c'que j'ai foutu ce week
+15
m49
L-Malik
BlackFish
Flatosaure
Juanito
orsatus
Flatman
Savate
FLATIX
Palica Gringo
Chris
the thing
calendos
jmarc06
Mick13
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: c'que j'ai foutu ce week
Mick13 a écrit:l'idée est de poster les bricolage autres que ceux qui rentrent dans la rubrique flat, la restauration du poel a bois, le VTT ....
Tu devais pas poster mon résé??
Juanito
Juanito a écrit:Mick13 a écrit:l'idée est de poster les bricolage autres que ceux qui rentrent dans la rubrique flat, la restauration du poel a bois, le VTT ....
Tu devais pas poster mon résé??
Oups...
Faut que je trouve un carton assez grand
Ben moi le we dernier j'ai commencé à me faire une presse d'atelier avec deux IPN qui traînent dans ma cour depuis des années.
J'ai fini de souder la traverse supérieure, faut encore que j'aille chercher un cric de 10T et que je finisse le bazar.
Avec le boulot que j'ai en ce moment, c'est pas fait.
J'ai fini de souder la traverse supérieure, faut encore que j'aille chercher un cric de 10T et que je finisse le bazar.
Flatosaure a écrit:Ben moi le we dernier j'ai commencé à me faire une presse d'atelier avec deux IPN qui traînent dans ma cour depuis des années.
Prend direct un cric de 20 t
tu le regrettera pas
J'y ai pensé, j'hésitais un peu
Flatman a écrit:
J'ai commencé ça, on en est à la peinture ce week end...
Et surtout n'oublie pas de lui faire brancher le cable et l'internet haut debit hein !!?
L-Malik
Flatosaure a écrit:J'y ai pensé, j'hésitais un peu
Sois pas timide
C'est vrai ça, pourquoi je ferai ma chochotte avec ce cric après tout ?
Bon, bah j'ai pas fait ma chochotte finalement:
un cric bouteille, ça fonctionne aussi avec la pompe en haut ?
et pour rentrer la tige ?
et pour rentrer la tige ?
Dernière édition par m49 le Mar 14 Fév 2012 - 10:27, édité 1 fois
m49
Ca marche quand même bien ce type de cric à l'envers ?
Pas mal c'te petite presse, ça donnerait presque envie de faire la même.
Pas mal c'te petite presse, ça donnerait presque envie de faire la même.
oggy
Le cric, faut l'ouvrir pour modifier l'aspiration d'huile, sinon ça marche pas. Mais c'est pas grand chose à faire.
Ensuite ben il marche comme à l'endroit, y'a pas de raison.
Pour rentrer la tige, je le fais à la main, c'est un peu chiant mais pas si dur que ça. J'ai bien pensé à mettre des ressorts de rappel (j'en avais deux de machine à laver), mais ça me faisait suer d'avoir à percer la tige du cric pour faire passer un rond, pis j'aime pas avoir des gros ressorts en tension près de la tronche.
Ensuite ben il marche comme à l'endroit, y'a pas de raison.
Pour rentrer la tige, je le fais à la main, c'est un peu chiant mais pas si dur que ça. J'ai bien pensé à mettre des ressorts de rappel (j'en avais deux de machine à laver), mais ça me faisait suer d'avoir à percer la tige du cric pour faire passer un rond, pis j'aime pas avoir des gros ressorts en tension près de la tronche.
Tu avais un plan pour faire ton bazar ou tu as fais comme tu voulais ?
oggy
Non, je l'ai fait comme je le sentais avec la ferraille de récup qui me tombait sous la main. Je n'ai acheté que les roulettes et le cric.
Mais si ça t'intéresse, je peux te prendre les cotes.
Mais si ça t'intéresse, je peux te prendre les cotes.
Ah si, j'ai acheté 1m de tige filetée de 20 et les écrous, aussi:
Elle fait 1600 de hauteur, ça c'est juste le cadre métallique sans compter la hauteur de la planche à roulettes, en tout ça doit faire 1750.
700 de large.
Tout en IPN de 80, le support de fixation sur la planche c'est de la cornière égale de 40, les renforts (équerres et support de cric) sont en tôle de 10.
L'entraxe des supports (tiges filetées) fait 100. Il y a deux perçages sur les barres horizontales pour pouvoir juste les poser sur les tiges et les relier par deux tiges filetées de 8, ça fait un réglage intermédiaire; Je sais pas si c'est clair ce que je dis...
Elle fait 1600 de hauteur, ça c'est juste le cadre métallique sans compter la hauteur de la planche à roulettes, en tout ça doit faire 1750.
700 de large.
Tout en IPN de 80, le support de fixation sur la planche c'est de la cornière égale de 40, les renforts (équerres et support de cric) sont en tôle de 10.
L'entraxe des supports (tiges filetées) fait 100. Il y a deux perçages sur les barres horizontales pour pouvoir juste les poser sur les tiges et les relier par deux tiges filetées de 8, ça fait un réglage intermédiaire; Je sais pas si c'est clair ce que je dis...
Merci pour le détail.
Tu penses que ça travaillera pas trop les tiges filetées de cette façon avec 20 tonnes ?
Tu l'as testé un peu ?
Tu penses que ça travaillera pas trop les tiges filetées de cette façon avec 20 tonnes ?
Tu l'as testé un peu ?
oggy
Le porte à faux des tiges filetées est assez réduit, ça devrait tenir un peu quand même. C'est pour ça que je les ai serrées sur le montant avec des écrous au lieu de les pointer.
Je l'ai testée mais pas à la limite du cric, je pense que les IPN support vont plier avant les tiges filetées. Faut que je fasse des supports avec de la tôle épaisse plutôt que des IPN, ça sera plus solide.
Je l'ai testée mais pas à la limite du cric, je pense que les IPN support vont plier avant les tiges filetées. Faut que je fasse des supports avec de la tôle épaisse plutôt que des IPN, ça sera plus solide.
Flatosaure, je vais poser une question con mais "A quoi elle te sert ?"
steph80gs
Ben par exemple elle vient de me servir à redresser un cale-pieds de Transalp ce week-end.
Ou à démonter l'arbre de boite de la prochaine épave sur laquelle tu vas craquer !
Flatosaure a écrit:Ben par exemple elle vient de me servir à redresser un cale-pieds de Transalp ce week-end.
J'serais curieux de voir comment tu t'y prends. Super boulot en tous cas. J'adore le rouge Ducati...
steph80gs
Ben tiens justement, je vais récupérer cette semaine à Bordeaux toutes mes pièces pour la 75/5 et il va me falloir une presseTofgasp a écrit:Ou à démonter l'arbre de boite de la prochaine épave sur laquelle tu vas craquer !
Désolé, j'ai pas fait de photos. Toute la difficulté pour une pièce comme ça (mal foutue dans tous les sens) c'est d'arriver à bien la positionner sur la presse. Je l'ai bien chauffée d'abord, c'est revenu à peu près bien.steph80gs a écrit:J'serais curieux de voir comment tu t'y prends.
C'était pas ce week-end mais bon...
Si je le retrouve, je remplacerai le tournevis Facom par celui que j'ai égaré...
Si je le retrouve, je remplacerai le tournevis Facom par celui que j'ai égaré...
Du grand art. Si tu peux filer les dimensions... La mienne est plus que fatiguée.
steph80gs
Joli taf, il n'y a plus qu'a mettre le lacet qui vas bien