importance longueur durites frein
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Flatosaure
GeorgeS 69
6 participants
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importance longueur durites frein
Je vais faire fabriquer 2 durites de frein "aviation" pour monter des disques sur mon attelage. Les durites iront directement du maitre cylindre aux étriers. Ma question : la longueur des 2 durites doit-elle être identique? (cela a-t-il une incidence sur le freinage).
GeorgeS 69
Re: importance longueur durites frein
Le liquide de frein n'est pas compressible, donc non si tout est bien purgé.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: importance longueur durites frein
Aucune importance, par contre les durits avia n'étant pas prévues pour être tordues, il faudra que les raccords banjo (si tu en utilises) soient alignés par rapport au plan de joint des maitre cylindres et étriers si tu ne veux pas que la durit tire-bouchonne.
Tu peux également demander lors de la fabrication que les banjos ne soient pas serrés de façon à ce que tu puisses les orienter toi-même une fois en place.
Tu peux également demander lors de la fabrication que les banjos ne soient pas serrés de façon à ce que tu puisses les orienter toi-même une fois en place.
jbt
Re: importance longueur durites frein
J'ai une doc qui traîne quelque part sur mon disque concernant les positions admises pour les flexibles hydrauliques en fonction de la géométrie des raccords utilisés, donc ça doit bien s'appliquer à ton cas.
Faut que je te la retrouve.
Faut que je te la retrouve.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: importance longueur durites frein
J'ai fait beaucoup de montages MC => étrier droit; étrier droit => étrier gauche, donc une durite longue, une courte.
C'est un montage courant en piste.
C'est un montage courant en piste.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: importance longueur durites frein
ce n'est pas un montage piste : il n'est pas autorisé par les CT... à la raison que ca forme un point haut dans la durite inter étrier
C'est par contre souvent le montage d'origine
Le seul montage piste autorisé est 2 durites du MC vers chaque étrier (donc une longueur différente gauche/droite) ou le montage MC - dédoubleur (si au dessus du té inf) puis 2 durites dédoubleur - étriers
C'est par contre souvent le montage d'origine
Le seul montage piste autorisé est 2 durites du MC vers chaque étrier (donc une longueur différente gauche/droite) ou le montage MC - dédoubleur (si au dessus du té inf) puis 2 durites dédoubleur - étriers
goeland_
Re: importance longueur durites frein
ok, il fut un temps ou j'avais vu ça en piste, bien que ce soit une heresie :
en cas d'ébulition, les bulles se coincent dans la boucle contrairement aux systèmes deux durites
en cas d'ébulition, les bulles se coincent dans la boucle contrairement aux systèmes deux durites
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: importance longueur durites frein
Je ressorts le tuto, pour quelques renseignements.
Est il possible sur les étriers ATE de mettre les purges en bas au lieut d'en haut ? Plus facille de monter les durites avia et surtout pas géné par les vis de purge.
Pour les longueur, j'ai trouvé 83 cm du banjo au raccord, pour l'étrier de gauche (quand on est face à la moto), et 89 cm pour l'étrier de droite.
Est ce que cela vous semble normal ?
Ou alors comme posté plus haut, juste une liaison entre l'étrier gauche et droite.
Est il possible sur les étriers ATE de mettre les purges en bas au lieut d'en haut ? Plus facille de monter les durites avia et surtout pas géné par les vis de purge.
Pour les longueur, j'ai trouvé 83 cm du banjo au raccord, pour l'étrier de gauche (quand on est face à la moto), et 89 cm pour l'étrier de droite.
Est ce que cela vous semble normal ?
Ou alors comme posté plus haut, juste une liaison entre l'étrier gauche et droite.
breizh café- Marchand du temple
Re: importance longueur durites frein
Oui, mais tu ne pourras plus purger tes freinsbreizh café a écrit:
Est il possible sur les étriers ATE de mettre les purges en bas au lieut d'en haut ?
jbt
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