres, leurs salaires seraient les mêmes que dans le civil et nous n'aurions plus ces politiciens professionnels qui bouffent et se baffrent dans la gamelle commune pendant des décennies pour ne s'occuper que de leurs propres affaires et bien être.
Et puis si nous devons vivre en communauté pendant quelques années pour rétablir le bien de chacun parmi nous, et bien que le reste du monde commerce ensemble avec les bonnes banques comme arbitre et on comptera les points dans les années à venir, et ça je suis prêt à le faire bien entendu..... Twisted Evil

Ouais.......................on ne peut qu'être d'accord...........MAIS

le blème c'est que quand ces gens se présentent aux élections, ils ne font pas 1 % des voix !

Vous me faites tous marrer avec vos phrases "politiciens pourris" mais qui d'entre vous à les couilles d'agir et de se présenter devant le "peuple" avec le programme que vous défendez ????
Combien parmi vous ont déjà fait les réunions avec 4 pelés et un tondu le soir à 21h après 12 h de boulot non stop ?
Combien ont claqué des centaines d'euros pour les faire passer lors d'une élection ces idées ?


Non, vous votez statistiquement tous "utile" du FN au Verts, justement pour ceux que vous critiquez.
Ou bien vous ne votez pas, ce qui vous donne bonne conscience !

faché


Bon, j'espère qu'au moins il reste des moules cette fois ci !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Francesco Ven 25 Nov 2011 - 10:30

Si si .....moi j'ai voté pour lui ! Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 145644

http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/CAB94058183/liste-parti-de-la-loi-naturelle-benoit-frappe.fr.html
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  the thing Ven 25 Nov 2011 - 11:18

Lippo a écrit:le blème c'est que quand ces gens se présentent aux élections, ils ne font pas 1 % des voix !

Non mon Lippo, c'est pas comme ça que je vois les choses en France où il y aura toujours un pro de la politique qui fera de la destruction d'idées pour garder son poste et sa thune, je vois plutôt une prise du pouvoir par la rue, une organisation qui se met en place et qui va chercher le pouvoir, c'est à ça que je pense Twisted Evil
Et sinon pour les bornes et expliquer au gens jusqu'à point d'heure, c'est mon métier qui veut ça de parler jusqu'à 23h dans toutes les régions, donc pour moi c'est OK si je rate la roue d'la fortune Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 145644
Je sais que c'est utopique, mais combien de situations l'étaient avant de devenir des réalités?
Je pense que le feu dort sous les feuilles mortes, attention le coup d'vent va bientôt arriver comme je le disais..... drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Francesco Ven 25 Nov 2011 - 11:41

Le coup d'vent on risque surtout de le prendre dans la gueule......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Savate Ven 25 Nov 2011 - 12:07

the thing a écrit: :
Et sinon pour les bornes et expliquer au gens jusqu'à point d'heure, c'est mon métier qui veut ça de parler jusqu'à 23h dans toutes les régions,

tu vends des aspirateurs ???
souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Invité Ven 25 Nov 2011 - 12:40

le capitalisme ne peut que se casser la gueule tout seul car d'une il n'a besoin de personne pour le faire ( ya qu'à voir en ce moment) et de deux ce même pouvoir de l'argent a déjà mit en place les structures qui écraserons ceux qui voudront se révolter de manière disont...plus énergiques. armée, police, outils informatiques etc. tout cela est déjà planifié.
les interêts sont devenus tellement importants pour cette minorité qui posséde le pouvoir à travers ses investissement que je vois mal comment lutter pour reprendre ce qui nous appartient sans une confrontation qui tournerait à notre désavantage.

par contre on peut très bien vivre socialement et politiquement en ignorant ce systéme, faisant en sorte de le contourner.
coopératives - emplois- filières alimentaires hors controle des intermédiaires etc etc et là ça devient socialement interessant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  jbt Ven 25 Nov 2011 - 13:42

C'est un peu contradictoire, ce que tu racontes; le capitalisme ne peut que se casser la gueule et il est tellement bétonné qu'on ne peut rien faire.
D'une part, je ne pense pas qu'il soit en train de se casser la figure: l'appropriation d'une part croissante des richesses par une minorité en est le signe éclatant de réussite. La courbe de Lorenz actuelle ressemble plus à une équerre qu'à une droite...
D'autre part, la mise en place d'un système de vie en marge de ce système n'est possible que parce que ce système existe...et parce que certains ont conscience des phénomènes qui le pervertissent et sont près à sacrifier du confort et du temps pour en sortir. Ca suppose d'avoir un niveau minimum d'éducation politique (faut pas oublier que moins de 20% de la population seulement à un diplôme supérieur au bac, si on considère encore le bac comme une formation permettant aux citoyens de penser par eux-mêmes) et de disposer d'un peu de rab de ressources, d'avoir un revenu assez élevé pour pouvoir se permettre de moins travailler, devenir plus autonome, auto-produire, etc.

Va proposer à l'entrée de Carrefour le 24 décembre aux gens de ne pas offrir de cadeaux à leurs mômes et de bosser à mi-temps...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  tontons Ven 25 Nov 2011 - 13:51

jbt a écrit:Ca suppose d'avoir un niveau minimum d'éducation politique (faut pas oublier que moins de 20% de la population seulement à un diplôme supérieur au bac, si on considère encore le bac comme une formation permettant aux citoyens de penser par eux-mêmes) et de disposer d'un peu de rab de ressources, d'avoir un revenu assez élevé pour pouvoir se permettre de moins travailler, devenir plus autonome, auto-produire, etc.

Va proposer à l'entrée de Carrefour le 24 décembre aux gens de ne pas offrir de cadeaux à leurs mômes et de bosser à mi-temps...


bien
C'est vrai que cette solution, qui n'est jamais qu'individuelle et ne résoud en rien le problème global (c'est ce qu'on peut lui reprocher), demeure un luxe pas forcément accessible à tous (si elle l'était, accessible à tous, elle deviendrait globale ...ben oui hein). Bon je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre là. Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 145644
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum