R90/6 restauration
+7
nortonton
jbt
triton
Fred 29
gaazzz
flattwin66
xav32
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R90/6 restauration
Bon je ne sais pas trop quand je vais m’y remettre, mais si j’arrive à avoir ma carte grise collection r60/6, je reprendrais la « caferisation » légère du 90/6 et la r60/6 sera remontée en origine.
Mon but depuis longtemps étant d’avoir une bm full origine et une transformée.
Je suis dans la phase nettoyage, microbillage, vérification etc
Du coup niveau moteur je me demandais si il pouvait être judicieux de faire faire un équilibrage complet ou si sur nos machines ce n’etait pas tellement nécessaire ?
Mon but depuis longtemps étant d’avoir une bm full origine et une transformée.
Je suis dans la phase nettoyage, microbillage, vérification etc
Du coup niveau moteur je me demandais si il pouvait être judicieux de faire faire un équilibrage complet ou si sur nos machines ce n’etait pas tellement nécessaire ?
xav32
Oui, il est préférable de faire un équilibrage lors d’un remontage.
Tu pèses chaque pièce individuellement (piston, segments, axe etc...) et tu assembles ensuite piston le plus lourd avec axe et segments les plus legers, et tu finis par enlever de la matiere sous la calotte du piston le plus lourd.
Tu pèses chaque pièce individuellement (piston, segments, axe etc...) et tu assembles ensuite piston le plus lourd avec axe et segments les plus legers, et tu finis par enlever de la matiere sous la calotte du piston le plus lourd.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Pas con, j'aurais pas pensé à faire ça
Mais ma question, pas assez complète j’admets, était plus dans le sens, tout va être remonté en origine dans le moteur (cylindres/pistons encore bien dans les côtes), dans ce cas est-ce qu'il y aurait un réel intérêt à poser le tout chez un rectifieur pour contrôler toute la partie mobile et faire des retouches éventuelles ?
Mais ma question, pas assez complète j’admets, était plus dans le sens, tout va être remonté en origine dans le moteur (cylindres/pistons encore bien dans les côtes), dans ce cas est-ce qu'il y aurait un réel intérêt à poser le tout chez un rectifieur pour contrôler toute la partie mobile et faire des retouches éventuelles ?
xav32
Ça traine et ça traine cette affaire de restauration
Petit à petit, en fonction des finances, j'essaye de refaire ou de faire faire au propre ou à neuf certaines parties.
Prochaine étape, refaire les roues et faire réaléser les cylindres qui sont hors côte
Alors oui y'a 3 jeux de rayons, mais c'est parce-que j'ai une avant de série 5 à refaire également
En attendant c'est un joli puzzle
A dans quelques mois pour la suite
PS : Pour un modo ou admin, vu que j'ai abandonné le projet café racer et préfère faire une restau origine, si vous pouviez mettre ça dans la bonne section
Petit à petit, en fonction des finances, j'essaye de refaire ou de faire faire au propre ou à neuf certaines parties.
Prochaine étape, refaire les roues et faire réaléser les cylindres qui sont hors côte
Alors oui y'a 3 jeux de rayons, mais c'est parce-que j'ai une avant de série 5 à refaire également
En attendant c'est un joli puzzle
A dans quelques mois pour la suite
PS : Pour un modo ou admin, vu que j'ai abandonné le projet café racer et préfère faire une restau origine, si vous pouviez mettre ça dans la bonne section
xav32
Une petite relance du sujet
Normalement je l’attaque dès que mon puzzle r60/6 est terminé et qu’il roule
En attendant, grosse journée sur la route (mes cervicales de vieux commencent à chanter ) et quelques heures à admirer l’artiste
Enfin rentré et pas tout seul
Merci encore Pierre
La suite dans quelques semaines/mois
Normalement je l’attaque dès que mon puzzle r60/6 est terminé et qu’il roule
En attendant, grosse journée sur la route (mes cervicales de vieux commencent à chanter ) et quelques heures à admirer l’artiste
Enfin rentré et pas tout seul
Merci encore Pierre
La suite dans quelques semaines/mois
xav32
Page 2 sur 2 • 1, 2