Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

+20
jmarc06
Palica Gringo
Fuwalda
flatourien
BlackFish
jbt
Juanito
the thing
Mick13
tonton
Francesco
fredo06
pollux69
oggy
L-Malik
Lippo
GeorgeS 69
breizracer
Savate
Lou2
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Francesco Mer 23 Nov 2011 - 15:53

Sinon, une autre solution.......


Faut buter le patron !!! Twisted Evil


Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Francesco Mer 23 Nov 2011 - 15:57

En plus vous saurez enfin qui est vraiment responsable du 11 septembre......Un Belge bien sûr !

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  tonton Mer 23 Nov 2011 - 17:18

hahaha
Bon ç'est un film à voir et pas qu'une fois !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Lou2 Mer 23 Nov 2011 - 17:43

jbt a écrit:Voilà.
Il a poussé une gueulante.
Il s'est Indigné.
Et?
Et rien n'a changé.
Pourquoi, c'est censé changer quelque chose?

Tu as raison après tout. Se taire ou encaisser sans rien dire est tout aussi efficace puisque ça ne changera rien non plus..
En plus c'est très confortable d'être spectateur...
..... pourquoi vouloir à tout prix changer les choses,
tout va bien, non ?
Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 18725810







Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  jbt Mer 23 Nov 2011 - 19:00

Je ne considère pas que s'indigner, c'est vouloir changer les choses. C'est vouloir qu'elles changent.
Comment? Ca, l'indignation ne le précise pas...par contre, râler, dénoncer à la face du monde que les riches sont des méchants et que le monde est injuste et inégal, yaka fokon, pas de problèmes.
Dès qu'on se confronte à l'aspect concrêt de la résolution du problème, au delà du militantisme folklorique, et que ça nécessite de se taper quelques ouvrages d'économie ou de sociologie, il y a déjà moins de monde.
J'ai pas la solution miracle, moi non plus.
Les rayons de Carrefour seront remplis d'indignés dans un mois.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  breizracer Mer 23 Nov 2011 - 19:06

Oh merde, Noël.....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  pollux69 Mer 23 Nov 2011 - 19:14

jbt a écrit:Je ne considère pas que s'indigner, c'est vouloir changer les choses. C'est vouloir qu'elles changent.
Comment? Ca, l'indignation ne le précise pas...par contre, râler, dénoncer à la face du monde que les riches sont des méchants et que le monde est injuste et inégal, yaka fokon, pas de problèmes.
Dès qu'on se confronte à l'aspect concrêt de la résolution du problème, au delà du militantisme folklorique, et que ça nécessite de se taper quelques ouvrages d'économie ou de sociologie, il y a déjà moins de monde.
J'ai pas la solution miracle, moi non plus.
Les rayons de Carrefour seront remplis d'indignés dans un mois.

les "indignés" vont remplir les magasins,c'est certain,
mais en se serrant un peu plus la ceinture,
sauf,bien sur,pour quelques privilégiés.....
mais,faut il se priver un peu plus et zapper Noel en signe de mécontentement?
priver les enfants de Noel aussi, va leur expliquer......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  jbt Mer 23 Nov 2011 - 19:16

Ah oui, ça pique, hein...
J'ai passé l'après midi à potasser le manuel de la chaudière pour pouvoir simuler une panne de chauffage afin d'échapper le jour dit au repas de famille.

Et merd', j'ai une cheminée aussi!
Bon, bin comme chaque année, je propose une ballade le 25 décembre. Qui en est?

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  pollux69 Mer 23 Nov 2011 - 19:19

une ballade en moto le 25, dans ton pays d'esquimaux,faut mettre les chaines?? lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Fuwalda Mer 23 Nov 2011 - 19:36

pendant 30 ans , on nous a rabâché , les services , les services , les services...
je me disais , mais s'il n'y a plus d’industrie , qui paie les services ?
voilà , nous y sommes , et maintenant , on fait quoi ?
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Palica Gringo Mer 23 Nov 2011 - 19:43

Moi, comme tous les ans, ca sera une ballade le 25, une le 31 et une le premier. Peut etre meme que je vais emmener mon pere avec moi le 1er janvier, ca lui fera oublier la chimio un peu. Mais je suis un peu loin pour rouler avec toi JBT. Y a pas de cigognes par chez toi? Tu pourrais entasser des branches sur le dessus de la cheminee. A moins que ta belle mere aime la volaille rotie.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  pollux69 Mer 23 Nov 2011 - 20:04

palica a écrit:Moi, comme tous les ans, ca sera une ballade le 25, une le 31 et une le premier. Peut etre meme que je vais emmener mon pere avec moi le 1er janvier, ca lui fera oublier la chimio un peu. Mais je suis un peu loin pour rouler avec toi JBT. Y a pas de cigognes par chez toi? Tu pourrais entasser des branches sur le dessus de la cheminee. A moins que ta belle mere aime la volaille rotie.

non,les cigognes ne passent pas la bas
déja les corbeaux,c'est limite...... lol!

paix non,pas sur la tete!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  jbt Mer 23 Nov 2011 - 20:17

100rt89 a écrit:pendant 30 ans , on nous a rabâché , les services , les services , les services...
je me disais , mais s'il n'y a plus d’industrie , qui paie les services ?
voilà , nous y sommes , et maintenant , on fait quoi ?

C'est pas si simple...
d'une part, beaucoup d'emplois auparavant industriels ont été durant ces 30 dernières années sous-traités, passant du coup "artificiellement" dans le secteur des services.
Par ailleurs, les gains de productivité ont également conduit à une baisse des emplois dans le secteur industriel.
Mais si la part industrielle de valeur ajoutée dans le PIB a bien diminué, en valeur, elle est restée stable depuis une trentaine d'années.
Externalisation + gains de productivité suffisent à expliquer 60 à 70% des pertes d'emploi qu'a connu le secteur depuis 30 ans. Les délocalisations jouent un rôle mineur, coutant quelques emplois industriels mais entraînant des investissements et créations d'emplois de services plus importants de l'étranger vers la France que l'inverse; même si le cout de la main d'oeuvre est élevé, peu de pays au monde offrent une telle stabilité sociale et politique, avec une population très bien formée, des infrastructures très développées...et une productivité énorme. Ca explique la délocalisation d'industries qui réclament beaucoup de main d'oeuvre et le développement d'activités beaucoup plus rentables, dans les services donc...

Et qui les paye, ces services? Eux-mêmes (B to B), ou le consommateur, puisque plus de la moitié du budget des ménages y est consacré désormais...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  flatourien Mer 23 Nov 2011 - 21:00

S'indigner de la situation est naturel. Trouver des solutions dans la complexité de l'économie, de la politique et des centres d'influence est bien plus délicat. C'est effectivement pas si simple que celà.
Je pense que nombre de dirigeants politique souhaiteraient faire mieux...
Pour survivre il faut produire de la richesse..... il n'y a pas d'autre solution pour garder la tête hors de l'eau...
Le reste n'est que foutaise utopiste...

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  flatourien Mer 23 Nov 2011 - 21:01

d'utopiste...

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  the thing Mer 23 Nov 2011 - 22:29

Je dis simplement qu'on a le droit d''avoir des avis différents, des sensibilités différentes et surtout des explications différentes des événements qui ont amenés à ce que cette période soit vécue comme tel, et je suis simplement fier d'être indigné depuis longtemps et de pas mal de choses importantes ou non, et j'irai volontiers dans la rue. Couche disait ils ont un avis sur tout mais ont surtout un avis, moi j'ai le mien e je suis indigné voilà tout....... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  BlackFish Mer 23 Nov 2011 - 22:43

the thing a écrit:Je dis simplement qu'on a le droit d''avoir des avis différents, des sensibilités différentes et surtout des explications différentes des événements qui ont amenés à ce que cette période soit vécue comme tel, et je suis simplement fier d'être indigné depuis longtemps et de pas mal de choses importantes ou non, et j'irai volontiers dans la rue. Couche disait ils ont un avis sur tout mais ont surtout un avis, moi j'ai le mien e je suis indigné voilà tout....... coucou


Ma femme a reçus un extrais de son compte pension de la secu
elle viens d'apprendre qu'elle a ouvert un droit a 65 ans pour une pension
annuelle brut de.......39 euro 68 cent..............................
c'est plus de l'indignation, c'est du dégoût
moi et mon pote, le manche de pioche, on finira par lier des liens dans la rue
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  BlackFish Mer 23 Nov 2011 - 22:47

jbt a écrit:

Les rayons de Carrefour seront remplis d'indignés dans un mois.

Autres temps, autres mœurs
maintenant, faut être polyvalent
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Francesco Jeu 24 Nov 2011 - 6:41

jbt a écrit:Les rayons de Carrefour seront remplis d'indignés dans un mois.

Et y'en a même qui passeront aux caisses " sans caissière" pour gagner du temps...... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  jbt Jeu 24 Nov 2011 - 7:01

Bin oui, mais bon, ça se comprend:
Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Indign10

En ce moment, - 5% sur l'indignation, profitez! siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  flatourien Jeu 24 Nov 2011 - 7:21

-5% c'est pas assez, on peut rogner plus sur un prix public........

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  the thing Jeu 24 Nov 2011 - 7:50

Entre nous, heureusement qu'il y avait des indignés au début du 20eme siècle pour faire avancer tous les avantages sociaux majeurs dont nous bénéficions aujourd'hui, heureusement que de tous bords politiques, les indignés ont fait bouger la condition des travailleurs et des femmes dans ce pays, je pense que l'on doit continuer en ce sens et si c'est le mot Indigné(s) qui gêne parce que les médias le mettent en exergue tous les jours il faut en changer pourquoi pas, mais se moquer des gens qui se mettent en colère contre un système et essayer de changer le monde dans lequel on vit, et bien pour tous ce petits gestes pour ma part je leur dit merci et j'espère pouvoir moi aussi aller vers eux...... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  breizracer Jeu 24 Nov 2011 - 8:56

Devenons des moutons enragés.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  jbt Jeu 24 Nov 2011 - 9:59

Ce sont justement les enragés qui ont fait bouger les choses au XXe, pas les indignés.
Ca leur a demandé autre chose qu'une posture ou un billet outragé et incendiaire sur facebook: grèves, sabotages, manifs, émeutes, attentats, etc. Des communards parisiens à Action directe, en passant par Ravachol ou les révolutionaires russes ou espagnols, le niveau d'engagement se mesurait en points de suture ou années de prison, plus qu'en nombre de visites sur son blog.
Actuellement, je ne vois aucune colère, ni destructive, ni constructive. L'indignation, c'est juste de l'impuissance qui essaye de sauver les apparences, de la révolution sans opérationnalisation, de l'omelette sans casser d'oeufs.
Du rien.
Logique, après tout, dans un semblant de démocratie, qu'on fasse semblant de s'opposer, non?
Ou alors, est ce qu'ils restent aussi mous parcequ'ils jouent le jeu démocratique et attendent la prochaine échéance électorale pour tout renverser? Logiquement, Mélenchon devrait être élu au premier tour, alors?

Au moins, j'espère que ça permet aux indignés de mieux supporter le monde auquel ils ne changeront rien de se dire " je suis dedans mais je suis pas d'accord". Mais le besoin de cohérence interne finira par l'emporter, soit par radicalisation et accord du comportement aux actes, soit par compromission. Noël ne se prête pas à la radicalité.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  the thing Jeu 24 Nov 2011 - 10:29

jbt a écrit:Ce sont justement les enragés qui ont fait bouger les choses au XXe, pas les indignés.

Avant d'être enragé JBT, il faut s'indigner, se mettre en colère, en avoir ras le bol, se rendre à l'évidence, se révolter, voir les injustices ou les subir...
Je pense aussi que les époques ne sont pas les mêmes, et que maintenant dans notre société endormie il faudra un avis de fort coup d'vent pour que le feu qui sourde puisse s'embraser.
Mais je crois sincèrement que cette évolution de société est en route, et c'est la rue qui va l'organiser avec l'appui des blogs et autres forums, sans que ce soit automatiquement Bobo, ce nom bobo, comme indigné ou stigmatiser est employé à toutes les sauces par les médias et fini par nous sortir des yeux, mais pourtant bien employé, ce sont des termes très explicite (à part Bobo qui vient du Marketing).
Je suis partie prenante de cette évolution et je suis prêt à changer ma propre vie et ce ne sont pas des paroles en l'air...... Evil or Very Mad
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Lippo Jeu 24 Nov 2011 - 11:21

jbt a écrit:Ce sont justement les enragés qui ont fait bouger les choses au XXe, pas les indignés.
Ca leur a demandé autre chose qu'une posture ou un billet outragé et incendiaire sur facebook: grèves, sabotages, manifs, émeutes, attentats, etc. Des communards parisiens à Action directe, en passant par Ravachol ou les révolutionaires russes ou espagnols, le niveau d'engagement se mesurait en points de suture ou années de prison, plus qu'en nombre de visites sur son blog.
Actuellement, je ne vois aucune colère, ni destructive, ni constructive. L'indignation, c'est juste de l'impuissance qui essaye de sauver les apparences, de la révolution sans opérationnalisation, de l'omelette sans casser d'oeufs.
Du rien.
Logique, après tout, dans un semblant de démocratie, qu'on fasse semblant de s'opposer, non?
Ou alors, est ce qu'ils restent aussi mous parcequ'ils jouent le jeu démocratique et attendent la prochaine échéance électorale pour tout renverser? Logiquement, Mélenchon devrait être élu au premier tour, alors?

Au moins, j'espère que ça permet aux indignés de mieux supporter le monde auquel ils ne changeront rien de se dire " je suis dedans mais je suis pas d'accord". Mais le besoin de cohérence interne finira par l'emporter, soit par radicalisation et accord du comportement aux actes, soit par compromission. Noël ne se prête pas à la radicalité.


+ 1

Mais sans doute Thing a t il raison: la prise de conscience par des jeunes qui n'ont jamais fait fonctionner leur cervelle pour autre chose que des jeux vidéos et leurs cours de lycée, sans jamais exercer leur esprit d'analyse qui, après avoir lu les quelques pages de Stéfan Hessel se posent quelques questions est peut être un début à quelque chose... Peut être !
En attendant, s'indigner et continuer comme avant, pour les ultra libéraux, c'est le super top et ça peut même rapporter gros (Carrefour)
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous? - Page 2 Empty Re: Pourquoi on n'en a pas un comme ça chez nous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum